[Actu] Quel bilan pour le lancement occidental de Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
L'ensemble des activités me plaît totalement. Cependant, j'ai beaucoup de mal avec le gameplay, peu importe la classe je les ai toutes essayé. Je suis peut-être trop vieux pour m'adapter, mais du coup je sature au bout de 10mn de bash, là ou je n'ai aucun problème à faire 5h d'affiler sur d'autres jeux. Je pense qu'a long terme je ne continuerai pas pour ça, dommage car ce jeu est extrêmement complet.
Moi c'est exactement l'inverse: je supporte pas le bash d'habitude mais là j'ai bash mon lvl 50 comme un furieux. Avec juste 2 pauses pour monter mes usines à cash. Le combat est dynamique et force à gérer son placement, par rapport aux jeux à tabulation c'est plutôt agréable.

Comme quoi les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Falkynn

Sinon, le GvG est déjà dans le jeu. Les sièges, c'est pas du GvG.
Puis apres y'a GvG et GvG.

Par exemple, pour certaine guilde [...] (n'est ce pas Falkynn), le GvG se résumerait a aller zerg des 45+ dans la zone de pex dédiée puis de reswitch de channel avant l'arrivée de la cavalerie.

après, je dirais, tan que ça fait monter le ratio kill/death pour pouvoir faire des jolis screenshots et troller sur JoL, tout est "legit" il parait.

Dernière modification par The Alchemist ; 05/04/2016 à 10h49.
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas d'inquiétude sur la partie skin, j'ai vu des vidéos, et c'est très convainquant. Mais c'est le côté build qui m'inquiète... j'aime concevoir des choses uniques pas seulement dans l'apparence, mais aussi dans la stratégie globale du personnage
Si tu penses pouvoir faire façon PoE, alors non. Grosso modo, de viable, t'as... deux build max par classe. Et après, t'as 2-3 skills orders par build.

Citation :
Publié par The Alchemist
Puis apres y'a GvG et GvG.

Par exemple, pour certaine guilde [...] (n'est ce pas Falkynn), le GvG se résumerait a aller zerg des 45+ dans la zone de pex dédiée puis de reswitch de channel avant l'arrivée de la cavalerie.

après, je dirais, tan que ça fait monter le ratio kill/death pour pouvoir faire des jolis screenshots et troller sur JoL, tout est "legit" il parait.
1/ Pour le sel, y'a un sujet dédié. Désolé, on n'est pas dans la section Vizunah Square ici.

2/ Parce que aller à 5 en chasse de gars qui se planquent sur un autre canal, c'est du zerg? Et bien, on en apprend tous les jours. Si tu veux voir Origine, on est sur Serendia J1, on ne se cache pas, et on ne migre pas de canal en canal en PLS, nous.

3/ Tu assumais pas ton identité IG sur GW2, là où tu étais pourtant planqué au chaud dans la foule de noname grâce au système de faction, c'est évident que tu assumeras encore moins ton identité IG sur BDO, où tu peux te faire traquer. Mais bon, tant que ça te permet de troll sur JOL en mode lâche, ça semble legit.

4/ Tu m'expliqueras en quoi les guerres de guildes ne sont pas du GvG, et en quoi les sièges sont du GvG.

Allez, bisous.
Citation :
Publié par Pik
L'ensemble des activités me plaît totalement. Cependant, j'ai beaucoup de mal avec le gameplay, peu importe la classe je les ai toutes essayé. Je suis peut-être trop vieux pour m'adapter, mais du coup je sature au bout de 10mn de bash, là ou je n'ai aucun problème à faire 5h d'affiler sur d'autres jeux. Je pense qu'a long terme je ne continuerai pas pour ça, dommage car ce jeu est extrêmement complet.
La sensation d'avoir fait un nouveau combo et de ne pas réussir à le refaire ? ^^

Le gameplay est un peu déroutant je trouve aussi
Le jeu est toujours aussi agréable pour le moment. J'ai même enfin obtenu mon premier cheval !
Le fait de partir avec rien est assez intéressant.
Comme je l'ai évoqué, ce n'est pas un jeu à vocation PVE, du coup la progression des niveaux est très rapide. Par contre j'imagine que pour les autres activités, tel que l'artisanat (<3) il faudra faire preuve de beaucoup de patience
En ce qui me concerne, il semble que je sois le seul à m'arrêter, donc mon avis est peut-être biaisé. Toujours est-il qu'une fois arrivé niveau 55 ben... Y'a plus rien à faire. Rien d'intéressant, à mon goût, du moins. Upper son stuff ? Totalement basé sur de la RNG, la récompense n'est pas du tout proportionnelle à l'effort, j'en suis au point où j'ai peur de dropper une Liverto parce que je devrais la up. ( Quand on arrive 4 fois d'affilée à plus de 40 failstacks, on commence à se lasser de la RNG.)

En dehors de ça, aucun contenu réellement HL. Se taper dessus pour le simple plaisir de se taper, sans enjeu ni "carotte", ça ne m'intéresse pas du tout, donc tout ce qui reste, à la limite, c'est le bash pur et dur, ou le craft pour rentrer du pognon et retenter la loterie immonde qu'est la RNG de ce jeu dans l'espoir d'acheter son stuff. Stuff que vous êtes même pas sûr d'obtenir puisque les objets chers au marché sont aussi distribués aléatoirement entre les acheteurs. (Le petit "B" violet, sur l'icone de l'item.)

Après, on me parlera de la pêche, des crafts... Personnellement c'est pas mon kiff. C'est basique au possible, et juste chiant... Et encore et toujours basé sur la RNG et hyper chronophage.

Peut-être que je reviendrai quand il y aura les prises de nodes et de forts, mais pour le moment c'est clairement pas le jeu pour moi. Dommage d'avoir autant bashé de mobs pour rien ! Ca aura fait passer un petit mois sympa, cela dit, tout n'est pas à jeter. Mais les points négatifs cités sont suffisants pour me faire arrêter.

Edit : Oh, et j'oublie ce qui me fait souvent rester sur les MMOs : Aucune skin d'armure ou d'arme à farmer. Ca c'est un super gros point noir.
C'est malheureux Zog, mais je pense que si t'avais enlevé un peu les visières "rush xp max lvl", t'aurais pas eu besoin de monter 55 pour remarquer que le jeu ne correspond pas à tes attentes.
Citation :
Publié par Mithestral
C'est malheureux Zog, mais je pense que si t'avais enlevé un peu les visières "rush xp max lvl", t'aurais pas eu besoin de monter 55 pour remarquer que le jeu ne correspond pas à tes attentes.
Oh j'ai pas rushé, loin de là, je suis resté lvl 52 jusqu'à Media. Disons que j'espérais beaucoup qu'ils sortent le PvP end game avec Media, ce qui ne fut pas le cas. Résultat... Petit rush 55 pour faire jeu égal avec les autres guildes après le patch, et... Le vide. Reste à espérer que ce PvP sorte vite. Sinon je pense que beaucoup vont se lasser, à haut level. L'avantage c'est que les plus "casus" seront moins impactés j'imagine.
Vu que le niveau ne fait pas de différence (stuff et skill points only), j'ai pas compris.

Mais ton approche du jeu fait qu'il ne te correspond pas, je pense. Ce n'est pas en mode "je fais 3 raids par soir", c'est un peu tout en sauvage. On farm pour être plus fort en PvP, pour farm faut avoir les spots, pour avoir les spots faut PvP, pour PvP faut farm. Etc.. Et on passe en conquête 3 fois dans la semaine, à heure fixe (node x2, castle x1). Les sièges sont un plus, une feature de plus, pas le end-game en soi. Puisque le but des sièges est d'avoir des tunes pour ta guilde, pour avoir des scrolls boss et maisons de guildes pour avoir des éléphants de guerre pour win plus facilement les sièges et avoir du trade de guilde afin d'avoir plus de sous... etc... en boucle.

L2 style, les nodes en plus.
Citation :
Publié par Zog
Oh j'ai pas rushé, loin de là, je suis resté lvl 52 jusqu'à Media. Disons que j'espérais beaucoup qu'ils sortent le PvP end game avec Media, ce qui ne fut pas le cas. Résultat... Petit rush 55 pour faire jeu égal avec les autres guildes après le patch, et... Le vide. Reste à espérer que ce PvP sorte vite. Sinon je pense que beaucoup vont se lasser, à haut level. L'avantage c'est que les plus "casus" seront moins impactés j'imagine.
Je pense que d'ici quelques mois, le jeu te correspondra peut être plus.
Je suis dans le même cas que Zog (sauf que je ne suis que 52), donc j'arrête pour le moment, je reviendrais dans quelques mois lorsqu'ils auront ajouté les forteresses et prises de territoire.

Je ne sais même plus pourquoi je farm..ah si pour avoir un +1 sur mon torse horrible depuis le lvl24.... Je regrette aussi d'avoir farmer autant de mob pour si peu...trop peu de PvP, mauvaise expérience en guilde, PvE trop facile (re-roll est une plaie pour çà).

Là clairement le bash de mob intensif à eu raison de mon engouement, je reviendrais peu-être lorsque le jeu sera plus complet niveau PvP/classes/récompenses et challenges PvE.

C'est dommage car y'a tout de même de très bonnes idées, comme le système de combat/combo que je trouve très bon, cycle jour/nuit, gestion des Nodes, métiers, etc...mais ça manque de cohérence, de profondeur pour que tout çà prenne vie "pour le moment". J'attends de voir la suite.
Quand tu reviendras dans quelques mois, après ta pause, pour faire les sièges, ça va se passer comme suit:

Tu n'auras pas évolué niveau stuff. Tu seras face à du +16/+17 en moyenne, et des bijoux DUO. Tu te feras two-shots. Tu repartiras.

Voilà
Citation :
Publié par Falkynn
Tu n'auras pas évolué niveau stuff. Tu seras face à du +16/+17 en moyenne, et des bijoux DUO. Tu te feras two-shots. Tu repartiras.
Je le ressens exactement comme ça aussi. Pour le moment on est en mode "empiler des richesses" en attendant que le vrai endgame arrive. Perso j'ai arrêté un perso 51 et j'en ai un second 52 là, le 55 n'est pas une fin en soit, le stuff et les moyens le seront bien plus quand les conquêtes arriveront.

Être 55 avant est bien moins important qu'être bien préparé et bien blindé de pognon imho
Citation :
Publié par Falkynn
Quand tu reviendras dans quelques mois, après ta pause, pour faire les sièges, ça va se passer comme suit:

Tu n'auras pas évolué niveau stuff. Tu seras face à du +16/+17 en moyenne, et des bijoux DUO. Tu te feras two-shots. Tu repartiras.

Voilà
C'est très probable ! Mais je prend le risque, je préfère çà que basher de manière intensive pendant des mois en espérant voir arriver un truc qui n'arrivera peu-être jamais (du moins pas comme je l'espère).

Et puis...la course au stuff franchement, ok dans une certaine mesure mais je ne chercherais jamais à rivaliser avec les plus grands, c'trop chronophage ..je peux plus suivre, personnellement j'ai remarqué récemment que je prenais plus de plaisir sur le jeu en prenant mon temps et en ayant un léger décalage (avec mes rerolls) de la masse de joueurs qui tentent de rush lvl55, plutôt de d'enchainer les groupes de farm XP dans des zones blindées de joueur..c'est un enfer...bref je regrette d'avoir joué dès la release..j'aurais du attendre un peu pour éviter la masse.

Et qui sait ? Dans quelques mois y'aura peu-être des Bg sympas avec équilibrage de stats, des récompenses PvP, des skins, plus de PvP sauvage avec moins de perte de Karma, etc...

Ils feront pas d'autres BG.

Sinon, la question n'est pas d'être en hardcore pour tenir la route, mais d'être organisé. Workers, craft, jardinage, grind, tout ça fait des sous. En jouant bien et intelligemment, en se faisant plaisir, tu tournes à 3-4m / jour minimum. Actuellement, le plus gros gold sink préparatif, c'est de monter ses crafts. Une fois fait, t'es archi tranquille de ce côté là.

Quant au level 55, il sert à peu de choses.
Citation :
Publié par Falkynn
Ils feront pas d'autres BG.

Sinon, la question n'est pas d'être en hardcore pour tenir la route, mais d'être organisé. Workers, craft, jardinage, grind, tout ça fait des sous. En jouant bien et intelligemment, en se faisant plaisir, tu tournes à 3-4m / jour minimum. Actuellement, le plus gros gold sink préparatif, c'est de monter ses crafts. Une fois fait, t'es archi tranquille de ce côté là.

Quant au level 55, il sert à peu de choses.
Ils ont malheureusement déjà annoncé un BG pour la bataille navale (Valencia III)
Honnêtement, je pense que c'est un peu aussi un souci dans votre manière d'aborder le jeu: vous spéculez sur ce qu'il est sensé faire "plus tard" ou "en endgame", et non pas sur ce qu'il est vraiment, et actuellement.
C'est un syndrome très fréquent chez les vieux joueurs de MMO qui oublient d'apprécier le titre pour ce qu'il propose vraiment et rushent tout pour un idéal qu'ils n'ont même pas vérifié être vraiment là... ou avoir l'assurance qu'il y sera un jour.

Bref... en tout cas, moi, je m'apprête à arpenter BDO tranquillou, je ne vais rien rusher, parce que je ne spécule pas sur le "plus tard"
Citation :
Publié par Falkynn
Ils feront pas d'autres BG.

Sinon, la question n'est pas d'être en hardcore pour tenir la route, mais d'être organisé. Workers, craft, jardinage, grind, tout ça fait des sous. En jouant bien et intelligemment, en se faisant plaisir, tu tournes à 3-4m / jour minimum. Actuellement, le plus gros gold sink préparatif, c'est de monter ses crafts. Une fois fait, t'es archi tranquille de ce côté là.
Oui oui, d'ailleurs j'adore cet aspect du jeu et le trouve assez complet de ce coté là (gestion des Nodes, ouvriers craft)..mais il me manque la carotte et un objectif pour çà. Car je ne vois pas trop l'intérêt pour moi de farmer l'argent vu le contenu PvP et PvE actuel.

Mais avec les ajouts futurs peu-être que ça me re-donnera envie de farmer du stuff et d'optimiser mon perso.
C'est l'aspect "sandbox" de BDO, et pourquoi il n'est pas "theme park": les objectifs, ce sont les joueurs qui se les fixent. Pas le jeu ni le "nouveau futur contenu".

Le futur contenu, il reste dans la même lignée que celui actuel. Du coup, si tu ne sais pas pourquoi tu joues aujourd'hui, tu ne sauras pas non plus pourquoi tu joues demain.

Citation :
Publié par desantis
Ils ont malheureusement déjà annoncé un BG pour la bataille navale (Valencia III)
Oui, et c'est tant mieux, ceux qui voudront se défouler en bataille navale pourront.
mouai être 55 déjà à ce moment là, c'est du rush et plusieurs heures de jeu par jours ^^

J'étais avec des gens qui en sont là et ils ne jouent pas une heure par jour en rentrant du taff, faut être relatif aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés