[Actu] Fable Legends abandonné, Lionhead Studios menacé

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Je trouve que dédouaner entièrement l'éditeur qui annule le titre parce que ses execs ne sont pas convaincus, dans un monde de kickstarter et de crowdfunding, ce n'est pas forcément la bonne position.
Les tords sont partagés, et la responsabilité des éditeurs ne doit pas être oubliée. Ce sont eux qui mettent les billes au départ, et qui font une partie du succès d'un jeu.


Mais de toute façon depuis que Molyneux est parti avec ses préférés, LionsHead n'a jamais plus été qu'une coquille sans âme.
Citation :
Publié par Draganor
Dommage pour y avoir passé un certain nombre d'heures, il est très sympa et franchement beau ! Très déçu...
Exactement pareil : Quel gâchis
Lionhead a été racheté par Microsoft il y a longtemps il faut dire.
Et ce cher Peter Moulyneux était le meilleur pour nous vendre du rêve, à défaut de concrétiser derrière. Mais il a toujours su nous pondre de très bons jeux.
Ils ont foiré voilà tout. Les fables sont bien mais ça ne suffisait pas, il fallait d'autres licences qui marchent ! Mais Microsoft en tant que propriétaire a aussi sa part de responsabilité, ils auraient peut être dû mieux encadrer l'activité des projets Lionhead...
Citation :
Publié par Eronir
A quel moment le studio assume dans ce discours? En quoi ceci est la responsabilité de MS si le jeu n'est toujours pas fini et ne convainc pas?
Alors ok c'est Lionheads mais bon, ils font quoi depuis 15ans? Comme d'ab fallait qu'ils continuent dans se qu'ils maîtrisaient plutôt que d'en arriver là. Microsoft n'y est pour rien arrêtez, c'est trop facile...
Je suis désolé mais pour commencer je n'ai pas dit que le studio y était pour rien dans l'histoire d'ailleurs, si tu vas sur le site du studios tu remarqueras qu'il recrute et que leurs studio "était" ouvert a de nouvelle recrue signe que ça devait déjà pas être tout rose de leurs coté déjà. Après faut arrêter avec windows aussi c'est leur éditeurs, le jeu avait était annoncer en 2013 lors de la gamescom devait sortir en 2014 sur xbox one, finalement en juillet 2015 ils sortent windows 10 .. Alors je sais pas quand ils ont eu leurs directive pour passer le jeu sous pc windows 10 mais si c'était ne serait-ce qu'un mois avant la sortie de windows 10 ça ne ferait même pas 1 ans qu'ils sont sur le portage sur pc, avec du personnel en moins ? alors je suis désolé mais oui microsoft a ça part de responsabilité dedans aussi, car de la même manière tu achètes une xbox pour ses exclus bha je connais pas mal de personne qui sont passer sous windows 10 pour des jeux prévu sur cette version seulement (là ou il y a quelque année les jeux était prévu pour xp/ vista / seven) ah et qu'on ne viennent pas me dire qu'il avait déjà préparer une version pc et qu'ils avait qu'a l'utiliser car ils n'utilise plus des app en win32 mais en uwp ce qui OBLIGE les développeurs à revoir leurs habitudes. Donc oui je réitère ce que j'ai dit le studios n'est pas étranger au problèmes de développement mais Microsoft n'y est pas pour rien non plus. Ceci étant dit cela reste au yeux du fan que je suis une vaste blague.
Citation :
Publié par kejinfreche
Je suis désolé mais pour commencer je n'ai pas dit que le studio y était pour rien dans l'histoire d'ailleurs, si tu vas sur le site du studios tu remarqueras qu'il recrute et que leurs studio "était" ouvert a de nouvelle recrue signe que ça devait déjà pas être tout rose de leurs coté déjà. Après faut arrêter avec windows aussi c'est leur éditeurs, le jeu avait était annoncer en 2013 lors de la gamescom devait sortir en 2014 sur xbox one, finalement en juillet 2015 ils sortent windows 10 .. Alors je sais pas quand ils ont eu leurs directive pour passer le jeu sous pc windows 10 mais si c'était ne serait-ce qu'un mois avant la sortie de windows 10 ça ne ferait même pas 1 ans qu'ils sont sur le portage sur pc, avec du personnel en moins ? alors je suis désolé mais oui microsoft a ça part de responsabilité dedans aussi, car de la même manière tu achètes une xbox pour ses exclus bha je connais pas mal de personne qui sont passer sous windows 10 pour des jeux prévu sur cette version seulement (là ou il y a quelque année les jeux était prévu pour xp/ vista / seven) ah et qu'on ne viennent pas me dire qu'il avait déjà préparer une version pc et qu'ils avait qu'a l'utiliser car ils n'utilise plus des app en win32 mais en uwp ce qui OBLIGE les développeurs à revoir leurs habitudes. Donc oui je réitère ce que j'ai dit le studios n'est pas étranger au problèmes de développement mais Microsoft n'y est pas pour rien non plus. Ceci étant dit cela reste au yeux du fan que je suis une vaste blague.
Je ne suis pas d'accords, ils font leurs choix à eux de les assumer. Comme je l'ai dis les jeux ne sont même pas encore sortis et leurs soucis n'est pas de l'ordre de la "plateforme" mais de la conception. Tu peu inventer des problèmes de conception dont la responsabilité incomberait à MS mais les studios ce sont engagés (ou pris la tune si tu préfère), donc ils savaient et ont estimer cela possible.

C'est du délire de penser qu'un jeu pas encore sortit serait un échec à cause de l'os sur lequel il sera censer tourner à sa sortie. Comme je l'ai dit plus haut si le jeu était sortit et faiblement vendu alors tu pourrait incriminer l'os (le faible taux de w10 engendrant un faible taux de ventes).

Hors c'est pas le cas, ils ont suffisamment de béta testeurs et on restreint les accès à celle-ci(puis coller des nda), donc le problème n'est pas à ce niveau. Ils avaient le jeu, des testeurs en nombre suffisant avec le bon OS, alors c'est quoi qui cloche?

La réalité c'est qu'ils doivent avoir un très faible taux de rétention durant les tests (interminables au passage), ce qui présage rien de bon en pub et lors de la sortie, leurs jeux ne sont pas aboutis et loin d'être fini, la hype est passer et les jeux ne sont plus attendus. Ils ont également certainement tuer leur budget bien trop tôt, et doivent pleurer des ralonges à MS. Mais au delà de ca il reste encore du chemin et d'énorme moyen publicitaire à engager pour les lancements...bref c'est tout vue.

W10 n'y est pour rien, qu'ils sortent leurs jeux et après on pourra l'incriminé.

Dernière modification par Eronir ; 08/03/2016 à 17h36.
Dommage, je n'avais pas accroché à la licence Fable, mais le concept de Legends me plaisait bien.
Mais quand le développement est difficile ont à rarement de bons résultats, au final. J'espère qu'ils ne vont, tout de même, pas fermé Lionhead sans leur laisser une chance de se refaire.

Dernière modification par Evil Box ; 08/03/2016 à 18h10.
Faut arrêter avec windows 10.
Ce n'est en rien la raison de l’échec vu que le jeu n'est pas sorti. De plus Windows 10 est disponible gratuitement, si vous avez pas voulu upgrade , c'est votre propre faute. C'est comme raler pour un jeu ne soit pas dispo sur Windows XP.

La faute n'est pas non plus de Microsoft. C'est Lionhead qui a créer le jeu et qui à été incapable d'en faire quelque chose d’intéressant malgrer avoir repousser la date a plusieurs reprises.
Citation :
Publié par Thotor
C'est Lionhead qui a créer le jeu et qui à été incapable d'en faire quelque chose d’intéressant malgrer avoir repousser la date a plusieurs reprises.
Qu'attends-tu pour lancer ta propre boite de développement ? Ca a l'air si simple.

Lionhead a déjà développé des jeux de bonnes factures (et en feront encore, j'espère). Mais je trouve ça facile de dire qu'ils sont assez nuls pour ne pas faire un jeu correct. Quand en ont parle de phase de développement difficile, ça ne signifie pas, obligatoirement, que l'équipe à rencontré une tonne de bugs sur leur jeu et qu'elle n'a rien put faire pour les résoudre.
Cela peut venir d'une mauvaise entente entre les membres de l'équipe, de plusieurs refontes du projet, de départs d'employés de la boite...les raisons sont nombreuses au sujet des retards dans un développement.

Je n'irais pas jusqu'à lancer la pierre sur Microsoft (bien que je suis loin d'en penser du bien), mais Lionhead studios à déjà suffisamment d'emmerdes, actuellement, sans en plus se prendre ce genre de critiques. C'est tirer sur l'ambulance, à ce niveau là.
Citation :
Publié par Evil Box
Qu'attends-tu pour lancer ta propre boite de développement ? Ca a l'air si simple.
Déjà fait.

Et j'ai jamais dit que Lionhead sont nuls mais qu'ils sont responsables de leur résultats.
Vraiment dommage, encore un studio, et ses licences (old scool) de plus qui rend l'âme, j'avais adoré tous leurs titres ou presque.
J'ai pu vaguement toucher a fable legends en bêta, et bien que je n'ai pas été particulièrement attiré, je pense qu'il aurais trouvé son public.
Rip Lionhead.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne suis pas d'accords, ils font leurs choix à eux de les assumer. Comme je l'ai dis les jeux ne sont même pas encore sortis et leurs soucis n'est pas de l'ordre de la "plateforme" mais de la conception. Tu peu inventer des problèmes de conception dont la responsabilité incomberait à MS mais les studios ce sont engagés (ou pris la tune si tu préfère), donc ils savaient et ont estimer cela possible.

C'est du délire de penser qu'un jeu pas encore sortit serait un échec à cause de l'os sur lequel il sera censer tourner à sa sortie. Comme je l'ai dit plus haut si le jeu était sortit et faiblement vendu alors tu pourrait incriminer l'os (le faible taux de w10 engendrant un faible taux de ventes).

Hors c'est pas le cas, ils ont suffisamment de béta testeurs et on restreint les accès à celle-ci(puis coller des nda), donc le problème n'est pas à ce niveau. Ils avaient le jeu, des testeurs en nombre suffisant avec le bon OS, alors c'est quoi qui cloche?

La réalité c'est qu'ils doivent avoir un très faible taux de rétention durant les tests (interminables au passage), ce qui présage rien de bon en pub et lors de la sortie, leurs jeux ne sont pas aboutis et loin d'être fini, la hype est passer et les jeux ne sont plus attendus. Ils ont également certainement tuer leur budget bien trop tôt, et doivent pleurer des ralonges à MS. Mais au delà de ca il reste encore du chemin et d'énorme moyen publicitaire à engager pour les lancements...bref c'est tout vue.

W10 n'y est pour rien, qu'ils sortent leurs jeux et après on pourra l'incriminé.
Je suis d’accord en grande partie, sur ce que tu vient de dire, sauf que, pourquoi avoir investi, certainement, beaucoup d'argent, pour au final lors ce que le jeu et presque fini ronchonner sur quelques dépenses supplémentaires plutôt que d'essayer de rentabiliser un maximum en sortant le jeu en l’état ? a mon avis il doit y avoir autre chose la derrière ... ou alors Microsoft manque de discernement (ce qui ne serais pas la première foi) "Windows Vista".

Ps: je ne dit nullement que c'est a cause de Windows 10 qu'on soit bien clair

Dernière modification par dharck ; 10/03/2016 à 07h51.
Citation :
Publié par dharck
Je suis d’accord en grande partie, sur ce que tu vient de dire, sauf que, pourquoi avoir investi, certainement, beaucoup d'argent, pour au final lors ce que le jeu et presque fini ronchonner sur quelques dépenses supplémentaires plutôt que d'essayer de rentabiliser un maximum en sortant le jeu en l’état ? a mon avis il doit y avoir autre chose la derrière ... ou alors Microsoft manque de discernement (ce qui ne serais pas la première foi) "Windows Vista".

Ps: je ne dit nullement que c'est a cause de Windows 10 qu'on soit bien clair
Me semble avoir lu par le passer que les budget com, pub, autour et pour le lancement représente bien 50% et parfois plus du budget d'un jeu.

Tiens une source en exemple:

dossier_cout_graphique3.gif

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...keting-009.htm

Du coup cela explique bien pourquoi arrêter avant un lancement. Investir la même somme que le dev ou le double pour espérer rentabiliser le développement serait trop risquer. D'autant plus quand tu dois contrebalancer une mauvaise béta ou des erreurs de dev on peut supposer que ca coûterai encore plus pour rien.

Le problème c'est que ce n'est pas "quelques dépenses supplémentaires", c'est le gros morceaux au final.
C'est pour cela aussi qu'on arrive à bien vendre des jeux médiocres.

Dernière modification par Eronir ; 10/03/2016 à 11h05.
Peut être, mais même, imaginons sans faire de pub, juste avec le bouche a oreilles, comme certain jeux l'on déjà fait, il y a toujours moyen de rentabiliser vu que le jeux et presque terminé, il y a des mmo qui tourne plutôt bien sans grosse publicité. je sais que les serveur on un coût, mais je ne comprend pas pourquoi ne pas lui laisser une chance, le soft et terminé est déjà payé en partie c'est vraiment jeter de l'argents par les fenêtre, de toute façon que leur coûterai un fiasco ? pas beaucoup plus ...
Citation :
Publié par Thotor
Déjà fait.

Et j'ai jamais dit que Lionhead sont nuls mais qu'ils sont responsables de leur résultats.
Ah, là je l'ai profond.

Après, si c'est pour cause de départs qu'ils se retrouvent dans les ennuis ont ne peut pas vraiment leur en vouloir.
Citation :
Publié par dharck
Peut être, mais même, imaginons sans faire de pub, juste avec le bouche a oreilles, comme certain jeux l'on déjà fait, il y a toujours moyen de rentabiliser vu que le jeux et presque terminé, il y a des mmo qui tourne plutôt bien sans grosse publicité. je sais que les serveur on un coût, mais je ne comprend pas pourquoi ne pas lui laisser une chance, le soft et terminé est déjà payé en partie c'est vraiment jeter de l'argents par les fenêtre, de toute façon que leur coûterai un fiasco ? pas beaucoup plus ...
Ça marche pour des indies mais pas pour des AAA. Faire partie de Microsoft engage une assurance de qualité. Si Microsoft décide que le seul n'a pas été atteint , le jeu ne sera pas publié tout simplement.
Citation :
Publié par Thotor
Ça marche pour des indies mais pas pour des AAA. Faire partie de Microsoft engage une assurance de qualité. Si Microsoft décide que le seul n'a pas été atteint , le jeu ne sera pas publié tout simplement.
Et c'est bien dommage. Le plus gros était fais me semble t'il.
Le choix de le lancer sans faire de la comm de dingue ( car je te rejoin la dessus Eronir ) aurait pus/du peser dans ce cas présent, surtout avec les youtuber's et twitter's. Le jeu ce serait fais connaître sans grande peine. On parle quand même d'un Fable. Bien ou pas il aurait fais parler de lui.

A défaut de perdre (peut être/ surment) un peu d'argent, ils (Microsoft) ont encore perdus en crédibilité et donne encore plus une mauvaise image de leurs projet multi plate-forme.

Après les grosses têtes spécialiste de finance et de jeux vidéo sont sensé être de leurs coté. C'est bien eux les experts...
Citation :
Publié par Ekozniir
Et c'est bien dommage. Le plus gros était fais me semble t'il.
Le choix de le lancer sans faire de la comm de dingue ( car je te rejoin la dessus Eronir ) aurait pus/du peser dans ce cas présent, surtout avec les youtuber's et twitter's. Le jeu ce serait fais connaître sans grande peine. On parle quand même d'un Fable. Bien ou pas il aurait fais parler de lui.

A défaut de perdre (peut être/ surment) un peu d'argent, ils (Microsoft) ont encore perdus en crédibilité et donne encore plus une mauvaise image de leurs projet multi plate-forme.

Après les grosses têtes spécialiste de finance et de jeux vidéo sont sensé être de leurs coté. C'est bien eux les experts...
Je pense qu'expertise y'a bien eu, ces jeux non plus de potentiel de buzz ou de hype...ils ne sont pas inconnus et à faire connaitre malheureusement. On connais déjà ces jeux et ils ne sont plus attendu, ca les experts le savent très bien. Ce sont des cas de "fausse couche", mort pendant la grossesse...

De plus il leur faudrait contrebalancer cet essoufflement et les défauts des titres , puis le bad buzz autour, bref trop cher, trop long et trop risquer sans aucune garantie de résultat.

C'est moche mais sans doute le mieux à faire, que sortir des jeux moyens qui vivoteront 1 ans ou moins pour finir pareil.

Dernière modification par Eronir ; 10/03/2016 à 15h40.
Citation :
Publié par Eronir
Je pense qu'expertise y'a bien eu, ces jeux non plus de potentiel de buzz ou de hype...ils ne sont pas inconnus et à faire connaitre malheureusement. On connais déjà ces jeux et ils ne sont plus attendu, ca les experts le savent très bien. Ce sont des cas de "fausse couche", mort pendant la grossesse...

De plus il leur faudrait contrebalancer cet essoufflement et les défauts des titres , puis le bad buzz autour, bref trop cher, trop long et trop risquer sans aucune garantie de résultat.

C'est moche mais sans doute le mieux à faire, que sortir des jeux moyens qui vivoteront 1 ans ou moins pour finir pareil.
Moi j'aurais quand meme donné la chance au projet, apres c'est peut etre pas pour rien que je ne suis pas a leurs place héhé
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