[Actu] Après Diablo II, Blizzard patche WarCraft III

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hugouest
En fait vous êtes jamais content? Donc si je résume, il faut jouer à un jeu d'aujourd'hui car il est plus "moderne" mais finalement faut pas parce qu’il y a trop de DLC qui nuisent. Ok, mais en même temps un jeu qui a un suivi même après 15 ans ça fais chier aussi?
Waow, je sais pas à quelle moment de notre vie on a décidé d'être aussi exigeant.
C'est pas de l’exigence c'est de l'idiotie =)
Citation :
Publié par Hyroka
Ce n'est pas pour demain un Warcraft 4,
C'est mort, on ne verra plus jamais de grands jeux chez blizzard, le dernier date de 2005. Leur future c'est les jeux mobile. Pour le PC on peut les oublier.

Ils patchent W3 et en même temps ils censurent les modders qui refont war3 sur SC2 gratuitement...
Citation :
Publié par astamarr
euh, ouvrir un serv officiel vanilla ça veut dire le supporter. Et a mon avis, ça couterais très très cher de mettre à jour du code vieux de 2004 ( c'est même impossible je pense) , d'employer et de former des GMs et équipes support, et j'en passe. En fait, ça voudrait limite dire de re-développer WoW vanilla en partant de la version d'aujourdhui. La merde quoi.
Et mine de rien, y'a plus grand monde qui aurait le courage de jouer a Vanilla aujourd'hui. 20-30K joueurs c'est même pas une bouchée de pain pour blibli, ils en ont rien à cirer.

Puis blizzard de 2000 et blizzard de 2015 c'est absolument plus la même boite, et absolument plus le même coeur de client. Les "hardcores gamers" de vanilla, blizzard n'en veut plus car ils ne sont pas rentables.
Ça coûte tellement cher et c'est tellement pas rentable que L2 en sort un avec abonnement de surcroît et les gens y vont
Et qui c'est qu'est content d'avoir acheté ces jeux là pas trop cher ya 15-20 ans ? c'est ma pomme
Et qui c'est qu'est content d'avoir gardé les CDs de Diablo2, WC3, et Starcraft ? c'est encore ma pomme

Et pour répondre à hugouest et gamix, on est ni exigeants ni idiots, on veut juste payer pour des jeux complets, comme ya quelques années, et pas des jeux semi-finis avec DLC et season pass et à 60 euros et +++ (la limite de traite n'est pas déterminée).
Citation :
Publié par Zunkz
Ça coûte tellement cher et c'est tellement pas rentable que L2 en sort un avec abonnement de surcroît et les gens y vont
Ouais enfin, de base L2 c'est juste dégueulasse (netcode etc) mais ça passe parce-que c'est L2 et que y'a 2 pelés et 3 tondus qui y ont joué en occident.

Blizzard étant ce qu'il est, ils pourront pas ressortir wow vanilla tel quel et rien modifier. Et puis de toutes façons, c'est clair que les 3/4 des joueurs qui iront tester passeront pas le lvl 40. Putain, j'imagine d'ici la gueule du mec qui a débarqué sur wow post wotlk et qui découvre le paladin, le shaman, le druide feral (ou balance) ou le chasseur de vanilla. De quoi mourir de rire. Et les autres classes c'était pas beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Ken Masters
Les gérants sont obnubilés par les gros chiffres et se contrefoutent du reste.
Exactement, et pour faire du chiffre il faut attirer le chaland avec des gros rates et le support des dernières extensions, et des cash shop à faire passer les éditeurs de jeux tablette pour des altruistes. Les freeshards Vanilla qui veulent répliquer à l'exact le jeu tel qu'il était en 2005-2006 ça ne représente quasi rien. Dans le reste des cas, ce sont juste des vastes escroqueries. Et c'est pareil pour tous les jeux émulés par ces freeshards.
A chaque news sur Blizzard , on se retape les mêmes vrais faux blasés de la vie et garants de la bonne conscience vidéoludique. Les paladins de jol ressortent leur vieux boucliers.

Tous unifiés sous la bannière de Jean De Rage.

Non , les jeux vidéo c'était pas mieux avant. 600 francs la cartouche, faites le calcul... Bien les dlc vendus 500 balles ? Bisous Street Fighter 2 turbo.

Alors arrêtez de chialés devant des dlc à 2€ merci....

Blizzard a toujours était une boite qui cherche à faire du pognon, c'est le but d'une entreprise.

Sur ce les bisounours, il est l'heure de dormir, rendez vous demain après Bonne nuit les petits.
600F ça date de la SNES, pas de l'Amstrad, mais entre temps il y a eu le CD qui a fait chuter les prix oui.

Bon euh par contre je comprends pas pourquoi les gens gueulent sur cette news.
Blizzard fait un patch pour améliorer la compatibilité du jeu sur les OS récents. Si vous l'avez déjà acheté, vous devriez être content non ?
Et si vous ne l'avez pas déjà acheté, depuis le temps il ne vous intéresse pas j'imagine, ou je euh ?

Quel est le souci que Blizzard améliore la compatibilité de ses jeux via des patchs en fait ?

C'est l'éventualité de nouveau contenu qui fait grogner ?
Il y a Blizzard dans la news Bardy, donc, ça troll, ça râle ... je suis bien content que le Salon puisse partager certains arguments hauts en couleurs.

Ils pourraient en faire autant pour Starcraft, à l'heure actuelle, y a un "suivi" et des visions plus importantes sur Twitch pour Brood War que pour SC II ... y a encore et toujours des gens pour rester à la génération d'avant donc, je ne comprend pas non plus quel peut bien être le souci.
Y a rien à débourser en plus...
Bin pas vraiment, c'est juste une non news en fait.
A part 3 nostalgiques qui vont réinstaller le jeu et y jouer 1h, ça concerne personne.
W3 était génial et je l'ai bien dosé à l'époque mais bon j'y vois aucun intérêt à y retourner.

C'est quoi l'avenir de Blizzard du coup ? Overwatch et HoS, c'est pas très inspiré et j'ai un gros doute sur leur succès à venir.
D3 a pas convaincu.
WoW et SCII prennent des rides. Et avec l'abandon de TITAN qui semble vouloir dire que pour eux les MMO c'est fini.

Il reste le jeu de carte qui rapporte énormément mais personnellement ça ne me fait pas rêver. C'est con j'aimais bien cette boite avant.
C'est quoi leur gros projet d'avenir ? Les films ?
Citation :
Publié par astamarr
trop cool, achetons un jeu vieux de 20 ans à 20 euros.
Première chose, warcraft III n'a pas 20 ans, il est sorti en 2003 (après 2 ans de retard lol), cela fait donc 13 ans seulement. Ensuite on est nombreux à posséder encore le jeu.
Citation :
Publié par Christobale
C'est mort, on ne verra plus jamais de grands jeux chez blizzard, le dernier date de 2005. Leur future c'est les jeux mobile. Pour le PC on peut les oublier.
Ils patchent W3 et en même temps ils censurent les modders qui refont war3 sur SC2 gratuitement...
Je vois pas où ils censures, d'autant qu'ils ont rajoutés justement des textures et autres de warcraf III et même de Starcaft I si j'ai bonne mémoire.
Ensuite Blizzard n'est pas à faire des jeux mobiles, tu racontes bien entendu que de la merde. Ce n'est pas parce que Hearthstone fonctionne aussi sur tablette que tout les jeux que Blizzard sont maintenant pour mobile.
Enfin, je te signale qu'après que Gabe Newel (fondateur et PDG de Valve), est gueuler contre Windows, ce fût au tour de Blizzard de gueuler. Alors que Valve a lancé publiquement le chantier pour faire tourner leur catalogue sous Linux (et ce dernier ne cesse de s'étoffer), une rumeur a été lancée concernant Blizzard, sur la base d'une offre d'emploi chez Blizzard pour des experts Linux. Rien ne dit donc que Blizzard n'est pas entrain de voir pour migrer leurs jeux sous Linux, il faut donc du temps pour le faire, normal qu'à part Overwatch, ils sortent plus de jeux.
Je suis prêt à parier, que les maj Diablo II et Warcraft III sont pas les derniers, et que dans 1 ou 2 ans maxi, Blizzard annoncera la possibilité de faire tourner ces deux jeux sous Linux en natif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par astamarr
trop cool, achetons un jeu vieux de 20 ans à 20 euros.
meême pas en rêve ça pique trop les yeux, si y'a un patch graphique à la limite...seul intérêt d'un patch à mon sens pour y rejouer sinon j'en vois aucun
Citation :
Publié par Omegaton
meême pas en rêve ça pique trop les yeux, si y'a un patch graphique à la limite...seul intérêt d'un patch à mon sens pour y rejouer sinon j'en vois aucun
Ouais c'est vrai, mieux vaut acheter un F2P comme Black Desert Online.
Ça pique moins les yeux, même si ça pique autre part.

Pour être plus sérieux, mieux vaut tard que jamais mais je ne félicite pas Blizzard sur ce coup là car ça fait des lustres que les nouveaux systèmes ont des bugs avec Warcraft 3 ( cinématiques qui ne s'affichent pas, launcher qui ne lance rien, etc...)
C'est bien mais on aurait aimé cela plus tôt d'autant plus que pendant ce temps il était toujours vendu sur Battlenet...
La mise à jour est sympa pour ceux qui ont le jeu et souhaite refaire un tour dans de bonnes conditions d'affichage.

Après je lisais un commentaire disant que les joueurs sont devenus (trop) exigeants.
Quand tu observes les leaders de marchés en nouvelles techno que te pondent de nouveautés et des innovations tous les 6 mois ou 1 an max, tu te dis que 10 ans et toujours les mêmes choses c'est un peu long.

Chacun son avis sur la question, les conservateurs et réac n'ont pas plus ni moins raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés