[Actu] Blizzard lance l'alpha de son chat vocal

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/6/100816-240.jpg
À la fois pour renforcer les liens sociaux entre joueurs et faciliter l'émergence du sport électronique sur ses titres, Blizzard déploie son propre système de chat vocal sur Battle.net. L'alpha en est lancée.

En bref. On sait que le sport électronique devient une composante de plus en plus prégnante dans l'industrie du jeu en ligne et on sait tout autant que Blizzard entend y prendre sa part, notamment avec Overwatch (fort de l'expérience acquise avec sa licence StarCraft, notamment).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour parler avec les joueurs trouvé sur le tas, ce tchat vocal peut être intéressant. Mais pour échanger avec ses amis et les membres de sa guilde, comme tu le dis à la fin, les moyens sont nombreux et d'ores et déjà utilisé, que ce soit entre proches avec Skype, ou entre membre de guilde avec TS ou mumble.

De plus, ce genre de système est prit d’assaut par les joueurs Russes qui, eux, ne font pas d'effort pour parler anglais. En somme, même en jeu, ce système, non règlementé par un chef de guilde ou un hébergeur, risque de vite devenir un cauchemar.
Citation :
Publié par Evil Box
Pour parler avec les joueurs trouvé sur le tas, ce tchat vocal peut être intéressant. Mais pour échanger avec ses amis et les membres de sa guilde, comme tu le dis à la fin, les moyens sont nombreux et d'ores et déjà utilisé, que ce soit entre proches avec Skype, ou entre membre de guilde avec TS ou mumble.
De plus, ce genre de système est prit d’assaut par les joueurs Russes qui, eux, ne font pas d'effort pour parler anglais. En somme, même en jeu, ce système, non règlementé par un chef de guilde ou un hébergeur, risque de vite devenir un cauchemar.
Sauf qu'on est pas obligé de parler Anglais. Faut arrêter de croire que tout le monde est bilingue. Perso , je parlerai français , rien à foutre si y'a des anglais ou des russes dans ma team/groupe pick-up . Si y'a au moins un Français, je parlerai Français , si y'en a aucun , je désactiverai le vocal. C'est aussi simple que ça.
Ca va être atrocement drôle

Ulcan te voilà !

https://www.youtube.com/watch?v=cybNIdDlDBw

Pour ceux qui ont pas vu la vidéo : en gros on entend un casu rager sur le mec skillé qui l'a battu.

Je me demande ce que ça donnera sur overwatch et surtout sur Hots où on est hyper dépendant de sa team(plus que dans lol...). Je préfèrerai ne pas avoir de chat vocal vu toutes les insultes qui vont fuser.

Dernière modification par Acartes ; 04/04/2016 à 11h29.
Je peux voir l'interet sur un mmo ou un jeu "posé", mais sur un moba je suis septique niveau ambiance. Meme si souvent les gens osent moins se lacher en vocal que en chat, les attaques meme moins nombreuses sont beaucoup plus violentes.
Je n'ai jamais jouer au MOBA en raison de la réputation médiocre des relations humaines.
On s'exprime mieux par écrit. Et si on est pris dans une action, c'est pas le moment de faire un discours.
Moi je trouve que les éditeurs adorent réinventer la roue.

Ils pourraient se mettre en partenariat avec n'importe quelle boite qui a déjà de l'expérience, juste pour intégrer le chat existant et éprouvé dans leur jeu automatiquement... au lieu de cela, ils vont nous réinventer un énième chat vocal, avec de nouveaux soucis de configuration, et pas forcément en mieux par rapport à une boite qui a déjà 10ans d'expérience en la matière

Pendant ce temps, on a toujours pas réglé le problème principal du vocal: la barrière de la langue, car si beaucoup de joueurs lisent et écrivent anglais, comprendre et parler l'anglais à l'oral est un autre niveau que la plupart n'ont pas... résultante, un vocal ne peut bien marcher qu'entre joueurs partageant la même langue natale, un aspect que les outils chargés de former les groupes gèrent en général extrêmement mal
Même sur un MMO. Je t'explique pas l'ambiance d'un vocal en LFR, par exemple...

Après, dans le principe, s'ils font un chat battle-net qui me permettent d'avoir en vocal sur un même canal les joueurs de ma communauté qui sont sous l'un ou l'autre de leurs jeux, je me dis qu'on aura fait un grand pas en avant dans battle-net.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crocop777
Sauf qu'on est pas obligé de parler Anglais. Faut arrêter de croire que tout le monde est bilingue. Perso , je parlerai français , rien à foutre si y'a des anglais ou des russes dans ma team/groupe pick-up . Si y'a au moins un Français, je parlerai Français , si y'en a aucun , je désactiverai le vocal. C'est aussi simple que ça.
Ah, un parfait exemple.
C'est en place sur dota depuis un bout de temps et je m'en sert régulièrement. Pas besoin d'être bilingue pour annoncer un ganks,le focus d'une cible ou la capture d'un boss (pour HOts par exemple). Les trashtalkers sont mute. Très bonne feature pour le MOBA et le futur FPS de blizzard.
Mais c'est le rôle de Blizzard de se poser les bonnes questions sur la localisation de ses produits.
Prétendre être une société internationale implique de savoir ce que l'international implique, et pour le moment, même Blizzard fait bourde sur bourde en termes de localisation. Il ne suffit pas d'accepter d'être payé avec les devises étrangères, il faut aussi prendre en compte les particularités des pays dont on prétend faire payer les citoyens.

Déjà, combien de jeu ne supportent simplement pas qu'on saisisse des caractères latins accentués dans les jeux, alors qu'ils prétendent être "intégralement traduits en Français" ? De même, les joueurs ne sont pas en tord de ne pas savoir parler anglais. Un jeu qui prétend être localisé en France est lui en tord de faire le travail à moitié...

Les MMO traitent les différences linguistiques par dessus la jambe depuis des lustres. A la rigueur, je dirais: j'espère que Blizzard va se taper le problème dans les dents bien violemment avec leur vocal intégré... quand ils auront X milliers de joueurs qui se plaindront parce qu'ils sont mis en vocal avec des gens qui pigent rien à ce qu'ils disent, peut-être qu'il y aura enfin prise de conscience que la langue des joueurs n'est pas qu'une question de ping...
Citation :
Publié par Charlouf
Ouaih, mais j'imagine que c'est pas le rôle de blizzard d'envoyer les gens a l'école.
Aucun rapport avec l'école, c'est clairement pas la bas que tu apprends ça^^
Citation :
Publié par Moonheart
même Blizzard fait bourde sur bourde en termes de localisation
Lesquelles stp ?

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Aucun rapport avec l'école, c'est clairement pas la bas que tu apprends ça^^
Pourtant si.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
En gros, y'a que les francais qui parlent pas anglais, du coup ils font quoi ? matchmaking que entre francais ? dans un groupe avec 1 tank et 1 support ? tu va l'attendre longtemps ta game.
blizzard mets un outil pour qu'on parle, leur taff s'arrete la, a toi ou pas de t'en servir.

wow !
ca fait pas quelques années déja que ca commence dans certaines écoles maternelles l'anglais ?
la 6eme pour nous autres les vieux ?
Heu non, y'a bcp de pays ou les jeunes et surtout moins jeunes galerent en anglais.
Et parler couramment anglais c'est pas avec le BAC et anglais LV1 que c'est possible. Alors pour les joueurs au college ... Apres si l'integralité de la communication se resume aux "pings", quel est l'interet du vocal?
J'espère qu'il sera bloqué d'office et qu'on devra l'activer via une option.

Car les jeux ou tu entends les autres qui bouffent, respirent, tapent au clavier. L'option est par défaut donc tu dois toujours les sélectionner un par un pour les mutes. C'est franchement gonflant et ça donne l'inverse d'une pensée tous unie dans le monde merveilleux du jeu.
Citation :
Publié par Nathos
Bof. Les Russes ne font en général pas d'effort pour parler Anglais. Les Japonais non plus.
Faut arrêtez de croire qu'il n'y a que les Français hein
Et les chinois. Et les coréens. Tous les asiatiques en général. On peut ajouter de plus en plus d'arabophones et d'hispanophone (d'amérique du sud ?) qui n'étaient pas là il y a quelques années. Je parle un peu allemand et je vois parfois que mal d'entre eux galèrent aussi en anglais. Bref, l'impression que "tout le monde parle anglais sauf nous" est probablement en partie dû au fait qu'on parle avec les autres en anglais et donc qu'on ne rencontre que ceux qui en sont capables.
De toutes façons, la question n'est pas là. Ce sont les produits qui doivent s'adapter à la clientèle, et pas la clientèle aux produit.

Le vocal intégré automatique, ca existe actuellement sur Smite avec Curse Voice... et vous savez quoi? C'est un fail complet.
A chaque match, tu tombes sur des allemands, des espagnols, des russes, ou encore plus exotique, qui ne comprennent pas l'anglais "courant" (c'est à dire avec l'accent, et le mec qui articule pas au bout de la ligne) ou qui simplement ne voient pas pourquoi ils devraient parler anglais alors qu'ils sont venus avec deux potes et sont donc une majorité d'une autre langue maternelle

Résultante: je ne connais personne, même pas chez les anglais, qui ne finisse par désactive le vocal automatique pour ne faire du vocal qu' "entre potes", exactement comme avec TS/Mumble actuels.
C'est la réalité pure et simple, et ce n'est pas une spécificité française, loin de là. On est même assez conciliants par rapports aux russes qui n'essaient souvent même pas du tout dès qu'ils sont au moins deux russes sur le canal.

Bref à un moment, faut arrêter les utopies élitistes "on a tous qu'à parler anglais": La réalité internationale actuelle, ce n'est pas cela, et cela ne le sera pas avant longtemps... et donc soit les jeux le prennent en compte, soit ils accumuleront les fails. C'est pas pour rien que le vocal met si longtemps à s'intégrer aux jeux...

Déjà que le vocal est un facteur de clivage entre gens d'une même langue entre eux... alors si on nie en plus la réalité de la barrière de la langue, on avancera jamais.

Dernière modification par Moonheart ; 04/04/2016 à 14h04.
Citation :
Publié par Moonheart
De même, les joueurs ne sont pas en tord de ne pas savoir parler anglais.
Ben, s'ils veulent jouer avec autre chose que des français, si... Je joue avec plein de nationalités, si chacun veut parler sa petite langue on est pas sortis....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés