[Actu] Daybreak Game abandonne le développement d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voila le dernier MMO AAA que j'attendais est enterré.

Je crois qu'il va falloir me faire une raison, il va falloir se satisfaire des jeux multi/coop dans le futur, à moins qu'un indé sorte une perle, mais leurs moyens sont tellement faible en général que ça a du mal à arriver au bout aussi...
Au delà du jeu, SOE a fait décliner Everquest avant même que Daybreak ne s'en mêle.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils auraient largement pu faire remonter la population sur Everquest 2 et rattraper des joueurs.
Pour cela, il aurait suffit que :
- le mode de jeu "gratuit" soit effectivement jouable (il ne l'est pas : les limitations de jeu sont trop fortes), l'argent ne leur venant à SOE/Daybreak que par les achats du store (et il y en a !),

- et que les quêtes et donjons de haut niveau deviennent accessibles à tous les joueurs, ce qui n'est plus le cas depuis des années. Si tu as créé ton personnage après 2013, tu n'as plus la possibilité de trouver des groupes te permettant de faire les quêtes te permettant d'avoir tous les niveaux d'armures et d'équipements requis pour survivre et avoir de la valeur là où les joueurs HL se trouvent désormais confinés, ensemble dans un cercle de joueurs qui se réduit peu à peu et qui est inaccessible.
Ils ont raté le leveling. Le joueur fait 5 points de dégâts au niveau 1, il en fait 25 000 par coup au niveau 100. C'est l'inflation à la façon flipper qui font des scores à 1 milliard de points et qui ne veulent plus rien dire.
Alors, on ne voit plus trop à quoi rime d'augmenter encore une caractéristique qui est passée de 20 au niveau 1 à 1000 au niveau 95, sachant qu'elle est assortie d'un bonus de DPS qui multiplie ses effets, mais aussi d'un Cap qui limite ses effets, mais avec un extra qui passe outre ce cap, mais avec une limitation quand même, et...
incompréhensible.

Ils auraient pu conserver une bonne base de joueurs EQ 2 pour financer EQ N.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/03/2016 à 10h08.
Citation :
Publié par suycyco
Bon ben voila le dernier MMO AAA que j'attendais est enterré.
Je crois qu'il va falloir me faire une raison, il va falloir se satisfaire des jeux multi/coop dans le futur
La même ^^
La différence c'est que dorénavant je mise sur les jeux solo. De toute manière le genre mmo n'avance plus et ce marché va encore se faire inonder de sous-merde asiatique à l'avenir (Bless, Moonlight Blade je vous salue ).
Quant aux différents projets style CU, Crowfall, Chronicles of Elyria ou Pantheon: Rise of the Fallen, je pense que malheureusement ils seront loin des attentes que certains semblent mettre en avant...
l'industrie du jeu vidéo est devenu une grosse foutaise de la part de certain développeurs , un gros foutage de gueule, ou on prend les joueurs purement pour des cons, rien de moins...heureusement que des petites boites sans prétentions nous font parfois de vrai bijou !!! prenez en de la graine bande de requins sans scrupules, vous avez oublié la base même de ce que vous faites...essayer de " donner du plaisir" à un joueur, malgré tout ces jeux que vous faites sans saveurs...bande de simples profiteurs!!!
Tout cet argent dépensé pour rien dans le développement d'un jeu qui était voué à l'échec dés que Smokejumper a mis les mains dessus! Dés lors de la présentation de leur jeu à la SOE Live, on avait compris que ce jeu ne partait pas du tout dans la bonne direction. Quelques minutes de vidéos suffirent pour comprendre que nous n'étions clairement plus dans l'univers d'Everquest, tel que nous étions en droit de l'imaginer en tant que successeur d'EQ1/EQ2.

Et dire que tout cet argent aurait pu être intelligemment dépensé dans une campagne de remise à flot commerciale d'EQ2, une mise à jour de leur moteur et une extension colossale (style Faydwer) pour le reboot de cette licence mythique.
Je les vois mal jeter aux ordures le travail fait sur EQL, qui sera probablement utilisé sur un jeu solo de la licence EQ (pas cher et moins risqué qu'un MMo) où dans un tout autre jeu.
Mais là aussi, on va bien voir.
Quand à ceux qui pensent que dès qu'un fond d'investissement rachète un studio c'est mort, j'ai envie de leur dire qu'en soit une grosse société de jeu vidéo est un fond d'investissement.
Vous croyez que Activision-Blizzard, EA et j'en passe c'est de la philanthropie ?


Néanmoins je reste dubitatif devant cette annulation (comme pour Fable Legend et la fermeture de LS)
Mais des années qu'on a que de la merde en MMO, pas étonnant de ne plus voir de sortie, tout du moins plus autant qu'avant...
Le MOBA est vampirisé par Dota 2 & LOL (Smite s'en sort bien) et le reste largué, va falloir investir un autre secteur, peut être le H&S sauce MMO (Lost Ark pourrait prendre cette place)
Entre cette bad news.. L'arrêt du développement de Fable Legends.. Les gens qui adulent des "faux" mmo's sandbox et tout le tsoin tsoin.. ya de quoi se tirer une balle.

M'enfin, comme beaucoup je trouve que c'est un gros crachat à la gueule de beaucoup de personnes qui avaient pris sur LandMark des pack fondateurs et au final ils annulent le dev avec un simple "On ne trouvais pas le jeu amusant".

Qui? Quoi? Donc? Désormais les joueurs n'ont plus leurs mots à dire?
Triste génération.
Citation :
Publié par Rob086
Ils ont tué SOE!! et la communauté
SOE était déjà mort avant le rachat hein
Ils ont juste racheté le taudis et ça élague pour tenter de repartir sur d'autres bases
Cette annonce, pour moi, c'est un peu l'annonce de la mort du genre "mmorpg" dans son ensemble..
Tampis

Dernière modification par Croug ; 12/03/2016 à 13h29.
Et bizarrement aucun remboursement pour ceux qui ont acheté l'accès anticipé landmark ?

C'est vraiment une belle bande d'ordures et je reste poli. Moi je n’ai rien acheté je n’achèterai jamais d'accès anticipé mais je pense à tous les autres qui l'on fait.

Arrêtez vraiment de vous faire entuber avec ces accès anticipés c'est une arnaque monumentale tout est fait pour arranger les sociétés et comme par hasard cela marche que dans un sens.
Citation :
Publié par Chouko
Et bizarrement aucun remboursement pour ceux qui ont acheté l'accès anticipé landmark ?
Et puis quoi plus...
Il me semble que Steam par exemple se montre compréhensif avec le changement non prévu d'H1Z1. Le remboursement est alors possible. Mais pour ce qui est de Landmark, cela fait déjà un moment qu'il est indépendant d'EQN.
Dans tout les cas, j'espère que ce choix d'annulation fera prendre conscience aux joueurs que DBG sont tout juste bon pour vendre des CBT.
Citation :
Publié par Spartan
Quand à ceux qui pensent que dès qu'un fond d'investissement rachète un studio c'est mort, j'ai envie de leur dire qu'en soit une grosse société de jeu vidéo est un fond d'investissement.
Vous croyez que Activision-Blizzard, EA et j'en passe c'est de la philanthropie ?
Quelle finesse dans l'analyse.
Quel art de la rhétorique.

On sent bien la maitrise totale du sujet.

Grosse société=fond d'investissement.

La classe.
Je prends des notes, là.

Allez, je me lance :
Pognon = fric.
Je me demande pourquoi avoir acheté un studio pour jeter à la poubelle sa plus grosse source de revenu potentiel. H1Z1 c'est mort, le jeu fera jamais un énorme succès, landmark est mort tout court, planetside, dc universe et verequest 1et2 sont agonisant. Donc pourquoi avoir lâcher des millions pour un groupe qui ne sait rien développer. ( le dernier jeu qu'ils ont finit c'est planetside et c'est pas vraiment brillant) Puis ce qu'il faut pas lire, il arrête parce qu'il trouve pas ça fun ? Ils sont vraiment con de croire savoir se que les gamer aimeront. Quand tu vois comment marche les simulateurs allemands tu comprends que les bureaucrates à la tête des studio sont loin de comprendre les joueurs. Après l’arrêt de se jeu, titan et world of darkness, le MMO n'a plus d'avenir.

Dernière modification par ackeron ; 12/03/2016 à 13h55.
Citation :
Publié par Croug
Je ne vois aucun gros projet de mmo qui développe l'aspect rpg (j'aimerais bien). On dirait qu'il n'y a pas de marché pour ce genre.
Il y a un marché mais tout le monde est en train de courir après les joueurs de MOBA en ce moment (pour ce qui est du jeu en ligne). Il va falloir attendre que la mode passe et que les boites se rendent compte que le MMORPG n'est pas un si mauvais plan quand c'est bien fait.

Après des MMORPG il y en a encore qui sont édités...en corée avec le modèle coréen des MMO.
Ils ont fait fort, ils ont réussi a vendre landmark sur les arguments d'EQnext. Je suis prêt à parier que si un courageux organisait une plainte groupé les victimes de cette arnaque d'envergure gagneraient finger in ze nose.

Ils ont bien fait de créer landmark, ça permet de le maintenir et de ne rembourser personne, c'est moins risqué qu'un financement participatif pour lequel ils n'auraient pas pu plier bagage aussi facilement

Dernière modification par Jinxsel ; 12/03/2016 à 14h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés