[Actu] Killer Instinct et Forza arrivent sur PC en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 5 mars 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/10/10.240.jpg
Microsoft se rapproche de plus en plus du PC et annonce l'arrivée de deux franchises phare de la Xbox One en exclusivité sur Windows 10.

A l'occasion d'une récente conférence de presse, Microsoft a confirmé sa volonté de vouloir briser les barrières entre XBox One et PC tournant sous Windows 10, et utilisera le jeu vidéo pour ce faire. En plus de Rise of the Tomb Raider, Gears of War: Ultimate Edition qui sont d'ores et déjà disponible sur Windows 10, et de Quantum Break qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Me souvient de Killer Instinct Gold sur N64. Les cloques aux pouces à force de réaliser les combos à la chaine. Je me demande comment a évolué le titre et ce qu'il donne sur PC.
Forza je suis curieux de le tester. Je n'y ai jamais touché et une petite simu façon Gran Turismo pourquoi pas.
Je suis content de voir le catalogue Xbox sur PC. N'ayant jamais possédé cette marque de console.
Cool de voir la meilleure simu du moment débarqué sur le PC, pas que je m'ennuis sur Project Cars, mais je préfère la série des Forza (mais j'ai pas de One) !
Après la tentative de mise à jour automatique et gratuite vers Windows 10 tout ça juste pour le bien du monde. Des exclus Xbox sortent gratuitement pour les utilisateurs de Windows 10, Trop bien !

Un peu à l'image de STEAM, Windows fait son entrée forcée avec sa plateforme de jeu Windows 10. Mais attention on se fout de la gueule de personne, c'est juste pour briser la barrière Xbox/PC créé de toute pièce par Crosoft lui-même. Bientôt un PC gratuit ? Ne perdons pas espoir ...

Y a rien de gratuit, tout se paie d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Toga
Cool de voir la meilleure simu du moment débarqué sur le PC, pas que je m'ennuis sur Project Cars, mais je préfère la série des Forza (mais j'ai pas de One) !
Je saigne des yeux ...

Go Assetto Corsa.
Citation :
Publié par FingerSurprise
Cool tout ça, je suis preneur ...
... Par contre, on en parle des joueurs PC qui ont Windows 10 sur un SSD ? Parce que comment dire, ceux-là (dont moi), vont douiller.
j'ai trois ssd , donc jmenfou , balancez les jeux !
Citation :
Publié par Atsura
j'ai trois ssd , donc jmenfou , balancez les jeux !
Le problème est que les jeux du store de Windows 10 s'installent direct sur le disque dur système et ne nous laisse pas le choix (enfin il me semble et c'est je pense là où voulait en venir FingerSurprise) et moi par exemple qui est un SSD de 60 Go pour l'OS j'ai plus vraiment de place pour les jeux (heureusement pour moi je suis pas sur W10)
Windows 10 , déjà ca c'est poubelle ...
Forza le jeu de bagnole hyper arcadifié pour empêcher les noobs de se prendre un tour tout les 5 tours face a ceux qui y joue normalement ...
Merci le "cadeau" ...

et Killer Instinct ok même avec bugs vu que c'est gratos ... ( mais qu'est-ce que ça va être fendard avec les consoleux aux doigts et réflexes atrophiés ... )

xD
Citation :
Publié par hugouest
Cool, sa va être bien sur mon SSD de 120 Go, sachant qu'il m'en reste 50 et que les portages sont souvent mal(voire pas compressé).
Ça a l'air cool Forza.
Y'a un ssd de 16 to qui vient de sortir... j'dis ça, j'dis rien... bon ça ne sera clairement pas pour de l'usage de particuliers. Mais on devrait voir poindre rapidement des ssd de 1To à bon prix durant l'année qui vient. Ensuite, il me semblerait absurde que microsoft fasse l'impasse sur ce genre de souplesse déjà donnée via steam ou les autres plateformes de jeu. Leur store était quasi vide jusqu'à maintenant, gageons qu'avec son développement ils verront cette limite.

En ce qui concerne la mise à disposition des jeux Xbox sur pc, n'en déplaise à mon vdd, Microsoft entend aller bien au delà du simple mélange des plateformes. Ils entendent mettre en place un système similaire à ce que fait apple ou google avec leurs stores respectifs. Du coup la démarche entamée avec ces jeux xbox change un peu de perspective, il ne s'agit que du premier pas.

Un développeur (indé) s'en est ému, et a posté une violente diatribe à ce sujet :
http://www.01net.com/actualites/l-in...pc-956838.html

A+

ps la source en anglais pour les habitués : http://www.theguardian.com/technolog...s-gears-of-war
Citation :
Publié par Mx34
Le problème est que les jeux du store de Windows 10 s'installent direct sur le disque dur système et ne nous laisse pas le choix (enfin il me semble et c'est je pense là où voulait en venir FingerSurprise) et moi par exemple qui est un SSD de 60 Go pour l'OS j'ai plus vraiment de place pour les jeux (heureusement pour moi je suis pas sur W10)
http://www.intowindows.com/how-to-ch...in-windows-10/ => Tu peux modifier ça, je l'ai fait, ça fonctionne pour Gigantic et Fable Legends
Un peu d'arcade sur Forza pourquoi pas mais faut pouvoir mod sinon ballek.

Citation :
Publié par Re4veN
Killer instinct est une tuerie sur xbox one, en plus d'être magnifique graphiquement.

Franchement, il enterre street fighter 5.
Il peux être beau comme un camion avec 2 ans de retard Microsoft à intérêt à mettre les chèques sur la table pour le voir joué en tournoi. (déjà que SF5 PC c'est moins de 5000 joueurs en heure de pointe sur Steam...)

Dernière modification par Shinssue ; 06/03/2016 à 12h15.
SFV pêche sur PC pour plusieurs raisons. Il est d'abord très mal optimisé, c'est pas possible que la config recommandé sur PC coûte 3-4 PS4, c'est du foutage de gueule de chez Capcom. Sinon, plusieurs nerfs, jeu en kit qui sort avec moins de persos et de fonctionnalités que SF4 vanilla, c'est dire le comble.
Clairement un jeu qui a besoin de minimum 2 ans avant d'être appelé un street fighter. Mais bon, pour ceux qui veulent faire du compétitif, faut y jouer dès maintenant, ça explique qu'il y a quand même des joueurs sur steam (5000 avec une bonne proportion de joueurs professionnels je dirais).

Killer Instinct, c'est d'excellents souvenirs avec les fameux combo breaker. Un jeu que j'ai beaucoup apprécié à mon enfance et que je souhaitais jouer. Maintenant qu'il n'est plus une exclu Xbox One, je dis : À quand la série Halo sur PC offerte dans un gros pack ?
Killer Instinct et Forza Light sur PC, je passe.

Mais que les futurs "vrais" Forza soient développés sur PC conjointement à leur version console est une excellente nouvelle, je ne serai plus obligé d'acheter une Xbox juste pour ce jeu.
Citation :
Publié par Pupuce900
Ils veulent vraiment nous faire bouffer ce windows 10.
Il est pas mauvais comme OS, perso, j'ai eu des gains de performances notables en installant cet OS, surtout au niveau de la vitesse de démarrage. J'ai même eu quelques gains d'FPS sur certains jeux.

Donc bon, très honnêtement, je dis tant mieux.
Je suis content que Microsoft pense enfin à la plateforme responsable du succès de la marque : le PC. Il était temps j'ai envie de dire. A voir maintenant ce F2P, si se sera du genre : le jeu au complet gratos, des ajouts gratos, d'autres ne donnant pas d'avantages, en boutique ; ou si ça va être pervertis, pour nous fournir de la merde, améliorées si on achète en boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés