[Actu] Un enthousiasme modéré des joueurs pour la réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Non mais c'est important de le rappeler.
Je me souviens certains annonçant la mort de la console et du PC avec l'arrivé du smartphone et des tablettes... donc bon.

Dernière modification par Cleanse ; 22/03/2016 à 15h59.
Citation :
Publié par Pouloum
En vrai je pense que l'usage risque d'être limité dans le temps à cause d'une fatigue visuelle. En tant que joueur acharné je n'ai pas plus que ça envie de m’abîmer encore plus les yeux. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours joué à ma 3DS sans la 3D.
Techniquement, la 3D ça repose les yeux. la "fatigue visuel" c'est maintenir de façon prolongé son regard vers un objet à courte distance. avec un casque VR ou un écran 3D, ton regard se porte à l'infini.

Sinon pour 20€ j'ai eu mon casque VR pour smartphone, pour découvrir le concept, regarder des film en 3D c'est parfait. et pour aller plus loin j'ai acheté une manette Moga (60€ tout de même).
Ceux qui ont un bon smartphone et qui ne souhaite pas se précipiter dans un investissement de 3000€ (nouvelle machine + casque) c'est l'idéal.
bon l'on trouvera toujours des argument dans chaque camp
je vais poser une question
pour avoir gigoter comme un idiot devant une kinet je peut le dire c'est crevant alors a ceux qui comme moi vont ce lancer dans l'expérience dans quel condition physique vous trouver vous ?
je me suis remis au sport depuis un ans en prévision il faut mieux éviter les problème du a une impréparation claquage ect
j'ai déjà eu des éco de gent blesser part la mauvaise utilisation d'une kinet faut mouvement ect
Citation :
Publié par patrick 562
bon l'on trouvera toujours des argument dans chaque camp
je vais poser une question
pour avoir gigoter comme un idiot devant une kinet je peut le dire c'est crevant alors a ceux qui comme moi vont ce lancer dans l'expérience dans quel condition physique vous trouver vous ?
je me suis remis au sport depuis un ans en prévision il faut mieux éviter les problème du a une impréparation claquage ect
j'ai déjà eu des éco de gent blesser part la mauvaise utilisation d'une kinet faut mouvement ect
Je ne pense pas que l'on va se mettre à sauter dans tout les sens avec des lunettes VR dans son salon, ça serait dommage pour le lustre de grand-mère.
Bah le problème de cette techno c'est qu'elle est trop en avance par rapport au grand public.

1) Faut un PC pour en profiter pleinement alors que les consoles restent les plateformes de prédilection pour le jeu vidéo.
2) C'est très cher si on a pas déjà un PC monstrueux.
3) En raison des points 1 et 2, les studios AAA suivent le mouvement de trèèèès loin.
4) En raison du point 3, le grand public s'en tamponne le coquillard.

Bref, cette techno se vendra le jour où elle axera son marketing sur le beauf qui veut mater des matchs de foot comme s'il était dans le stade et la grognasse qui veut voir le concert de sa pop star de merde préférée comme si elle était dans la salle.
Citation :
Publié par Sadd Black
Bref, cette techno se vendra le jour où elle axera son marketing sur le beauf qui veut mater des matchs de foot comme s'il était dans le stade et la grognasse qui veut voir le concert de sa pop star de merde préférée comme si elle était dans la salle.
Et le gamer qui voudra se trouver au coeur des matchs e-sports

A+
Absolument aucun intérêt à mes yeux. Je joue clavier souris écran depuis plus de 20 ans et j'ai aucune envie/besoin de changer. Déjà que j'ai coupé la 3D de ma 3DS au premier allumage sans jamais le réactiver.
pour le moment je prefere attendre les prochaines consoles Next Gen car pour le moment ce n'est pas LA NORME des developeurs des jeux, ça sera juste considéré comme un accessoire ! Le jour ou tout les pc/console l'utiliseront automatiquement en tant que NORME là ça sera bien plus interessant parcontre
Il est vrai que c'est quand même intéressant ce genre de produit, ça montre à quel point la technologie avance.
Mais au niveau du prix, des bugs de compatibilité, de contenu que ça offre, je vais attendre encore quelques années avant d'essayer de m'en procurer....voir jamais^^

Quit à investir, autant le faire dans un PC tout court.
Citation :
Publié par Sadd Black
Bref, cette techno se vendra le jour où elle axera son marketing sur le beauf qui veut mater des matchs de foot comme s'il était dans le stade et la grognasse qui veut voir le concert de sa pop star de merde préférée comme si elle était dans la salle.
Clichés spotted
Faut voir si c'est au point comme technologie ou si c'est juste une technologie mort née comme les écrans 3d.
On y viendra ca c'est certains, maintenant? je n'en sais rien.
Comme dit plus haut pour l'instant rien n'est vraiment dév dessus.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Gigoter ? Depuis quand tu dois gigoter pour jouer à un jeux vidéo au clavier-souris voir une manette ?

N'empêche tu me fais rire avec tond élire de vie sociale, surtout que quand on voit le facebook de certaines personnes l'urgence sociale dont tu parles serait surtout une rumeur qui se propage... La technologie c'est toujours bien en théorie, après tout dépend de leur utilisation, on le voit avec facebook notamment. De toutes manières quand je joue j'ai pas forcément envie que l'on vienne me déranger personnellement, une vie sociale se doit d'être encadré et pas venir d'envahir tout le temps. il fut un temps ou les gens étaient pas emmerdé par ces histoire de coup de téléphone le soir et pouvait s'isoler à lire un livre. Pourquoi jouer à un jeux vidéo serait plus polémique ? Ah oui c'est vrai la génération facebook qui veut être connecté tout le temps avec leurs "amis"... Même lire un livre en éteignant son portable est dangereux pour eux




Je ne savais pas pour les lentilles, après de toutes manières je voulais surtout savoir cela que cela donnait avec le casque sur la tête et son immersion, pas la qualité de l'image et l'isolation, car c'est différente de tester un truc en regardant tous ses défauts et jouer à un jeux que l'on aime avec ce type produit, dans le second cas on fait moins attention aux défauts. Mais bon je redoute beaucoup le poids de l'appareil, je suis attaché à mon confort et j'espère qu'ils auront bien adapté le produit, car par envie d'avoir des gênes diverses à cause du poids ou être dans une véritable fournaise en plein été avec ce truc sur la tête. Cela m'arrange en un sens que cela soit chère et que mon pc commence à se faire un peu vieux pour les dernières technologie, comme ça je pourrai attendre une version qui me conviendra mieux. Je ne sais toujours pas si leurs casques vidéos gamer pourront être connecté à une tv histoire de regarder un film avec. Je ne vais pas acheter ce type de casque que pour les jeux vidéos, la partie cinéma compte aussi.
Après je suis pas rentré dans les détails. Mais il y a l'écartement des yeux, la distance de la lentille, la distance de l'écran a régler.
Le soucis est que la Stéréoscopie peut vraiment fonctionner (l'effet de perspective et donc de 3D) que si ton casque est bien réglé, sinon tu aura vaguement un effet 3D avec un effet wouah. Puis tu en prendra un bien réglé et la tu comprendra.
Citation :
Publié par Geostigma
Joueur de mmorpg. C'est 2 écrans. la VR actuel est useless et non opti. tant que c'est pas comme dans SAO(lien cerebral blah blah coma time.... Aucun intérêt. Gadget comme la Kinect et compagnie vite oublié vite plein de poussière....
Il y a d'autre application. Mais le jeux video est loin d'être la plus attrayante..
Je me répète dans mes posts, mais je suis totalement d'accord avec toi. Pour l'instant, la technologie actuelle est insuffisante. Tant que tout les sens ne sont pas virtualisé et qu'on ai pas besoin de 12m2 libre chez soit, ça ne me plairait pas. Ensuite ça serait bien qu'on ai des alertes in games si on reçoit un appel, qu'on sonne chez nous et qu'il y ait le feu!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Vous ne comprenez pas ce que la VR est, alors voici un indice : on est déjà dedans.Dire que la VR est moins intéressante qu'un écran, un gadget, quelque soit le contexte revient à se crever les yeux (littéralement). La VR, avec sa stéréoscopie ENGLOBE nos écrans.[...]
Il n'y a que toi qui comprend de quoi tu parles, si la vr est à ce niveau, je n'en voudrais à aucun prix.

A+
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux encore dubitatifs sur l'intérêt ludique de la RV, je vous conseille un achat (il vous en coûtera une dizaine d'euros) : le https://www.google.com/get/cardboard/. Je viens de le faire essayer à 2 potes sur la démo officielle du casque : ils ont été totalement bluffés et happés par le monde virtuel de l'arctique (d'ailleurs ce fut très amusant d'observer leur réaction au moment de leur "vol" ou lorsque la baleine sort de l'eau). Et comptent en acheter un ou un casque de RV dans les prochains mois alors qu'ils n'avaient pas entendu parler de la techno jusqu'alors. Pourtant, la RV sur un iPhone, d'un point de vue technique, c'est le bas de gamme. Mais l'effet est là, la techno est à son aube mais je pense qu'elle va réellement changer notre rapport au monde.

Ce qu'il manque, ce sont des moyens d'interactions plus développés (déplacement marche et système haptique corporel), ceux actuels n'étant pas très performant :
- la plateforme de déplacement Omni oblige à glisser sur le tapis plutôt que de marcher
- le projet Kickstarter de combinaison haptique Teslasuit a été annulé

Mais nul doute que dans les labos des GAFAM, on planche déjà sur ces procédés.

Dernière modification par rackam77 ; 29/03/2016 à 17h23.
Je ne doute pas que les démos sont jolies.
Mais dans le cadre d'un MMORPG, il y a tellement de limitations et d'incohérences dans le traitement du monde que la 3D n'y changera rien, on se confrontera en permanence à des expériences qui nous sortirons de l'immersion.
Pour les amateurs de jeux d'actions je ne suis pas certain que cela ait autant d'importance, pour des joueurs qui se plonger dans de nouveaux mondes, on est à des lieues de pouvoir se sentir immergé, effets kikocools ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés