[Actu] Un lancement meilleur que prévu pour Black Desert, et des mises à jour mensuelles à venir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JokerXIII
Peux tu préciser ce que c'est que CRU? Ça voudrait dire que le jeu est bloqué à 60hz?? Et don c’est pour cela qu'il est block a 60fps?
Désolé pour le délai joker, je viens de me reveiller ^^

CRU c'est Custom Resolution Utility, un petit logiciel gratuit. En fait on a chacun plusieurs fréquences pré enregistrées pour son écran (genre moi j'avais 1920x1080 40Hz et 1920x1080 60Hz), et le jeu active la vsynch automatiquement. Le problème est qu'il fait basculer la fréquence de ton écran à la plus basse des fréquences pré enregistrées (moi c'était 40Hz donc, soit 40 fps max). La vsynch limite tes fps à la fréquence de ton écran.
CRU te permet d'éditer, ajouter, supprimer des résolutions et fréquences. Tu peux t'en créer sur mesure si tu veux monter à 120fps tu fais une résolution à 120Hz. Moi j'ai juste delete celle à 40 Hz, n'en laissant qu'une seule possible pour le jeu.
Par contre ca m'a causé un léger souci en réglant la luminosité e l'écran au max, j'ai du prendre un petit logiciel tiers pour la régler à nouveau mais je soupçonne que ca vienne de mes pilotes amd qui gèrent cela.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Pas de trade entre les joueurs = inflation maitrisée entre autres
Pas d'intéractions de commerce direct = même raison qu'au dessus
Pas de sainte trinité = apprends à jouer et à compléter ton équipe avec ce que tu sais
Lol.
Au pire les mecs joué a un jeu Solo
entre ça et le *Pas de trinité donc on utilise les potions c'est mieux pas besoin d'attendre un heal*
Clairement c'est sur que ça encourage a grouper et le teamplay

il y aura bientôt plus de teamplay sur un FPS que sur un MMo
Citation :
Publié par Toufi94
Lol.
Au pire les mecs joué a un jeu Solo
entre ça et le *Pas de trinité donc on utilise les potions c'est mieux pas besoin d'attendre un heal*
Clairement c'est sur que ça encourage a grouper et le teamplay

il y aura bientôt plus de teamplay sur un FPS que sur un MMo
CSGO, Day of Defeat, Team Fortress, Rainbow Six Siege...

Tu peux critiquer BDO, mais laisse le teamplay des FPS en dehors de ton argumentaire plz, tu ne sais pas de quoi tu parles

Meme si au fond je ne suis pas en désaccord avec la 1ere partie de ton commentaire
Les magicien/cienne ont 2 heal, un monocible qui dépanne pas mal et une PBaoe qui ma fois est plus qu'utile a haut niveau puisqu'elle remets la vie a full quand on a mis les amélio de branche dedans , arrêtez donc de chouiner, on peut être une healer sans pour autant devoir supplier sa guilde pour toute autre activité annexe, apprenez juste a jouer
Ayant testé la version russe aucune classe ne m'avait vraiment tapé dans l’œil, le mago n'y étais pas mais le cast n'est pas ma prédilection et je ne vais pas sortir 30 balles pour la Valkyrie, j'attendrais une classe plus orientée fufu/dueliste/1v1

Qu'en pensent dans l'ensemble les anciens de la version KR ? Ça pue toujours autant du boudin pour eux où quand même y'a du mieux dans l'ensemble ?
La même forme marketing et spirituel que Archeage. Autrement dit un jeu fait pour faire raquer un max en un minimum de temps, pour que les actionnaires bienveillant aillent leurs retours sur investissement rapidement.
Bien sur tout ceci au détriment du jeu en lui même, qui se trouve être un Jeu fast food sans réel intérêts ou talents, ou toutes options est soit bridé soit remiser à son plus strict minimum. Une prise risque zéro, des options solo en pagaille... Bref, Archeage le retour...

Dernière modification par Exodiuss ; 19/03/2016 à 12h19.
Citation :
Publié par Exodiuss
La même forme marketing et spirituel que Archeage. Autrement dit un jeu fait pour faire raquer un max en un minimum de temps, pour que les actionnaires bienveillant aillent leurs retours sur investissement rapidement.
Bien tout ceci au détriment du jeu en lui même, qui se trouve être un Jeu fast food sans réel intérêt ou talent, ou toute option est soit bridé soit remiser à son plus strict minimum. Une prise risque zéro, des options solo en pagaille... Bref, Archeage le retour...
T'es ouf toi !
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Pas de trade entre les joueurs = inflation maitrisée entre autres
Pas d'intéractions de commerce direct = même raison qu'au dessus
Pas de sainte trinité = apprends à jouer et à compléter ton équipe avec ce que tu sais
Ouai, en fait t'as les inconvénient des jeux offline mais sans les avantages. Pratique ces petits jeux massivement solo !
Je le répète la trinité est présente mais bien moins marquée que dans les MMO theme park et conditionnée à ce que veut faire le joueur de son perso.
De toute manière tenter de convaincre les gens qui ne veulent pas l'être est une perte de te temps, qu'ils continuent donc d'errer sur leurs themepark préféré ou qu'ils continuent d'attendre le messie qui ne viendra jamais
Citation :
Publié par Delysid
Ouai, en fait t'as les inconvénient des jeux offline mais sans les avantages. Pratique ces petits jeux massivement solo !
En effet, certaines personnes de l'assistance n'ont pas encore compris que BDO est l'archétype du MMO casu, vite fait, vite consommé, sans difficulté et ne demandant pas un investissement temps important.
Citation :
Publié par Zunkz
Je le répète la trinité est présente mais bien moins marquée que dans les MMO theme park et conditionnée à ce que veut faire le joueur de son perso.
De toute manière tenter de convaincre les gens qui ne veulent pas l'être est une perte de te temps, qu'ils continuent donc d'errer sur leurs themepark préféré ou qu'ils continuent d'attendre le messie qui ne viendra jamais
Il n'y a pas de trinité dans BDO bon sang ! Pas de teamplay non plus !!!!! Quelquesoit l'archétype/personnage que vous choisirez, vous serez autosuffisant !!!
C'est un RPG solo sur serveur ! point barre !
Citation :
Publié par Goldencrown
Il n'y a pas de trinité dans BDO bon sang ! Pas de teamplay non plus !!!!!
C'est un RPG solo sur serveur ! point barre !

Ok.

see ya on the next new game
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
c'était pour dire que y'a des avis négatifs qui sont complètement subjectifs pour le coup.
Donner son avis sur un sujet est toujours subjectif. Les critiques qui pleuvent ici ou là sur ce fil étaient déjà palpables bien avant la sortie occidentale. Elles ne sont que des confirmations.

A+
Et même si on part du principe que vous avez raison, ça devrait nous faire une belle jambe ou quoi?
Nan parce que au mieux on s'en fou au pire on pourrait vous inviter plus ou moins gentiment à allez voir ailleurs si on y est
C'est un peu prendre les gens pour des cons de débarquer ici avec ses certitudes et ses jugements de valeurs, on à un cerveau, on analyse, on déduit et pour finir on joue. Penser qu'à un moment on à pas suivi ce process c'est vraiment prendre les gens pour des cons et on s'en passe volontiers.
Citation :
Publié par heliand
Donner son avis sur un sujet est toujours subjectif. Les critiques qui pleuvent ici ou là sur ce fil étaient déjà palpables bien avant la sortie occidentale. Elles ne sont que des confirmations.

A+

Le problème avec les avis, c'est que souvent ce sont les râleurs qui crient le plus fort et en plus grand nombre et donc donnent une tendance pas forcement vraie de la réalité puisque beaucoup balancent des infos sans vraiment connaitre le contenu du jeu mis à part ce qu'ils ont pu voir sur youtube et non parce qu’ils jouent à ce jeu

Après tu peux pondérer cet avis avec celui des fanboys inconditionnels qui eux voient lors des premier jours le jeu à travers le prisme de la hype qui vont hurler à qui veut l'entendre que rien n'est meilleurs que le jeu auquel ils jouent.


Franchement pour 30 boules , le jeu ne révolutionne pas le genre, mais c'est quand même une bonne expérience. certains diront que c'est un RPG solo , alors je suis d'accord sur le coté RPG, solo un peu moins dans le sens ou oui tu peux être autosuffisant lors de ton leveling mais plus ça avance et moins c'est vrai puisque le véritable intérêt du jeu est de faire progresser ta guilde et donc d'adapter ton perso aux besoins du bien commun (si j'insiste il y a des tanks et des soigneurs à haut level , des busts dps et des controls ) mais cela demande un effort de la part du joueur de customiser son perso dans ce sens (chose que certains ne comprennent pas vu qu'ils ne sont pas obligés de le faire par le jeu car trop habitués aux features theme park)
C'est marrant que tu parle de themepark (deja que la trinité na aucun rapport avec la difference "themepark/sandbox" mais bon) parceque sa:
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Pas de trade entre les joueurs
Pas d'intéractions de commerce direct
Sa me suffit a categoriser BDO de theme park, va voir n'importe qu'elle joueur de eve online ou darkfall (deux sandbox reconnue dans le milieu), on va voir si il trouve cela acceptable, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Même archeage avec lequelles les dev on fait n'importe quoi est encore plus sandbox que ce qu'on l'on nous promet sur BDO.

Dernière modification par gunchetifs ; 19/03/2016 à 12h46.
Citation :
Publié par RastaShaman
demande leurs ce qu'ils pensent des gold sellers au passage.
Sa ne ce plaint pas franchement va voir par toi même, mais bon jolie excuse, même WOW a la même pour expliquer le "lié quand équipé" (et c'est l'étendard du themepark, coïncidence?)

Ce qui m'énerve c'est de ce permettre de parler de Sandbox avec des abominations comme sa, je viens de voir que même l'HV a des prix mini et maxi fixé pour chaque item, elle est ou l'économie inspiré de la réalité dont on nous a parlé?

Bref, le BDO t'elle qu'il etait prévu n'est plus (peut importe le pourquoi du comment) ce n'est PAS un Sandbox.

Dernière modification par gunchetifs ; 19/03/2016 à 13h14.
Citation :
Publié par Goldencrown
Il n'y a pas de trinité dans BDO bon sang ! Pas de teamplay non plus !!!!! Quelquesoit l'archétype/personnage que vous choisirez, vous serez autosuffisant !!!
C'est un RPG solo sur serveur ! point barre !
T'as raison garçon

Durant tout le leveling, oui, tu peux être solo. Ensuite, tu peux rester solo pour éplucher tes pommes de terres ou faire ton jardinage, oui.

Pour le reste, vas-y, ramène toi solo, tu vas juste te faire dézinguer en boucle



@heliand
On voit que les pleureuses qui ne se sont pas renseignés sur le jeu et qui font du MMO-jump dès que y'a de la hype autour d'un jeu; sinon, pourquoi ces personnes seraient sur BDO sans connaissance de cause, hein? Bref, du bon gros mouton râleur.
Les autres, ils jouent, ils n'ont pas le temps pour ces conneries

Citation :
Publié par gunchetifs
Sa ne ce plaint pas franchement va voir par toi même, mais bon jolie excuse, même WOW a la même pour expliquer le "lié quand équipé" (et c'est l'étendard du themepark, coïncidence?)

Ce qui m'énerve c'est de ce permettre de parler de Sandbox avec des abominations comme sa, je viens de voir que même l'HV a des prix mini et maxi fixé pour chaque item, elle est ou l'économie inspiré de la réalité dont on nous a parlé?
Ce n'est pas un sandbox pur (bien qu'il le pourrait), en effet. Et si, les GoldSellers sont une plaie. Sérieusement, je préfère 10 fois ne pas avoir de trade et ne pas avoir les trains de GS qu'il y avait sur L2. Vous comparez GS de Theme Park et GS de Sandbox...
Et je trouve l'économie très proche de la réalité: Tu te fais taxer à mort, et tu décides pas des prix
Citation :
Publié par Falkynn
Vous comparez GS de Theme Park et GS de Sandbox...
Ouai ben du coup on en fait un themepark, vue que l'économie n'a aucun sens dedans un themepark (quoi que y'a encore des gold sellers sur Aion et wow si me souviens ).

Plus sérieusement sur EVE il y a des gold sellers, sauf que CCP a la différence des dev de BDO l'ont accepté, résultat le jeu a gardé sont âme.
Il y a un truc qui m'intrigue car beaucoup ne font que deux catégories de mmorpg : sandbox ou themepark or des vrais sandbox il y en a peu et des vrais themepark ... pas beaucoup non plus en réalité .

BDO n'est pas un sandbox mais pas un theme park non plus juste un mmorpg openworld 3D, le trade entre joueurs n'est pas pour ma part un critère de mmorpg et la seule fois que j'en ai fait en 10 ans de mmorpg c'est dans path of exile ... ( ne pas confondre avec l'échange entre amis/famille/guilde que je pense Daum et Pearl Abyss voudraient remettre en évitant les GS )

Côté artisanat c'est un des plus complet auxquels j'ai joué avec trois niveaux : craft rapide praticable n'importe où , du craft dans sa maison résidentielle avec un atelier pour des crafts de plus haut niveau, et en final le craft avec des ouvriers ( que l'on peut voir en plus )

Côté quêtes : pas trop de fedex sauf les quêtes commerçantes mais là quoi de plus logique , passé 2 jours sur les quêtes d’artisanats sans monté de niveau aventurier mais logique et bien sympa .

Combat : j'aime bien , ah enfin pas de cible obligatoire : un coup d'épée et si un mob est sur la trajectoire il mange pas plus logique. Après la ranger a elle besoin de cible pour ses flèches ce qui est logique là. En réalité pas du nobrain , on meurt vite en faisant du nobrain d'ailleurs.

Après à plus HL faut voir le PVP et le GVg mais j'y suis pas encore , et quand on veut explorer toutes les facettes du jeu ça prends du temps mine de rien.

Le housing instancié : déroutant mais au moins tout le monde y a accès , ça assure une pérennité au jeu je pense ( le système d'Archeage était bien sur le papier mais en pratique une horreur , peut être un système comme celui qu'Albion Online propose serait bien .... c'est le terrain qu'on réserve ... )

Juste découvert qu'on pouvait mettre un jardin presque n'importe où .... par contre on est limité je crois en nombre de clôtures (jardins en fait).

Mon seul regret : aucune variété vestimentaire , pas de skin des armures à BL , colorisation poussée mais obtention des colorants chère et aléatoire, bon je profite de la Saint Patrick : un colorant "vert" par personnage par jour ce qui m'a permis de me démarquer un peu des autres .... la boutique costume est chère et très pauvre en ce moment.

PS : @gunchetifs : si l'économie n'a pas de sens dans un thème park alors peu de mmorpgs sont des thème park ...
l'économie ne passe pas forcément par du trade entre joueurs où hôtel des ventes complétement libre ....
Pour le moment je trouve le jeu cool sur ce principe la HV est basé sur une taxe de 40% logique vue que le RVR donnera au guilde la possibilité de changer la taxe sur le long terme

Au final oui peu de liberté mais cela donne la possibilité à tous les joueur de devenir riche rapidement

Quand au gens qui dise qu'il n'y à pas de trinité j'ai envie de dire faux

Guerrier = Tank, DPS
Walkyrie = Tank, Support
Zerk; Sorciere = DPS CAC
Ranger, Tamer = DPS Range
Wizard = Support, Burst DPS

Alors oui pas de Heal pure mais la trinité est bien présente surtout dans les gros combat, ou un Wizard fera toute la différence avec sont heal de groupe ^^


Quand au gens qui dise qu'il faut un petit temps de jeu faux, pour le GvG il faut Bash pour suivre la horde de joueur LV52 - 55+ actuellement et ce stuff en +15 bleu, gold sinon gaf au retour de bâton dans les prochaine semaine pour les joueur Pvp

Pour rappelle le jeu ne propose sur le End Game que du bash et le GvG donc pour les joueur 100% Pve je conseille de passer sur un autre jeu

Bref mon avis sur le jeu, je pense que ce sera un jeu de niche avec çà communauté sur le long terme et c'est pas plus mal...
Citation :
Publié par Zunkz
Je le répète la trinité est présente mais bien moins marquée que dans les MMO theme park et conditionnée à ce que veut faire le joueur de son perso.
De toute manière tenter de convaincre les gens qui ne veulent pas l'être est une perte de te temps, qu'ils continuent donc d'errer sur leurs themepark préféré ou qu'ils continuent d'attendre le messie qui ne viendra jamais
Non.
Il n'y a pas de trinité dans BDO.
Une Trinité impose le fait qu'un joueur est BESOIN d'un Tank ou d'un Heal ou d'un DPS selon le rôle qu'il joue pour pouvoir avancer, pouvoir leveler, pouvoir queter, pouvoir se stuffer.

Or dans BDO, ce N'est PAS le cas.

Je joue magicienne, et autant le jeu globalement me plait quand-même, autant je ne peux pas laisser dire ça.
Non, le mage dans ce jeu NE peut PAS jouer un role stricto-healer/support, ce n'est pas son role, même s'il se spé dedans, et ce, pour tout un tas de raisons :
- le CD des sorts
- la palette de sort
- l'existance des popo et leur CD
- le PvE (quêtes / bash) ultra facil en solo
- le bash en groupe sur du mob rouge est faisable sans heal/tank
- les premiers boss invocables jusqu'au 50 sont faisable solo
- etc, etc...

Citation :
Publié par Zunkz
Le problème avec les avis, c'est que souvent ce sont les râleurs qui crient le plus fort et en plus grand nombre et donc donnent une tendance pas forcement vraie de la réalité puisque beaucoup balancent des infos sans vraiment connaitre le contenu du jeu mis à part ce qu'ils ont pu voir sur youtube et non parce qu’ils jouent à ce jeu
J'ai lu l'ensemble des poste sur ce thread et la majorité dit quand même du positif.
La question du coup se retournerait envers un 'fanboy' qui dénigrerait systématiquement les avis négatifs quitte à nier la vérité (l'exemple de la trinité est criante).
Je te laisse réfléchir.


Cela étant dit, on se rejoint sur le fait que pour 30 euro, le jeu vaut vraiment le coup à condition de le prendre pour ce qu'il est.


Citation :
Publié par auldur
Quand au gens qui dise qu'il n'y à pas de trinité j'ai envie de dire faux

Guerrier = Tank, DPS
Walkyrie = Tank, Support
Zerk; Sorciere = DPS CAC
Ranger, Tamer = DPS Range
Wizard = Support, Burst DPS

Alors oui pas de Heal pure mais la trinité est bien présente surtout dans les gros combat, ou un Wizard fera toute la différence avec sont heal de groupe ^^
J'avais pas vu cette réponse.
lol.

Comme dit plus haut, la "Trinité" c'est pas seulement avoir des sorts de taunt sur un truc qui encaisse et 2 sorts de heal sur un truc en tissu.
C'est une philosophie d'ensemble, une mécanique, une synergie.
Et BDO N'a PAS tout ça.
Pas le moins du monde.
Un petit heal du mage de temps en temps pour économiser une potion de soin ce N'est PAS jouer le rôle d'un healeur.
La Trinité, encore une fois, impose la nécessité d'avoir l'un des 3, quand il est absent pour continuer ensemble, et dans BDO c'est loin d'être une nécessite.
Et encore moins en PvP lorsqu'on voit la mobilité des combats et les spam de dash/popo de tous les côté.

Dernière modification par Cleanse ; 19/03/2016 à 14h57.
BDO sandbox

J'ai eu quand même eu cette curiosité de tester le jeu à la beta voir ce qu'il y avait de sandbox dans ce jeu ( je suis un joueur d'EvE Online et un ancien de Darkfall/Mortal Online)

Et bien en tout honnêté, j'ai préféré désinstaller le jeu quand on m'a envoyé trucider de la bestiole à la sortie de la ville (la caricature du themepark par excellence, à vomir tellement on a tous trop bouffé de ce genre de "quêtes"). Sans compter que le jeu m'a pris par la main pour m'indiquer que "c'était une zone de combat"(merci de me l'avoir dit papa), j'en ai déduis( merci captain obvious !) que c'est ici que je dois me battre au milieu de 20 mecs qui courent dans tous les sens pour faire leur quête. Sincèrement, on est en plein dans le themepark sans orginalité, c'est pas le système de combat ou 2/3 features à côté qui vont changer la donne.
ça reste un themepark, on ne fait plus basique dans le leveling et dans sa conception (hub/quêtes/HV dirigiste/contenu pve hiérarchisé/etc...), se bouffer non-stop des zones dans lesquelles des mobs attendent patiemment comme des mongoles que des aventuriers viennent les buter pour finir leur quête " tuer X loups" ou "amène le panier de pique-nique à Jacky", c'est tout de même honteux d'y accoler le qualificatif de "sandbox". Très sincèrement, j'ai testé des themepark insipides, et je crois que celui-ci est l'un de ceux que j'ai désinstallé le plus vite.

Je passe donc mon tour sur ce MMO, à vrai dire j'en attendais pas vraiment quelque-chose, mais j'ai voulu tester pour voir ce qu'il en découlait.

Tant mieux s'il contente une grande partie d'entre-vous, je vous souhaite de vous y amuser, mais on restera bien loin des valeurs sûres du sandbox qui me sont chères .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés