[Actu] Prise en main de Cortex: Gamecaster, la solution de streaming de Razer

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 23 mars 2016 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2486/7/113997-240.png
Le Razer Cortex Gamecaster, un logiciel de streaming conçu par la marque aux trois serpents, est enfin sorti de bêta et est mis à disposition de tout un chacun, permettant à Monsieur Toutlemonde de facilement enregistrer et diffuser ses parties sur des plateformes comme Azubu, Twitch et YouTube Gaming. Le logiciel a-t-il de quoi se faire une place sur le marché, trusté par OBS et XSplit ?

Commençons par le nerf de la guerre, le prix, parce que, oui, Razer a fait le choix de se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca aurait été intéressant une petite comparaison avec Shadowplay qui propose également une solution de streaming qui se veut simple (ie avec peu d'options pour réellement contrôler le stream).

Pour un utilisateur de carte nVidia (forcément), quel serait le meilleur choix entre Shadowplay et Cortex ?
Perso j'utilise OBS et j'ai également une licence à vie pour Xsplit (débit trop faible pour pouvoir l'utiliser pour l'instant). Vu les défauts de ce Cortex je pense qu'OBS reste le meilleur outil pour tout streamer débutant.
Shadowplay est à mon sens beaucoup moins intuitif même si résolument plus simpliste (à défaut d'être plus simple).

Le Cortex de Razer a vocation à remplacer pour ses utilisateurs les multiples bibliothèques qu'on peut avoir à disposition sur nos PC : Steam, Battle.Net, Uplay, et tu peux comme dans Steam importer tes jeux extérieurs. Tu lances le jeu à partir de cette bibliothèque, ses performances sont optimisées (dans quelle mesure ? je ne saurais dire, mais je note moins de ralentissement sur des jeux gourmands en temps normal), tu appuies sur un bouton et tu es live.

Shadowplay, tu passes par un logiciel extérieur, très simple, très sobre, qui marche bien dans le cadre de ce qu'il veut faire, mais qui est encore moins paramétrable que le déjà très restrictif Gamecaster, qui te force à alt-tab et qui n'est pas forcément super facile à trouver pour un néophyte (mine de rien, c'est installé par défaut, mais combien savent que cette option est disponible ?). En gros, ça ne te transmet du gameplay brut, que tu ne peux pas habiller avec autre chose qu'une caméra.

Je pense que Gamecaster est carrément plus noob friendly que Shadowplay et peut-être plus ludique/interactif, mais que ce dernier est plus intéressant pour quelqu'un qui veut commencer mais qui se soucie déjà de la qualité.

Bottom line : XSplit ou OBS enterre les deux.

@wourson : honnêtement, pour un réel néophyte, OBS n'est clairement pas à recommander. C'est loin d'être aussi simple qu'un Gamecaster. Il faut voir que quand on parle de néophyte, je te parle de tous ces streameurs à un ou deux viewers sur des jeux inconnus sur Twitch parce qu'ils savent même pas qu'ils ont cliqué sur l'option share de leur PS4, ou de mecs qui sont aussi doués que ta tata qui t'appelle tous les 15 jours pour que tu nettoies les malwares de son PC et qui veulent faire fortune à la Pewdiepie parce qu'il passe aux infos, ce genre de personnes-là. Un mec qui a déjà un peu d'expérience se penchera sur OBS, ses plug-ins et ses options, on est d'accord, mais c'est d"jà un mec qui s'y connaît. Rien que le fait qu'il connaisse OBS montre qu'il s'y connaît et qu'il a fait ses recherches. Là, on parle de gens qui sont susceptibles de découvrir le stream en achetant une webcam ou un périphérique Razer.

Dernière modification par Myrhdin ; 23/03/2016 à 13h22.
Perso je fais un peu tout ce que je veux avec OBS dans l'immédiat. Mais.... Comme dit au dessus j'ai fait des recherches, y'a eu des trucs bien chiants et pas encore au top chez moi (régler le son, l'image, pour ne citer que les plus évidents.) et à côté j'ai eu des formations dans le domaine vidéo et du web.
Ca aide pour la mise en page etc... de mon twitch.
Effectivement pour un débutant j'pense que... Oui c'est vraiment bien, mais ca sera pas le plus facile du tout.
Je comprend pas le but, si tant de chose sont impossible au vue du test, pourquoi faire un logiciel à moitié finit? ils ont l'habitude de dire qu'ils font de la qualité, bin là c'est un peu loupé.
Là encore, comme je le dis dans le test, c'est un produit qui limite énormément l'usager qui s'y connaît en streaming, mais il permet à ceux qui s'y intéressent sans être des flèches en informatique de faire ce qu'il prétend vous permettre de faire : diffuser vos sessions de gameplay en live ou les enregistrer sous format vidéo.

En gros, un streamer déjà actif sur la scène n'aura aucune raison de passer sur Gamecaster (parce qu'il a vraisemblablement son OBS ou son XSplit déjà paramétré comme il le souhaite), mais si un de ses viewers vient le voir en lui demandant "Dis, ô grand streamer, aurais-tu des conseils pour que je puisse streamer du gameplay sans me prendre la tête sur mon PC portable, en sachant que je suis pas une flèche en info ?", il pourra tout à fait le rediriger vers une solution comme celle proposée par Razer.

En ça, je la mets un peu au-dessus de Shadowplay, puisqu'elle permet un peu plus facilement de faire "comme les grands".
Message supprimé par son auteur.
Il y a un problème de redirection sur l'article ( un livestream en trop ).

http://livestream.jeuxonline.info/actualite/50165/prise-main-cortex-gamecaster-solution-streaming-razer (faux)
https://www.jeuxonline.info/actualite/50165/prise-main-cortex-gamecaster-solution-streaming-razer (juste)
Autant je n'ai jamais été déçu par leur periph, autant leur software ils m'agacent fortement .. Rien à dire pour synapse mais le reste, et même l'app android pour le nabu est mal foutue ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés