[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Au passage, en admettant que le leak soit autre chose qu'un fake (ce dont je persiste à douter), il est parfaitement possible qu'il ne s'agisse pas de la manette NX, mais du support portable, ce qui me semblerait plus cohérent.
Ca serais encore pire. Une console version smartphone, le pire support existant pour un JV. J'espère vraiment que c'est un gros fake.
Sur le plan financier, je dis peut être une grosse bêtise mais je pense qu'avec la Wii/(3)DS, Nintendo s'est blindé pour tenir 15 ans. Mais c'est pas pour ça qu'ils ont envie de tout dépenser pour tenir seul une console. Ils ont sorti une pelleté de très bons jeux sur WiiU, mais bien sur que le réservoir n'est pas infini, donc passer rapidement à autre chose ne me choque pas personnellement, c'est une stratégie normale. Certes la WiiU a eu de grosses lacunes, mais à côté on peut pas reprocher l'investissement de Nintendo. Le premier échec de cette console est de ne pas avoir attiré les éditeurs tiers (même si sur certains points j'ai l'impression que c'est les éditeurs tiers qui se sont bien foutus de la gueule de Big N, notamment avec des sorties X mois après leur sortie officielle donc bien inutile, pour ensuite se plaindre bien facilement).

Maintenant concernant la NX, je comprends pas certaines réactions. Enfin, certes le full tactile serait de la belle merde, qu'on s'accorde tous là-dessus, mais ça n'empêche qu'on connait toujours rien du tout des plans de Nintendo. Personnellement j'ai bon espoir qu'ils aient en tête l'importance de proposer un pad "classique" suite aux retours des Wiimote et du Gamepad qui a beaucoup clivé la communauté, peut-être à tord. Donc en l'état, ces images me surprennent et attisent encore plus ma curiosité vis-à-vis de la console!
Toute l'histoire de Nintendo est basée sur des pertes après un énorme succès.

La NES a fait 62M de ventes (ce qui était exceptionnel à l'époque) et derrière, ils n'ont fait que perdre des parts de marché (49M pour la SNES, 33M pour la N64, 22M pour la GC). Puis arrive la Wii avec 101M et là, rebelote, des pertes avec la WiiU. Certes, cette fois, c'est plus important mais la Wii s'est tellement bien vendue qu'ils ont engrangé un max de fric. Et ça, c'est sans compter sur les royalties, surtout à l'époque des cartouches, des accessoires et maintenant des Amiibo.

Nintendo, c'est une histoire de cycles et c'est sûrement le seul constructeur qui peut se le permettre.
Citation :
Publié par Malison
Et ils arrêtent de la produire en 2016 après même pas 4 ans de vie et une dernière année moribonde niveau sorties juste parce qu'ils ont envie de passer à autre chose ?
Allons, soyons sérieux. J'aime beaucoup Nintendo et ses licences et c'est la première compagnie à faire trainer ses consoles sur la durée lorsqu'elles marchent (GB, Wii, par exemple). D'où une certaine inquiétude de ma part quant aux orientations qui semblent se profiler (et je ne suis pas le seul visiblement).
Sauf que tu prends le seul échec de l'histoire récente de Nintendo pour dire c'est le nouveau sega, ça me semble un peu douteux comme raisonnement ...
Citation :
Publié par Malison
Et tu penses que cette console aurait eu une sortie aussi rapprochée en cas de succès de la WiiU ?
Personne ne dit que c'est un succès, mais juste que Nintendo n'est absolument pas en position difficile ou dangereuse actuellement. Enfin, difficile, si, un échec c'est toujours difficile, meme s'il est relatif. par contre, en danger, position risquée pour son avenir, non. Certainement pas au niveau de sega période dreamcast.
La WiiU est un échec relatif, c'est indéniable. Ca leur a fait perdre de l'argent, dans le sens où ils en gagent moins qu'ils devraient, c'est indéniable. Mais, vu la situation d'avant complètement idyllique, et le fait que certaines choses marchent encore très bien (consoles portables où ils sont en postion hyper dominante, amiibo...) et rapportent beaucoup, ils n'ont pas de soucis à se faire financièrement parlant.

Pour l'image, on peut en discuter. Image auprès de qui. Investisseur ? Tout ca est tellement volatile ces dernières années que ca ne veut plus dire grand chose. Editeurs de JV ? La relation est compliquée depuis longtemps. Publics ? Là, c'est complexe, certains ont une image de Nintendo de toute facon écornée (et erronée à mon sens) depuis la Wii, "console pour gamin", etc. D'autres restent fanboys, et puis, il y a tout l'entre deux. Et là aussi, la vapeur s'inverse "facilement"
Bordel ça à l'air vraiment particulier, j'ai un peu peur mais bon on attendra la présentation officiel avant de juger

Dernière modification par Sance l'émo ; 24/03/2016 à 14h11.
Citation :
Publié par Oftorn
Je sais pas si c'est un fake ... en tous cas, en ce qui me concerne ça me donne envie d'en voir plus
C'est un concept, c'est marqué dessus

Mais ceci dit, si c'est le vrai pad de la console, pour une fois je peux le dire clairement : pas de console Nintendo pour moi.

Il est TOTALEMENT inenvisageable pour moi de me passer de boutons physiques, et de D-Pad.
Citation :
Publié par MiKa
C'est un concept, c'est marqué dessus

Mais ceci dit, si c'est le vrai pad de la console, pour une fois je peux le dire clairement : pas de console Nintendo pour moi.

Il est TOTALEMENT inenvisageable pour moi de me passer de boutons physiques, et de D-Pad.
Perso j'ai plus aucune confiance en Nintendo après la WiiU. J'ai le feeling de m'être fait escroquer, du coup, plus jamais Nintendo.

Les seuls titres que je continuerai à acheter seront sur 3DS et basta...

Dernière modification par Seak ; 24/03/2016 à 15h01.
Mais c'est clairement dégueulasse comme truc. Pendez les mecs qui ont eu cette idées ><
Citation :
Publié par Seak
Perso j'ai plus aucune confiance en Nintendo après la WiiU. J'ai le feeling de m'être fait escroquer, du coup, plus jamais Nintendo.

Les seuls titres que je continuerai à acheter seront sur 3DS et basta...
Lol t'as encore rien vu de la console ni des jeux à sortir mais "plus jamais" rofl
Citation :
Publié par Pugz
Lol t'as encore rien vu de la console ni des jeux à sortir mais "plus jamais" rofl
J'ai une dent contre Nintendo pas contre leur futur console ou jeu, ça pourrai être la console/système/os/whatever de fou que je leur donnerai plus un rond (Only pour 3DS).

J'ai eu toutes les consoles Nintendo depuis la NES, je me suis jamais autant senti aussi voler par Nintendo que depuis la Wii et Wii U. J'adore leur portable mais leurs consoles de salon... Omg quoi.

Donc non, j'ai pas besoin de voir la prochaine trouvaille pour dire que ce sera sans moi.
Ma seule et unique console de salon est la PS3 donc ça me touche pas trop. Mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner, mais bizarrement je suis confiant. Nintendo a su avoir des idée qui paraissait bête mais qui finalement fonctionnait bien une fois le contrôleur dans les mains.
Citation :
Publié par Seak
J'ai une dent contre Nintendo pas contre leur futur console ou jeu, ça pourrai être la console/système/os/whatever de fou que je leur donnerai plus un rond (Only pour 3DS).

J'ai eu toutes les consoles Nintendo depuis la NES, je me suis jamais autant senti aussi voler par Nintendo que depuis la Wii et Wii U. J'adore leur portable mais leurs consoles de salon... Omg quoi.

Donc non, j'ai pas besoin de voir la prochaine trouvaille pour dire que ce sera sans moi.
Alors pourquoi t’intéresser au sujet NX ? Juste pour cracher ta bile sur Nintendo et basta ? Je comprends pas trop la démarche, moi la Xbox one j'en ai rien à foutre, je ne vais pas le crier sur le sujet de la Xbox one à chaque page.
Il a posté 2 messages sur le sujet (dont un en réponse à Pugz pour s'expliquer), et il a le droit d'exprimer son opinion (en restant correct et en ne trollant pas, ofc). C'est pas la mort hein, faut s'attendre à ce qu'il y ait des réactions négatives forcément.
Comme je le disais sur le thread WiiU, va me falloir un argument solide pour que je m'intéresse à la prochaine console Nintendo.
Et là, avec un écran ovale et l'absence de boutons physiques. ce concept me fait l'effet inverse

A voir sur la version finale, bien sûr, mais après la Wii et U j'aimerais que Nintendo reviennent aux fondamentaux, et principalement à une manette un peu plus tradi, parce que je trouve que leurs productions seraient mieux (dans 99% des cas) avec une manette moins farfelue.
Oui mais là c'est pas une réaction négative a ce qu'on sait (enfin, le peu qu'on sait), c'est "quoi que ce soit je m'en fous, je prendrais pas vu mon expérience passée". Assez peu intéressant sur un topic qui parle du "quoi que ce soit" dont il se fout.
On a le droit d'être déçu et de ne plus vouloir renouveller sa confiance, np. Mais bon, on peut plutot le dire sur le sujet objet de sa déception. C'est suffisant.

Dernière modification par Bjorn ; 24/03/2016 à 17h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés