Super Adventure Box is back !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
31/03/2016 – Notes de version du 31 mars
NOUVEAU CONTENU ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
Festival de la Super Adventure

  • La Super Adventure Box est de retour avec le Festival de la Super Adventure !
    • Jouez aux Mondes 1 et 2 en modes normal, infantile ou tribulation.
    • Parcourez le Monde 2 en un temps record à l’aide de tout nouveaux raccourcis.
    • Cherchez les magasins de meubles cachés et récupérez des pièces à meubles élégants et achetez des décorations pour votre hall de guilde.
  • Parlez à Moto, à Rata Sum, et découvrez les récompenses qu’il propose.
    • Si vous possédez la pièce de jeu infinie, parlez à Moto pour recevoir votre super chien-abeille messager.
    • La pièce de jeu infinie confère désormais 99 vies quand elle est utilisée dans la Super Adventure Box.
  • Moto a créé un nouvel ensemble d’apparences de super armes oranges.
    • Terminez les succès quotidiens du Cours de Moto pour obtenir des babioles supplémentaires et gagner une apparence de super arme orange.
  • Les festivités prendront fin le 19 avril.
ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Général

  • Cliquer sur l’icône d’un objet de collection obtenu en terminant un succès ou une collection à part affiche désormais les détails du succès qui donne cet objet de collection.
  • RDG : les temps morts qui se déclenchent quand un joueur essaie de rejoindre plusieurs groupes ont été ajustés pour éviter de pénaliser les joueurs qui se servent de l’outil en bonne foi.
Événements

  • Correction d’un bug qui empêchait parfois l’événement « Aidez les troupes du Pacte à sécuriser un espace pour passer la nuit. » au Saut de Malchor de commencer.
Raids
Passage de la rédemption

  • La zone du combat contre Paressor comporte désormais une caméra ciblée sur le boss, ce qui vous permet de dézoomer davantage.
  • Des champignons supplémentaires apparaissent désormais à l’entrée de la zone du combat contre Paressor, 60 secondes après le début de l’affrontement.
  • L’effet Poison volatil de Paressor comporte désormais une compétence à action spéciale qui vous permet de vous débarrasser du poison plus tôt.
  • Paressor ne peut plus enchaîner Halitose et Courroux, ce qui lui permet de se déplacer plus facilement.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • Le pack Super Adventure est désormais disponible dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes. Il contient la pièce de jeu infinie, 1 Super Adventure Box à malices et le super chien-abeille messager.
  • Les miniatures de la Super Adventure Box sont de retour. Vous les trouverez dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes, au prix de 500 gemmes, et ce pour une durée limitée.
  • Le Coup de grâce super explosif est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
  • Les outils de récolte de la Fusion sont encore disponibles pour une semaine. Vous les trouverez dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 1 000 gemmes.
Seulement 19 jours, profitez en bien !
Ah bah tiens, dans la catégorie "ressources jetées par les fenêtres", puisque c'est d'actualité chez Arena, la SAB, ça se pose là.
Je trouve quand même ça fou qu'un des contenus les plus sollicités sur MMORPG soit une mauvaise imitation d'un jeu de plateforme surfant sur la hype retro, plaqué dans un jeu dont le moteur n'est absolument pas fait pour ça.
Citer des références pour faire des coups de coude complice aux gamers, c'est bien, ça créé une empathie.
Mais nous aussi on a joué à Zelda et Mario. Et on y joue encore. Et sur ce type de gameplay ils sont évidemment infiniment meilleurs. Et c'est assez triste messieurs de chez Arena de vous voir vous ramasser à chaque fois que vous essayer de citez une référence (Zelda, Mario, Metroid, Castlevania ...), HOT étant le point d'orgue. Arena avait notamment lourdement cité Zelda et Metroid pour vende HOT, mais n'en a visiblement absolument pas compris la substance.
Mais bon c'est GW 2, on jette des idées en l'air et puis .... bah voilà
Alors pourquoi vouloir une expérience de jeu de plateforme dégradée, s'entêter à pousser un sous-jeu (pas un mini jeu hein, un sous-jeu, et je ne parle pas de GW 2 dans son ensemble mais juste de la SAB) alors que ... bah les référence qu'il s'évertue à citer sont là, et 100 fois meilleures ? Y'a des joueurs qui kiffent, les goûts et les couleurs, tout ça ? Mouais, mais pourquoi pas faire Alt + F4 et lancer un vrai jeu de plateforme dans ce cas ? Je comprenais pas à l'époque, et j'avoue, ça me laisse encore dubitatif.
le retour inattendu de la SAB!?


hahahaha...panem, circenses....du pain et des jeux pour détourner l'attention de la plèbe de la crisette née de l'abandon des armes légendaires!

Y sont fort chez Anette! rien à dire à part applause.....
Sérieusement, arrêtez de jouer, quittez ce forum, faites quelque chose mais ne restez pas là, vous faites vraiment pitié. C'est effrayant de voir les réactions. Vous vous lisez parfois ? On dirait des gamins qui ont pas eu le jouet qu'ils voulaient à Noël. C'est vraiment pathétique.

Nan mais vraiment c'est LOURD de vous lire tout le temps râler et pleurer. Acceptez que le jeu n'est pas/plus pour vous et allez vous en. Vous vous faites du mal. Quand j'en avais marre du jeu, quand je racontais à tous mes potes que c'était un jeu pourri parce que j'étais fâché contre lui je suis pas venu le répéter dans tous mes posts.

Et plus particulièrement Captain Courage, le moindre de tes message c'est un gros bloc pour essentiellement dire que Guild Wars 2 c'est de la merde. Tu cherches le moindre petit truc pour râler dessus c'est dingue ça.
Citation :
Ah bah tiens, dans la catégorie "ressources jetées par les fenêtres", puisque c'est d'actualité chez Arena, la SAB, ça se pose là.
Je trouve quand même ça fou qu'un des contenus les plus sollicités sur MMORPG soit une mauvaise imitation d'un jeu de plateforme surfant sur la hype retro, plaqué dans un jeu dont le moteur n'est absolument pas fait pour ça.
Citer des références pour faire des coups de coude complice aux gamers, c'est bien, ça créé une empathie.
Mais nous aussi on a joué à Zelda et Mario. Et on y joue encore. Et sur ce type de gameplay ils sont évidemment infiniment meilleurs. Et c'est assez triste messieurs de chez Arena de vous voir vous ramasser à chaque fois que vous essayer de citez une référence (Zelda, Mario, Metroid, Castlevania ...), HOT étant le point d'orgue. Arena avait notamment lourdement cité Zelda et Metroid pour vende HOT, mais n'en a visiblement absolument pas compris la substance.
Mais bon c'est GW 2, on jette des idées en l'air et puis .... bah voilà
Alors pourquoi vouloir une expérience de jeu de plateforme dégradée, s'entêter à pousser un sous-jeu (pas un mini jeu hein, un sous-jeu, et je ne parle pas de GW 2 dans son ensemble mais juste de la SAB) alors que ... bah les référence qu'il s'évertue à citer sont là, et 100 fois meilleures ? Y'a des joueurs qui kiffent, les goûts et les couleurs, tout ça ? Mouais, mais pourquoi pas faire Alt + F4 et lancer un vrai jeu de plateforme dans ce cas ? Je comprenais pas à l'époque, et j'avoue, ça me laisse encore dubitatif.
"ressource jetée par la fenêtre" ça a pas du leur demander trop de temps vu que y'a pratiquement rien de nouveau. Ce qui est d'ailleurs là le blâme que je ferais, c'est dommage de la ressortir sans nouveauté.

C'est un contenu sollicité parce qu'il est bien fait ET c'est DIFFÉRENT. Ça change. Pendant un temps tu peux t'échapper de la Tyrie, sortir du gameplay habituel et aller dans un nouveau monde coloré, joyeux.

Et tu devrais revoir tes classiques ou devenir un peu moins aigri.
Oui HoT a très bien compris les codes du Metroidvania. Ceux qui ne l'ont peut être pas compris ce seraient les joueurs. Cf. les changements sur les Hero Points à la sortie de HoT. Les Maîtrises sont faites justement pour qu'on revienne dans les zones déjà découvertes pour découvrir de nouvelles choses. Dont débloquer des Hero Points.

Ce ne sont pas que de bêtes "références". Sache que dans le monde du jeu vidéo, il y a des classiques, qui ont posé des bases de gameplay. Tout comme un certain nombre de MMO ont pris la base WoW si tu veux. Avec HoT ArenaNet a décidé de récupérer les codes du Metroidvania pour l'appliquer à leur jeu avec les Maîtrises. En quoi est-ce une mauvaise chose, surtout quand c'est bien fait ?

Un conseil : arrêtez de projeter votre déception sur tout ! Oui, vous êtes déçus. C'est normal. C'est compréhensible. Mais prenez un peu de recul merde ! Moi tout ce que je vois c'est que vous êtes déçus et que vous projetez votre déception sur absolument tout. Tout devient nul. Le moindre truc devient mal fait. Et ce n'est pas vrai, tout n'est pas mauvais. On aime ou on n'aime pas c'est vrai, mais venir chercher à prouver que tout est nul, avouez que c'est pas génial comme comportement non ?
Message supprimé par son auteur.
Ben perso je trouve que les posts de Captain Courage ont le mérite d'être argumentés et pragmatiques.
Tu ne te dit pas que les commentaires acides sont juste là parce que bon sang ça reflète l'état actuel du jeu ?
C'est pas non plus très correct de demander à ces gens de se la fermer si ils sont pas contents, on est pas dans une promotion à l'américaine où tout doit être "awesome" et "amazing" avec que des idées positives pour pas faire peur.

La SAB je déteste ça, inutile, hors sujet et gnangnan-nostalgie. Comme dit, si je veux ce genre de contenu un jeu indé par exemple le fera 100x mieux dans tous les aspects.

M'enfin bon, la SAB c'est bien tsé.

Au 19 Avril apparemment pour la maj qui sera pour moi celle qui rendra les comptes.

Edit :

Et une dernière chose et je pense que c'est un avis partagé par pas mal de personnes ici, certains comme moi on commencé la licence et l'univers GW il y a presque 10 ans, on grandi avec, on rencontré des gens, des guildes etc.
Oses leurs dire qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre quand on vois une licence saccagé par du besoin marketing et sans perspectives que ça change.

Dernière modification par Obarra ; 31/03/2016 à 23h44.
Citation :
Publié par Raph /
C'est pas le problème.. Le problème c'est d'avoir plusieurs fois le même jouet sur plusieurs noel d'affilés
"A mon époque on avait une orange et on était content, alors fait pas chier petit con !"

Quoi qu'il en soit, SAB c'est toujours aussi amusant à faire. Et bordel que c'est dur aussi quand on découvre le monde 2
Attendez, c'est juste le même SAB que le dernier? Pas de nouveau map? rien? Il fallait le oser.

tlm attendait le retours du SAB. Il arrive trop tard et ce n'est que du réchauffé? Tsss
Jamais contents...

Bon vu que that_shaman a data miné les armes au nom du boss du monde 3, il y a toutes les chances qu'ils n'ont pas eut le temps de le finir à temps pour la publication.

Ok c'est les armes données en récompense quand on fini les collections du monde tribulation.

Dernière modification par bouye ; 01/04/2016 à 08h52.
Citation :
Et tu devrais revoir tes classiques ou devenir un peu moins aigri.
Oui HoT a très bien compris les codes du Metroidvania. Ceux qui ne l'ont peut être pas compris ce seraient les joueurs. Cf. les changements sur les Hero Points à la sortie de HoT. Les Maîtrises sont faites justement pour qu'on revienne dans les zones déjà découvertes pour découvrir de nouvelles choses. Dont débloquer des Hero Points.
Justement non. C'est un approche très superficielle. Il suffit pas de créer un embranchement qu'un joueur ne pourra visiter que plus tard pour dire "c'est comme Metroid !"
Et Metroid j'y joue depuis 1988. Justin Bailey, tout ça, ça ne t'es pas inconnu ?
Dans un Metroid (ou un Zelda pour le coup, ou un Castlevania Iga Style), la progression se fait par les objets. Pas par l'XP quand bien même SOTN l'intègre. Par ailleurs, ce sont des jeu solo, intégralement centrés sur l'avatar et son isolement (plus particulièrement dans Metroid).
L'objectif final, fondamentalement (un peu comme un Dark Souls d'ailleurs), c'est la maitrise absolu de l'environnement, manifestation de la toute puissance accumulée par le joueur, qui devient alors une sorte de dieu tout puissant dans la matrice une expérience solo par nature. C'est "lire la matrice" et comprendre tous les tenants et aboutissants de cet environnement. C'est pour ça qu'on peut les router et donc les speedrunner, ce qui est fondamentalement incompatible avec une vision MMORPG ou au contraire on cherche à artificiellement étirer l'expérience, pour des questions de rétention, en créant des murs, artificiels eux aussi.
C'est un peu comme si la première fois que tu découvres qu'on peut ouvrir certaines portes avec des missiles dans Metroid, t'avais un PNJ qui poppait et te disait : "c'est bien, t'as compris le principe, maintenant va m'en farmer 1000 de plus et tu pourras continuer."
Ou que dans Zelda, Papy Shnock au fond de sa grotte te demandait de défoncer 1000 Octorocs avant de daigner te donner l'échelle ou le radeau ou n'importe quel objet fondamentalement nécessaire à la progression. Don't go alone qu'il disait.
Le système tel qu'intégré dans HOT est avant tout une manière d'intégrer des gates. C'est, d'un point de vue des développeurs, une manière roublarde de prolonger la durée de vie. Et ça change tout.

Et euh, arrêtez de dire qu'on devrait se barrer.
C'est déjà fait depuis longtemps, on n'est pas masos contrairement à ce que certains pensent, pas prisonnier d'un jeu, bien au contraire.
Et c'est justement quand on va voir ailleurs, qu'on multiplie les expérience vidéoludique revient voir qu'on se rend compte qu'Arena fait justement rien pour nous faire revenir, et que ses références, c'est avant tout pour faire du name dropping

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/04/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Justement non. C'est un approche très superficielle. Il suffit pas de créer un embranchement qu'un joueur ne pourra visiter que plus tard pour dire "c'est comme Metroid !"
Et Metroid j'y joue depuis 1988. Justin Bailey, tout ça, ça ne t'es pas inconnu ?
Dans un Metroid (ou un Zelda pour le coup, ou un Castlevania Iga Style), la progression se fait par les objets. LES OBJETS. Pas par l'XP quand bien même SOTN l'intègre. Par ailleurs, ce sont des jeu solo, intégralement centrés sur l'avatar et son isolement (plus particulièrement dans Metroid).
L'objectif final, fondamentalement (un peu comme un Dark Souls d'ailleurs), c'est la maitrise absolu de l'environnement, manifestation de la toute puissance accumulée par le joueur. C'est "lire la matrice" et comprendre tous les tenants et aboutissants de cet environnement. C'est pour ça qu'on peut les router et donc les speedrunner, ce qui est fondamentalement incompatible avec une vision MMORPG ou au contraire un cherche à artificiellement étirer l'expérience, pour des questions de rétention, en créant des murs
C'est un peu comme si la première fois que tu découvres qu'on peut ouvrir certaines portes avec des missiles dans Metroid, t'avais un PNJ qui poppait et te disait : "c'est bien, t'as compris le principe, maintenant va m'en farmer 1000 de plus et tu pourras continuer."
Ou que dans Zelda, Papy Shnock au fond de sa grotte te demandait de défoncer 1000 Octorocs avant de daigner te donner l'échelle ou le radeau ou n'importe quel objet fondamentalement nécessaire à la progression.
Le système tel qu'intégré dans HOT est avant tout une manière d'intégrer des gates. C'est, d'un point de vue des développeurs, une manière de prolonger la durée de vie. Et ça change tout.
C'est vrai, mais c'est intégré dans un MMO. Ils ont pris la base, des upgrades qui te permettent d'explorer ton environnement/affronter tes ennemis, mais l'on ensuite adapté à Guild Wars 2.

L'idée c'est de rajouter une progression horizontale. Dans un MMO le sentiment de progression est quelque chose qui retient les joueurs, et comme tu le dis il faut retenir les joueurs dans un MMO. On ne peut pas attendre la même chose d'un système "Metroidvania" dans un jeu solo, une aventure répétable dans un monde fixe où tu peux tout reset facilement, que dans un monde multijoueur persistant.

GW1 était par ailleurs un OVNI en ce sens qu'il n'y avait pratiquement plus de progression passé un certain moment, mais juste des objectifs à se fixer. Or les joueurs, si tu leur donne pas un objectif clair avec un gros drapeau rouge sur la map indiquant où tu dois aller ils seront perdus. Le joueur qui s'investit un peu plus lui découvrira différentes facettes du jeu et pourra décider de s'investir dedans en se posant des objectifs. Il n'y a rien dans Guild Wars 2 qui te dise "Fais une légendaire". D'ailleurs si tu fais pas des recherches tu ne sais même pas que ça existe et comment on en fait une.
Alors qu'une barre d'expérience ça c'est visuel. Faut la remplir, c'est facile.

Sauf que dans Guild Wars 2 ArenaNet a décidé qu'ils ne veulent pas de progression verticale, c'est à dire augmenter le niveau/niveau de l'équipement (#lol l'élevé).
Les Maîtrises répondent avant tout à un besoin de progression pour les joueurs, plutôt que de farmer pour faire un objet que tu ne pourras pas toucher avant des mois/années, tu farm pour xp tes Maîtrises. Tu débloques des trucs. C'est génial de débloquer des trucs, c'est fun. En un coup d'oeil tu vois où t'en es (barre d'xp et interface des Maîtrises) et tu peux même gérer ce que tu veux améliorer. Un paradis pour le joueur quoi.

Donc tu progresses dans les Maîtrises, mais pourquoi ? Juste pour faire avancer une barre ? Non, les Maîtrises te donnent accès à des capacités. Et des capacités "fun" (deltaplane et champignons) et utiles. Et exactement comme tu le dis très bien, ça permet de "maitriser ton environnement". Ça ne te rends pas fondamentalement plus fort, mais ça te permet de progresser dans le contenu ou de l'attaquer plus facilement. Exemple : Dragon's Stand, le combat final est plus plaisant avec la Maîtrise Ley-Line Gliding.
En plus de ça les Maîtrises te permettent de redécouvrir les maps. Exactement comme récupérer le double saut ou la morphball te donne accès à de nouveaux endroits/items cachés dans un Metroid. Là c'est pareil, avec des Maîtrises tu as accès à la zone au nord est de Tarir. Avec les Maîtrises tu peux récupérer le point de Maîtrise situé dans le poison dans Verdant Brink.

C'est exactement la même chose, mais adapté à un MMO. C'est avant tout un système de rétention des joueurs comme tu le dis, mais sous une forme différente de "on augmente le niveau/l'équipement". Et ça permet un travail très différent sur le level design, chose extrêmement rare dans un MMO !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés