[Actu] Entretien avec CCP Tara, responsable linguistique pour le français sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 mars 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/2/113412-240.jpg
Afin de découvrir l'envers du décor du studio CCP, nous avons posé quelques questions à CCP Tara qui chapeaute notamment la communauté francophone sur le MMORPG EVE Online.

Peux-tu présenter ton parcours avant de rejoindre CCP et notamment ce qui t'a attiré dans le Grand Nord ?
Je suis traductrice de formation, j'ai un Master en Traduction-Localisation que j'ai passé à l'université de Rennes en 2011. Dans les mois qui ont suivi, j'ai déménagé à Dublin en Irlande, pour y travailler...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On va pas relancer le débat, mais c'est quand même regrettable que cela se soit fait 10ans après.
C'est quand le bateau commençait à tanguer que CCP s'y est intéressé, dommage.
Mais au moins, c'est fait !
J'ai toujours à titre perso, été contre les traductions, ça installe une barrière linguistique qui est, au final, nuisible au jeu et la création de communauté sortant de la notion de " pays irl ".
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tant mieux si cela a permis d'augmenter le nombre d'abonnés FR
Clairement, la traduction est un plus quand on arrive sur le jeu. Moi, ça m'a bien aidé, même si j'ai finalement tout passé en anglais au bout d'une vingtaine de jours. Et merci pour l'interview.
Citation :
Publié par Cylnar
même si j'ai finalement tout passé en anglais au bout d'une vingtaine de jours. Et merci pour l'interview.
Et voilà l'argument imparable au "moi j'veux pas d'trad'"...

Dernière modification par Cleanse ; 19/03/2016 à 21h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés