Nouvelle campagne de connexion gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolf hatake
[...]et j'ai réussis à créer un personnage sur ragnarock car moogle n'était pas disponible car trop de monde. Hélas, mais je tente de refaire un personnage voir si moogle est disponible et si je pouvais y aller avec mes amis dessus et je remarque que ragnarock et moogle sont tout les deux pleins eux aussi...[...]
Crées ton personnage tard dans la nuit ou tôt le matin. La création de personnage est seulement bloquée durant la journée et le prime time.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 28/03/2016 à 00h57.
Comme je suis à moitié folle, j'ai testé tous les serveurs !
Wolf, en effet, Moogle est le plus peuplé en français, et, si c'est seulement ta condition alors c'est vrai que le matin, jusqu'à 11h facile, tu peux créer un perso. Après c'est plus compliqué...
Après, si tu veux d'autres détails sur les autres serveurs, je pourrai t'en dire plus (attention, il y a aura forcément un avis subjectif intégré de ma part )
Sur le lodestone, tu as toutes les CL répertoriées par serveur, avec le nombre de membres etc...
Citation :
Publié par Aragnis
Merci pour ces infos .
Petite parenthèse, je m'en suis rendu compte ce matin, mais avec le code d'invitation, on reçois des plumes argentées, elles servent de monnaie d'échange pour acheter du matériel chez un consigneur (y en a dans les 3 capitales). Notamment de l'équipement des forges, genre l'arme pour 5 plumes et plastron+jambières pour 5 plumes aussi, soit les pièces les plus chères.
Je venais d'acheter un baton 115 pour ma mage blanc et ainsi qu'un plastron -_-
Cela dit dans l'épopée du patch 2.3, on commence à avoir des bijoux ilvl 110. Donc y a pas besoin de farmer en mode nobrain les mémo pour le matos des forges, on trouve des choses intéressantes avec de multiples solutions.
Merci à vous tous/toutes pour vos réponses. En effet, j'ai testé et moogle est disponible donc encore une fois merci Xaelna je vais pouvoir faire les tests avec les amis et sans aucun doute me jetter dans l'aventure final fantasy après une liste extrêmement longue de MMO qui ne m'ont pas satisfait XD.

Par contre s'il y a un serveur qui dois ce démarquer des autres, je veux dire en termes de présence de guilde, de français et où ils accepte les nouveaux venus ça serais plus qu'elle serveur ?
je t'en prie !
Concernant les compagnies libres ou guildes, eh bien, il y a une énorme CL sur Phoenix ! Certains serveurs ont également 1 ou 2 CL qui se démarquent en quantité (Lich, Shiva me viennent à l'esprit). Cependant, Moogle est le serveur où il y a un choix assez important de CL Voilà ce qui me vient là maintenant
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Sympa le premier donjon !
Même si sa rush dans tous les sens sans me laisser le temps de pull ou taunt :P
J'ai monter élémentaliste 15 et je continue actuellement sur mon gladiateur pour monter 30 et devenir paladin
GG à toi
Tient d'ailleurs petit retour sur ma monter d'expérience.
Je suis arrivé niveau 60. Finalement c'est pas mal. Si je devais donner un conseil au joueur nouveau c'est de ne pas partir dans tous les sens. Le jeu est grand, vaste, il y a plein de choses à faire. Tellement que l'on peut vite se sentir dépasser et arrêter.
Pour l'xp au final j'ai trouvé une guilde française rapidement grâce au système de canaux de novice ou on a pu m'aiguiller.
Les donjons sont sympa, même si les strats des boss sont pas très variés. L'histoire, les sons, les décors sont juste magnifique.
Après comme n'importe quel MMO arrivé au 60 c'est du farm de raid/donjon/roulette pour se faire un équipement avec en annexe la montée craft/perso.

Au final c'est très plaisant, je vais y rester un moment, je conseil juste de vous trouvez une guilde pour ne pas vous sentir seul dans l'immensité anglaise/allemande !
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai reçu un questionnaire suite à la campagne de connexion gratuite.

Peu de questions mais il semble qu'il y ait une grosse réflexion chez SE sur "Contenu solo ou contenu de groupe".
C'est con quand même. Ils n'ont toujours pas compris que le problème c'est pas que le jeu propose du contenu de groupe en majorité, mais c'est le contenu de groupe qu'ils proposent qui lasse.
Si ils se mettent à en faire un jeu solo...
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est con quand même. Ils n'ont toujours pas compris que le problème c'est pas que le jeu propose du contenu de groupe en majorité, mais c'est le contenu de groupe qu'ils proposent qui lasse.
Si ils se mettent à en faire un jeu solo...
Ouais enfin bon, t'auras toujours les 50+ donjons, défis, diadème et raids de groupe, ainsi que les futurs contenu de ce genre. Le contenu de groupe, c'est pas ce qui manque dans FFXIV. Et tout le monde n'aime pas se taper des soirées d'attente et de wipe pour un truc peu populaire et apparemment dur comme Shiva Extrême

Dernière modification par Mimiru ; 28/04/2016 à 19h40.
Si on n'aime pas le pick up, il suffit de faire les choses en guilde et ça passe tout seul. Ce n'est pas super dur de regrouper quelques amis dans une majorité pour un groupe de 8.
Citation :
Publié par Calysta
Si on n'aime pas le pick up, il suffit de faire les choses en guilde et ça passe tout seul. Ce n'est pas super dur de regrouper quelques amis dans une majorité pour un groupe de 8.
Jamais eu de problème nulle part en PU, habituellement je boucle une instance le soir même (la moitié du temps sans wipe), sauf pour l'Arma Anima où il m'a fallu 3 jours pour 45 minutes de file d'attente à chaque fois. J'ai bouclé quasiment tout ce qui était lié à des quêtes, j'ai donc vu du pays niveau contenu de groupe et de raid.
C'est surtout que l'argument du wipe en groupe et des attentes trop longues n'est absolument pas valable pour justifier un contenu solo et une orientation vers cela.
On a tous les outils à disposition pour s'entourer (compagnies libres, friend list, recherche de groupe/raid inter cluster en prévision, ...) pour réussir des défis. Ceux qui pourraient se lasser du contenu attendent surtout des défis et de l'originalité pour des choses à faire ensemble.

Mais un contenu solo doit être envisagé comme une activité annexe, surtout pas comme une orientation du gameplay. Sinon ils vont se tirer une balle dans le pied et perdre leur communauté principale pour avoir des joueurs qui recherchent du mmo fast food qu'ils vont gouter et quitter en peu de temps.

Certes les devs ne sont pas idiots, et ils vont, je l'espère, garder leur ligne de conduite comme ils l'ont fait, sans céder aux sirènes des actionnaires.
Mais les joueurs ici ont le droit d'être inquiets parce qu'ils connaissent ça d'expérience. On a tous en tête des mmo qui avaient beaucoup d'atouts et qui se sont tournés vers le profit à court terme et donc le contenu creux pour se dégrader en qualité.
Citation :
Publié par Calysta
C'est surtout que l'argument (...) des attentes trop longues n'est absolument pas valable pour justifier un contenu solo
Pourquoi pas ? N'y a-t-il pas des moments où il te reste 30-45 minutes dans la soirée, et que tu n'as absolument pas envie de les passer à crafter et à récolter ? Ce trou dans la diversification du gameplay justifie amplement l'ajout d'une telle activité annexe.

Citation :
Mais un contenu solo doit être envisagé comme une activité annexe, surtout pas comme une orientation du gameplay.
Je cherche encore où ils ont écrit "Dorénavant, tout le contenu de groupe pourra être fait en solo".
Depuis que j'ai débuté j'ai tout fait en solo, sauf les quêtes qui te demandent de faire des donjons. Et ça me plaît comme ça, j'aime savoir que j'ai le choix de faire les deux, si j'ai envie de groupe j'ai un outil pour le faire, mais si je veux jouer en solo les quêtes me le permettent.
Le soucis c'est que les quêtes c'est pas éternel (il y a les mandas après cela dit) donc on peut pas se reposer dessus, c'est pourquoi il faut du contenu groupe agréable et assez addictif pour ne pas se dire "bon ben, j'ai fini l'épopée j'ai plus rien à faire jusqu'à la prochaine extension".

C'est une question qu'il faudra que je me pose quand j'aurai moi même fini ces quêtes (qui forment l'essentiel de mon activité sur le jeu), je testerai donc ce contenu de groupe une fois HL et je verrai bien si SE a géré ou pas de ce côté, même si ça dépend aussi beaucoup de la communauté (et ayant connu les pires commu du jeu vidéo, je commence à devenir méfiante et distante, il faut l'avouer).
Malgré la mentalité très "particulière" chez certains haut level, c'est bien le seul jeu (en même temps j'en ai pas fait des tonnes ) qui m'a mis un coup de pied au cul pour faire du contenu de groupe...et j'aime ça, grâce à eux !

Pour autant, j'adore l'idée du palais de la mort qui arrive bientôt, parce que des fois, on n'a pas envie, pas la patience, pas l'humeur, pour jouer avec les autres. ça change et c'est bien ! Maintenant je les vois mal changer complètement de "philosophie"...

Anary, malheureusement, le end game regroupe certains joueurs, sur ce jeu autant que ceux que tu as essayé sûrement, assez "lourds" pour être d'une extrême politesse. Donc, si déjà tu es blasée par la mentalité des gamers, ça risque de partir en "coucougnette" avec certains

Calysta a raison, trouver une CL active avec une vraie entraide t'assurera des pétages de cable en moins !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés