[Actu] Il est pas frais mon MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyojo
Wai c'est trop bien de spam pendant 2h. Need heal T999999999 avec la spé rox du moment.

Quand tu va faire tes course tu parle à tout le monde ? Tu dit bien bonjour puis au revoir à la caissière non ? Alors en quoi ça change de la vrai vie !?



Non le problème vient de se que j'ai joueurs font du jeu. Mais aussi parfois c'est le jeu qui et de la merde!

J'était explosé et triste pour toi


ça viens juste de la facilité qui est apporter au jeu que cela devient "de la merde" comme tu dis.
Pour moi, le MMORPG est mort. J'ai complètement arrêté le mmorpg vue les merdes sorties ses dernières années. Que ce soit pve ou pvp on trouve mieux dans d'autre genre de jeu. pour le PVE, le RPG solo est bien plus intéressant que ce soit au niveau scénario (Witcher 3) ou challenge (darksouls) le seul truc qui me manque c'est le côté massif ,mais qui a de toute façon complètement disparu des mmo modernes. Et côté pvp si c'est pour faire du bg autant aller sur un moba ou un FPS...
Citation :
Publié par Baclord
donc maintenant faire une instance c'est comparable à faire les courses ?
Sans rire, on n'a pas la même notion du divertissement.
Et pour pas avoir à spam, pro-tip : tu te crées des relations, tu fais des connaissances... tu vas voir, ça va te changer la vie et t'éprouveras jamais le besoin de leur demander de porter tes sacs de course

J'aime pas trop les thèmes park. Puis franchement les instances j'ai rarement trouvé ça fun.
Donc je maintient que ça ressemble au courses, Un mal nécessaire si tu veux avancer dans un thème park classic.



Citation :
Publié par charle ingalls
J'était explosé et triste pour toi


ça viens juste de la facilité qui est apporter au jeu que cela devient "de la merde" comme tu dis.
Vue la simplicité de Division, c'est aussi de la merde vue ta phrase? ( Vue que tu à l'air de le kiffé )



( Tu n'a que 8 messages tu ma déjà cité 6 fois. ) Tu à de drôle d'occupation...
Eh bien humeur morose depuis quelques articles on dirait ....
Alors oui les mmorpg ont changé mais je dirais que c'est surtout les joueurs , le noyau "hardcore" se réduit , est ce un bien un mal je ne sais pas , ce que je vois c'est que les anciens joueurs quittent leur mmorpg par lassitude et ma foi 10 ans de farm en tout genre c'est lassant à force, ce que j'ai toujours trouvé étonnant c'est la justification du farm , pour moi seul le plaisir du combat devrait entrer en ligne de compte mais non faut une carotte pour certains, la plupart des joueurs ne font pas des combats pve pour le plaisir mais pour farmer de quoi améliorer son personnage.
Et le plaisir qu'ils tirent du jeu c'est la progression de leur personnage, si c'est trop facile ça râle mais si c'est trop long aussi, mais d'un autre côté on a une génération de joueurs qui considèrent que seul le niveau ultime est intéressant, donc pour que ceux ci restent ou viennent sur le jeu on raccourci la progression ou on l’accélère , et là je ne comprends pas : pourquoi ne pas alors faire directement un jeu sans niveaux avec juste un rapide tutoriel pour contenter ces joueurs ?
Bref une multitude de joueurs aux profils variés et énormément de concurrence , et dieu merci pleins de style différents, chaque mmorpg a ses défauts et qualités mais il leur faut des joueurs ... et ma foi peut être que le noyau "hardcore" représenté ici n'est pas du tout suffisant pour faire vivre votre perle rare et les studios le savent bien.

Personnellement mes mmorpgs actuels me conviennent ( Dofus, Wakfu, Neverwinter online, BDO ) , je regrette Archeage qui est par bien des aspects très bien mais le système d'impôts pour le housing a eu raison de moi : système incompatible avec les pauses de jeu
Concernant le housing , contente que celui de BDO soit finalement instancié , celui d'Albion online semble prometteur alors que celui d'Archeage était bancal
Le problème est que les joueurs disent vouloir une progression horizontale mais ne la supporte finalement pas...en théorie ils la veulent, en pratique ils ne l'accepte pas une fois confrontée à elle.

Cette impression de stagner, l'absence de verticalité n'est pas dans la nature humaine, encore moins cher le joueur pvp qui recherche toujours à être meilleur et plus fort, peu importe le moyen (triche et exploit compris). Soyons clair, ce qui emmerde les gens c'est pas d'être plus fort, c'est juste de devoir montés des levels pour l'être et ce plus ou moins vite suivant chacun.

C'est pour cela que même dans les jeux se revendiquant à progression horizontale y'a toujours une forme de verticalité cachée . Les développeurs ne veulent surtout pas confronter les joueurs à leur vrai niveau, faut toujours garder un fond d’assistance et pas mettre le joueur face à ces propres limites qui devienne parfois infranchissable. Un joueur qui n'avance plus fini par inévitablement abandonner, ce qu'ils ne veulent surtout pas.

C'est pour cela qu'il n'y a jamais d'équilibrage parfait, ou de stuff unique, si t'as un mauvais skill alors on te permet d'avoir une meilleure armure pour rester en course, tout cette logique "d'équilibrage"...ne pas frustré, ne pas faire fuir...puis il faut que ca reste un jeu finalement.

Pour moi c'est pas une problème en soit, faut juste le comprendre et le garder en tête.

Dernière modification par Eronir ; 08/04/2016 à 11h56.
J'avoue que tu n'as pas tords j'ai même vu pour BDO des joueurs se plaindre que les quêtes annexes ne donnaient pas d'xp personnage, ça donne l'xp du domaine concerné ce qui est logique : pourquoi ton personnage saurait mieux combattre en réalisant du vin de fruit ou en pêchant ? Mais non la plupart des joueurs veulent rester sur des schémas classiques : "Quoi les quêtes métier ne donnent que de l'xp métier ?" "Oh pas de niveaux pour l'équipement ? "

Wakfu à l'origine n'aurait pas du avoir de niveau de personnage : juste les sorts et métiers mais bon pas évident de sortir du schéma classique ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés