[Actu] Nouvelle vague de licenciements chez Carbine

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 12 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1930/1930.240.jpg
Le studio de développement licencie une partie de son staff suite aux faibles performances de son MMORPG Wildstar.

NCsoft a annoncé hier une vague de licenciement pour le studio Carbine, à l'origine du MMORPG Wildstar. L'éditeur ne donne pas d'information quant à la quantité d'employés licenciés, mais indique que cette décision est directement liée à l'annulation du lancement du jeu en Chine ainsi qu'aux performances du titre depuis son lancement en free-to-play. L'équipe restante...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Clampin!
Après EQN, manquerai plus que l'on apprenne la fermeture de Wildstar ^^
(Oui, mon côté cynique explose ce matin.)
En meme temps, le lancement F2P est un echec.
A part rentabiliser en virant des gens et de mettre un cash shop abusé, je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre.
Citation :
Publié par Yopuka
2016 va être l'année du grand ménage dans les mmo...
Le genre s’essouffle, meme blizzard se prépare à l'après wow.
Citation :
Publié par jerome59fr
ils auraient basé leur jeu sur le médiéval fantastique ce jeu aurai étai énorme mais le scy-fi est une mauvaise idé dommage pour eux
Pas du tout d'accord !

Sinon, qu'il l’achève une bonne fois pour toute ce jeu et qu'ils apprennent de leurs erreurs (utopiiiie).
Citation :
Le genre s’essouffle
Le genre them park variation de WoW n°15847 avec des features-exclusives-mais-quand-même-on-c'est-pas-foulé s’essouffle oui, et c'est pas trop tôt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
WildStar ou l'art de faire parler de lui qu'avec des mauvaises nouvelles : récentes fusions de serveurs, passage F2P, licenciements, départs de pointures... une liste qui n'en finit pas depuis des mois !
Annoncez la mort du jeu comme ça on sera fixé pour de bon non ?
+1 Serait p'têt temps de fermer l’écoutille ouais.
Je n'ai vraiment pas adhéré à la pâte graphique du jeu. Surtout l'explosion de couleur flashy... Je plains la licorne rose qui a été forcer de vomir les couleurs. Autant j'aime les graphiques cartoons, je trouvais les personnages terriblement burlesque et irréaliste... Pour moi ce jeu est un amas de surenchère autant dans les dialogues que dans son aspect visuel. Son côté action très asiatique détruit aussi toute possibilité d'interaction Rp.
Citation :
Publié par jerome59fr
ils auraient basé leur jeu sur le médiéval fantastique ce jeu aurai étai énorme mais le scy-fi est une mauvaise idé dommage pour eux
L'engouement au début pour Wildstar était grâce à l'univers SF/humour. Enfin je pense.

La mode est aux SF, Space Opera, voir Cyberpunk ... Alors qu'un Médiéval j'en peu plus perso ras le cul des épées, boule de feu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyojo
L'engouement au début pour Wildstar était grâce à l'univers SF/humour. Enfin je pense.

La mode est aux SF, Space Opera, voir Cyberpunk ... Alors qu'un Médiéval j'en peu plus perso ras le cul des épées, boule de feu...
Tu sais les épées et les boules de feu ne sont pas l'apanage de l’héroïque fantasy

Mais j'ai une grosse preference pour la SF / Post-apo et cyberpunk .
Citation :
Publié par Ken Masters
Je ne pense pas que ce soit un phénomène de mode, chacun a ses préférences en terme d'univers, certains se lassent du Med-fan et d'autres jamais. Pour moi il s'agit plus du talent des level designers à créer une atmosphère, un jeu doté d'une âme et non une énième daube fade et réchauffé.

On peut d'ailleurs prendre The Witcher 3 comme exemple, ce n'est pas un MMO mais s'il réussit à avoir un pareil succès, à attirer une playerbase aussi vaste c'est bien que ce genre d'univers a toujours cette même capacité de séduction que d'antan. Tout dépend des personnes en charge du jeu.
100% d'accord, je me suis lassé un moment du Méd/fan et je suis revenu car, je trouve et ce n'est que mon avis personnel, c'est un univers que j'affectionne particulièrement et ou je me sens bien, mais comme tu le mentionne, tout dépend des personnes en charge du jeu.

TESO, je l'adore car, je m'y sens bien (y aussi Eliel, Oruki, Barnab, Varthak, Bala, Ambre et toute la guilde Arukam) qui font que j'ai plaisir à partager cette univers avec eux.

Je suis aller testé ce Wildstar et franchement (toujours avis perso) c'est fade sur tout les points (aucune âme ce jeu), j'ai vite désinstaller.

Citation :
Publié par 404PageNotFound
Tu sais les épées et les boules de feu ne sont pas l'apanage de l’héroïque fantasy
Tout à fait d'accord, suffit d'aller voir du côté Dark Fantasy, S-F, Cyberpunk, Steampunk et cie...
Citation :
Publié par Yopuka
2016 va être l'année du grand ménage dans les mmo...
On avait déjà dit ça il y a quelques années quand tout les MMO passaient F2P.
Je ne pense pas que ça bougera en 2016 ni en 2017.
Citation :
Publié par Zilak
On avait déjà dit ça il y a quelques années quand tout les MMO passaient F2P.
Je ne pense pas que ça bougera en 2016 ni en 2017.
Idem, c'est juste wildstar qui s'est totalement planté. Cependant je ne serai pas surprit de voir un ou deux autres mmo suivre ce chemin dans les deux-trois prochaines années, car à force il y a clairement trop de mmo et il y aura forcément un mmo asiatique qui va bientôt se casser la gueule.
Triste et "hardcore" pour les gens virés, mais il reste encore du monde dans ce studio pour produire le moindre contenu (vital pour la survie d'un MMO) ?
Fermeture incoming (soon)...
en effet je pense que les carottes sont cuites. personnellement je ne me satisfais jamais de la fermeture d'un jeu pour deux raisons : humaine (chômage) et vidéo ludiques ( fin de la diversité )
Au moins y'a une bonne chose à en tirer, c'est qu'ils vont peut être finir par comprendre qu'avant de choisir un modèle économique il faut surtout faire un bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés