[Actu] Un enthousiasme modéré des joueurs pour la réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
En vrai je pense que l'usage risque d'être limité dans le temps à cause d'une fatigue visuelle. En tant que joueur acharné je n'ai pas plus que ça envie de m’abîmer encore plus les yeux. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours joué à ma 3DS sans la 3D.
Ben moi je suis je suis complètement intéressé, et s'il n'y avait pas la question des 2 bras que ça va me coûter (casque + config) j'aurais déjà précommandé !

Être devant le jeu ou être dans le jeu, ça change tout.

Je crois que la tech doit encore progresser un peu et surtout se démocratiser pour gagner le grand public, mais à long terme c’est inéluctable.
Ça ne fera pas complètement disparaître les anciens modes de jeu, mais ça va s’implanter en parallèle, c’est juste trop énorme niveau immersion pour ne pas marcher lorsque ce sera plus abordable.

Le truc c’est qu’il faut avoir essayé pour se rendre compte de la claque que ça met, donc pour l’instant c’est normal que les gens ne soient pas plus intéressés.

Citation :
Publié par boy97300
moi , pareil que les "normaux ! j'ai pas l'intention de gigoter comme un con devant ou dans ma chambre!

en plus comme l'a dit plus haut un type censé, l'immersion exige que tous les sens soient au diapason y compris l'ouie!!

quand vous jouerez à ce truc , vous serez coupés de la réaité ! imaginez que vous ayez un appel urgent au tel ou qu'on vous appelle pour un truc , ou d'autres trucs de ce genre!!! vous imaginez les dégats sur votre vie sociale ?!!!
faut penser à tous les inconvénients et avantages! socialement parlant ce truc est dangereux !!
Perso je préfère gigoter comme un con que passer des heures avachi devant mon PC, c’est plus sain. Sauf quand je suis crevé, mais là je pourrai toujours jouer à un jeu assis (c’est aussi possible en VR).

Pour le reste je dirai que c’est à chacun de se gérer.
En ce qui me concerne je n’ai plus le temps de jouer 6h par jour, je préférerai donc jouer 1 heure ou 2 à fond en immersion totale. Ça me conviendrait bien mieux.


Ça fait presque un an que j’ai pas ouvert un MMO et pourtant j’ai eu ma grosse période. J’ai pas de sueurs froides ni les mains qui tremblent, donc je ne crois pas que la VR me rende plus addict.

T’as déjà plein de gens qui n’ont plus aucune vie sociale parce qu’ils passent leur temps sur ordi (genre ce joueur de cybercafé coréen qui a laissé son bébé crever de faim chez lui parce qu’il n’a pas décroché de son jeu).
C’est à chacun de se prendre en charge et d’être responsable comme pour tout le reste, c’est facile de rejeter la faute sur les outils plutôt que sur ceux qui s’en servent (mal).
Certains ici réagissent exactement comme les infos quand un ado avait commis un meurtre : « il jouait à un MMO, c’est ça qui l’a rendu hyper-violent ». Le coupable était trouvé d’avance. Dommage, il jouait à Hello Kitty Online…

Pour les plus sensibles, les jeux en roomscale ne rendront jamais personne malade puisqu’ils suivent les déplacements réels du joueur, donc pas de soucis pour l’oreille interne.
Pour l’ouïe on n’est pas plus obligé de mettre le volume à fond que quand on joue avec un casque audio sur écran classique.
Sur le HTC Vive on peut recevoir des sms et des appels ingame en reliant son téléphone, et la cam permettra de voir si quelqu’un s’approche de nous irl ou si on risque de se prendre un mur.


Jouer sera plus fatigant physiquement, donc on y passera moins longtemps… et au final on sera peut-être moins coupé de la réalité que quelqu’un qui joue actuellement 6h par jour sur écran plat.


Les risques pour la santé c’est surtout qu’il faudrait protéger ses yeux de la lumière bleue (au même titre que sur écran classique d’ailleurs), mais tant que les casques seront filaires pas de problèmes d’ondes au cerveau.
Niveau bénéfices le dos et le canal carpien diront merci à ce nouveau mode de jeu, ainsi que la masse musculaire.

Y’a encore du progrès à faire (cette 1ère gen de jeux est encore très expérimentale) mais en imaginant ce que ça pourrait donner un RPG (ou un futur MMORPG ?), un petit extrait de la description du jeu VR ‘Vanishing Realms’.
C’est le genre de truc que j’attends depuis les débuts du jeu vidéo :
http://www.etr.fr/actualite/2763-van...half-life.html

Il s’agit d’un jeu de rôle crée exclusivement pour la réalité virtuelle par le studio Indimo Labs, et il sera jouable en roomscale avec les contrôleurs de mouvements du Vive. Les actions typiques de ce type de jeux, esquiver, bloquer, se baisser se feront donc sans l’aide d’un quelconque bouton et mettront à rude épreuve notre forme physique.

Tous les ingrédients sont là pour faire de ce jeu un indispensable du genre : hordes d’ennemis, dieux oubliés, potions magiques, coffres au trésor, tombes ancestrales, boutiques d’armes… tout sera à découvrir par nos soins.
Les principales caractéristiques de ce jeu que l’on peut retrouver sur la page Steam sont les suivantes :


  • Combats au corps à corps ou à l’aide de la magie contre des monstres à taille réelle. Plus nous jouerons, plus nous améliorerons nos aptitudes physiques qui nous permettront d’affronter des ennemis de plus en plus puissants.
  • Vanishing Realms invite les joueurs à interagir directement et à se mouvoir librement dans un monde fantastique riche et ouvert.
  • Fais une pause sous un pommier et profites-en pour manger un morceau de pain avec du fromage, ou bois une potion de guérison que tu as sorti de ton sac-à-dos.

Rien dans ce jeu ne viendra perturber le champ de vision faisant la part belle à l’immersion. Néanmoins, il suffira de regarder vers le bas pour voir apparaître les icônes représentant notre santé, la gaine de notre épée ou notre sac-à-dos. En se servant des contrôleurs, on pourra sortir du sac-à-dos les objets dont nous aurons besoin comme un pomme ou une torche pour illuminer notre chemin. On pourra aussi se saisir de son, voir ses épées pour des combats encore plus épiques.
J'ai déja la config, il me reste plus qu'à mettre de côté pour m'acheter le casque. Le temps de ça puis aussi de voir quelques tests de ces fameux casques VR et hop dans la hotte du père Noel. Par contre, je m'en branle de tout ce que je peux lire sur le sujet, surtout si c'est négatif et du genre: "c'est pas bien, on va tous mourir si on met des casques virtuels sur la tête." A ceux là j'ai bien envie de leur dire: allez vous pendre, ça fera moins de con sur terre, sans oublier le petit "merci" à la fin de la phrase. Bah oui, c'est que le respect de nos jours ce n'est plus trop d'actualité..
Joueur de mmorpg. C'est 2 écrans. la VR actuel est useless et non opti. tant que c'est pas comme dans SAO(lien cerebral blah blah coma time.... Aucun intérêt. Gadget comme la Kinect et compagnie vite oublié vite plein de poussière....

Il y a d'autre application. Mais le jeux video est loin d'être la plus attrayante..
Succès modéré mais suffisament de préco pour avoir une file d'attente de six mois , et plus d'une centaine de jeux VR de sortie cette année
On a connu pire comme première génération de matos.
le constat pour les joueur pc, c'est une déception total au niveau prix et surtout le fait de demander une machine de guerre. Pour ceux qui ont déjà la ps4 c'est la voie royal. Bref la VR pas pour les pauvres en 2016.
Citation :
Publié par boy97300
moi , pareil que les "normaux ! j'ai pas l'intention de gigoter comme un con devant ou dans ma chambre!

en plus comme l'a dit plus haut un type censé, l'immersion exige que tous les sens soient au diapason y compris l'ouie!!

quand vous jouerez à ce truc , vous serez coupés de la réaité ! imaginez que vous ayez un appel urgent au tel ou qu'on vous appelle pour un truc , ou d'autres trucs de ce genre!!! vous imaginez les dégats sur votre vie sociale ?!!!
faut penser à tous les inconvénients et avantages! socialement parlant ce truc est dangereux !!
Gigoter ? Depuis quand tu dois gigoter pour jouer à un jeux vidéo au clavier-souris voir une manette ?

N'empêche tu me fais rire avec tond élire de vie sociale, surtout que quand on voit le facebook de certaines personnes l'urgence sociale dont tu parles serait surtout une rumeur qui se propage... La technologie c'est toujours bien en théorie, après tout dépend de leur utilisation, on le voit avec facebook notamment. De toutes manières quand je joue j'ai pas forcément envie que l'on vienne me déranger personnellement, une vie sociale se doit d'être encadré et pas venir d'envahir tout le temps. il fut un temps ou les gens étaient pas emmerdé par ces histoire de coup de téléphone le soir et pouvait s'isoler à lire un livre. Pourquoi jouer à un jeux vidéo serait plus polémique ? Ah oui c'est vrai la génération facebook qui veut être connecté tout le temps avec leurs "amis"... Même lire un livre en éteignant son portable est dangereux pour eux


Citation :
Publié par Mackdolphin
Le pire moyen de se faire un avis sur la VR c'est bien comme ca.
Tu n'aura pas les bonnes conditions de jeu, les lentilles ne seront pas adapté (tu aurais peut etre choisis un autre jeu de lentille), le recul des lentilles ne sera pas réglé, ensuite les logiciels ne seront pas du tout configuré pour ta hauteur par exemple ou bien encore le positionnement spatial. Le pire étant l'immerssion que pourrais procurer d'etre debout dans une boutique TRES éclairé avec du son ambiant marqué.

Je pense que tu pete dans ces conditions 50% de l'interet de la machine, qui pour le coup est vraiment intéressante dans une configuration bien calibré (j'ai un DK2 et si je règle pas bien ma machine pour la personne qui jouera dessus c'est franchement moins bien)
Je ne savais pas pour les lentilles, après de toutes manières je voulais surtout savoir cela que cela donnait avec le casque sur la tête et son immersion, pas la qualité de l'image et l'isolation, car c'est différente de tester un truc en regardant tous ses défauts et jouer à un jeux que l'on aime avec ce type produit, dans le second cas on fait moins attention aux défauts. Mais bon je redoute beaucoup le poids de l'appareil, je suis attaché à mon confort et j'espère qu'ils auront bien adapté le produit, car par envie d'avoir des gênes diverses à cause du poids ou être dans une véritable fournaise en plein été avec ce truc sur la tête. Cela m'arrange en un sens que cela soit chère et que mon pc commence à se faire un peu vieux pour les dernières technologie, comme ça je pourrai attendre une version qui me conviendra mieux. Je ne sais toujours pas si leurs casques vidéos gamer pourront être connecté à une tv histoire de regarder un film avec. Je ne vais pas acheter ce type de casque que pour les jeux vidéos, la partie cinéma compte aussi.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop enthousiasme générale autour de la RV surtout sur le sujet de la révolution que cela vas apporté à l'immersion dans les jeux. Je vais me la joué vieux con mais l'immersion sa ne passe avant tout par l’atmosphère, l’environnement et l'intrigue d'un jeux, non par un écran plaqué à quelque centimètre des yeux.

Après je dit pas que la RV est inutile, au contraire je me dit que sa ouvre la voie à des outils permettant des interactions différente (plus réaliste) dans le jeux vidéo. Mais pour l'instant en l'état actuelle des choses cela reste un gadget.
Citation :
Publié par OmbreLun
Je trouve qu'il y a beaucoup trop enthousiasme générale autour de la RV surtout sur le sujet de la révolution que cela vas apporté à l'immersion dans les jeux. Je vais me la joué vieux con mais l'immersion sa ne passe avant tout par l’atmosphère, l’environnement et l'intrigue d'un jeux, non par un écran plaqué à quelque centimètre des yeux.

Après je dit pas que la RV est inutile, au contraire je me dit que sa ouvre la voie à des outils permettant des interactions différente (plus réaliste) dans le jeux vidéo. Mais pour l'instant en l'état actuelle des choses cela reste un gadget.
Y'a surtout un big matraquage commercial autour, vue le poids des marques qui s'y engagent...pour l'utilité actuelle hormis professionnelle je vois pas vraiment. Cela semble correspondre a la manière de jouer de seulement une infime partie des joueurs.

En fait y'a un gros effet de curiosité je pense, on a tous envie d'essayer pour voir mais pas vraiment de jouer avec au quotidien, car ca correspond pas à notre mode de vie actuel. C'est peut être de là que partira le flop si il doit y avoir.
Je pense que la raison principale c'est qu'il n'y a pas des masses de gens qui ont pu tester la VR et les vidéos Youtube à ce sujet ne peuvent pas retranscrire ce que c'est vraiment. Y a deux catégories de vidéos :

- Les vidéos de contenu VR qui, au final, pour le commun des mortels n'est qu'un split screen (pas franchement intéressant à matter)
- Les vidéos de réactions de gens qui testent dont 50% sont bullshit/surjouées et au final, ne sont pas intéressantes non plus.

A mon avis, la sauce VR prendra mais ça prendra un peu de temps. Il faut que les gens testent pour qu'ils réalisent vraiment à quel point ça rox sévère.

Perso, j'avais beaucoup lu sur le sujet, j'ai suivi l'OR depuis l'annonce de son dev', je m'étais ultra-renseigné dessus mais quand j'ai eu entre les mains un DK1 "tout pourri" avec les problèmes qu'on connait (motion sickness, pixels, etc), ça m'a complètement mis sur le cul et j'ai surkiffé.

On peut lire ce tout ce qu'on veut sur le sujet, tant qu'on a pas testé soi-même il est difficile de se rendre compte à quel point c'est énorme au niveau sensations et potentiel.

Après effectivement, de mon point de vue, le plus gros potentiel ne se situe pas dans le jeu vidéo mais dans le social, l'éducation, le service, etc.

Le jeu vidéo apporte à la VR l'innovation et la créativité de l'industrie. Parce que les domaines pour qui la VR serait intéressante ne sont pas les plus créatifs et ne font que très peu de R&D. Il leur faut une solution clef en main et c'est ce qu'apporte le JV.

Dernière modification par Jyharl ; 22/03/2016 à 13h05.
C'est une jeune techno (ok il y avait eu une première tentative il y a 20 ans mais la techno est trop contraignante et peu aboutie) qui n'a quasi jamais été expérimentée par la majorité des gens. Le sondage est donc un peu biaisé : autant demander à des gens ne connaissant que les chevaux et les calèches comme moyen de transport si l'usage de la voiture pourrait les intéresser (on ressort les mêmes arguments à la fin du 19ème : prix, inquiétude d'une nouvelle techno méconnue du grand public). Sa propagation dans les foyers va se faire par étape : les geeks fortunés, les geeks moins fortunés, les jeunes puis une majorité de gens, quand elle sera relativement mature et plus abordable financièrement (et les casques moins moches ^^).

Perso, je suis particulièrement intéressé par la VR (les retours sont plutôt très positifs pour l'expérience video-ludique qu'elle amène sur certains types de jeux). Donc je me pose plutôt la question de savoir quel casque VR j’achèterais sachant que le prix est déterminant dans ce choix (partir sur du PSVR ?). Et bien entendu, il faudra que je teste avant d'effectuer mon achat pour déterminer si l'expérience apporte une réelle plus value par rapport à l'expérience sur écran. Bien sur le HTC offre sans doute la meilleure expérience (http://www.realite-virtuelle.com/test-htc-vive-casque) mais il est exigeant en terme de cout, de hardware et de place disponible (12m²). C'est un pur produit pour fortuné n'ayant pas peur d'essuyer les plâtres.

De mon point de vue, la VR peut être le futur du jeu vidéo, voire plus (avec ses cotés positifs et négatifs, comme toute techno) mais il faut lui laisser le temps de growing up.

Sinon dossier très complet et intéressant sur le fait que la VR n'est pas encore prête pour le grand public : http://www.jeuxvideo.com/news/463483...-virtuelle.htm, notamment :

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/145856/1458558397-6984-photo.gif

Dernière modification par rackam77 ; 22/03/2016 à 13h54.
Perso je me suis commandé un Vive ( j'ai pu tester au boulot et j'ai 3-4m2 de libre dans mon bureau).
Ça remplacera évidement pas mes habitudes de jeu, ça va "juste" les compléter en me permettant de jouer d'une toute nouvelle manière.

Je connais très bien la VR, et franchement j'ai jamais été autant excité d'etre un gamer. Quelle époque fantastique !
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Quand je vois une vidéo de gameplay de "The Division" où il faut vider un chargeur de fusil d'assaut pour tuer un adversaire en parka, je me dis que la VR est un luxe inutile pour une meilleure immersion.

car si tu aurais peu one shoot tu l'aurais pris? c'est un peu ridicule non ^^
Citation :
Publié par rackam77
C'est une jeune techno (ok il y avait eu une première tentative il y a 20 ans mais la techno est trop contraignante et peu aboutie) qui n'a quasi jamais été expérimentée par la majorité des gens. Le sondage est donc un peu biaisé : autant demander à des gens ne connaissant que les chevaux et les calèches comme moyen de transport si l'usage de la voiture pourrait les intéresser (on ressort les mêmes arguments à la fin du 19ème : prix, inquiétude d'une nouvelle techno méconnue du grand public). Sa propagation dans les foyers va se faire par étape : les geeks fortunés, les geeks moins fortunés, les jeunes puis une majorité de gens, quand elle sera relativement mature et plus abordable financièrement (et les casques moins moches ^^).

Perso, je suis particulièrement intéressé par la VR (les retours sont plutôt très positifs pour l'expérience video-ludique qu'elle amène sur certains types de jeux). Donc je me pose plutôt la question de savoir quel casque VR j’achèterais sachant que le prix est déterminant dans ce choix (partir sur du PSVR ?). Et bien entendu, il faudra que je teste avant d'effectuer mon achat pour déterminer si l'expérience apporte une réelle plus value par rapport à l'expérience sur écran. Bien sur le HTC offre sans doute la meilleure expérience (http://www.realite-virtuelle.com/test-htc-vive-casque) mais il est exigeant en terme de cout, de hardware et de place disponible (12m²). C'est un pur produit pour fortuné n'ayant pas peur d'essuyer les plâtres.

De mon point de vue, la VR peut être le futur du jeu vidéo, voire plus (avec ses cotés positifs et négatifs, comme toute techno) mais il faut lui laisser le temps de growing up.
La comparaison Cheval / Voiture est idiote, excuse moi.
Dans ce cas, les deux ont des avantages / inconvénients, mais ils ont tous la même finalité : arriver d'un point A à un point B.

La VR à la même finalité : divertir.

Certes.
Seulement, avant qu'elle remplace la console et le PC, les poules auront des dents par modification génétique. (ce qui en fait pourrait arriver très vite :x)
Et à part les jeux vidéo, il existe un tas d'autre moyen d'arriver à cette finalité.

Du coup, la VR n'est qu'une "offre" de plus qui ne correspond à aucun besoin, aucune demande reelle, et il faudra un tas de bourrage de crâne.... pardon... campagne de pub, pour susciter cette demande.

Tu le dis toi-même : "sur certains types de jeux".
La VR peut-être une valeure ajouté uniquement sur des jeux de type shooter : FPS / DogFight.
Pour le reste, faudra revenir.
Inutile pour tous les type de jeux Stratégique ; qui préfèreront la lentille holographique, impensable pour les RPG ; qui demande d'avoir le casque sur la tête pendant des heures: c'est biologiquement impossible, et même si ça devenait possible, le côté 3e personne, sorte de détachement divin face à sa création personnifiée en avatar, manquerait cruellement.

La VR n'est donc qu'une déclinaison d'un nouveau genre video-ludique, mais en rien une évolution.
Pour que ça le devienne il faut imaginer la VR comme un tout et non pas uniquement l'écran collé sur les yeux.
Il faudra tout un ensemble de virtualisation sensorielle pour que la VR soit réellement de la VR.

Dernière modification par Cleanse ; 22/03/2016 à 14h41.
Cleanse tu tentes trop de mettre dans une case la VR... Ok la première cible sont les joueurs solo en vue fps ou quelques jeux multi comme les simulations. Mais de là à annoncer que cela ne sera QUE ce public il y a un monde... Pourquoi il serait impossible de le foutre sur un assassin creed par exemple ? La vue tps ? Donc dans un livre un narrateur troisième personne est moins immersif que la narrateur première personne ? Non, au final tout dépend de son utilisation, là ou en vue fps tu cherches l'immerssion en vue tps il me semble possible en théorie d'apprécier tout de même les environnement autour du personnage; Après tout cela n'est que théorie, mon avis personnel évoluera quand moi même j'aurai tester ce type de produit. Par expérience on peut attendre un produit vers pour une raison précise et au final détourner son utilisation d'une manière que l'on aurait pas imaginer à la base...


En tout cas, le produit n'est pas destiné à remplacer un pc ou même une tv(car oui c'est aussi censé donné une expérience cinéma les casques vidéos), mais de proposer quelque chose de plus spécifique, comme un stick arcade pour les jeux de versus, les volant pour les jeux de course ou hotas... Sauf que contrairement à ses produits les casques vidéos sont plus polyvalent, et vu le public visé(ceux ayant de l'argent) on peut facilement imaginer ces casques être vendu pour une utilisation spécifique, que ce soit de jeux à la con comme sur wii, des jeux pour l'immersion ou même pour une utilisation hybride jeux vidéo-films.

La vr répond à un besoin aussi réel que les jeux vidéos et films, car oui de base nos seuls besoins sont manger, boire et être au sec avec une bonne température pour rester en bonne santé. La vr vient juste se rajouter aux jeux vidéos et cinéma en proposant un produit qui proposera quelque chose d'unique, donc un réel besoin car le but ultime dans ces deux domaines est le plaisir. Ce plaisir peut être atteint par une meilleur tv, un ordinateur plus puissant etc

Sur le papier la VR a tout pour réussir à se faire une place, mais on verra comment tout ça évolue
Citation :
Publié par Preizhour
Je ne pense pas que c'est la question, la question c'est êtes vous intéressez par cette technologie sans aucun rapport avec le prix, sinon il y aurait eu 95% de pas intéresser.
Bah en quelque sorte, si.

Alors, oui la question est : "Est-ce que le concept nous intéresse". Si le concept était gratuit, tout le monde aurait dis "Oui, parfaitement !", mais il n'est pas gratuit, et se montre même méga cher pour quelque chose que l'on pourrait qualifier de "Gadget" à l'heure qu'il est.

Ca rajoute de l'immersion dans le jeu, mais avec un brin d'imagination de la part du joueur, et une touche de maîtrise de la part de développeur, un mauvais jeu en VR peut être moins attractif qu'un bon jeu sur écran ordinateur. En comparant avec un objet de même valeur, comme une carte graphique Titan. Est-ce que cette dernière est à considérer comme un "Gadget" à l'heure actuelle ? Cela dépend de l'utilisation que l'on en fait, mais en somme, non. Alors que le VR, l'est.

Par exemple, en 2006 sortait la Wii, une console qui avait comme objectif d'augmenter l'immersion du joueur dans le jeu, grâce à un contrôle plus précis offert au joueur, par la wiimote et nunchuk. Ceci donnait l'impression au joueur d'être plus impliqué au sein du jeu. Mais était-ce un "Gadget", cette console ? Non, car elle était dans la même gamme de prix que ses concurrentes. (parfois même moins chère. Après pour ce qui est des jeux proposés sur la console c'est une autre histoire, là on parle de concept)

Alors que là on vous propose, certes, une nouvelle avancé dans le domaine de l'immersion du joueur dans le jeu vidéo, mais cela nous est offert au prix d'un ordinateur milieu de gamme, et donc accessible à une élite possédant les moyens de s'offrir un tel luxe.
Donc est-ce que le prix peut jouer sur l'intérêt du publique pour cette technologie ? Bah oui, car ceux qui peuvent se l'offrir, seront complètement dedans. Les autres, non. Vu qu'il n'ont pas les moyens de s'offrir ce genre de produit (ou pas l'envie) ne se sentiront pas concerné.

Après si on va plus loin, il y aura ceux qui l'auront et qui pourront narguer ceux qui ne l'ont pas en leur tenant le fameux discours que beaucoup ont du avoir dernièrement : "Bah pourquoi tu ne t'achète pas un Oculus ? Ca coûte pas cher pourtant !) Enfin là, je brode, mais c'est chiant les mecs qui te disent tout le temps.^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Je ne fais que rappeler les limites de son utilisation alors que celui à qui je répondais comparait le cheval vs voiture à console/pc vs VR.
Personne ici ne peut dire que la vue à la première personne est "mieux" que la vue à la troisième.
C'est une question de goût pour un joueur.
Certains aiment, certains n'aiment pas.

Je ne me sens pas particulièrement plus immergé en fps qu'en tps, ni l'inverse, cela dépend de tout un tas d'autres paramètres.
Je trouve que l'on apprécie bien plus les environnement en tps qu'en fps lorsque le premier permet un contrôle totale de la caméra alors que le second limite la vue au positionnement de la tête.
Et ce qui prouve la subjectivité du sujet, et qu'on pourrait me répondre que, l'on s'en sens de fait moins 'proche' en tps qu'en fps.
Soyons d'accord au moins sur le fait que t ou f ps, et décor, ne sont que 2 des multiples autres paramètres permettant l’immersion.

Pour ton second point on dit la même chose.

Pour le troisième, tu as faux.
Si le besoin existait, les chiffres de cet article auraient été tout autre.
Le besoin va être créé artificiellement par les pubs et autres promesses tant la technologie elle-même n'est non seulement pas assez mature, mais aussi incomplète.

Il me semble que le vivant à d'autres sens que la vue et l'ouïe, et qu'en virtualisant uniquement ces deux là, la réalité virtuelle n'en est pas vraiment une. (d'où ma critique mercantile)

Dernière modification par Cleanse ; 22/03/2016 à 15h46.
Mais sérieux, faut arrêter avec vos "besoins". Jouer c'est un besoin peut être ? Non c'est un loisir. Discuter sur ce forum c'est un besoin ? non plus. Ben la VR c'est la même chose. Si vous commencez à vous dire " OH les vilains, ils veulent faire de l'argent, ils vont nous convaincre qu'on a besoin d'un truc", bah grande nouvelle : c'est la même chose avec 100% de vos occupations. Même quand tu vas apprendre le piano au conservatoire, ce choix ( qui n'est pas un besoin) est possible grâce au capitalisme et te motive parce que tu peux entendre des .mp3 de piano (et donc... de la pub ).


Et ça sert a rien de vous dire " oh bah c'est pour les joueurs FPS hein , les RPG/mmos ça marcheraaaa pas ". Un jeu VR c'est pas un jeu normal. Essayer de faire le rapport entre les deux, ça reviendrait à comparer une partie papier de donjon&dragon avec une session de WoW. Bah non, c'est pas la même expérience, ça se compare pas.

Dernière modification par astamarr ; 22/03/2016 à 15h48.
Citation :
Publié par astamarr
Mais sérieux, faut arrêter avec vos "besoins". Jouer c'est un besoin peut être ? Non c'est un loisir. Ben la VR aussi. Si vous commencez à vous dire " OH les vilains, ils veulent faire de l'argent, ils vont nous convaincre qu'on a besoin d'un truc", bah grande nouvelle : c'est la même chose avec 100% de vos occupations.

Et ça sert a rien de vous dire " oh bah c'est pour les joueurs FPS hein , les RPG/mmos ça marcheraaaa pas ". Un jeu VR c'est pas un jeu normal. Essayer de faire le rapport entre les deux, ça reviendrait à comparer une partie papier de donjon&dragon avec une session de WoW. Bah non, c'est pas la même expérience, ça se compare pas.
Pour le premier point je ne vais pas m’épancher.
Pour le second, on dit la même chose. Ça démontre juste que c'est un outil en plus. Tout aussi stupide que de faire le rapprochement voiture / cheval, la VR ne supplante rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés