[Actu] Microsoft envisage le cross-play Xbox One - PC - PS4

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 14 mars 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/10/10.240.jpg
Chris Charla, directeur du programme ID@Xbox, vient d'annoncer que le cross-play entre la Xbox One, le PC et "d'autres consoles" était à l'étude. Pourra-t-on bientôt faire des parties entre joueurs PS4 et Xbox One ?

De plus en plus de jeux intègrent une composante online. Cependant, une limite existait concernant la communauté : la plate-forme de jeu. Ainsi, sur un jeu comme Destiny, par exemple, chaque console disposait de ses propres serveurs. S'il existait déjà des jeux cross-play PS4/PC...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eheh, comme c'est finement joué de la part de Microsoft. Les petits malins >:-D
Mais qui c'est y donc qui aura la main mise sur cette technologie cross-plateforme ? ... mmmm ... voyons ...
Citation :
Publié par Darkhain
Cool, on pouvoir enfin farmer les gens sur console.
Sachant que aujourd'hui la plupart des joueurs PC utilisent aussi une manette Xbox j'en doute...à part dans certains jeux.
Citation :
Publié par gunchetifs
Sur un fps c'est con.
Clairement, faut vraiment êtes barré (ou se la jouer rebelle) pour utiliser son pad360 Pc pour un FpS.

Citation :
Publié par smonk
Pc master race.
CQFD

Pour en revenir à la news, il était temps que Microsoft aille dans ce sens, je pense par exemple à des jeux (mes préferer du moment) tels que TESO, FFXIV, The Division.
Citation :
Publié par MrYay
C'est pas plus mal. Reste à savoir si Sony va suivre.

Peace
Le crossplay PS4/PC existe depuis plus d'un ans(et depuis 2002 PS2/PC).

Citation :
Publié par gunchetifs
Sur un fps c'est con.
Faut être con pour penser que TOUT les jeux vont devenir crossplay.
Les ladders rocket Ligue montre bien les joueurs PS4 tiennent tête à leurs camarades PC ou sur FF14 ou certains des meilleurs joueurs sont à la manette encore une fois.

Faudrait sortir du moyen Âge si "master race" plus vraiment d'actualité, les éditeurs suçant les joueurs PC comme des otaries pour leur vendre les mêmes précos que sur consoles.
Oui il y a WT en crossplay même si j'ai tendance a penser qu'en dehors de l'arcade le jeu leur est assé fermé en avion... perso quand je vois un joueur console en RB en tout cas , je sais que ce sera un easy kill dans 99% des cas.
Sinon pour rocket league sur PC, ça se joue à la manette xbox de toute façon.

Le premier truc que tu vois en lançant le jeu c'est un message des développeurs : "Manette fortement recommandée"
Citation :
Publié par Shinssue
Faut être con pour penser que TOUT les jeux vont devenir crossplay.
Les ladders rocket Ligue montre bien les joueurs PS4 tiennent tête à leurs camarades PC ou sur FF14 ou certains des meilleurs joueurs sont à la manette encore une fois.

Faudrait sortir du moyen Âge si "master race" plus vraiment d'actualité, les éditeurs suçant les joueurs PC comme des otaries pour leur vendre les mêmes précos que sur consoles.
Mon gars, si tu veut te défouler et insulté des gens gratuitement fait le avec ceux qui te parle de "master race", et mon message etait une réponse tout a fait valable a la personne que j'ai quote donc écrase toi hein.

Dernière modification par gunchetifs ; 15/03/2016 à 12h33.
Autant je suis d'accord qu'avec une bonne souris gaming les fps sur PC soient plus précis/rapide, autant c'est aussi sous estimer le pad de Microsoft qui a déjà fait ses preuves, sur les FPS console qui le permettent, augmenter la sensibilité au maximum et c'est une flèche, par contre oui c'est plus difficile de bien placer un coup comparé à la souris.

Mais je vois surtout des jeux de courses, de sport, de combat, d'aventure et/ou action en Cross-plateforme...au moins dans un 1er temps. Par contre les RTS même si on est vraiment surpris par la qualité de jouabilité de rares exceptions sur console, ça reste PC
Bah c'est aussi une manoeuvre pour faire de l'ombre à Steam je suis sûr, si MS arrive à sanctuariser de plus en plus de Hits, au moins en prime time, ça peut le faire pour eux !
On verra bien...dans l'absolu je voudrai déjà que Microsoft se bouge le cul niveau exclue de qualité, il en manque un peu là.
Citation :
Publié par gunchetifs
Mon gars, si tu veut te défouler et insulté des gens gratuitement fait le avec ceux qui te parle de "master race", et mon message etait une réponse tout a fait valable a la personne que j'ai quote donc écrase toi hein.
Je généralisais sur tous les posts plus en amont qui avait un focus sur les fps et rien d'autre mais si tu le prends personnellement, pas mon problème.

Citation :
Publié par Spartan
Bah c'est aussi une manœuvre pour faire de l'ombre à Steam je suis sûr, si MS arrive à sanctuariser de plus en plus de Hits, au moins en prime time, ça peut le faire pour eux !
On verra bien...dans l'absolu je voudrai déjà que Microsoft se bouge le cul niveau exclue de qualité, il en manque un peu là.
ça a plutôt l'air d'un repêchage pour sa console.
Microsoft a "perdu" la bataille pour cette génération de consoles et annulé des projets(Fables Legend...), je ne pense pas qu'ils sont en position pour un bras de fer avec le mastodonte qui n'a pas d’actionnaires à satisfaire.
Tout dépendra des jeux que ça touche mais d'un coté ça va sentir mauvais
Vive la masse de cheater qu'on aura aussi comme ça x) (Comme j'ai dis tout dépendra des jeux qui seront mis en Cross-Play)
Mais bon depuis le temps que j'avais envie que ça se fasse, il était temps.
Citation :
Publié par Shinssue
Le crossplay PS4/PC existe depuis plus d'un ans(et depuis 2002 PS2/PC).
Faut être con pour penser que TOUT les jeux vont devenir crossplay.
Les ladders rocket Ligue montre bien les joueurs PS4 tiennent tête à leurs camarades PC ou sur FF14 ou certains des meilleurs joueurs sont à la manette encore une fois.

Faudrait sortir du moyen Âge si "master race" plus vraiment d'actualité, les éditeurs suçant les joueurs PC comme des otaries pour leur vendre les mêmes précos que sur consoles.
Ok, pardon je n'ai pas été assez précis: je parlais d'un crossplay PS4-XBOX

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés