[Actu] Riot Games se lance dans le jeu de combat avec Rising Thunder

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rankha
Rien ne ressemble a un jeu de baston qu'un jeu de baston!
La dans la vidéo j'ai vu du Street Fighter V, c'est comme si c'était un DLC avec des nouveaux perso robot ...
Il peuvent mettre des perso de LoL mais ça reste un jeu de baston comme tant d'autre
Quand à damé le pion à Capcom faut pas rêver

Réinventer le jeu de baston pour qu'il deviennent très grand public est un challenge, et ce n'est clairement pas Rising Thunder qui y serai arriver. Même avec les moyens de Riot s'ils gardent les bases de Rising Thunder je ne voit pas comment ils pourront 'révolutionner' le jeu de Baston.
A moins qu'ils souhaitent repartir de zéro, mais pourquoi travailler avec l'équipe de Radiant Game si c'est pour jeter tout le travail fait sur Rising Thuner dans ce cas?
Donc en clair je traduit , tu connais rien au jeux de baston.
C'est comme dire que Counter strike ressemble a Quake .

Rising Thunder EST ( ETAIT) TRES différent d'un SFIV comme un KOF est différent d'un SF.

Que tu n'aime pas le style, cela peut se comprendre mais trouver qu'ils se ressemblent tous c'est faire preuve d'extrement de mauvaise fois.

Maintenant pour info, SI et je dit bien SI, Riot a racheter cette équipe pour leur faire dev un jeu de baston sur la même base de rising thunder c'est qu'ils se sont rendus compte comme tout ceux qui l'ont tester que Seth killian avait trouvé un truc pour rendre le genre plus accessible sans pour autant trop affecter le skill awareness.
En clair, en faire un jeu plus abordable qu'un SF tout en étant a peu près aussi technique, et pas une daube sans véritable gameplay comme les naruto.
Pour avoir grater le jeu,j'aime beaucoup et c'est un des rares bon jeux de baston jouable au clavier (même si déconseillé) .
Ça m'étonnerai fortement que le nouveau jeu de combat soit en rapport avec LoL, hein...

Ceux qui aiment LoL resteront sur LoL. Ça sera sans aucun doute une nouvelle licence. Sûrement un genre de Tekken ultra-casual , à la manière d'un Overwatch
Citation :
Publié par Crocop777
Ça m'étonnerai fortement que le nouveau jeu de combat soit en rapport avec LoL, hein...
Ceux qui aiment LoL resteront sur LoL. Ça sera sans aucun doute une nouvelle licence. Sûrement un genre de Tekken ultra-casual , à la manière d'un Overwatch
Je vois pas l'interet de les racheter si, ils proposent pas le même systeme de combat que rising thunder et des perso de l'univers de Riot.
Et pout info tekken est un truc ultra casual très loin de la technicité des SF, KOF et meme de Rising Thunder.
Citation :
Publié par allensan
Et pout info tekken est un truc ultra casual très loin de la technicité des SF, KOF et meme de Rising Thunder.
Nan Tekken n'est pas un jeu ultra Casual loin de la technicité des jeux que tu cites. Tu ne connais juste pas le jeu, c'est tout.

C'est peu être l'un des VS les plus compliqué niveau spacing et sur son jeu de wake up. Renseigne toi et regarde un ou deux tournoi Tekken Crash de la scène E Sport Coréenne avant de dire un truc aussi aberrant.
Citation :
Publié par Seak
Nan Tekken n'est pas un jeu ultra Casual loin de la technicité des jeux que tu cites. Tu ne connais juste pas le jeu, c'est tout.
C'est peu être l'un des VS les plus compliqué niveau spacing et sur son jeu de wake up. Renseigne toi et regarde un ou deux tournoi Tekken Crash de la scène E Sport Coréenne avant de dire un truc aussi aberrant.
Et pourtant j'y ai joué , et franchement l'okizem de ce jeu est pas aussi impressionnant que tu le trouve, et pour l'espace je te dirait que la gestion de l'espace est le BA ba de tout les jeux de baston.
Apres je suis méchant avec cette série, elle est sympa mais perso des que je pense a vrai jeux de baston en 3D je pense directe au Virtua fighter que je trouve tellement technique que ça en est même trop technique.
Et je suis d'accord c'est pas la pire des série 3D, elle est sans doute meilleur que les DOA ( même si j'adore le systeme de contre de celui ci) et pas mal d'autres série dont les série a 0 gameplay comme les naruto ou les dbz.
Citation :
Publié par allensan
Et pourtant j'y ai joué , et franchement l'okizem de ce jeu est pas aussi impressionnant que tu le trouve, et pour l'espace je te dirait que la gestion de l'espace est le BA ba de tout les jeux de baston.
La relevé dans ce jeu, n'est pas safe. Comparé a d'autre jeu. Faire un mauvais choix de relevé (sur les trouzmille manière de se relevé) ou être mind dans ce jeu sur sa relevé = 50% de barre, si tu trouve pas ca ouf .

Le Spacing via le stepping n'est présent sur aucun jeu de baston 2D. La gestion des Waves dash / le Dash arrière cancel guard / les Side Step Cancel, tu ne le retrouve dans aucun jeu de combats même dans un soulca qui est pourtant 3D et fait par Namco, tu ne peux faire la même chose.

Le jeu de choppes aussi, avec les choppes spé dechoppable, ca demande une lecture plus poussé que sur du SF. Rien que la garde demande une lecture de malade sur les mix up High / Low / Mid et le counter hit (CC new feature SF5, présente depuis milles ans sur Tekken). Un système de contres avec contre de contre et low parry, what else.

Les juggles en fonction de ta position sur la map seront différent (un peu a la manière des corner combo des jeux 2D) sauf que là on a aussi la surface au sol a prendre en compte en plus des bords de la map. Si le jeu est dosé en Esport depuis plus de 20 ans en Corée c'est qu'il y'a une raison.

Et je parle pas de la liste move qui donne le tournis des 50 perso du cast (trop hard match up à mon gouts d'ailleurs).

Bref tout ça pour dire que Tekken = Ultra casual et non technique. Juste non.

Tekken subit surtout la mauvaise images des joueurs PS1 d'il y'a milles ans avec Eddy Gordo, et des masheur dans Tekken 6 / Tag 2. Mais chaque jeu a sa paire de sac (CF le Shoryu Happy Ken du live).

Citation :
Publié par allensan
Apres je suis méchant avec cette série, elle est sympa mais perso des que je pense a vrai jeux de baston en 3D je pense directe au Virtua fighter que je trouve tellement technique que ça en est même trop technique.
Virtua Fighter c'est le trop technique sans le reste. Je trouve que ce jeu n'as aucune âme mais c'est mon avis perso.

Dernière modification par Seak ; 10/03/2016 à 11h51.
Perso j'ai trouvé SF5 injouable mais bon chacun son truc je critique pas (J'suis un joueur de blazblue , shiki, etc, alors forcément on est pas DU TOUT sur le même style de jeux de combats). En jeux de baston 3D j'adore les tekken, qui sont à la fois très technique et nerveux, les soul caliburs, qui sont ultra technique (hors style cheat) et les virtua fighter qui vraiment de très bon jeux en général, une fois un perso bien maîtriser y'a vraiment moyen de se démerder :3

Pour ce qui est de ce jeux de combats présenté , ma foie, les combats ont l'air dynamique, le pouvoirs m'ont tout l'air d'être du style Tatsunoko VS capcom mais avec la caméra des nouveau SF (qui pour le coup est vraiment stylé) , après faudrait que je participe à la beta ou que j'y joue une fois sortie, n'y ayant pas touché je peux pas en dire plus que ce que je vois, mais ça m'a l'air plutôt sympa, j'ai déjà adoré Arch Blades, bien que ce soit complètement différent, j'pense qu'il y a moyen qu'il me plaise ce jeux =)

Dernière modification par dynastykiller ; 10/03/2016 à 20h16.
Citation :
Publié par allensan
Et je suis d'accord c'est pas la pire des série 3D, elle est sans doute meilleur que les DOA ( même si j'adore le systeme de contre de celui ci) et pas mal d'autres série dont les série a 0 gameplay comme les naruto ou les dbz.
Ce sont les seuls jeux de combat que j'ai appréciés . Certes, les personnages n'étaient pas équilibrés (à cause du matériel de base, pas du jeu lui-même), mais le contenu solo est supérieur tant qualitativement que quantitativement à n'importe quelle série de baston pure. Or, le gameplay est parfait pour ce contenu solo ou pour un affrontement entre amis (si l'ami en question aime aussi le manga), en bonne partie parce qu'il est extrêmement simple.

Je ne prétendrais pas que ces jeux sont supérieurs ou inférieurs aux jeux que tu cites ; ils appartiennent juste à un genre différent. Le gameplay est excellent si on le regarde selon l'orientation proposée par le jeu.
Citation :
Publié par Galatium
Ce sont les seuls jeux de combat que j'ai appréciés . Certes, les personnages n'étaient pas équilibrés (à cause du matériel de base, pas du jeu lui-même), mais le contenu solo est supérieur tant qualitativement que quantitativement à n'importe quelle série de baston pure. Or, le gameplay est parfait pour ce contenu solo ou pour un affrontement entre amis (si l'ami en question aime aussi le manga), en bonne partie parce qu'il est extrêmement simple.
Je ne prétendrais pas que ces jeux sont supérieurs ou inférieurs aux jeux que tu cites ; ils appartiennent juste à un genre différent. Le gameplay est excellent si on le regarde selon l'orientation proposée par le jeu.
ah oui blazblue et guilty compte pour du beurre ?
C'est des jeux de baston pure et ils ont un contenus solo impressionnant et souvent un mode story sur plusieurs dizaine d heure.

@Fearyn
STonehearth est un jeu qui a été kickstarter debut 2014, Hearthstone n'avait pas encore le succès qu'on lui connait.
Les dev de ce jeu ont d'ailleurs dit que si ils avaient su le succes du jeu de blizzard ils auraient peut etre appelé leur jeu autrement.
Car il y a 0 point commun entre les 2 jeux, stonehearth est un mélange entre settlers, minecraft et n'importe quel jeu de stratégie a progression .
on dirige des colons d'une race d'heroic fantasy qui essaie de s'installer dans un endroit, on doit les faire prosperer malgres les divers soucis comme des hordes de gobelin , d'autre village ennemi ou des Titans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés