Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
Coooool, avec cette nouvelle date, je vais pouvoir m'ouvrir 100 boosters d'un coup, ça m'était jamais encore arrivé (A force de repousser, de plus en plus de joueurs ne vont acheter des packs qu'avec les golds)

je ne vais pas faire redite sur la semi-déception du peu d'annonce hier, mais une question me turlupine :
Hier sur Twitch lors du stream, il y avait ds les 120k vieuwers sur le twitch de blibli, et arrivait en seconde position millenium avec 20k et gamers origin un peu plus loin avec 6k.
Après un rapide balayage, je me suis posé la question suivante : où était la communauté allemande / italienne / autre ?? Ils sont tous bilingue et étaient sur la chaîne officielle ? La communauté francophone est la plus active d'europe ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne
Les Français et les Russes ont leur propre communauté oui, les autres ont plus de facilité avec l'anglais

Mais c'est un vrai problème ces grosses chaines qui diffusent h24, ça laisse peu de place pour le petit streamer francophone qui voudrait percer dans le milieu.
Je me rappelle que Simkim avait du mal à faire de l'audience à cause de ça
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Comment être Top 1 Légende en 2016 ?

Etape 1: Jouer Druide
Etape 2: Poser Empereur Thaurissan avec Brann Barbe de Bronze dans la main
Etape 3: ???
Etape 4: Brann + Innervation + C'Thun

howtostandard.jpg
A mon humble avis...
Si c'est une carte qu'ils donnent à tout le monde, il y a de fortes chances que le deck soit moisi en playtest.
Pas parce qu'elle est offert qu'elle sera nul. Fin j'ai pas de boule de cristal et c'est peut être nul, l'important c'est que Blibli essaie de pousser à construire de nouveaux types de decks.
Puis je trouve ça juste marrant le battlecry qui envoie une douzaine de boulettes, ça à l'air aussi gimmicky que Malygos Druide
Citation :
Publié par Jeska
C'était pareil avec GvG avec toutes les synergies méca entre elles mais qui n'interagissaient pas vraiment avec les cartes classiques/de base. TGT était le seul set à peu près ouvert qui a apporté un peu de tout à tout le monde, ce qui en fait pour moi un meilleur set que GvG.
Non, je suis pas d'accord. Ils ont certes apporté de nouveaux archétypes avec meca, ce qui est bien, mais il existe des meca qui ont des effets qui n'ont rien avoir et qui peuvent être utilisées dans des deck autres que "meca". (et c'est parce que meca c'est un sous type, pas une abilité)
Là, les cartes qui boostent Cthun ne font rien d'autre.

S'il ressortent des cartes meca dans l'avenir, des deck meca pourront aller et venir dans le meta. Je ne pense pas qu'ils ressortiront d'autres cartes dans d'autres extension qui interagiront avec Cthun.


[edit]

Citation :
Publié par I Juls I
non les 3 autres dieux n'auront pas cartes spécifiques autour d'eux (type cultiste) et fonctionneront comme des légendaires plus classiques.
Ben Brode : C'thun a le plus grand nombre de cartes qui interagissent avec lui. Mais les autres dieux sont également développés dans l’idée de faire tourner tout un deck autour d’eux. Dans l'article

C'est ce qui m'a fait dire ce que j'ai dit. Après, c'est pas clair, je te l'accorde.

Dernière modification par Nitneuq ; 12/03/2016 à 17h07.
Citation :
Publié par Andromalius
A mon humble avis...
Si c'est une carte qu'ils donnent à tout le monde, il y a de fortes chances que le deck soit moisi en playtest.
Je pense qu'il faut un deck qui soit capable de dupliquer les cultistes - malheuresement ces cartes ne vont plus exister en standard. Donc ca risque d'etre une carte limiter en wild.
Apparement y aurait 16 serviteurs cultistes qui boosteraient les dieux très anciens. Mais il n'y a que C'Thun qui aurait des cultistes pour le booster, donc les 16 serviteurs en question seraient pour sa pomme.
Soit 32 cartes + C'Thun ? Ou possiblement 9 cultistes de classes + 7 neutres ? 16 cultistes neutres cela me parait beaucoup mais d'un autre coté cela obligerait à faire des choix.
Bah, ils peuvent décliner le C'Thun en plusieurs variantes avec les cartes qui interagissent avec.

Le C'Thun face qui réduit son cout de mana de moitié et lui file charge.
Le C'Thun OTK avec un minion qui a un effet "inspire : ajoute 2 dégâts à l'effet Battlecry de C'Thun".
Le C'Thun murloc qui le tranforme en murloc.

Je m'égare, mais après tout, ca reste une leg "build around me" comme Reno au bout du compte.
Carte à ranger dans "clin d'oeil au sombres feux follets dans sa version de justice mais en moins bien".

A ranger à coté de la boule d'araignée.

(Ben tu vois Andro, tu voulais des tokens, tu en as maintenant )
Hin hin hin.
Bon sinon elle est pas mauvaise, juste pas assez bonne pour aller taper un slot 4+ ou c'est un peu l'embouteillage coté pally. Sachat que T5 tu peux jouer une carte a 3 et faire un token, ce qui est moins casse gueule que de faire 5 jetons à un stade de la partie ou tout le monde a accès a un AE qui fait 1.
La force de muster for battle c'est 3 jetons T3 avec une arme pour aller trade une 2/1 ou une 3/3 amochée par ton minibot. Cette carte ne fait...rien en arrivant en jeu donc c'est rhédibitoire au tour 5. Vaut mieux jouer un jouster.
Pour le moment c'est naze mais on ne connait pas encore les synergies possibles autour. On peut imaginer des cartes du style "coûte 1 de moins par tokens sur le board" ou cri de guerre gagne +1+1 par tokens sur le board" qui rendraient la carte viable.
La rareté des cartes est assez décorrelée de leur puissance et a plus à voir avec l'équlibrage de l'arène. Shredder, minibot, healbot, acolyte etc les communes très jouées ne manquent pas.
Mouais, c'est un gros chef de gang gobelin.
Et 6/6 pour 7, c'est moyen comme stats.

Le seul avantage, c'est que si tu le veux le trade avec plusieurs créatures, c'est compliqué puisque des Gnolls taunt popent.

A voir, mais ça semble pas fou.

Edit pour en dessous : oui ça renforce le guerrier taunt

Dernière modification par Persée ; 13/03/2016 à 10h36.
Ah c'est sûr que par rapport à Boom c'est nul, c'est moins fort qu'un ogre rochepoing pour 1 mana de plus.
Je sais pas si elle sera jouer, mais j'aime bien ce nouveau Hogger
Même en guerrier taunt c'est pas terrible. La carte me fait un peu penser à Troggzor mais avec un effet beaucoup moins bien.

Soit il mourra d'un coup soit il annonce le début de la course à qui tuera le plus vite en allant face. Pour faire sortir les taunts ca sera au joueur de faire les trades.

Elle ne fait rien en arrivant et laisse le choix de la suite à l'adversaire, la seule vraie solution pour utiliser pleinement la carte serait de pouvoir déclencher son effet nous même. Dans un grim patron tempo à la place de Dr Boum, mais ça me parait pas extraordinaire non plus en standard avec la perte des goules et de la morsure de la mort.

Après, si le gars en face y colle un argus, j'avoue que cela serait bien pénible à nettoyer. Mais T7-T8 il y a surement mieux à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés