[Actu] Trendy Entertainment engage des poursuites contre Wildcard (ARK)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/32017-240.jpg
ARK: Survival Evolved est incontestablement l'un des succès commerciaux de ses dernières semaines. Mais le jeu a-t-il été conçu sur la base de technologies appartenant à Trendy Entertainment par un ancien salarié peu scrupuleux ? C'est ce qu'argue Trendy qui en appelle à la justice de Floride.

ARK: Survival Evolved, le jeu de survie du studio Wildcard, est incontestablement l’un des succès commerciaux de ces dernières semaines sur Steam. Le titre doit néanmoins faire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une raison de plus de boycotter les jeux trendy.
Les gars auraient pu se reveiller en juin dernier, mais non ils ont attendus que ARK deviennent un énorme succès.
Stieglitz est peut etre un con, et il a sans doute essayer de débaucher des gens de son ancienne entreprise.
Mais l'attaque de Trendy envers wildcard est completement abusif et surtout leur demande de merde, retirer le jeu de steam, mais LOL.
De ce que j'en lis, ce n'est pas Trendy les fautifs, mais Wildcard au travers de Jeremy Stieglitz (qui est un beau magouilleur entre parenthèses, j'ai bien aimé le coup de la femme sous son nom de jeune fille en tant que co fondatrice de Wilcard alors que visiblement elle n'a aucunement de connaissances dans le domaine) .
Du coup, je crois que tu te trompes de cible à propos de qui tu proposes de boycotter. Ca serait plutôt wildcard qu'il faudrait boycotter par idéal. Mais dans les faits, il n'y a pas trop besoin que les joueurs s'en mêlent, si ce qui est dit est prouvé ils vont le sentir passer via le departement de la justice, ca va rentrer tout seul.
On est dans un cas très classique d'une entreprise crapuleuse qui a monté un jeu sur la base de propriétés intellectuelles volées. La différence, c'est qu'ici le jeu en question a (énormément) cartonné, et que les joueurs vont donc prendre aveuglément la défense des escrocs, de peur qu'on leur retire leur bébé.
Citation :
Publié par Stretcher
On est dans un cas très classique d'une entreprise crapuleuse qui a monté un jeu sur la base de propriétés intellectuelles volées. La différence, c'est qu'ici le jeu en question a (énormément) cartonné, et que les joueurs vont donc prendre aveuglément la défense des escrocs, de peur qu'on leur retire leur bébé.
Ou alors faut boycotter les 2, le pourris voleur et celui qui pleure 10 ans après parce qu' il y a succès et qu'il veut du pognon.

Il n’empêche que Ark est un bon jeu et que Trendy ne l'aurait jamais réaliser de toute façon...et que les joueurs eux n'y sont pour rien et l'ont payer.
Citation :
Publié par Stretcher
On est dans un cas très classique d'une entreprise crapuleuse qui a monté un jeu sur la base de propriétés intellectuelles volées. La différence, c'est qu'ici le jeu en question a (énormément) cartonné, et que les joueurs vont donc prendre aveuglément la défense des escrocs, de peur qu'on leur retire leur bébé.
Le soucis pour moi est ce que réclame trendy , qu'ils le veulent ou non le jeu a beaucoup de contenu créer pour le jeu.
Admettons qu'il y ai une partie du code volé a trendy, je comprend que trendy attaque pour avoir une réparation pécunière ( même si je trouve cela limite 1 an apres la release du jeu) mais qu'ils demandent que le jeu soit retiré de la vente je trouve cela plus proche du comportement de gamin .
Car ce n'est pas que wildcard qui va en faire les frais mais les joueurs, alors que dans l'autre cas ils étaient gagnant.
Et comme dit plus haut Trendy ne l'aurait pas réaliser ce jeu.


Citation :
assorti d’une clause de non concurrence lui interdisant de collaborer au développement de jeux concurrents pendant au moins un an et l’enjoignant à proposer ses éventuels projets à venir prioritairement aux investisseurs de son ancien studio.
Sympa la clause, non seulement tu part mais tu doit venir les voir si ta une idée, je la trouve assez abusive de ce coté la aussi.
Je ne défend pas Jeremy Stieglitz et même si il se prend une jolie amende ou de la prison, je pourrait aussi le comprendre mais je vois qu'il y a plein d'autres trucs qui clochent dans de Trendy.

Dernière modification par allensan ; 24/03/2016 à 16h33.
Ouai enfin la clause c'est car il y a eu un arrangement à l'amiable...
Trendy aurais pue très bien le virer pour harcèlement ou autre... Sans se faire chier...

Et puis qui te dit que sa prend pas du temps de voir si un jeu utilise une technologie de trendy ? De monter un dossier solide pour être sûr de gagné ?
Message supprimé par son auteur.
Un arrangement financier sera trouvé en cas de culpabilité. Je ne vois pas pas un instant un jeu qui rapporte du pognon être retiré du marché. On a plus l'impression qu'il prépare le terrain des compensations financières en menaçant de faire retirer le jeu. C'est quand même assez courant ce genre de pratiques.
Citation :
Publié par Etheon
"Initialement directeur technique et game designer chez Trendy Entertainment". J'ai explosé de rire, le mec était DT et GD en même temps
Je vois pas ce qu'il y a drole. C'est super commun.
Citation :
Publié par Thotor
Je vois pas ce qu'il y a drole. C'est super commun.
Bah je sais pas à quelle boîte tu penses, mais si ça te paraît commun moi ça me paraît carrément pas normal d'avoir un directeur technique faisant du game design, ça me viendrais même pas à l'idée. De plus en plus d'écoles font des cursus à la con, pas la peine d'en rajouter au niveau des lead.

Je pense que si au DT de ma boîte on lui disais que demain il a également le tag GD, il nous enverrait bien chier, et à raison.

Edit : Bon après ya les boites de 4 personnes, la effectivement ya parfois pas le choix, mais c'est pas pour autant que je trouve que c'est une bonne idée.

Dernière modification par Etheon ; 24/03/2016 à 19h40.
Bof le jeu a fait le buzz a sa sortie. ça reste une bouse en fin de vie. Certains veulent leur part du gâteau, a juste titre ou non, c'est pas via un jury jol qu'on le saura.
Quand tu vois le catalogue de Trendy ... juste whaou !

Si ils arrivent a leur but, ils peuvent fermer leur studio car les joueurs se feront une joie de faire leur réputation xD
C'est toi "les joueurs" ?
Moi, je m'inclue pas du tout dans ce que tu dis, merci de me laisser en dehors de tout ça.

Quant à dire qu'ils ont attendu 1an avant de bouger, j'ai envie de dire "Source ?"
Vous pensez que ce genre de démarche, ça se fait en 5 minutes sur le coin d'un bureau ?
Vous pensez pas qu'ils ont passé du temps pour essayer d'arrondir les angles, puis rassembler des preuves, etc... ?

Et faire fermer ARK... n'importe quoi...
Citation :
Publié par Stretcher
On est dans un cas très classique d'une entreprise crapuleuse qui a monté un jeu sur la base de propriétés intellectuelles volées. La différence, c'est qu'ici le jeu en question a (énormément) cartonné, et que les joueurs vont donc prendre aveuglément la défense des escrocs, de peur qu'on leur retire leur bébé.
On est dans le cas très classique du type qui gobe l'information trop vite, laisse faire la justice pour trouver la vérité, elle est peut-être pas parfaite, mais elle est certainement plus objectif que toi et plus compétente.
La chose qui me gène le plus, c'est le harcèlement de petit chef sur les lieux de travail.

Il y a rien de pire pour finir à l'AH. Mais bon, du moment ou vous avez vos jeux.

Si on ne sait pas gérer des équipes, on reste à la base, même avec un bout de papier d'école de commerce.
Citation :
Publié par Pik
Bof le jeu a fait le buzz a sa sortie. ça reste une bouse en fin de vie. Certains veulent leur part du gâteau, a juste titre ou non, c'est pas via un jury jol qu'on le saura.
Juste non. Le jeu a pas sorti la moitié de ses features, et ils viennent de relancer la hype avec un aperçu du tek tiers qui arrivera prochainement. Sans parler des dinos, etc... C'est ni une bouse, ni en fin de vie, a moins d'être un de ces rageux qui jouent sur un grille pain et qui chougne a l'optimisation ou a DX12 a chaque patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés