[Actu] Tencent s'offre les droits chinois de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/3/114103-240.jpg
Tencent organise sa convention annuelle, la Tencent UP 2016, et en profite pour annoncer l'acquisition des droits chinois de Path of Exile. Une opération commerciale qui devrait assurer une certaine pérennité au hack & slash de Grinding Gear Games.

Si le groupe Tencent se fait relativement discret en Occident (mais y en plaçant néanmoins ses pions depuis déjà plusieurs années, que ce soit au travers de ses investissements dans le capital d'Activision ou l'acquisition de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En espérant pour eux que le jeu gardera son modèle économique là-bas.

Edit: quant à la version FR, c'est pas comme si le jeu était si compliqué que ça en anglais... Pour les plus rebutés fort heureusement vous avez encore quelques mois pour apprendre le chinois !
Citation :
Publié par Zenboy
Bon, Tencent va imposer ses vues à GGG, et Path of Exile finira Pay to Win comme tous les autres F2P ... youpi.
C'est fou de dire de la merde comme ça et d'y croire.
Citation :
Publié par Ysee
Edit: quant à la version FR, c'est pas comme si le jeu était si compliqué que ça en anglais... Pour les plus rebutés fort heureusement vous avez encore quelques mois pour apprendre le chinois !
j'adore ce genre d'argumentaire... quelqu'un de très moyen comme moi en anglais se démerde avec l'interface mais par contre l'histoire il ne la lit pas ... donc une version FR annoncé depuis trop longtemps serait fortement apprécié.
Citation :
Publié par Preizhour
j'adore ce genre d'argumentaire... quelqu'un de très moyen comme moi en anglais se démerde avec l'interface mais par contre l'histoire il ne la lit pas ... donc une version FR annoncé depuis trop longtemps serait fortement apprécié.
Quelle histoire ???
Y'a un truc que tu n'as pas du bien lire en fait dans la news.
GGG ne s'est pas fait racheter par Tencent.
Ils ont juste vendu les droits d'exploitation en Chine. Ces droits permettent-t-ils de faire de PoE un Pay-to-Win en Chine? peut être (probablement diront certains)
Tencent détient une bonne partie des parts de League of Legends (pour la Chine), et LOL n'est pas un P2W... Donc merci d'arrêter de dire de la merde des que vous entendez le mot "Chinois".

Dernière modification par 404PageNotFound ; 26/03/2016 à 02h47.
Citation :
Publié par Zenboy
C'est fou d'être aussi naïf.
C'est fou de lire aussi mal, ils n'ont pas racheté GGG ou une majorité de leurs parts à la mode Vivendi que je sache ? Ils ont juste acheté les droits d'exploitation pour la Chine, en gros tout ce qu'ils feront du jeu ne concernera que la Chine.
A moins que tu ne joues en Chine à ce jeu, auquel cas je pourrais comprendre ton premier commentaire, mais sinon...
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Tencent détient une bonne partie des parts de League of Legends (pour la Chine), et LOL n'est pas un P2W... Donc merci d'arrêter de dire de la merde des que vous entendez le mot "Chinois".
A ce que je sache c'est devenu 100% Tencent il y a quelques mois.

Et dire que LoL est P2W bon on va pas relancer le débat mais les accusateurs sont des haters
Perso si il n y pas d effort pour une traduction en Francais comme beaucoup je ni jouerai pas me reste Diablo 3 et Lost hark bientot.
Citation :
Publié par xxen
Perso si il n y pas d effort pour une traduction en Francais comme beaucoup je ni jouerai pas me reste Diablo 3 et Lost hark bientot.
C'est vrai que dans un hack'n slash, les dialogues sont d'une importance cruciale.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
C'est vrai que dans un hack'n slash, les dialogues sont d'une importance cruciale.
C'est difficile de comprendre que d'autre gens souhaitent jouer a des jeux dans leur langue maternelle ?
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est difficile de comprendre que d'autre gens souhaitent jouer a des jeux dans leur langue maternelle ?
Non mais de là à bouder un jeu pour 3 lignes de textes hein...
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Tencent détient une bonne partie des parts de League of Legends (pour la Chine), et LOL n'est pas un P2W... Donc merci d'arrêter de dire de la merde des que vous entendez le mot "Chinois".


Sinon les mecs qui en 2016 qui réclament toujours une VF pour un jeu avec un scénar aussi basique et des termes très simples... sérieux
Citation :
Publié par Pugz


Sinon les mecs qui en 2016 qui réclament toujours une VF pour un jeu avec un scénar aussi basique et des termes très simples... sérieux
Euh oui? Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?

L'achat de skin perso / balise et de perso (déblocable par PI aussi) n'en fait pas un P2W. De rien.
En quoi est-ce si difficile à comprendre qu'un français veuille jouer à un jeu dans sa langue maternelle ? C'est assez surprenant de voir quelque soit le fofo un bashing anti français incapable de jouer à un jeu en anglais.
Ca fait 4 ans que je suis sur Poe. L'anglais ne me pose aucun problème. Mais c'est pas le cas pour tout le monde, surtout pour un novice qui découvre ce fucking passive tree assez indigeste pour n'importe qui.

Bref content que Tecent ait acheté les droit à GGG. Tout ce qui permet à GGG de continuer à apporter du contenu au jeu est une bonne chose.
Citation :
Publié par Air Black Windows
En quoi est-ce si difficile à comprendre qu'un français veuille jouer à un jeu dans sa langue maternelle ? C'est assez surprenant de voir quelque soit le fofo un bashing anti français incapable de jouer à un jeu en anglais.
Ca fait 4 ans que je suis sur Poe. L'anglais ne me pose aucun problème. Mais c'est pas le cas pour tout le monde, surtout pour un novice qui découvre ce fucking passive tree assez indigeste pour n'importe qui.

Bref content que Tecent ait acheté les droit à GGG. Tout ce qui permet à GGG de continuer à apporter du contenu au jeu est une bonne chose.
En quoi est-ce du bashing? Faut arrêter de faire ta pleureuse.

PoE est gratuit, contrairement à D3. Mais dans un sens, si ca te gène, tu peux aussi ne pas poster hein.
Haha ! Tu transpires la haine ou quoi ? Pète un coup mon vieux !
Généralement sur un fofo, on essaye d'avoir un minimum de conversation avec les personnes. C'est le concept même d'un fofo. Brandir à tout va ton arrogance ne va rien arranger.

Ensuite, le fait de défendre l'avis de quelques joueurs qui aimeraient jouer dans leur langue maternelle, fait de moi une vulgaire pleureuse ? Ok ...
Au final c’est quoi le rapport entre Poe et D3. J'ai zappé un épisode là ...
Ils vont devoir refaire tous les skins des squelettes du jeu pour le marché Chinois !
Et sinon c'est "normal" qu'une société achète les droits, on peut rien faire sur le marché Chinois sans passer par un tiers Chinois.

Bref... ni bonne ni mauvaise nouvelle, c'est comme ça pour tout les produits qui veulent percer le marché Chinois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés