[Actu] Total War Warhammer retarde sa date de sortie au 24 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2534/8/106538-240.jpg
Afin de « ne pas précipiter les choses » et de mieux répondre aux attentes des joueurs, le studio Creative Assembly retarde d'un petit mois la date de sortie de Total War Warhammer, maintenant fixée au 24 mai prochain. Le développeur en profite pour détailler les configurations requises du jeu.

En bref. Le prochain opus de la série des Total War, Total War Warhammer, est particulièrement attendu que ce soit parmi les adeptes de la série de stratégie ou les fidèles de la licence.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je plussoie l'initiative d'indiquer le nombre d'ips, ca fait plaisir.
Par contre ce qui m'inquiète, c'est est ce qu'il y a une grande campagne ou c'est que des petites campagnes différentes pour chaque faction ?
Oui justement, je veux savoir si il y a toujours le même schéma : tu choisis une faction et tu démarres avec elle sur la même map que si tu prenais une autre (même config politique/territoriale)
Citation :
Publié par hynjik63
Oui justement, je veux savoir si il y a toujours le même schéma : tu choisis une faction et tu démarres avec elle sur la même map que si tu prenais une autre (même config politique/territoriale)
Les derniers TW ont sorti des DLC à des périodes (donc des situations historiques/politiques) différentes, donc peut-être pareil là.
Citation :
Publié par hynjik63
Oui justement, je veux savoir si il y a toujours le même schéma : tu choisis une faction et tu démarres avec elle sur la même map que si tu prenais une autre (même config politique/territoriale)
Comme tous les total war


Sinon qu'ils repoussent la date veut surement dire qu'ils veulent vraiment sortir le jeu avec une bonne qualité et éviter la désastre de Rome 2, wait and see.

Sinon la grosse info c'est surtout les specs :

Citation :
Operating System: Windows 7/8.1/10 64Bit
Le moteur a vraiment été refait en 64 bits ? ça a l'air vrai puisqu'ils annoncent 60 fps + sur PC, ce qui était impossible avant même avec un monstre.
Citation :
Publié par hynjik63
Oui justement, je veux savoir si il y a toujours le même schéma : tu choisis une faction et tu démarres avec elle sur la même map que si tu prenais une autre (même config politique/territoriale)
La map restera la même, ça sera une map de warhammer centré autour de l'empire des étendues du chaos au tombe de khemri, de la bretonnie au montagne à l'est dont je ne sais plus le nom.

Chaque faction aura une position de départ différente, et une situation politique différente, ainsi que d'autre avantages et inconvénients, unités etc...en plus de cela certaines civilisations ne peuvent pas occupées certaines régions (les orcs raident les régions humaines, les nains ne peuvent conquérir hors des montagnes, les humains ne peuvent s'établir dans les régions du chaos,....)
On voit de plus en plus de jeux tiré partie d'un i7 et ça fait plaisir ! Par contre c'est du lourd, très lourd ! Un i7 4790k...rien que ça ? Ils auraient peut être pu travailler un peu plus le moteur pour qu'un i7 ancienne gen' soit suffisant mais bon.
Par contre niveau CG c'est la fumette ^^
J'ai hâte de voir ce qu'il donne, j'ai un petit faible pour les jeux au tour par tour !
Attila tournait en ultra sur un vieux I5 comme tous les jv, et ça sera surement le cas ici aussi. Faut pas s'inquiéter.
-Les configs maximales sont souvent surévalués avec de la marge.
-Les benchs sont fait dans des protocoles, des versions des jeux et des drivers qui font que tu auras souvent plus de ips qu'un testeur.
-Il y a des partenariat entre les boites de jv et celles de matériel informatique, et il faut faire marcher le commerce.

Par contre la CG il en faudra surement une bien costaud pour les bastons avec plusieurs cartons pleins.
J'ai justement un i7 4790k, et couplé à ma gtx 970 (OC) je n'ai aucun soucis. Se serait un comble qu'il faille une Fury X ou 980Ti pour y jouer à fond en 1080p
J'ai eu l'occasion de pauser mes mains dessus pour une partie,

La carte proposé était une sorte d'immense grotte, le terrain était assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les TW,
Le gameplay est trés semblable au premier abords, mais on est assez vite surpris par... les différence avec la série,

On retrouve des paterns classiques, par exemples des araignées (je ne connais pas tellement l'univers de warhammer) faisait office de cavalerie, mais les charge était particulière, car bien plus lente que celle des cavalerie d'un TW, ça ne les a pas empecher de traverser complètement mes ligne de défense. L'IA a ensuite charger avec une énorme araignée, comme un héro spéciale, le combat a du mobiliser trois compagnies de nains, c'était assez epic. De l'autre coté du champ de bataille, j'ai repousser les assaut des araignées avec l'aide de lance flamme, pendant que j'effectuer un contournement sur le générale adverse avec deux petites compagnie de nains.

J'ai réussi a gagner, mais c'était visiblement prévu pour être assez facile (normale d'un coté...). Niveau graphisme, c'était trés fluide, est comparable a du attila en terme de détails, pas tester le son malheureusement.

Bref, il me tarde d'avoir les mains dessus.
Citation :
Publié par Urleur
J'ai hâte d'y jouer.
Moi aussi et j'ai d’ailleurs poser des RTT pour la sortie du jeu donc ma fureur, ou plutôt celle de Grimgor Boît'enfer va se déversée sur les développeurs ^^
Heureusement qu'il me reste encore des RTT merci de ne pas décaler à nouveau sinon la
En tout cas le jeu me donne énormément envie, j'ai toujours aimé les Total Wars et suis fan de Warhammer et j'ai toujours mes armées (peaux vertes, Khorne et bretonniens), c'est l'un des jeux que j'attend le plus cette année

@Aherys : tu y a jouer par quel biais ? je n'ai vu aucune béta sur ce jeu
Je vais attendre la sotie et les retours avant de le prendre. Rome II m'a douché sur la licence et si les unités ne peuvent toujours pas tenir une formation je le prendai pas. (J'ai zap Attila pour ca, premier TW que j'ai pas acheté)
Citation :
Publié par Cycah²
Attila tournait en ultra sur un vieux I5 comme tous les jv
20 ou 30 fps peut être mais pas à 60 fps. Et çà dépend de ton I5, quel gen, quel fréquence. Ca joue beaucoup aussi, sur attila les skylake gagnent presque 20% de perf par rapport au haswell à même fréquence.

La config qu'ils donnent pour jouer à 60 fps + c'est ce qui fait tourner Attila à 40 fps en extreme. Donc on peut imaginer que le passage en 64bit a bien aidé.

Après à voir aussi par quoi ils entendent 60fps+, si c'est vraiment constant même en zoomant sur les combats ou pas.


Perso j'ai récemment changé de PC pour un I7 6700k avec 980 ti, je verrais ce que çà donne en 1440p

Citation :
Publié par Andromalius
si les unités ne peuvent toujours pas tenir une formation je le prendai pas.
Ils ont supprimé les animations des unités en 1vs1, donc on devrait plus se rapprocher de medieval 2

Dernière modification par Christobale ; 09/03/2016 à 16h37.
Citation :
Publié par Christobale
20 ou 30 fps peut être mais pas à 60 fps. Et çà dépend de ton I5, quel gen, quel fréquence.
Attila et rome 2 avaient le problème de n'utiliser qu'un seul core, et de rarement le faire marcher à 100%, il fallait le tweaker.
Si ils ont appris de leurs erreurs le CPU ne devrait pas être limitant.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vais attendre la sotie et les retours avant de le prendre. Rome II m'a douché sur la licence et si les unités ne peuvent toujours pas tenir une formation je le prendai pas. (J'ai zap Attila pour ca, premier TW que j'ai pas acheté)
J'revien vite fait la dessus -> suffit de pas ordonner d'attaquer, mais de cliquer derrière les lignes ennemies.
Vous avez l'air inquiet des FPS en bataille, y a que moi que ca intéresse le temps moyen d'un tour ?
Mon Pc est pas tout récent, mais fait tourner Attila sans problème, par contre, c'est très lourd de passer 1 min a attendre que l'ia joue
Citation :
Publié par Pervx
Vous avez l'air inquiet des FPS en bataille, y a que moi que ca intéresse le temps moyen d'un tour ?
Mon Pc est pas tout récent, mais fait tourner Attila sans problème, par contre, c'est très lourd de passer 1 min a attendre que l'ia joue
Et bien, disons que s'ils utilisent plusieurs core ça amélioreras grandement le temps de calcule des tours IA. Néanmoins, c'est vrai que c'est lourd a un moment l'attente a chaque tour, ça me rappelle civilisation.
Décidément, ce jeu donne de plus en plus envie!

Citation :
Publié par Christobale
Sinon demain on voit les comptes vampires
C'est une sorte de mauvaise opération bancaire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés