[Actu] La petite lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui ressort ce l'image (faut vraiment que quelqu'un remette la main dessus), c'est qu'il ne s'agira pas d'un jeu 3D comme le sont les mmo classiques (ou DBZ tenkaichi), mais quelque chose de plus proche de Wakfu. On garde la vue de dessus, on garde les cases (j'allais dire on garde le gameplay, mais nous n'avons aucune info la dessus, même si on peut le penser).

Je ne m'attend vraiment pas à une révolution du jeu. Plus à quelque chose comme la 2.0 : un changement de technologie et de graphismes. Même si effectivement, cela ouvrirait la porte à une map jointe (façon wakfu) et une caméra dynamique et non plus fixe. Façon XCOM pour ceux qui connaissent.
Mdr dofus ca va etre animal crossing sur nitendo ds... serieusement stop les betises, ils ont cas crée des nouveau serveur en 3d avec la migration ouverte et laisser les 2.0 tranquille
L'intérêt majeur est de sortir de la dépendance d'Adobe AIR, pour avoir un client plus fluide, sans fuites de mémoire, mais si possible tout aussi léger et souple d'utilisation (donc toujours simple et en fenêtré).
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Je ne m'attend vraiment pas à une révolution du jeu. Plus à quelque chose comme la 2.0 : un changement de technologie et de graphismes. Même si effectivement, cela ouvrirait la porte à une map jointe (façon wakfu) et une caméra dynamique et non plus fixe. Façon XCOM pour ceux qui connaissent.
Il est bien là le problème, d'où les à priori de certains d'entre nous, on est pas convaincus que la refonte ne sera que graphique. Après je peux annoncer sans trop m'avancer que je ne jouerai certainement plus au jeu d'ici là, vu le temps de développement que cette refonte demanderait. (je doute être le seul dans ce cas d'ailleurs)

Donc c'est pas si inquiétant que ça au final.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Ce qui ressort ce l'image (faut vraiment que quelqu'un remette la main dessus), c'est qu'il ne s'agira pas d'un jeu 3D comme le sont les mmo classiques (ou DBZ tenkaichi), mais quelque chose de plus proche de Wakfu. On garde la vue de dessus, on garde les cases (j'allais dire on garde le gameplay, mais nous n'avons aucune info la dessus, même si on peut le penser).

Je ne m'attend vraiment pas à une révolution du jeu. Plus à quelque chose comme la 2.0 : un changement de technologie et de graphismes. Même si effectivement, cela ouvrirait la porte à une map jointe (façon wakfu) et une caméra dynamique et non plus fixe. Façon XCOM pour ceux qui connaissent.
Personnellement je n'ai jamais pu me faire à wakfu à cause de cela.
Je ne sais pas pourquoi mais ce système me donné visuellement la nausée
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'intérêt majeur est de sortir de la dépendance d'Adobe AIR, pour avoir un client plus fluide, sans fuites de mémoire, mais si possible tout aussi léger et souple d'utilisation (donc toujours simple et en fenêtré).
Là d'accord. (surtout qu'adobe air n'est plus géré officiellement sous Linux. ) C'est juste dommage pour la 2d quand même, j'avoue, le jeu risquerais d'y perdre un certains charme. (Mais bon, de mon point de vue... parce que je suis de la génération "oldschool", je suppose. )
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Ce qui ressort ce l'image (faut vraiment que quelqu'un remette la main dessus), c'est qu'il ne s'agira pas d'un jeu 3D comme le sont les mmo classiques (ou DBZ tenkaichi), mais quelque chose de plus proche de Wakfu. On garde la vue de dessus, on garde les cases (j'allais dire on garde le gameplay, mais nous n'avons aucune info la
http://image.noelshack.com/fichiers/...44-image-3.png

Parles-tu de cette image ? Ou de celle montrant une autre map de Tainéla ?
Citation :
Publié par Dreffy
C'est marrant mais certains joueurs ont horreur de la 3D et peuvent aisément arrêter un jeu pour cette raison.
La 2.0 c'était une refonte graphique, c'est encore autre chose, on accroche ou pas, mais une refonte 3D ça change plus que le graphisme.
En premier lieu l'angle de vue du joueur changerait avec ce genre de refonte, c'est pas rien. Puis qui dit 3D dit nouvelles opportunités de gameplay et pour le coup si tu joues à Dofus pour le gameplay pas dit que tu adhères aux changements que ça peut apporter.

Dans mon cas je ne supporte pas les angles de vue que la 3D apporte aux jeux vidéo, je préfère un Worms original à un Worms 3D par exemple, ou encore un Dragon ball Z budokai 3 à un Dragon ball Z tenkaichi.
Et tu constatera que sur les jeux cités le passage 2D à 3D a profondément modifié le gameplay.
merci dreff

l'image link me fait pas du tout envie par ex

Par contre mettre plus d'animations comme ils ont commencé à le faire deja oui bien sûr
Ou supprimer le systeme de changement de map me dérangerait pas non plus
Mais typiquement ce qui est plus urgent c'est de revoir les interfaces style quete/inventaire/guilde et les bandes noires. La oe faut taffer
Enfin le film est terminé, on va pouvoir passer à autre chose, j'espère qu'ils vont enfin se recentrer sur les vaches à lait et ceux grâce à quoi ils ont fait ce film : le jeu DOFUS et nous.

L'intervention de Tot, beaucoup de vent, m'enfin on verra ce que donne la vraie lettre.
Citation :
Publié par Alimy
J'espere vraiment que le système de map sera revue et comme Wakfu ... Changer de map en map, ça devient archaïque.
j'adhère pas perso, j'ai test wakfu c'est trop "carré". Presque l'impression que le gars s'est servi de minecraft pour faire les décors.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
j'adhère pas perso, j'ai test wakfu c'est trop "carré". Presque l'impression que le gars s'est servi de minecraft pour faire les décors.
Pareil, j'aime bien ce système dans dofus.
Surtout que ce système de map est aussi l’essence du jeu, bon je ne connait pas d'autres mmo/jeux mais ce système n'est-il pas unique en son genre si on prend en compte les systèmes de combat également (tour par tour, case par case sur une même map) le tout en 2D ? D'ailleurs comment les combats se dérouleraient si les maps n’étaient pas "délimitée dans l'espace" (je suis un noob j'ai jamais joué à wakfu)
Citation :
Publié par Ayahuasca
Surtout que ce système de map est aussi l’essence du jeu, bon je ne connait pas d'autres mmo/jeux mais ce système n'est-il pas unique en son genre si on prend en compte les systèmes de combat également (tour par tour, case par case sur une même map) le tout en 2D ? D'ailleurs comment les combats se dérouleraient si les maps n’étaient pas "délimitée dans l'espace" (je suis un noob j'ai jamais joué à wakfu)
Le principe du tour par tour délimité n'à pas vraiment trop "changé" dans Wakfu, mais la zone de combat correspondrait davantage à un "ring" défini sur une zone qu'à une simple map. (Enfin, perso, ça ne m'a pas trop perturbée lors de ma découverte de ce jeu.)
Au final, ça implique une refonte graphique entière, mais l'idéal à mes yeux, c'est de passer le jeu en 16/9. Mais pas le 16/9 de la bêta, des vraies maps et interfaces au format 16/9. Ainsi que des interfaces modulables, déplaçables,...

Et rendre le jeu bien plus animé, avec des ajouts d'ambiance, des décors qui bougent, des personnages non statiques en combat... Un peu comme sur Wakfu pour le coup.

Dofus en 4/3, avec ses interfaces rigides, ça commence vraiment à devenir désuet.
Citation :
Publié par Pyroli
Et rendre le jeu bien plus animé, avec des ajouts d'ambiance, des décors qui bougent, des personnages non statiques en combat... Un peu comme sur Wakfu pour le coup.

Dofus en 4/3, avec ses interfaces rigides, ça commence vraiment à devenir désuet.
Même si graphiquement parlant ça serait une belle évolution. Perso j'aime franchement bien le fait que ce soit statique et qu'on puisse jouer plutôt vite en mode bot, et encore, j'trouve qu'il y a même encore trop d'animation.
Citation :
Publié par Troublee
Même si graphiquement parlant ça serait une belle évolution. Perso j'aime franchement bien le fait que ce soit statique et qu'on puisse jouer plutôt vite en mode bot, et encore, j'trouve qu'il y a même encore trop d'animation.
Je suis impressionné, tu dois farmer kro kro vite toi alors.(..)

L'idée serait ajoutée en option, laissant ainsi le plaisir aux joueurs d'apprécier le paysage, et aux chinois la possibilité de continuer à jouer vite.
Citation :
Publié par Pyroli
Au final, ça implique une refonte graphique entière, mais l'idéal à mes yeux, c'est de passer le jeu en 16/9. Mais pas le 16/9 de la bêta, des vraies maps et interfaces au format 16/9. Ainsi que des interfaces modulables, déplaçables,...

Et rendre le jeu bien plus animé, avec des ajouts d'ambiance, des décors qui bougent, des personnages non statiques en combat... Un peu comme sur Wakfu pour le coup.

Dofus en 4/3, avec ses interfaces rigides, ça commence vraiment à devenir désuet.
Ça serait déjà une belle refonte les maps 16/9 interactive. Actuellement, c'est bien pour les chasses mais je vois pas trop l'intérêt de voir ce qu'il se passe à côté sans pour autant pouvoir s'y déplacer sans changer de map. C'est assez frustrant de voir son perso s'arrêter au milieu et atterrir là presque au milieu.
Faire disparaître les maps définies, ça veut aussi dire passer à un mode de placement générique, et donc ça interdit de faire des endroits à placements très particuliers. Moi je préfère avoir ces maps, justement pour cette possibilité (genre, dans telle zone, tu as telle map précise qui est une map hyper-CAC, que tu vas particulièrement rechercher ou fuir selon le cas).
Non, rien n'empêche de délimiter des "zones de combat", et tu rejoins la plus proche quand tu rentre en combat. Ou rester sur un système de map pour les combats, avec un déplacement en scrolling hors combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés