Traitre d'assault + sorcerer derrière = win. C'est aussi simple que ça.
Le sorcerer ne va pas être cantoné au rôle de heal bot (puis de steak hâché) ?
Parce que si en face on a simplement leurs classes équivalentes: Apo (éventuellement avec bolter, ce qui se fait de plus en plus) + Shield j'ai du mal à voir autre chose que ça:
Apo et shield qui rigolent si le sorcier essaie d'être offensif à distance: dot poison ou pistolet. Et pendant ce temps il ne soigne pas le MoN.
Si le MoN cherche à protéger son sorcerer du Shield , il perd la moitié de sa vie par l'Apo au bolter. (le sorcier ne le soigne plus il cherche à sauver ses miches, mais meurt quand même.
Si le MoN s'attaque à l'Apo, il perd 1/4 de sa vie au bolter le temps d'arriver au cac. Le sorcier meurt par le Shield
Donc dans tous les cas, Sorcier déchiré au bolter ou à coups de masse énergétique.
Le shield en première ligne s'en fout du friendly fire avec son bouclier. avec le boubou, il sera protégé de plusieurs tirs, éventuellement il temporise un peu.
Imaginons maintenant qu'un des 2 camps gagne ern perdant son guerrier de corps à corps:
- l'Apo fait un rez full life sur le boubou. Hop direct pour une autre murder party.
- Le sorcerer rez le MoN (qui à moins de sacrifier son bolter ou de se contenter d'une épée tronçoneuse n'aura aucun medikit) et le soigne si lentement que , ah non pas le temps, un Tactic passé par là déchire le MoN qui n'a presque pas de vie et fini le Sorcerer.
D'ailleurs , en passant , si on veut jouer au bolter et qu'on oublie la possibilité de capper prendre un point : il y a un intérêt à jouer Tactic par rapport à un Apo?