[Actu] Landmark sera lancé au printemps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irethfr
de toute evidence il ont suffisamment rentabilisé l'achat de SOA avec H1z1 et l'arnaque EQ next, ils gratte quelques piece avec les ventes au pigeon pour landmark et daybreakgame disparaîtra
C'est exactement ce qu'il vont faire, le passage au B2P sans abonnement en est la plus grande preuve.
L'annonce pour le coup est bien trop neutre de la part du rédacteur de JeuxOnline... ça pue à plein nez cette sortie prématurée pour des raisons sans doute légal vis à vis des "pré-co" de LandMark.
Citation :
Publié par Croug
Pour moi ça veut dire qu'ils arrêtent le développement de Landmark. Si ils sortent le jeu c'est pour ne devoir rembourser personne.

Ils se foutent bien de la gueule de la communauté..
Ils sortent le biniou pour limiter le scandale et trois mois plus tard ils annonceront la fermeture en regrettant que le jeu n'ait pas trouvé son public. Ils diront cependant que ce fut une aventure formidable, ils remercieront tout le monde et nous inviteront à aller voir chez les grecs pour faire perdurer l'expérience.

Après des années de piratage ou le public prenait le jeu et ne donnait pas les sous, les éditeurs tiennent leur revanche en prenant les sous sans donner le jeu .
Citation :
Publié par Krib
Après des années de piratage ou le public prenait le jeu et ne donnait pas les sous, les éditeurs tiennent leur revanche en prenant les sous sans donner le jeu .
Enorme Krib
Citation :
Publié par Yuyu
L'annonce pour le coup est bien trop neutre de la part du rédacteur de JeuxOnline... ça pue à plein nez cette sortie prématurée pour des raisons sans doute légal vis à vis des "pré-co" de LandMark.
Oui c'est sûr, mais je suis rentré d'un WE prolongé sans PC et suis tombé nez à nez avec 2 grosses infos : l'arrêt d'EQN et le lancement de Landmark. J'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir, j'ai pas non plus eu envie d'attendre trois jours pour rédiger quelque chose, aussi ai-je préféré rester neutre dans la rédaction d'une actualité rapide. Je me suis contenté d'une petite question sur l'avenir de Landmark en fin de texte .

Mais quand on connaît le fonctionnement d'un fond d'investissement, faut pas s'attendre à un collectif de sentimentaux. Ils sont là pour faire de l'argent, pour rentabiliser leur investissement le plus rapidement possible, pas pour faire plaisir au joueurs. Aussi quand ils disent "on a arrêté EQN parce qu'il n'était pas fun", moi je comprends "il n'était pas fun pour nos investisseurs"...
Bah j'espère que les gens ne seront pas assez bête pour aider (financièrement) DBG.
Heureusement, j'ai pas encore vu sur cette news un clampin mettre "Take my money"...
Je crois que c'est la première fois que je souhaite voir une boite... mourir.
Toute la question est de savoir quel crédit on peut accorder au studio Daybreak Game. Je n'enterre pas Landmark car EverQuest reste une licence importante et qu'ils ont développé une technologie intéressante avec leur moteur. Il reste par contre à en connaitre ses limites, typiquement celles qui empêchent de passer de l'idée papier à un MMORPG ambitieux tel que EverQuest Next.

Mais le dernier point est le plus important, l'ambition du studio. Si j'étais assuré de leurs intentions, je sortirai de suite ma pioche pour préparer le terrain. Entre les départs du studio, la conduite des différents projets et la communication, je n'y crois pas un instant. Je m'accroche juste à l'utopie (car Landmark est une pépite) qu'ils vont dessiner clairement leur projet avec Landmark et surtout qu'ils vont implanter des mises à jour importantes d'ici la sortie, sinon comme disait un célèbre magicien : « fuyez, pauvre fous ».
Non mais y a même plus a attendre de l'ambition de la part de DBG, le montage est tellement évident, ils annoncent 2 jeux: un gros "que de la gueule" qu'ils ne sortiront jamais, et un petit qu'ils vendent en tant que prototype de l'autre. Ils vendent le petit pendant des années sur les arguments de l'autre, et puis ils font un petit tour de passe passe, ils annulent le gros. Résultat : on se retrouve avec une merde entre les mains vendu au prix fort sans pouvoir se faire rembourser.
Ce qui est génant, c'est que c'est tellement bien fait que j'ai l'impression qu'ils avaient prévu le coup depuis longtemps.

Dernière modification par Jinxsel ; 15/03/2016 à 13h50.
Il faut quand même se rendre compte que ce genre de pratique, c'est un suicide professionnel. Quand on voit comment les joueurs continuent de cracher sur Mark Jacobs ou Brad McQuaid alors que leur "crime" n'est pas aussi gros, imagine ce qu'on va dire de Terry Michaels suite à cette histoire. Donc je ne crois pas au "coup prévu depuis longtemps". Par contre, il y a fort à parier que c'était le plan de CN dès le rachat, et que Smed s'est barré en vitesse pour éviter que son nom se retrouve en première ligne au moment de l'explosion. Perso, je plains les "pontes" de DBG à l'heure actuelle, parce que leur nom va être pendant très longtemps associé à ce fiasco alors qu'il y a peu de chances qu'ils y soient pour quelque chose.
Citation :
Publié par Clampin!
Bah j'espère que les gens ne seront pas assez bête pour aider (financièrement) DBG.
Heureusement, j'ai pas encore vu sur cette news un clampin mettre "Take my money"...
Je crois que c'est la première fois que je souhaite voir une boite... mourir.
Ça c'est autre chose. Mais je pense que l'appel au boycott du jeu moribond d'un boîte à l'agonie alors qu'à côté "on" continue à encenser des porcs bien gras qui enculent des millions de joueurs (kikoo Ubi, kikoo EA), ça me paraît juste complètement déplacé.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/03/2016 à 13h59.
Citation :
Publié par scysterion
perso... un jeu ou les joueurs créent leur univers et dans l univers d'everquest tout de même.
Les créations de Landmark ne sont pas limitées au monde d'EQN. On y trouve tout et n'importe quoi, depuis le médiéval-fantaisie à la science fiction en passant par le contemporain et l'historique... Seuls les concours officiels étaient orientés EQN.
Citation :
Publié par Clampin!
Bah j'espère que les gens ne seront pas assez bête pour aider (financièrement) DBG.
On est combien à venir tous les jours sur JOL s'informer ? Seulement une poignée... La plupart des gens ne font pas ca ou bien ils viennent vite fait par ci par la...

Perso je pense que c'est aux sites comme JOL (et d'autres) de mettre une sorte de "post-it" (ou bien envoyé un mail informatif et groupé sur tous les comptes JOL) sur cette arnaque grandeur nature en expliquant dessus qu'il ne faut pas encourager ce jeu.

Bref, il y a un moment donné ou l'on ne peut pas fermer les yeux et rester neutre devant de telles pratiques. Se serrer les coudes et marcher dans le même sens pour protéger les gens et garder intact sa dignité de joueurs. Éviter au maximum que les gens ne gaspillent leur fric.

Après ceux qui seront informé mais qui voudront tout de même acheter le jeu c'est leur problème au moins ils auront été prévenu.

Dernière modification par Chouko ; 15/03/2016 à 17h55.
Ce n'est pas le rôle de JoL de dire aux joueurs ce qu'ils doivent acheter ou pas. Du moins pas sous la forme d'un message de masse appelant à boycotter un jeu.

Par contre on peut envisager des actualités, des débats ou des sondages. Et soit dit en passant, tout JoLien peut proposer une actualité. Mais sur un tel sujet, plus l'actualité est documentée et argumentée, plus elle aura d'impact ; sans oublier de rester objectif pour ne pas diffuser de fausses rumeurs ni tomber dans le diffamatoire.

Ensuite c'est aux gens de faire la démarche de s'informer au minimum avant d'acheter un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés