[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Alors là je ne sais pas comment prendre l'annonce de MHXX Switch. Le sortir un an après la version jap et en plus après la version occidentalisé et new-gen du titre (World), j'ai un doute sur sa viabilité commerciale.
Une localisation d'un XX déjà existant restera largement moins couteux que l'adaptation d'un MHW et avant la priorité était fixé sur ce dernier sur les autres plateformes. C'est un move très prévisible et comme d'habitude très safe de la part de Capcom. Pas mal ici s'y attendait et l'attendait donc je ne comprends pas ton étonnement.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'ai comme dans l'idée que maintenant tu as complètement mis dans le placard l'idée du MHW sur PC à la rentrée, du coup
N'ayant joué ni à l'un ni à l'autre dans les faits ça serait quoi les différences fondamentales entre un MHXX MHGU et un MHW ?

(Pure curiosité, je suis déjà fixé sur MHW PC. Ya pas à payer de supplément pour jouer en ligne. )
Citation :
Publié par .Sash
N'ayant joué ni à l'un ni à l'autre dans les faits ça serait quoi les différences fondamentales entre un MHXX et un MHW ?
MHXX c'est un best of des Monster Hunters précédents, MHW c'est une évolution conséquente de la formule même si elle en reprend toute les bases. Je trouve qu'avec les arts de chasses, les styles MHXX etc les armes se jouent de façon assez différentes. On est plus sur des grandes map mais sur plusieurs petites zones reliés entre elles par des chemins (et des loading screen). Je trouves que MHW est la meilleure formule pour une console de salon, c'est très agréable est l'action est peu interrompue. Par contre MHXX a beaucoup beaucoup plus de content avec quasiment tout les monstres des opus précédents réunis sur la même cartouche et le rang G
Citation :
Publié par .Sash
Une localisation d'un XX déjà existant restera largement moins couteux que l'adaptation d'un MHW et avant la priorité était fixé sur ce dernier sur les autres plateformes. C'est un move très prévisible et comme d'habitude très safe de la part de Capcom. Pas mal ici s'y attendait et l'attendait donc je ne comprends pas ton étonnement.
Ma réflexion est plutôt que le sortir aussi tard, surtout après la sortie de World, n'est pas forcément la meilleure manière de procéder. Beaucoup parce que 1) c'est essentiellement un portage de la version 3DS (avec la technique qui va avec) 2) il est beaucoup plus "sec" que World et risque pas mal de désorienter ceux qui ont découvert la licence avec World.


Ça donne une formule qui risque de décevoir pas mal de monde, surtout qu'il sortira très certainement à plein tarif.
Didon, encore de la news Switch !


Démo online à partir du 10 mai 10 PM PT / 1 AM ET (ça donne demain 07H00, heure de Paris) jusqu'au 14 mai - 20 persos jouables
Démo offline dispo le 14 mai - 4 persos jouables ()


Démo offline de ARMS aussi. Ce jeu mérite plus d'attention, il est cool. Parfois il faut un peu de temps pour le déclic, mais même moi pas trop branchée combat, j'ai adoré les modes en équipe.

Dernière modification par JNH ; 10/05/2018 à 20h45.
Citation :
Publié par Zekkangel
Est ce qu'ils ne feraient pas un peu de place pour l'E3 ? Genre évacuer un peu les actualités tierces pour se concentrer sur du lourd à leur conférence.
J'espère tellement même si Smash et Pokémon m'indiffèrent.
Citation :
Publié par Zekkangel
Est ce qu'ils ne feraient pas un peu de place pour l'E3 ? Genre évacuer un peu les actualités tierces pour se concentrer sur du lourd à leur conférence.
Ca sera du lourd c'est obligé, en tout cas ça a bien intérêt.

Je pense aussi que c'est pour temporiser du mieux qu'ils peuvent et combler les trous d'un peu d'actualité car on s'est tapé une bonne traversée du désert pour le moment sur 2018.
Après Walmart, c'est une information provenant de quelqu'un de GameSpot (à priori fiable) où une quinzaine de titres Switch ont été ajoutés dans le backend des magasins (et si c'est GameStop, ça veut dire que c'est des versions boites, donc exit la plupart des titres indés) :

On sent que l'E3 est proche

Edit : ce serait le listing complet : https://nintendoeverything.com/wp-co...top-skus-1.jpg

Edit 2 : pour rappel, les titres qui sont très fortement sentis pour arriver sur Switch pour l'instant sont Diablo 3 et Fortnite en particulier (et Call of Duty dans une moindre mesure), ce qui pourrait correspondre à 2 des 15 SKU.

gamestop-skus-1.jpg

Dernière modification par Anthodev ; 10/05/2018 à 21h59.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit 2 : pour rappel, les titres qui sont très fortement sentis pour arriver sur Switch pour l'instant sont Diablo 3 et Fortnite en particulier (et Call of Duty dans une moindre mesure), ce qui pourrait correspondre à 2 des 15 SKU.
MHGU devrait aussi faire parti des 15 non ?
Citation :
Publié par GroKouik
Je suis content d'être passé pc il y a un moment maintenant... a part une ou deux exclues ca fait pas envie, jeux cher, abo en plus a payer pour online, moins opti...

C'est du fistage (le prix du pc est largement rentabilisé par le bas prix des jeux et sans abo en plus). La switch est la seule console qui me fait de l'oeil de part le fait d'etre portable et pour zelda.
Je suis bien d'accord avec toi. Les consoles c'est un gouffre financier par rapport au PC.


Ceci dit, la console Nintendo, est l'objet parfait pour compléter son PC gaming de combat
Je dis ca, de mon point de vue, jouant sur PC depuis 26 ans tout de même, cette switch donne une bouffé d'oxygène.

La ou tu peux pas emmener ton PC, bah tu apprécie d'avoir cette petite switch. De plus, les licences Nintendo complètent tres bien ce qu'on peut trouver sur PC (mieux que sur PS4/XBOX puisque la, on retrouve les memes titres en gros)... et pourtant j'en ai rien a battre de Zelda et de mario odyssey, mais... ya le reste

Après, si tu as connu les jeux d'antan des années 80-90, sache que sur l'eshop, tu va trouver des petites perles à pas cher (entre 5 et 15 euros voire moins si promo) dans ce style (shoot em up, beat em up, plateforme, etc...).
En plus, il y a pas mal de titres multijoueurs (4 sur le meme ecran).

Les seuls reproches que je ferais a Nintendo et sa switch, cest le prix honteux des jeux wii u qui sont portés sur la switch (dernier ex en date: Donkey kong country 45 euros mini. Sur wii u, je l'ai eu a 17 euros en neuf) et bien sur, le prix prohibitif de certains accessoires officiels (mais ca, cest commun a toutes les consoles).
Heureusement pour ma pomme, jai conservé ma wii u et je viens de me faire un p'tit smash bros ya 10 mn... haha
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 11/05/2018 à 09h50.
Citation :
Publié par Anthodev
Après Walmart, c'est une information provenant de quelqu'un de GameSpot (à priori fiable) où une quinzaine de titres Switch ont été ajoutés dans le backend des magasins (et si c'est GameStop, ça veut dire que c'est des versions boites, donc exit la plupart des titres indés) :

On sent que l'E3 est proche

Edit : ce serait le listing complet : https://nintendoeverything.com/wp-co...top-skus-1.jpg

Edit 2 : pour rappel, les titres qui sont très fortement sentis pour arriver sur Switch pour l'instant sont Diablo 3 et Fortnite en particulier (et Call of Duty dans une moindre mesure), ce qui pourrait correspondre à 2 des 15 SKU.

gamestop-skus-1.jpg
J'aimerais bien un diablo 3 incluant tous les DLC (donc lextension+le necro) mais jai un peu peur que la switch pédale un max pour le faire tourner en multi(je l'ai déjà sur PC et xbox 360, et ben sur xbox 360 a 3 joueurs sur le meme écran elle a vraiment du mal... et je suis pas sur que la switch soit bien plus puissante).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
On attend toujours la démonstration en attendant.

Plus d'un an après sa sortie, le constat actuel c'est qu'elle fait un peu mieux que la Wii U qui elle faisait un peu mieux que la X360.
Citation :
Publié par .Sash
On attend toujours la démonstration en attendant.

Plus d'un an après sa sortie, le constat actuel c'est qu'elle fait un peu mieux que la Wii U qui elle faisait un peu mieux que la X360.
Si au bout d'un an, elle est déjà mieux que la 360, dans 2/3 ans, une fois le hardware totalement maitrisé, elle sera "beaucoup" mieux. Enfin, en théorie.

Dans l'idéal, il faudrait comparer les jeux de 360 de la première année avec les jeux de la Switch première année et suivre ça d'année en année.
Citation :
Publié par .Sash

Plus d'un an après sa sortie, le constat actuel c'est qu'elle fait un peu mieux que la Wii U qui elle faisait un peu mieux que la X360.
Si on se base juste sur zelda , passer d'un 720p a un 900P c'est 50% de puissance en plus, sans parler de la technologie plus récente qui apportera énormément de gains hors puissance pure sur les jeux qui l'utiliseront.

On est loin d'un "un peu mieux". c'est "un peu mieux" quand on prend le mode portable oui

La 360 est larguée. Et la switch est encore plus larguée si on la compare a la concurrence actuelle.
Citation :
Publié par jaxom
La 360 est larguée. Et la switch est encore plus larguée si on la compare a la concurrence actuelle.
La Wii U avait pour elle d'être un peu au dessus techniquement de la gen qu'elle devançait. Là, nous comparons la Switch avec une gen antérieure à celle qu'elle était sensée devancer. On dira qu'elle est portable et que c'est normal mais comme tu dis elle est quelque part entre une X360 et une XONE mais plus proche d'une X360 dans l'idée car dans l'impossibilité technique d’accueillir certains titres de la gen actuelle.

Si on prend la différence de puissance générationnelle, il y a une vraie différence entre une X360/XONE, c'est moins évident entre une X360 et une Switch. Les prouesses techniques se limitent pour le moment à faire "tourner mieux" les titres de la gen précédentes du genre Zelda et Bayonetta 2. Si elle avait été dans la logique de la Wii U, la Switch serait un peu plus puissante qu'une XONE.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/05/2018 à 12h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés