[Actu] Premier aperçu du monde d'Hora

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mars 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2815/5/114095-240.jpg
Après quelques mois de développement, Hora se dévoile. On découvre un projet hybride laissant une large place à l'exploration et aux interactions entre joueurs, le tout immergé dans un univers envoûtant.

En phase de réflexion depuis un an et réellement en développement depuis septembre dernier, Hora apparait comme un projet hybride, laissant une large place à l'exploration d'un vaste monde ouvert, pour immerger le joueur dans une ambiance.


La trame narrative d'Hora débute...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On n'en sait rien Danny, pourquoi tu juges un jeu où t'as même encore vu du gameplay ?
Pour ma part les premières images me donnent l'air d'un jeu assez poétique. La BO est superbe et les images très douces. Je le suis de très près celui-là.
Sur le papier j'adore tout le concept,par contre faut voir une fois IG ,croisons les doigt pour qu'il marche,si jamais il passe par Kikstarter je pense pledge pour un petit palier

EDIT: Apparament un Kikstarter est prévu pour cette été.

Dernière modification par Lilith-raito ; 26/03/2016 à 06h35.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Ca dit rien du tout en somme. C'est plus que vague à ce niveau.
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]À chacun de [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]choisir sa voie[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] : cartographe (car les cartes sont précieuses dans un monde à explorer et où les informations sur la [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]localisation[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] de ressources, de monstres, de temples le sont plus encore), herboriste ou chasseur (pour se nourrir), artisan (pour fabriquer des outils et de l'équipement), mais aussi éthologue ou encore linguiste (car il faudra décrypter l'ancienne langue du peuple d'Hora pour en percer les mystères). Autant de compétences et de savoir-faire qui serviront aux trocs, l'échange de biens et de services posant les bases du commerce dans le monde d'Hora.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]De même, les joueurs devront compter avec [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]la fatigue[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], qui épuise progressivement les aventuriers et obligeant des préparations minutieuses avant de se lancer dans de longues expéditions. Tout comme il faudra aussi prendre en compte que dans ce jeu laissant la part belle à l'exploration, [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]chaque personnage n'a qu'une vie[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] et peut donc mourir de maladie, de froid, de faim, de blessures, de fatigue... ou tout simplement de vieillesse - donnant lieu à la perte de l'intégralité de ses possessions. Le joueur peut néanmoins [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]fonder une "famille"[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] et avoir des enfants qui recevront son "héritage" (une partie de ses connaissances, acquises en emmenant son enfant avec soi lors d'expéditions mais au risque qu'il soit blessé ou tué, ou grâce des "carnets" transmis à ses descendants et permettant de partager son savoir).[/font]


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Rien que ca ca me suffit a y croire[/font]
Citation :
Publié par dannyow
j'aime pas les jeux qui veulent trop en mettre dans les graphismes quand ils ont pas les locaux les dev's et l'xp ..
On est loin de trop en mettre dans les graphismes, c'est d'ailleurs pour ca qu'on a opté pour une DA un peu cartoon. Mais pour qu'un monde donne envie à mon sens ils faut une belle ambiance plus que des graphismes ultra poussé. Une bonne direction artistique permet de soulager le côté technique.

Et pour le manque d'XP je dirais juste qu'on a dans l'équipe en moyenne 7 à 8 ans d'ancienneté dans l'industrie... et jusqu’à 20 ans pour certains.. =)

Dernière modification par Johannb ; 26/03/2016 à 08h38.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mais pour qu'un monde donne envie à mon sens ils faut une belle ambiance plus que des graphismes ultra poussé[/font]
ce qui me semble etre aussi la clé de voute d'un bon jeu; je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de courage pour finaliser ce projet. Une belle patte artistique est présente ce qui est deja en sois un grand pas dans l'immersion et l'ambiance voulue. Reste plus qu'a fournir un gameplay mature, sans compromis commercial en tout cas je l'espere.
Citation :
Publié par Clampin!
Je ne suis pas un fada de la mort permanente mais j'attend de voir l'évolution du projet qui me semble très intéressant.
La mort permanente est nécessaire pour que les joueurs fassent attention à leur personnage et réfléchissent avant d'engager un combat contre un mob potentiellement beaucoup trop fort pour eux, s'organisent pour maximiser leurs chances. Mais le système d''Héritage" et d'"Enfants" sert à ne pas tout perdre du moins sur les métiers/classes. Une sorte de new game +. Vos descendants seront meilleurs que leurs parents
Ce jeu a l'air prometteur ! Je vais le suivre de prêt. Le concept d'exploration mort permanente est déjà un frein qui va trier les joueurs ! Il pousse à une collaboration complète entre les joueurs !
Citation :
Publié par Johannb
Mais le système d''Héritage" et d'"Enfants" sert à ne pas tout perdre du moins sur les métiers/classes.
C'est là où ça devient intéressant ^^ Si vous arrivez à trouver un équilibre permettant d’inciter les joueurs a interagir mais sans pour autant pousser le punitif à l’extrême je pense que vous tiendrez l'bon bout
Puis bon si au travers de l'exploration vous arrivez a créer un mysticisme ambiant, là... ce sera le top !
J'adore le concept, je vais suivre ça de très près !
Si y a un côté poétique avec une belle patte artistique et une bonne B.O., alors on aura enfin quelque chose qui sort du lot. Sûrement un jeu "de niche", mais potentiellement une population de joueurs fidèles au vu du peu de projet de ce genre qui viennent à sortir.
Citation :
Publié par Clampin!
C'est là où ça devient intéressant ^^ Si vous arrivez à trouver un équilibre permettant d’inciter les joueurs a interagir mais sans pour autant pousser le punitif à l’extrême je pense que vous tiendrez l'bon bout
J'aime bien cette idée aussi

A+
Citation :
Publié par heliand
A+
T'es obligé de toujours "A+" a la fin de tes phrase ? :P
Sinon le concept a l'air intéressant et tout, le jeu pourrait être très prometteur, je vais le suivre de prés !
Très intéressant sur le papier, comme 80% des jeux du genre. Malheureusement les développeurs n'arrivent pratiquement jamais à ce qu'ils voulaient faire au départ, laissant tomber le projet ou le sortant trop prématurément et avec très peu des features prévu au départ.

A voir comment évolue le jeu cependant.
Il y a quand même une forte inspiration sur guild wars 2... autant sur le plan graphique que sur les illustrations.

Dernière modification par okegima ; 26/03/2016 à 23h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés