[Actu] Un enthousiasme modéré des joueurs pour la réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2101/2/106392-240.jpg
La réalité virtuelle suscite-t-elle un fort engouement ? À en croire la dernière étude Ipsos sur le sujet, les joueurs se montrent surtout très circonspects : seuls 45% sont intéressés, et bien plus chez les joueurs sur consoles que sur PC.

Dans le petit milieu de l'industrie du jeu, la réalité virtuelle semble aujourd'hui susciter un véritable enthousiasme qu'on mesure autant par l'effervescence suscitée par les précommandes des premiers casques 3D que par le nombre de développeurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai pas la config pour et plus important à acheter que de l'hardware.

Si je dois dépenser 1000$ pour avoir une config sure, puis en plus payer le casque entre 400 et 750$.

C'est juste hors de mes moyens à court et moyens terme. Donc je ne m'intéresse pas vraiment aux casques puisque je sais que c'est hors de mes moyens et que mon pc ne le supporterais clairement pas. Au même titre que je suis moins intéressés envers les jeux qui sortent et dont je n'ai pas la config minimale.
Citation :
Publié par Zamorakien
Je n'ai pas la config pour et plus important à acheter que de l'hardware.
Si je dois dépenser 1000$ pour avoir une config sure, puis en plus payer le casque entre 400 et 750$.

C'est juste hors de mes moyens à court et moyens terme. Donc je ne m'intéresse pas vraiment aux casques puisque je sais que c'est hors de mes moyens et que mon pc ne le supporterais clairement pas. Au même titre que je suis moins intéressés envers les jeux qui sortent et dont je n'ai pas la config minimale.
Je ne pense pas que c'est la question, la question c'est êtes vous intéressez par cette technologie sans aucun rapport avec le prix, sinon il y aurait eu 95% de pas intéresser.
Le prix forcément induit quelque part que l'on soit intéressé où pas. Moi c'est trop cher du coup cela ne m'intéresse pas dans l'immédiat. Dans quelques années quand la tech aura bien évoluée et moins chère. Même sans cela, perso c'est un truc auquel je ne crois absolument pas et qui ne m'attire pas du tout. je dois commencer à être un vieux con ^^
Ouais entre le prix du casque et de la config pas intéressé pour le moment. Puis j'espère que l'on pourra en tester en magasin histoire de se faire un avis sur les casques vidéos, sur le long terme j'en prendrai un mais sur le court terme trop de contraintes...
Comptez-vous acheter un casque VR cette? voila ce qu'ils auraient du demander
Car c'est bien les ventes qui va mesurer l'engouement des joueurs au final, ensuite sur les joueurs équipé de VR combien vont ils l'utiliser sur la durée?
yop

La hype a été très forte autour des "technologies" dédiées à la vr, mais au final on a très peu entendu ou vu ce que seront les appli destinées au grand public. C'est tout sauf limpide, donc forcément les gens sont dans l'expectative, ça se comprend très bien.

l'envie devrait fortement monter avec les effets du bouche à oreille et les futurs stream quand les casques sortiront vraiment.

De toute façon, devoir sortir 500 à 2000 euros sans trop savoir ce qu'on fera avec ce couteux matériel, ça fait réfléchir (enfin j'espère).

A+
Ca a deja fait un flop il y a plusieurs années. Bon il est vrai qu'à l'époque la technologie etait loin d etre aussi avancée que maintenant surtout niveau finesse et réactivité des écrans.

Toutefois il y a un risque non negligeable que cela refasse un autre flop car pour un jeu on est pas du tout sur que cela soit vraiment supportable plus de qq heures/minutes.

Au final cela finira peut être à coté de mes lunettes pour écran 3D (dans un placard que je n ai pas ouvert depuis bien longtemps)

Dernière modification par MasT3R ; 21/03/2016 à 19h24.
Doit être insupportable au bout d'un certain temps, trop encombrant, trop lourd encore.
Les technologies de RV ou de RH, seront intéressantes quand ça sera plus léger.
j'ai la config pour et ca ne m'intéresse pas quand même.
je juge le tout pour le moment , trop cher , trop immature.
Pour la majorité des jeux auquel je joue c'est une techno inutile.

On verra d'ici 2 ans imo.
Personnellement je me vois mal gigoter devant mon écran juste pour un jeu vidéo...
Je suis prêt à parier qu'à la fin il va avoir plus de personnes taré qui vont confondre réalité et virtuel à cause du VR... Je vous laisse deviné la suite.
Citation :
Publié par Artaen
Personnellement je me vois mal gigoter devant mon écran juste pour un jeu vidéo...
Je suis prêt à parier qu'à la fin il va avoir plus de personnes taré qui vont confondre réalité et virtuel à cause du VR... Je vous laisse deviné la suite.
Il y a déjà des tarés depuis des décennies/millénaires. Ils n'ont pas attendu la VR pour devenir fou.

Sinon je partage l'avis d'Atsura.
je pourrais me laisser tenter un jour. Mais aujourd'hui c'est un peu précoce.
Citation :
Publié par Artaen
Personnellement je me vois mal gigoter devant mon écran juste pour un jeu vidéo...
Je suis prêt à parier qu'à la fin il va avoir plus de personnes taré qui vont confondre réalité et virtuel à cause du VR... Je vous laisse deviné la suite.
Imho, tu regardes trop TF1.
Message supprimé par son auteur.
Je n'y crois pas du tout à cette technologie.

Oui, je suis un joueur PC.

Et oui, surement, comme nos parents voyaient les consoles/PC c'est à mon tour de jouer le vieux con vis-a-vis de la VR.

Ou pas.

Ce type d'outil exige tout un tas d'autres outils sensoriel pour que l'immersion promise puisse fonctionner.
Sans eux, ça va se résumer à des petites sessions gaming de 30mn maximum au delà desquels l’individu ne pourra biologiquement pas aller.
Sans parler du genre des jeux qui sont portable sur cet outil, qui restent relativement restreint aux shooters en générale.
Sachant ça, 500+€, c'est cher.
Depuis deux mois j'ai un zombie qui me hante dans mes recommandations Steam.
Ça se présente sous la forme d'une image très lugubre. Je dirais que ca ressemble à ....un cul de lunette en plastique à 900 euros! On m'as dit que si tu cliques dessus, tu te prends directement un debuff de 50 secondes (facepalm, fear ou sleep ça dépend). Moi j'appuie frénétiquement sur 'next' , juste après c'est que des truc colorés et rigolos à 15 euros. Ouf! sauvé
Soyons réaliste: à l'heure actuelle, c'est un outil consoles, plus qu'un outil PC.

Sur console, ça n'est pas différent de jouer avec les 2 boîtiers d'une WII (hormis le casque). Mais bon 4 boutons et basta.
Sur PC c'est bien plus complexe: perso j'utilise une souris à 12 boutons( 10 actifs en général) + tout un tas de raccourcis clavier. Je ne suis pas Mozard pour jouer les yeux fermés!

Donc tant que ce problème ne sera pas réglé, c'est sans moi.

PS: pour moi, le prix n'est pas un facteur quand je vois que des gens sont prêts à débourser 900€ pour des téléphones portables....
moi , pareil que les "normaux ! j'ai pas l'intention de gigoter comme un con devant ou dans ma chambre!

en plus comme l'a dit plus haut un type censé, l'immersion exige que tous les sens soient au diapason y compris l'ouie!!

quand vous jouerez à ce truc , vous serez coupés de la réaité ! imaginez que vous ayez un appel urgent au tel ou qu'on vous appelle pour un truc , ou d'autres trucs de ce genre!!! vous imaginez les dégats sur votre vie sociale ?!!!
faut penser à tous les inconvénients et avantages! socialement parlant ce truc est dangereux !!
Citation :
Publié par boy97300
moi , pareil que les "normaux ! j'ai pas l'intention de gigoter comme un con devant ou dans ma chambre!
en plus comme l'a dit plus haut un type censé, l'immersion exige que tous les sens soient au diapason y compris l'ouie!!

quand vous jouerez à ce truc , vous serez coupés de la réaité ! imaginez que vous ayez un appel urgent au tel ou qu'on vous appelle pour un truc , ou d'autres trucs de ce genre!!! vous imaginez les dégats sur votre vie sociale ?!!!
faut penser à tous les inconvénients et avantages! socialement parlant ce truc est dangereux !!
C'est qui l'ouïe ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais entre le prix du casque et de la config pas intéressé pour le moment. Puis j'espère que l'on pourra en tester en magasin histoire de se faire un avis sur les casques vidéos, sur le long terme j'en prendrai un mais sur le court terme trop de contraintes...
Le pire moyen de se faire un avis sur la VR c'est bien comme ca.
Tu n'aura pas les bonnes conditions de jeu, les lentilles ne seront pas adapté (tu aurais peut etre choisis un autre jeu de lentille), le recul des lentilles ne sera pas réglé, ensuite les logiciels ne seront pas du tout configuré pour ta hauteur par exemple ou bien encore le positionnement spatial. Le pire étant l'immerssion que pourrais procurer d'etre debout dans une boutique TRES éclairé avec du son ambiant marqué.

Je pense que tu pete dans ces conditions 50% de l'interet de la machine, qui pour le coup est vraiment intéressante dans une configuration bien calibré (j'ai un DK2 et si je règle pas bien ma machine pour la personne qui jouera dessus c'est franchement moins bien)
Citation :
Publié par Merhune
Soyons réaliste: à l'heure actuelle, c'est un outil consoles, plus qu'un outil PC.
Sur console, ça n'est pas différent de jouer avec les 2 boîtiers d'une WII (hormis le casque). Mais bon 4 boutons et basta.
Sur PC c'est bien plus complexe: perso j'utilise une souris à 12 boutons( 10 actifs en général) + tout un tas de raccourcis clavier. Je ne suis pas Mozard pour jouer les yeux fermés!

Donc tant que ce problème ne sera pas réglé, c'est sans moi.

PS: pour moi, le prix n'est pas un facteur quand je vois que des gens sont prêts à débourser 900€ pour des téléphones portables....
et tu veux le régler comment ? Ils préparent certain casque VR avec caméra faciale mais je me vois mal switché entre vision de jeu et réalité. Paie ton mal de crane.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés