[Actu] Le studio Entrada annonce Rebel Horizons : une question de réputation dans le MMO de science-fiction

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 mars 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2799/0/113660-240.jpg
Après Miscreated, le studio Entrada dévoile Rebel Horizons, un MMO de science-fiction sandbox et ouvert, reposant sur un serveur unique où la réputation des joueurs sert de bases au gameplay.

Si les joueurs en ligne connaissent le studio Entrada Interactive pour être à l'origine du jeu de survie Miscreated (actuellement jouable dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam), on découvre aujourd'hui que le développeur indépendant s'attèle aussi à la conception d'un MMO de science-fiction...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème est que quand on me vends des mmo de ce genre, je pense tout de suite à gunfight et tirer sur tout ce qui bouge... Il y a aura beau avoir des système de réputation, des forces de l'ordre etc ce sera toujours ainsi avec les fps car ils possèdent un gameplay trop simpliste et brutal pour permettre quelque chose de plus élaboré. Maintenant ils n'ont rien précisé la dessus, on ne sait pas s'ils vont proposer un gameplay plus mmorpg avec des compétences et classes, ou si les joueurs possèdent des armures et quelques technologies permettant de rendre les combats un peu plus long et éviter le gank surprise terminé en deux secondes.

C'est d'ailleurs l'une des mes grandes craintes sur star citizen vu qu'ils proposent un mode gunfight eux aussi. Ce n'est pas un gameplay vraiment adapté à un mmo et peut se révéler une expérience très frustrante pour un grand nombre de joueurs tout perdre en une seconde par une attaque surprise voila quoi... D'ailleurs certains vont aussi ce type de réflexions sur certains mmo open pvp qui disent partir sur un système à la moba, hors les combats sont court sur un moba si tout le monde se fout sur la tronche.
Citation :
Ensuite, en s'appuyant aussi sur l'intelligence artificielle Kythera du studio Moon Collider, permettant de simuler les comportements cohérents de monstres et PNJ. Le développeur propose un exemple : dans Rebel Horizons, les monstres locaux chassent, se reproduisent et peuvent menacer une cité. Les PNJ alentour demanderont alors de l'aide aux joueurs et si le problème est ignoré, la surpopulation de monstres pourra devenir un réel problème sur la planète. L'univers de jeu évolue de façon autonome et il appartient aux joueurs d'y trouver leur place.
C'est l’arlésienne ça, il y a énormément de jeu qui l'ont promis mais ça n'a pas été mis en place correctement depuis ... Ryzom ?
Etant joueur de Miscreated, j'attend de voir, sans avoir d'avis négatif ou positif j'aurais préférer les voir finir leur premier jeu avant de passer à un second.

Je sais que récemment ils ont déléguer l'IA pour arriver à booster le nombre de mutants prochainement mais j'aurais aimer voir ce résultat d'abord par exemple.

Leur jeu de survie étant celui avec la meilleur ambiance actuellement, devant dz et h1z1, on peut déjà parier qu'il y aura un effort de fait sur le fond et sur la forme de leur prochain jeu.
Non, rien à voir avec Windstar ....

De belle professe sur le papier, on aimerai y croire mais après tant d'annonce semblable tenue par d'autres sans arriver à concrétiser on a de quoi douter quand même

Peuvent ils vraiment faire un projet aussi ambitieux? Rien de moins sur
Citation :
Publié par Incan
Commence pas à dire du mal alors que c'est juste annoncé
Bah quand tu vois à la troisième ligne de la news l'adjectif "ambitieux", pour un projet qui n'est qu'esquissé, je ne vois pas mieux comme exemple de ce qu'il ne faut surtout pas promettre .

Comme dit ailleurs, w&s, même si ça met des étoiles dans les yeux toutes ces promesses.

Et la réputation... ça sera celle du joueur ou du personnage ? Parce que bon, s'il suffit de reroll ou de rename pour se refaire une virginité, ça ne voudra rien dire.

A+
petit studio, grande ambition, un seul jeu pas encore fini pour le moment et sa part deja sur un 2eme. Je suis pas sur que ce projet voie le jour et si il y arrive, va falloir quelques années, le temps de voir venir de loin si ça part pas dans un mur
Message supprimé par son auteur.
Attendez, attendez ^^
Dans la salle à côté il y a un studio qui avait lui aussi un projet prometteur et bizarrement lui aussi un survival horror en early acces... Au final, rien n'a été et ne sera fait correctement...

Bref, je crois plus en rien. A voir l'avancement du développement et l'apparence du jeu.
Citation :
Publié par heliand
Bah quand tu vois à la troisième ligne de la news l'adjectif "ambitieux", pour un projet qui n'est qu'esquissé, je ne vois pas mieux comme exemple de ce qu'il ne faut surtout pas promettre .
Ils peuvent farpaitement avoir un projet ambitieux sans être pour autant très avancé dans le développement.

Citation :
Publié par Archerius
petit studio, grande ambition, un seul jeu pas encore fini pour le moment et sa part deja sur un 2eme. Je suis pas sur que ce projet voie le jour et si il y arrive, va falloir quelques années, le temps de voir venir de loin si ça part pas dans un mur
C'est peut être pas un mauvais moment en fait. Généralement, juste après la sortie d'un jeu quand il commence à rapporter de l'argent, les studios doivent se séparer de bcp de leurs développeurs parce qu'ils n'ont plus de tâches à leur confier. Là ils profitent d'avoir encore leurs employés au moment ou ils commencent à engranger du fric, ça leur évite de devoir repasser par la case recherche de compétence, embauche, recherche de financement, etc.

edit pour @Corvanders en dessous : Star Citizen est à des années lumières plus haut que ça niveau ambition délirante.

Dernière modification par Incan ; 14/03/2016 à 18h32.
Citation :
Publié par Corvanders
Bla bla bla bla bla bla ... Notre jeu sera le meilleur du monde bla bla bla bla ....
Le syndrome STar Citizen .
Ce n'est pas star citizen qui a inventé ça, c'est surtout apparu quand le temps de développement sur les jeux vidéo a explosé. Enfin c'est aussi du que l'on annonce maintenant un jeux des années avant sa sortie...
"Wait and see" comme on dit, personne n'est forcé à participer financièrement, mais je vous en supplie, attendez un peu avant de dépenser des sous dans un projet qui ne se finira probablement jamais.

Je me rend compte que c'est un peu contradictoire ce que je dis. (Comment finir un jeu, si personne paye pour?) Mais si on prend du recul ça deviens logique. Nous joueurs voulons un jeu fini, eux veulent du pognon (normal !) donc si on veut que le jeu soit terminé il faut donné le pognon quand ils ont fini.

C'est comme les entreprises d'ouvriers, ont leur donne un avoir, ils font la moitié du boulot et on leur donne plus à l'avancement etc.
Si on donne tout dé le début, il est possible qu'on les revoient plus jamais ! Super la cuisine fait à moitié ! ^-^
Les membres d'une équipe qui sont utile au début et à la fin d'un jeu ne sont pas les même. Si le jeu en est au correction de bug et au rajout de monstre, les gars qui ont bossé sur le moteur et les gars du level design ont plus grand chose à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés