[Actu] Quel bilan pour le lancement occidental de Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par essa
Normal qu'ils soit surpris par le succès... La localisation occidental a été torché (y'a a voir comment le texte a parfois était rajouté à l'arrache et sort du cadre, car le jeu prévue pour des caractères orientaux) et la localisation française c'est 2 stagiaire et google trad. Après je suis mauvaise langue, ce sont surement des bon programmeurs, mais globalement en 2 mois ils n'ont pas fait de miracle. Bref le jeu à été porté à l’arrache parce que les coréen ne croyaient pas au succès occidental de leur jeu... Ce qui est normale quand on voit le retour d'expérience, les jeux cornéen ne marchent pas terrible en occident. Le succès du jeu viens de la réalisation vraiment classieuse et de son immersion unique dans le domaine et quand on parle de renouveau du MMO c'est open world le mot clé, sauf que un bon open world ce n'est pas que donner les clef du monde aux joueurs, c'est également avoir un contenu moteur de ce jeu.
Premier constat ils n'ont pas fait l’erreur de Archeage avec 5 pauvres zone à conquérir, l'univers est plus vaste et les guildes peuvent prendre de nombreux points... Ce qui permettra quand le système de GvG sera intégré dans la version occidental d'avoir un pvp de guilde vraiment sympa un peu à la eve online.

Ah oui je pense que les nouvelles classes vont vraiment rajouter du contenu, pas mal de personne de ma guilde attendent le blader pour reroll... Sans oublier que le gameplay de chaque classe donne vraiment envie de reroll.
La version EN est bonne.

FR =/= Occident.


Sinon, le GvG est déjà dans le jeu. Les sièges, c'est pas du GvG. Mélanger tout et n'importe quoi en mots pour se donner un genre, c'est risquer de raconter nawak.

Quant à la taille du monde, elle va juste doubler avec Valencia.

P.S.: Lineage 2, RO, ils ont effectivement pas du tout marchés en occident.
Je fais parti de ces comptes inactifs qui ont quand même été achetés.
Non pas que le jeu m'ait déplu, il a l'air sympa et d'après les retour des REDs-BDO, plus que sympa, mais je suis accroché à Archeage tel un panda sur sa vieille branche
Et impossible d'allier deux "MMO Coréens", sous-entendu, à gros farm.

Donc bonne chance et longue vie à BDO ! :-)
Citation :
Publié par The Alchemist
ok donc en résumé "le jeu est une grosse bouse" parce qu'il y'a "trop de trucs a faire différents" et parce que "la camera est pas bien réglée" (en plus a priori c'est juste un réglage de base, paramétrable). Ça va si c'est les seuls trucs que vous avez trouvé a lui reprocher, vous tenez votre jeu de la décennie !
Pas trop de choses à faire mais l'artisanat, métiers, commerce, housing, quête te prends plus de temps que de farm/xp mobs/pvp et pas de pve.
le système de "métier/housing est super, rien à redire mais après t'as journée de boulot c'est pas le kif de tout le monde que de s'occuper de 50 péons ^^
Tu te co en devant choisir ce que tu va faire car tu sais qu'en 2h t'auras pas du tout le temps de tout faire. Les farmeurs chinois n'ont pas le même temps de jeu que nous.
J'avoue que j'hésite devant BDO

Pour moi, l'aspect le plus plaisant d'un RPG est la customisation. Concevoir un personnage unique, et lui faire arpenter le monde à sa façon...
BDO a une superbe customisation graphique, mais en terme de compétence et de gameplay, si j'ai bien compris, les choix s'approchent du néant: les personnages sont des clones avec des skins différents... un peu dommage, mais cela m'évoque plus un MMODiablio qu'un MMORPG

Du coup, devrais-je essayer quand même? Je ne sais pas...
Citation :
Publié par Moonheart
J'avoue que j'hésite devant BDO

Pour moi, l'aspect le plus plaisant d'un RPG est la customisation. Concevoir un personnage unique, et lui faire arpenter le monde à sa façon...
BDO a une superbe customisation graphique, mais en terme de compétence et de gameplay, si j'ai bien compris, les choix s'approchent du néant: les personnages sont des clones avec des skins différents... un peu dommage, mais cela m'évoque plus un MMODiablio qu'un MMORPG

Du coup, devrais-je essayer quand même? Je ne sais pas...
Ben le mieux est de regarder le calculateur de build , sachant si j'ai bien tout compris qu'on peut pas monter toutes les compétences ....
http://bddatabase.net/fr/skillcalc/

Parce que oui avec les combos de touches le jeu donne l'impression d'avoir peu de skills et c'est vrai que le choix n'est pas dans les skills à utiliser mais à débloquer et monter (ainsi que les passifs ). Et en fait tu utilises parfois plus de skills que tu le penses avec les combos de déplacement ...
PS : les flèches que tu vois sont en fait les touches de déplacements ( ZQSD ) et non pas les flèches de direction ...
La question est plutôt de savoir si on peut avoir des manières très différentes de se battre entre deux personnages de la même classe que du nombre de compétences. Tu peux mettre 100 compétences dans un jeu qui ne vont pourtant rien changer au fait qu'à part le skin, personne n'arrive à différencier ton personnage d'un autre de sa classe
Citation :
Publié par Moonheart
La question est plutôt de savoir si on peut avoir des manières très différentes de se battre entre deux personnages de la même classe.
Je pense que oui , à mon avis le style de jeu doit être spécifique à chaque joueur , l'un mettra plus l'accent sur la mobilité et l'esquive , un autre sur l'attaque et la défense .... et puis on voit que les joueurs d'une même classe ne sont pas d'accord sur le stuff donc ....

PS : ça me fait penser à Neverwinter où dans ma guilde on est pas mal de voleurs mais malgré la même voie choisie on joue de façon complétement différentes les uns des autres malgré pas mal de skills en commun ( en plus on a pas pris les mêmes races ce qui fait de petites différences mais on adore tous le nuage de poison )
Citation :
Publié par Moonheart
J'avoue que j'hésite devant BDO

Pour moi, l'aspect le plus plaisant d'un RPG est la customisation. Concevoir un personnage unique, et lui faire arpenter le monde à sa façon...
BDO a une superbe customisation graphique, mais en terme de compétence et de gameplay, si j'ai bien compris, les choix s'approchent du néant: les personnages sont des clones avec des skins différents... un peu dommage, mais cela m'évoque plus un MMODiablio qu'un MMORPG

Du coup, devrais-je essayer quand même? Je ne sais pas...
Niveau compétence, tu peux nettement avoir un perso différent des autres. Sera t il plus efficace? Ca dépend de ce que tu veux faire.

Note que, par exemple, pour la sorc, le full build est à 1441 points. Atteindre les 700 points va te prendre 3 mois environ, en jouant bien. Donc ...

Après, c'est en fonction de ce que tu veux faire. Pour la sorc, toujours, du CC en groupe, du burst sur un combo spécifique pour du 1v1, etc. . Donc oui, dans la théorie, tu peux varier. Dans la pratique, si tu grind solo et groupe, et pvp solo et groupe et masse, le build médian est sensiblement similaire, et la différence se jouera plus sur le skill order.


Pour la custom skin, ça se joue principalement sur les teintures et affichage ou non de pièce de costume. Tu peux nettement te différencier du reste du monde.
Ce jeu mérite sa Hype, je vous conseil de l'essayer, si se n'est pas déjà fait !

J'ai fais l'open beta mais pas encore acheté. Actuellement je suis trop occupé à RP entre les jeux Neverwinter Nights, Star Trek Online sur Skype en messagerie ou encore F-list en reseau social. J'attendrais de voir si quelqu'un est intéressé dans mon entourage pour commencer l'aventure ensemble.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour la custom skin, ça se joue principalement sur les teintures et affichage ou non de pièce de costume. Tu peux nettement te différencier du reste du monde.
Yep, d'ailleurs je pensais que la direction artistique nous sauverait un temps mais .... C'était oublier un peu vite que les gens ont souvent des goûts de merde (je sais pas, c'est peut être à force de s'abrutir devant les habillages dégueulasses de touche pas à mon poste ou je-sais-pas-quoi, vraiment j'en sais rien), et j'ai commencé à croiser mes premiers "chevaliers du néon" avec des couleurs flashy bien dégueulasses, totalement hors propos et posées n'importe comment. Ouais, relativisme et subjectivité tout ça ... mais quand même, y'a des fois quand c'est dégueulasse, c'est dégueulasse.
J'en voyais déjà pas mal à l'époque sur Vindictus, mais son design plus typé asiatique / J RPG (dans le mauvais sens terme, armes surdimensionnées et string de plate ...) s'y prêtait plus.
Pas que ce fut plus agréable à regarder là-bas cela dit. Et bah on commence à les voir dans BDO aussi. Heureusement que le système n'est pas aussi persmissif que dans d'autres titres, parce qu'il y a des fois j'ai l'impression que les gens posent les teintures qu'ils choppent vraiment en mode random, juste pour montrer qu'ils ont choppé des teintures, quitte à faire passer Bozo le clown pour un parangon de sobriété.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour la custom skin, ça se joue principalement sur les teintures et affichage ou non de pièce de costume. Tu peux nettement te différencier du reste du monde.
Je n'ai pas d'inquiétude sur la partie skin, j'ai vu des vidéos, et c'est très convainquant. Mais c'est le côté build qui m'inquiète... j'aime concevoir des choses uniques pas seulement dans l'apparence, mais aussi dans la stratégie globale du personnage
D'ailleurs en parlant de skin, j'ai lu que le jeu était assez pauvre à ce niveau pour inciter à passer à la caisse du cash shop où les skins sont vendues la peau des bourses, est-ce le cas ?
Au vue de end game ( infos lu dans les journaux sur le net ) .... c'est bashing bashing bashing ... je pense que ça va en rebuter plus d'un !!

Il faut attendre 2 mois et voir le taux de rétention à ce moment là ... même si les développeurs vont rajouter du contenu pour conserver du monde le plus longtemps possible et ce dès la sortie. Ils ont des remboursements à faire ^^
Citation :
Publié par Rahg
D'ailleurs en parlant de skin, j'ai lu que le jeu était assez pauvre à ce niveau pour inciter à passer à la caisse du cash shop où les skins sont vendues la peau des bourses, est-ce le cas ?
C'est effectivement très basique et tu vas retrouver des designs d'un set à l'autre.
Par ailleurs, certains designs sont des évolutions d'un autre, exemple avec les armures de warrior ou ranger qui partent de la tenue de base pour l'étoffer petit à petit en rajoutant des pièces. On s'en rend bien compte dans le créateur de perso, où l'on doit pouvoir d'ailleurs balayer la majorité des skins de base, ceux qui ne sont pas marqués du symbole du CS, et y'en a pas des masses par classe.
Pour le coup, et tout comme le gender lock, ça ne me dérange pas plus que ça (je parle juste des designs, pas des prix pratiqués en boutique !). Je préfère des designs un peu plus fonctionnels et moins chamarés, quitte à ce que ça fasse un peu armée de random péons ....
Je dis ça alors que le set Clead, quand il sortira, pourrait bien me faire craquer, mais bon ....
Citation :
Publié par OUDINY
Au vue de end game ( infos lu dans les journaux sur le net ) .... c'est bashing bashing bashing ... je pense que ça va en rebuter plus d'un !!

Il faut attendre 2 mois et voir le taux de rétention à ce moment là ... même si les développeurs vont rajouter du contenu pour conserver du monde le plus longtemps possible et ce dès la sortie. Ils ont des remboursements à faire ^^
Comme dans tous mmorpg classiques : tu farm pour les ressources pour améliorer ton stuff ou tu te fais de l'argent ig pour acheter ton stuff ou pour l'améliorer ...
et après du grind pour tes points de skill mais le reste du jeu est tellement prenant que bon la course à l'xp n'est pas obligatoire sauf pour les mordus de pvp

Sinon pour les armures et costumes site pas mal pour voir l'existant du jeu :
costumes CS corée :
http://bdo-fashion.com/pearl-shop-costumes-korea-japan/
en CS chez nous ( déjà ou prévu) : http://bdo-fashion.com/pearl-shop-items/
pour une classe ( Valkyrie .... pour une autre classe prenez un costume CS et cliquez sur le mot clé de la classe )
http://bdo-fashion.com/category/data...alkyrie-class/

pas de bol mon préféré est pas prévu de suite pour NA/EU on dirait :
http://bdo-fashion.com/valkyrie-kyrill/
merci beaucoup pour la clarification.
je voudrais savoir. c'est quoi cette histoire d'abandon d'xp dans les quetes? les quetes ne sont pas bien récomp en xp ? c'est ce que ça veut dire ?
Citation :
Publié par boy97300
merci beaucoup pour la clarification.
je voudrais savoir. c'est quoi cette histoire d'abandon d'xp dans les quetes? les quetes ne sont pas bien récomp en xp ? c'est ce que ça veut dire ?
Les quêtes qui donnent de l'exp sont très rares et sont là seulement dans les premiers niveaux. Après si tu veux exp c'est par le bash ou alors avec les métiers mais beaucoup plus long.
Citation :
Publié par foufouche
faut aimer le Bash déguisé, sinon il est bien
Justement non, il est pas déguisé, il est assumé, au moins c'est pas hypocrite. Après les activités sont nombreuses, t'es pas non plus obligé de passer 3h non stop à bash. Et puis les meilleurs spots de grind étant souvent contestés, c'est un bon prétexte à pvp. (que ce soit entre 2 joueurs ou des guildes entières. )
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas d'inquiétude sur la partie skin, j'ai vu des vidéos, et c'est très convainquant. Mais c'est le côté build qui m'inquiète... j'aime concevoir des choses uniques pas seulement dans l'apparence, mais aussi dans la stratégie globale du personnage
Non impossible. Je dis ca parce que je te connais un minimum et je sais ce que tu recherche, et non, c'est pas sur BDO que tu trouvera la possibilité de faire TON build et qui modifiera grandement le gameplay en conséquence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés