[Actu] Première extension de Black Desert : Mediah se déploie dès demain et précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaylian
Black désert se balance de Blizzard avec son WoW, ou meme overwatch...c'est pas du tout le meme public.
ha bon??? c'est quoi comme public alors? Parce que généralement sur un mmo médiavalofantastique ce sont les mêmes fans de jdr et de médiéval... enfin peut être que tu nous éclaireras
Citation :
Publié par Mathusaleme
ha bon??? c'est quoi comme public alors? Parce que généralement sur un mmo médiavalofantastique ce sont les mêmes fans de jdr et de médiéval... enfin peut être que tu nous éclaireras
Ben l'univers de Wow est quand même différent , personnellement je n'ai jamais accroché à cet univers donc je n'y ai jamais joué malgré les incitations de Battlenet à le faire ... alors que Daoc oui , que j'ai arrêté car abonnement trop onéreux pour moi à l'époque ....
Citation :
Publié par Mathusaleme
ha bon??? c'est quoi comme public alors? Parce que généralement sur un mmo médiavalofantastique ce sont les mêmes fans de jdr et de médiéval... enfin peut être que tu nous éclaireras
Le fait que mal de joueur ait arreter par absence de la sainte trinité? d'autre a cause de la quasi absence de PvE? D'autres parceque le systeme d'artisanat les rebutes? Etrangement j'ai toujours entendu dire que Black Desert etait un jeu de niche, menfin...

Et de fait, c'est l'inverse d'un WoW, c'est tout sauf un jeu fast food. J'ai une guilde, on est pas mal à avoir plus de 300 heures de jeu sur notre perso ( jouant artisanat, commerce, et surtout RP) et on gravite autour du level 35/40. 300 heures sur wow t'es full stuff raid et tu t'emmerdes. M'enfin si tu trouve que c'est un énième WoW, merci de me montrer
Histoire de calmer le jeu (haha je ris de mon jeu de mots, double jeu de mots !)... Je vais préciser mon propos.

Je n'ai pas voulu dire que le public est le même et que blizzard va tuer BDO. Je dis juste que fin mai/juin ca va être la période où blizzard va monopoliser l'attention d'une large part de la communauté gamer. Simplement parce qu'ils sont les leaders et ont une image de marque qui pèse lourd. Tu peux jouer à bdo en jeu de niche et suivre les annonces de blizzard avec attention. C'est là où je veux en venir, blizzard va éclipser le reste de la concurrence en bombardant avec leur pseudo série, leur nouveau mmotps, Légion qui (si ils sont malins) devrait sortir plus ou moins bientôt, et leur film blockbuster.
Ca va attirer du monde, même si bdo survivra facilement, et la pop du jeu pourrait en prendre un coup.

Perso même si WoD m'a totalement déçu, j'irais sur légion juste parce qu'après toutes ces années, ce jeu est toujours là et je veux en voir la fin. J'irai tuer Sargeras coûte que coûte xD
Citation :
Publié par Kaylian
Le fait que mal de joueur ait arreter par absence de la sainte trinité? d'autre a cause de la quasi absence de PvE? D'autres parceque le systeme d'artisanat les rebutes? Etrangement j'ai toujours entendu dire que Black Desert etait un jeu de niche, menfin...

Et de fait, c'est l'inverse d'un WoW, c'est tout sauf un jeu fast food. J'ai une guilde, on est pas mal à avoir plus de 300 heures de jeu sur notre perso ( jouant artisanat, commerce, et surtout RP) et on gravite autour du level 35/40. 300 heures sur wow t'es full stuff raid et tu t'emmerdes. M'enfin si tu trouve que c'est un énième WoW, merci de me montrer
Heu...? J'imagine que si tu passes ton temps à faire du Rp et de l'artisanat sur WoW tu peux aussi passer 300heures sur le jeu et n'être que lvl40.

En 300 heures sur Bdo tu es aussi full stuff et tu t'emmerdes à faire tes Daily comme sur WoW, bref c'est un peu pareil non ?
Citation :
Publié par Burnit
Heu...? J'imagine que si tu passes ton temps à faire du Rp et de l'artisanat sur WoW tu peux aussi passer 300heures sur le jeu et n'être que lvl40.
En 300 heures sur Bdo tu es aussi full stuff et tu t'emmerdes à faire tes Daily comme sur WoW, bref c'est un peu pareil non ?
Pas comme si BDO avait bien plus d'outil que WoW pour faire du RP. Go essayer de monter la chasse ou l'élevage a Professionel déja. Sur wow si tu ne veux pas pex ou pvp t'as quoi? A oui des succès pourris et des reputes useless a monter. Un mini jeu pokémon avec les mascottes, classe.
Dans BDO tu te craft un bateau pour aller pecher genre, ou une charette pour faire du commerce. Dans wow tu craft pour le stuff, et rien d'autre. Fin t'as des montures moches aussi ( kikoo le tapis volant ou la machine volante bien laide )


Tu ne peu décement pas comparer la profondeur de gameplay et d'activité diverses et variés de BD à ce que propose WoW. C'est moche à dire puisque ça à été un grand MMO et celui sur lequelle j'ai passer 7 ans, mais au final le jeu, une fois le pve enlever c'est quand meme super vide ( je ne parle pas du PvP on est d'accord la hein? ). Ok il a un gros contenu que PLUS PERSONNE NE FAIS. Ah si, pour les HF, mais sinon osef quoi. Ba quoi, y'a des gens qui font rochenoir level 60 avant d'aller en outre terre? Ah ba non on peu y aller level 58 en OT oups.

WoW c'est l'insta fun. Tu te co, tu wait en ville tu te tag. Tu QQ sur le noob du groupe en instance parcequ'il ne l'a jamais fait et que tout le monde ne veux que rush en 5 minutes sinon ça leave. T'attend le raid, et tu t'emmerde puisque tes metiers sont a fond. Bd si je m'emmerde ( jamais arriver m'enfin ) je pex mes T5 pour enfin essayer d'avoir un T6. Ou je vais canarder du pigeon pour up ma chasse en prevision de la chasse a la baleine. Ou je vais choper des connaissances sur des mobs ne me les ayant pas donner. Ou je monte mon amitier avec les 153.000 pnj de calpheon pour avoir des quetes ( j'abuse sur le nombre mais vla :d )

Passons le fait que la recherche de groupe avec des inconnus le farm instance en 5 minutes avec a peine un " salut" c'est super RPG et convivial, ça favorise ENORMEMENT le RP tout ça dis donc.

Enfin niveau RP, juste le fait que tu puisse t'assoir sur les rebords et t'adosser aux murs te montre clairement la couleur. WoW n'as de rpg que son systeme d'equipement. L'enorme difference entre jouer RP dans wow et dans BD, c'est que sur BD tu le fais en faisant des activités sympas, sur WoW t'as rien pour, sauf du RP bash mob ou " je bois dans une taverne".La seule profondeur RP qu'a WoW c'est son background ( que je n'apprecie plus depuis ce qu'ils ont fait de Jaina m'enfin ! )

En meme temps , WoW à voulu ratisser large et se met a s'adresser a un public de plus en plus jeunes de par énormément de simplification.. Je ne critique pas les " nouveaux joueurs" hein, mais wow leur est bien plus clairement destiné qu'un black désert qu'il ne comprendront pas et ne sauront pas apprecier ( je parle dans la généralité, je ne prend pas les plus jeunes joueurs pour des cons, je previens avant qu'on déformes mes propos ..^^ )

Au final pour moi WoW c'est un peu comme une 1ere voiture. Simple facile à appréhender, pas vraiment chiant ni recherché a tout les niveaux et demandant un investissement minimum. Black Desert se veux plus mature, compliqué à appréhender, contraignant. ( et on ne parle pas des mecs qui font du theory craft ect, y'a sans doute moyen de le faire dans BD aussi, je parle du joueur moyen). Et le joueur moyen de BD il s'investit 10 fois plus que le joueur moyen de WoW c'est clair et net.

Pour conclure je te dirais de up ton metier max dans WoW et transpose le temps dans black desert. Tu va etre qualifier 5 et encore, si tu t'es toucher la nouille. Les 300 heures de jeux sur un meme perso sur BD ( sans compter les mecs afk peche...) y'en a quand meme pas mal. Sur wow des persos avec 300h de gameplay sans etre afk stormwind ou orgri ou autre pendant 200 heures y'en a pas beaucoup. Et c'est bien pour ça que tout le monde reroll et a bientot 10 persos par serveur, parceque une fois level max tu t'emmerde puisque le jeux est vide globalement. ( merci le stuff heritage je prend 8 level en une instance de 15 minutes) Du coup je vois pas trop en quoi le public est le même, un joueur RP aussi a du gout, et choisira à sa préférence un jeu plutot " casu" ou un autre plus profond/complexe. Black Desert tu ne fais que grind comme certaint n'ayant pas compris comment y jouer, tu passe a coter de 90% du jeu. WoW ba il se joue comme un wow, tu ne fait que up tu passe a coter de 10% du contenu.

Dernière modification par Kaylian ; 30/03/2016 à 12h27.
1/ J'ai hâte qu'ils ajoutent le blader, non pas pour le jouer, mais pour que ça reroll cette classe (plus de places sur les spots de farm HL) jusqu'au moment où les sièges vont commencer et qu'ils vont comprendre que le blader croustille sous la dent.

Mais ils n'ajoutent jamais une classe/deux classes + un territoire. Les classes sont des extensions à part entière qui font (in)directement rentrer masse de frics pour DAUM/PA. Ils ne vont jamais les noyer dans l'ajout d'un contenu de territoire/stuff.

2/ Reste Valencia part 2, et après, y'aura aucun ajout pendant un long moment. Mediah est arrivé sur le même timing que les autres versions, n'en déplaisent à certains. C'est vraiment un complément de la version Calpheon.

3/ Osef de WoW. Certains joueurs sont nés avec lui et n'ont connu que lui. D'autres non. Bref, osef. C'est pas le même publique, de toutes façons, les carebears pleureuses assistés, ils sont déjà retournés là bas. Reste que les carebears assistés ou les pleureuses assistés, qui devraient bientôt repartir.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca dépend de l'exploitant, pour les horaires, so i dont know.
On y gagne des red seals (6 win / 2 lose). Ca permet d'avoir certaines gemmes (+5 AP et de l'acc de mémoire).
moi j'imagine des horraire a la AION avec les dredgion

Citation :
Falkynn;29109247
1/ J'ai hâte qu'ils ajoutent le blader, non pas pour le jouer, mais pour que ça reroll cette classe (plus de places sur les spots de farm HL) jusqu'au moment où les sièges vont commencer et qu'ils vont comprendre que le blader croustille sous la dent.
Mais ils n'ajoutent jamais une classe/deux classes + un territoire. Les classes sont des extensions à part entière qui font (in)directement rentrer masse de frics pour DAUM/PA. Ils ne vont jamais les noyer dans l'ajout d'un contenu de territoire/stuff.

2/ Reste Valencia part 2, et après, y'aura aucun ajout pendant un long moment. Mediah est arrivé sur le même timing que les autres versions, n'en déplaisent à certains. C'est vraiment un complément de la version Calpheon.

3/ Osef de WoW. Certains joueurs sont nés avec lui et n'ont connu que lui. D'autres non. Bref, osef. C'est pas le même publique, de toutes façons, les carebears pleureuses assistés, ils sont déjà retournés là bas. Reste que les carebears assistés ou les pleureuses assistés, qui devraient bientôt repartir.
Pour le blader je ne suis pas d'accord si tu le monte full éva + dash çà devient la classe la plus cheat du jeu ^^
Le blader et plume sont sorti en même temps que media sur la JP d'où l'engouement de certains. En revanche c'était bien teasé a l'avance, et pour le moment on a pas vu de teaser sur ces classes... Donc bon.

Parcontre vous parlez de BG, mais qu'est ce qui vous fait dire qu'il y en aura sur cette mise a jour, y'avais pas de BG dans mes souvenir a la sorti de media, c'était prévu dans la maj de valencia pour ma part.
Mais comme dis plus haut ca ne devrais pas poser "TROP" de problème. (les canaux bride deja le GvG c'est pas un malheureux BG qui va tout ruiner)

Dernière modification par G_A ; 30/03/2016 à 12h58.
Citation :
Publié par BelagDae
Patch dispo, 1go
comme d'hab donc...
Citation :
Publié par G_A
Parcontre vous parlez de BG, mais qu'est ce qui vous fait dire qu'il y en aura sur cette mise a jour, y'avais pas de BG dans mes souvenir a la sorti de media, c'était prévu dans la maj de valencia pour ma part.
"Le champ de bataille écarlate, cette zone instanciée accueillant les affrontements de deux armées de 40 joueurs chacune (répartis dans des groupes de cinq joueurs ou évoluant en solo) ;"

C'est dans l'article.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
1Go seulement pour 30% de territoire en plus ? J'ai comme l'impression que ce n'est qu'une partie du patch.
ou alors ca a toujours été prêt et ils ont simplement préféré ouvrir le contenu au fur et à mesure...
Citation :
Publié par AI933
ou alors ca a toujours été prêt et ils ont simplement préféré ouvrir le contenu au fur et à mesure...
s'est se que je pense aussi surtout après être tomber sur ça hier , tu le vois mais impossible d'accoster

8460922016032997950584.jpg



Pour le moment j'ai dl un patch de 1GB et un autre de 587 MB
Citation :
Publié par AI933
ou alors ca a toujours été prêt et ils ont simplement préféré ouvrir le contenu au fur et à mesure...
C'est ce que je me suis dit en longeant le mur invisible qui sépare le monde.

Dernière modification par Elrizzt ; 30/03/2016 à 14h32.
Media était probablement déjà dans le jeu comme ça a été dit juste besoin de virer les murs. Pour info mon client JP avec Valencia et une partie des Awakkening fait 32 go soit plus ou moins autant que le notre actuellement.
Citation :
Publié par Ken Masters
1Go seulement pour 30% de territoire en plus ? J'ai comme l'impression que ce n'est qu'une partie du patch.
Rappelons également que 1Go de patch ne veut pas dire 1Go de plus dans ton dossier BDO, puisque la majorité c'est du remplacement de fichiers qui existent déjà.
C'est également mon avis que les zones sont déjà bien présentes sur le client et qu'il ne reste qu'à les débloquer
Citation :
Publié par Ken Masters
1Go seulement pour 30% de territoire en plus ? J'ai comme l'impression que ce n'est qu'une partie du patch.
La version CBT1 EU, avec seulement Calpheon (Vanilla) était à 28go. Pendant ce temps, le client RU avec Mediah était à 32go. Le client CBT2 et release EU était à 32go.

Mediah était déjà, en grande partie, dans le client depuis la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés