[Actu] The Division constitue le meilleur lancement pour une nouvelle IP

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 16 mars 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1553/1553.240.jpg
Ubisoft a annoncé que The Division est le meilleur lancement (sur une durée d'une semaine) pour une nouvelle franchise.

En 2014, Watch Dogs s'est emparé du titre de meilleur lancement pour une nouvelle franchise. Cependant, quelques mois plus tard, ce statut était pris par Destiny. Après avoir célébré de très bons résultats lors des 48 premières heures, Ubisoft a annoncé hier avoir repris le titre à Activision, par l'intermédiaire de The Division.
Le communiqué précise que les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Amplement mérité, le jeu est complet, bien finalisé, fun et avec une durée de vie énorme si on se prends au trip de farm son stuff. Une petite perle qui mérite de donner un peu de crédit à Ubisoft, d'autant que c'était pas gagné au vu de la communication autour du titre (quasi inexistante pendant très longtemps, et abondante peu avant la sortie, ça sentait le sapin ... Et en fait non). Plus qu'à espérer qu'ils tiennent la route sur la longueur en ajoutant du bon contenu et ça serait parfait.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ce sont les temps actuels ... : nivellement par le bas = argent a gogo ...
Bah pour faire du pognon y a pas de secret, faut toucher un max de monde, qui dit un max de monde dit le grand public et qui dit grand public dit jeu pas trop compliqué et pas trop profond.

J'aime bien the division je ne vais pas nier le plaisir que j'ai eu à y jouer, mais faute est d'avouer qu'il est pas bien profond en terme de gameplay, de theory crafting et de possibilités de build. Sans parler du end game vraiment redondant et nettement moins amusant qu'un Hack and slash (basé sur la même chasse au loot aux stats variables) à mon goût.
Le jeu est sympa mais je sens que je vais vite tourner en rond.

Par contre j'adore le fait qu'on ai enfin de vrais effets de lumières qui aveuglent, de la "vrai" obscurité où on ne voit pas grand chose avec un aveuglement en en sortant et des effets de désorientations vraiment cool, j'aimerai en voir plus souvent et en particulier sur les mmos.
Citation :
Publié par Rahg
J'aime bien the division je ne vais pas nier le plaisir que j'ai eu à y jouer.
T'imagine le jeu vient a peine de sortir tu parles de lui dans le passé

Ont peut faire des jeux bien plus profond en gardant un maximum de joueur, mais ca coute plus d'argent donc.
En plus de ca, grace a minecraft ont a plus aucun jeu fini =)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ce sont les temps actuels ... : nivellement par le bas = argent a gogo ...
Toujours intéressant de lire un avis pertinent de la part de quelqu'un qui à acheté le jeu .. oh wait ..
Oui c'est bien que le jeu est si bien démarré .
J'étais vraiment pas emballé par le jeu il y a quelques semaines , manque de news + retour pas très positif de la beta
puis je l'ai acheté pour rejoindre des amis et franchement je regrette pas.
Le jeu est fun il y a pas mal de chose à faire et chaque style de joueur en a pour son compte pve ou pvp
Niveau scénario c'est pas nul , c'est très classique voilà
Graphiquement le jeu est beau je trouve, il y a vraiment de jolies effets visuels.
ex : lumière + épaisse brume c'est aveuglant et très difficile de voir ce qu'il ce passe quelques mètres plus loin la vapeur qui s'échappe des égouts enfin voilà. Je pense qu'ils ont vraiment eu le soucis du détail .
Le jeu est loin d'etre aussi nul que certain pensent le croire alors qu'ils ont joué qu'a la demo/beta.
Le jeu est très sympa avec quelques défauts dont certains pourraient disparaitre avec les retours joueurs plus les patch.
Je retient surtout des missions ( pas les secondaires pourris) extrement bonne au niveau de l'ambiance et du level design.
Un gameplay pas si dégueulasse que ça au final.
Franchement plus de 30 h de jeu et c'est très loin d etre le pire corpg que j'ai fait ces dernières années.

Par contre pour le défauts, il manque d'un petit contenu qui arrivera avec les incursions, et qui devait arriver théoriquement en avril , timing parfait pour la plupart des joueurs a part pour les gros chomeurs ou étudiant qui passe 10 heures par jour sur le jeu. Mais la ou cela devient très con et que peu de personnes savent, c'est que ce contenu n'arrivera qu'en mai sur PS4 et PC, la XO en ayant l'exclu 1 mois et je pense que cela va faire très mal au jeu car ce manque va se faire sentir pendant un bon mois et beaucoup de joueur passeront a autre chose.

L'autre gros défaut est la DZ, vendu comme la zone PVP du jeu est un gros fiasco il y a tellement de contrainte a jouer renégat que personne ne le fait ( ou une fois pour essayer) , du coup c'est une zone PVE ou les joueurs essaient de passer devant les tir des autres pour les flaggez PVP et les tuer sans contraintes.
Ubi est au courant de se fiasco et cela fait partie de leur priorité a venir dans les changements, alors que sérieusement on leur a dit à la beta 1 et a la beta 2 que leur système allait cloché.

Après le jeu s'appuie sur un mix diablo ./ mmo dans son systeme de progression de stuff.
Stuff random comme dans tout HNS et coté mmo pour le systeme de monnaie spécial et quete journalière.

Enfin pour finir, je trouve qu'il manque une chose a ce jeu et c'est dommage, certain mobs ont des armes de cac et nous arrachent la tete avec, nous on a qu'un coup de crosse qui fait même pas mal, je comprend pas pourquoi ils ont pas mis d'armes de cac surtout que ça aurait été super bien avec le bouclier.
Citation :
Publié par Zilak
Jusqu'à OverWatch (même si je suis surpris qu'il fait "peu" de vue sur Twitch).
Franchement même si j'ai beaucoup de respect pour Blizzard, j'espère que The Division gardera le record face à Overwatch car à mon sens y a une bien plus grande prise de risque de la part du titre d'Ubi que celui de Blizzard, qui se contente de transposer le MOBA à la sauce FPS.
The Division n'a certes rien de révolutionnaire mais il a le mérite de proposer quelque chose de très complet dans un univers superbement reconstitué et avec des graphismes vraiment soignés.
Quant au manque de profondeur, de théorycraft et j'en passe, honnêtement je suis pas forcément d'accord car y a quand même pas mal de possibilité d'optimisation par le stuff (et les talents associés), bien plus que sur un Diablo 3 par exemple (qui s'est vu totalement simplifié depuis quelques temps sur ça).
Et franchement rien que la Dark Zone je trouve qu'ils ont vraiment fait un super truc, c'est vraiment stressant comme zone et même quand tu lance une extraction avec une team "alliée" autour de toi, t'es jamais à l'abri qu'on t'attaque au dernier moment (m'est arrivé plusieurs fois et même si c'est frustrant, c'est une super idée je trouve).
Bref encore une fois, plus qu'à espérer qu'ils continuent à nous sortir du contenu à la hauteur pendant un certains temps, mais pour l'heure, je dois dire que non seulement je m'éclate sur ce jeu mais qu'en plus, Ubi mérite un certains respect car pour une fois ils ont pas fait une sortie bâclée et proposent un produit vraiment intéressant et loin de ce qu'ils ont l'habitude d'offrir.
Citation :
Publié par allensan
Le jeu est loin d'etre aussi nul que certain pensent le croire alors qu'ils ont joué qu'a la demo/beta.
Le jeu est très sympa avec quelques défauts dont certains pourraient disparaitre avec les retours joueurs plus les patch.
Je retient surtout des missions ( pas les secondaires pourris) extrement bonne au niveau de l'ambiance et du level design.
Un gameplay pas si dégueulasse que ça au final.
Franchement plus de 30 h de jeu et c'est très loin d etre le pire corpg que j'ai fait ces dernières années.

Par contre pour le défauts, il manque d'un petit contenu qui arrivera avec les incursions, et qui devait arriver théoriquement en avril , timing parfait pour la plupart des joueurs a part pour les gros chomeurs ou étudiant qui passe 10 heures par jour sur le jeu. Mais la ou cela devient très con et que peu de personnes savent, c'est que ce contenu n'arrivera qu'en mai sur PS4 et PC, la XO en ayant l'exclu 1 mois et je pense que cela va faire très mal au jeu car ce manque va se faire sentir pendant un bon mois et beaucoup de joueur passeront a autre chose.

L'autre gros défaut est la DZ, vendu comme la zone PVP du jeu est un gros fiasco il y a tellement de contrainte a jouer renégat que personne ne le fait ( ou une fois pour essayer) , du coup c'est une zone PVE ou les joueurs essaient de passer devant les tir des autres pour les flaggez PVP et les tuer sans contraintes.
Ubi est au courant de se fiasco et cela fait partie de leur priorité a venir dans les changements, alors que sérieusement on leur a dit à la beta 1 et a la beta 2 que leur système allait cloché.

Après le jeu s'appuie sur un mix diablo ./ mmo dans son systeme de progression de stuff.
Stuff random comme dans tout HNS et coté mmo pour le systeme de monnaie spécial et quete journalière.

Enfin pour finir, je trouve qu'il manque une chose a ce jeu et c'est dommage, certain mobs ont des armes de cac et nous arrachent la tete avec, nous on a qu'un coup de crosse qui fait même pas mal, je comprend pas pourquoi ils ont pas mis d'armes de cac surtout que ça aurait été super bien avec le bouclier.
Je pense que la vraie V1 de "the division" sera avec les 2 premiers dlc gratuit, on s'en bien qu'il manque encore quelques fonctionnalités et a adapter quelques mécaniques.

Comme souvent il faut laisser quelques semaines que le tout se mette en place, par contre oui c'est très con de le rush car c'est pas un mmorpg et certains maintenant vont trouver le temps long. Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à le faire puisque tout est regrouper par lv, y'a pas plus de pvp au lv 30 qu'au lv 15.
Citation :
Publié par Eronir
Je pense que la vraie V1 de "the division" sera avec les 2 premiers dlc gratuit, on s'en bien qu'il manque encore quelques fonctionnalités et a adapter quelques mécaniques.

Comme souvent il faut laisser quelques semaines que le tout se mette en place, par contre oui c'est très con de le rush car c'est pas un mmorpg et certains maintenant vont trouver le temps long. Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à le faire puisque tout est regrouper par lv, y'a pas plus de pvp au lv 30 qu'au lv 15.
C'est surtout l'exclu XO qui m'ennerve d'1 force , exclue 1 mois sur les DLC et contenue.
Ok ils feront office de beta testeur mais de l'autre coté , ce contenu est nécessaire rapidement .
Citation :
Publié par allensan
C'est surtout l'exclu XO qui m'ennerve d'1 force , exclue 1 mois sur les DLC et contenue.
Ok ils feront office de beta testeur mais de l'autre coté , ce contenu est nécessaire rapidement .
Je vais me faire l'avocat du diable mais un jeu qui a besoin de la faire la course au contenu ce n'est pas normal.

Le jeu est un produit de consommation mais la consommation doit généré du loisir. Si seule la nouveauté procure du loisir y'a un soucis dans la tambouille quelque part La répétitivité diminue forcément le plaisir qu'on as à jouer. Mais si dès la seconde fois, ce n'est plus du tout amusant. Le jeu mourra vite car dans la course au contenu, les joueurs vont toujours plus vite que les dev.
Citation :
Publié par allensan
C'est surtout l'exclu XO qui m'ennerve d'1 force , exclue 1 mois sur les DLC et contenue.
Ok ils feront office de beta testeur mais de l'autre coté , ce contenu est nécessaire rapidement .
Moi ce qui m'énerve c'est que pourquoi exclu XO on exclu le PC, les 2 sont de la même boite avec le même os.

Avec la PS4 c'est l’éternelle guéguerre des exclu, on sais de puis le temps...mais entre produit Microsoft y'a aucune logique.

Citation :
Publié par BlackArk
Je vais me faire l'avocat du diable mais un jeu qui a besoin de la faire la course au contenu ce n'est pas normal.

Le jeu est un produit de consommation mais la consommation doit généré du loisir. Si seule la nouveauté procure du loisir y'a un soucis dans la tambouille quelque part La répétitivité diminue forcément le plaisir qu'on as à jouer. Mais si dès la seconde fois, ce n'est plus du tout amusant. Le jeu mourra vite car dans la course au contenu, les joueurs vont toujours plus vite que les dev.

Moi je les attends principalement pour les mécaniques supplémentaires, comme l'échange de stuff par exemple.
C'est pour ca que je parle de vraie V1.0.
Citation :
Publié par allensan
Mais la ou cela devient très con et que peu de personnes savent, c'est que ce contenu n'arrivera qu'en mai sur PS4 et PC, la XO en ayant l'exclu 1 mois et je pense que cela va faire très mal au jeu car ce manque va se faire sentir pendant un bon mois et beaucoup de joueur passeront a autre chose.
Le peu de personnes se trompe.
Les ajouts de contenus gratuits seront simultanés sur toutes les plateformes.
L'exclu temporaire X1 est uniquement sur les deux premiers DLC du Season Pass : Souterrains et Survie.

cf http://blog.ubi.com/fr-FR/plus-dinfo...-the-division/

Citation :
The Division proposera pendant sa première année deux mises à jour gratuites qui sortiront en simultané sur toutes les plateformes (Xbox One, PS4 et PC). Incursions, dans un premier temps, [...]. La seconde mise à jour, Conflit
Citation :
Parmi les trois extensions que nous vous avons présentées il y a peu, les deux premières – Souterrains et Survie – seront disponibles en exclusivité sur Xbox One pendant 30 jours à compter de leur dates de sortie respectives.
Citation :
la troisième extension payante, Baroud d’Honneur, sera également disponible sur tous les supports en même temps dès sa sortie l’hiver prochain.
Citation :
Publié par Eronir
Moi je les attends principalement pour les mécaniques supplémentaires, comme l'échange de stuff par exemple.
Pas convaincu que ça arrivera. Sinon toute la partie du jeu situé entre level 30 et le high end ( le farm DZ quoi ) pourrait être sauté en faisant craft ses pièces par un pote. En terme de durée de vie ( qui est déjà une critique récurrente du jeu ) c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour l'exclu Xbox One, la raison un simple, vendre plus de Xbox One. Un pc tu as l'OS qui de microsoft mais c'est extrêmement simple d'avoir une copie pirate gratuite. En revanche avoir une Xbox One gratuite c'est pas avec une simple recherche google que tu y arrive ( Ou alors merci de me MP le lien )
Citation :
Publié par Peredur
Le peu de personnes se trompe.
Les ajouts de contenus gratuits seront simultanés sur toutes les plateformes.
L'exclu temporaire X1 est uniquement sur les deux premiers DLC du Season Pass : Souterrains et Survie.

cf http://blog.ubi.com/fr-FR/plus-dinfo...-the-division/


je vais te croire et j'espere que tu as raison, car comme je l'ai dit pour un joueur moyen les incursions arrivent avec un timing parfait si 1 mois, si 2 mois c'est la merde.
@BlackArk ils ont prévues pour le premier patch un systeme d'échange.
Mais bon je croit plutot que se sera un échange en instance sur les loot de l'instance et non de vrais echanges.
MS a conscience que la XO est un fiasco, la preuve 1 arrive dans 1 semaine sur PC ( killer instinct) , la preuve 2 arrive dans 3 semaine sur PC (quantum break) , la preuve 3 arrive en juin avec Forza
Citation :
Publié par BlackArk
Pas convaincu que ça arrivera. Sinon toute la partie du jeu situé entre level 30 et le high end ( le farm DZ quoi ) pourrait être sauté en faisant craft ses pièces par un pote. En terme de durée de vie ( qui est déjà une critique récurrente du jeu ) c'est se tirer une balle dans le pied.

Pour l'exclu Xbox One, la raison un simple, vendre plus de Xbox One. Un pc tu as l'OS qui de microsoft mais c'est extrêmement simple d'avoir une copie pirate gratuite. En revanche avoir une Xbox One gratuite c'est pas avec une simple recherche google que tu y arrive ( Ou alors merci de me MP le lien )
L'échange de stuff est dans la mise à jour d'avril d'après le planning.

Le high end on s'en fou, vas falloir que les gens comprennent que le jeu est avant tout coop entre amis et qu'entre amis on fait pas la course au stuff. Le jeu n'est pas non plus un jeu pvp, mais principalement pve et que le but n'est pas d'être le seul roxxor avec la plus grosse.

Perso je m'en fou d'échanger mon stuff, d'essayer de mixer avec celui de mes amis, on joue à ce jeu pour ça et pour passer un bon moment.

Donc moi j'espère que ce sera un vrai système d'échange car les loots sont instanciés pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés