[Actu] Test : Plants vs Zombies Garden Warfare 2

Répondre
Partager Rechercher
Malison a publié le 2 mars 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2761/9/113399-240.png
Alors que les amateurs de tir en multijoueur ont actuellement le regard tourné vers Overwatch, la suite d'un petit jeu qui avait discrètement accompagné les débuts de la Xbox One vient de sortir de terre : Plants vs Zombies Garden Warfare 2. Est-il parti pour se planter ?

Tout le monde connaît Plants vs Zombies, le célèbre Tower Defense de PopCap dans lequel des zombies menés par le redoutable Docteur Zomboss veulent envahir la maison de Dave le Dingo afin d'y trouver leur plat préféré...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me retrouve entièrement dans ce test, mis à part un petit détail. En sus des points négatifs évoqués, j'y ajouterais l'absence d'interaction (appelez ça comme vous le voulez) durant le temps entre deux parties. Plus d'une minute, c'est extrêmement long lorsqu'il n'y a rien à acheter. Je regrette qu'il ne soit pas possible de s'amuser à personnaliser les personnages, consulter le dernier personnage débloqué, etc. Enfin, le manque de détail dans les statistiques de fin de partie. Ce n'est pas vraiment un point négatif, mais j'aurais bien aimé connaître les dommages infligés par ma plante sous engrais en fin de partie, entres autres stats manquantes.
C'est vrai. J'avais ça à l'esprit quand j'ai parlé de "jeu développé sur console" (quand je parle des serveurs), mais j'aurais dû préciser.
Merci pour le lien Draki ! Une nouvelle carte pour bientôt, voilà qui s'annonce bien
Dommage qu'ils ne détaillent pas leurs premières idées de rééquilibrage. Pour Rose il faudrait selon moi baisser les dégâts (de 10 à 7~8), les munitions (de 20 à 10), passer sa vie à 100 et baisser a peine le temps de ses control.
Ouep, dis comme ça, c'est pas qu'un nerf que je propose, c'est un gros découpage, mais je suis sur qu'elle resterait très forte suite à ça

Son aide à la visée et sa vitesse d'attaque sont trop puissantes à toutes distances.

Et sinon vous aimez quels personnages ? Vous en avez débloqué des biens funs ?
Pour ma part coup de cœur pour le pirate et me pisto-pois. J'ai débloqué le scientifique qui tire avec le pistolet dauphin après l'avoir pas mal croisé en partie et il est dévastateur à courte distance.

Quant au test, il me parait plutôt pertinent.
Bon, vivement le nerf, c'est plus amusant du tout.
En plus, les maps en mode Conquête du Gazon ont des défauts de conception : sérieusement, qui a eu l'idée de pondre le premier point en attaque sur la map du musée temporel et celle de la neige ?
Dans le premier cas, deux pauvres sorties à la vue de tout le monde avec des passages latéraux exclusivement dédiés aux Fantassins et Super Cortex. Dans le second, une ligne droite interminable qui rend l'utilisation d'autre chose que des snipers particulièrement peu utile, vu le nombre de Roses et de Cactus qu'il y a en face...

Perso, je joue surtout les Sportifs qui me font penser au Heavy de TF2 en un peu plus mobile.
J'aime bien aussi le Mordeur même si on ne peut pas trop le sortir n'importe quand.

Sinon, le Cactus Zen est aussi une classe particulièrement pétée. C'est toujours fun de 2-shot / de se faire 2-shot parce qu'il a son chargeur presque vide. Et je vous raconte pas les tranches de rigolade quand c'est un bon gros OS des familles sur Diablotin...

Ce soir, j'ai vu ce mec. WTF ?
wtf.png
Pour changer de nombre dans le niveau de compte, il faut avoir passé 100 niveaux... comment ce mec a pu en passer 2800+ en une semaine ?
J'ai vu passer des invitations pour exploiter "le glitch de l'argent infini" sur un forum... s'il y a quelque chose du genre au niveau de l'xp, ça doit le faire.
Wow, c'est vrai que prestige 28 c'est pas mal
Le max que j'ai vu sur One c'était "seulement" 9 alors qu'il y a quand même eu l'EA Access durant une semaine.

Dans le même registre que le cactus zen, j'ai débloqué la rose enflammée ; son coup chargé tape à 70 + 4x4 dégâts de brulure, soit 86 en un coup...alors effectivement, sur la map dans la neige, c'est juste même plus drôle tellement tu fais rien à part balancer des énormes boules de feu semi tête chercheuse.
Surtout que, parmi les améliorations déblocables pour la Rose, tu en as une qui s'appelle "amélioration de l'assistance au guidage"... cumulée à l'amélioration des dégâts, c'est vraiment infâme (et il y en a de plus en plus dans ce cas, les Roses sont de loin les personnages qui ont le plus de blasons).
C'est dommage parce que mis à part ce perso, je trouve le reste relativement bien équilibré. Je suis tristesse pour la neige, je trouve le reste de la carte bien mais c'est quasi impossible de passer la première étape.. :/ Pour musée temporelle je ne la trouve pas trop mal, ça va.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
C'est dommage parce que mis à part ce perso, je trouve le reste relativement bien équilibré. Je suis tristesse pour la neige, je trouve le reste de la carte bien mais c'est quasi impossible de passer la première étape.. :/ Pour musée temporelle je ne la trouve pas trop mal, ça va.
Complètement abusé le premier point dans la neige oui !
La rose est assez terrible, je viens d'avoir la rose en bois (chaman ?) qui est type poison avec un chargeur complètement abusé pour 5 deg/coups + 2 poison . C'est une turie je trouve.

Je joue Cactus bandit et zombi soldat, bio guerrier généralement. Je rêve d'avoir un tournesol vampire mais ça tombe jamais :'(

Bref Limoskina sur origin si jamais ça vous dit que protéger des jardins ou bousiller des plantes carnivores
Personne sur ps4 deçu sniff en solo on s'ennuie vite , sinon j'ai promu tout les persos de base plus certain autres perso , les roses sont vite contrer par supercortex je trouve donc pas trop problématique , par contre avec les diablo tu peux te faire stun en boucle pendant 400 pdv je trouve ça incroyablement cheaté pfff sale rose ^^
Apparemment demain une maintenance est prévue sur le jeu et les joueurs ont fait le lien avec la première mise à jour qui va arriver. A voir si ce sera effectivement pour demain ou un peu plus tard mais en attendant, les premières modifications et ajouts sont indiqués ici :

http://www.pvzgw2.com/fr_FR/news/gra...patch-notes-fr

Honnêtement y a un paquet d'améliorations du jeu, ne serait-ce que "Durée du compte à rebours réduite entre les manches dans les parties en multijoueur".
Les modifications de la Rose ont l'air pas mal. Par contre j'avoue que je ne comprends pas trop l'augmentation des dégâts du petit maïs, ça ne me semblait pas tellement nécessaire. Le Pirate qui tapera moins fort
Citation :
Publié par Rockin'
Les modifications de la Rose ont l'air pas mal. Par contre j'avoue que je ne comprends pas trop l'augmentation des dégâts du petit maïs, ça ne me semblait pas tellement nécessaire. Le Pirate qui tapera moins fort
Sérieusement..? Le personnage est pourtant totalement viable actuellement. Comme tu le vois dans nos parties communes, on sort facilement de gros score et des séries d'élimination à +30. J'espère qu'il ne va pas devenir le personnage à la mode, j'aimais bien ma différence dans les parties en full rose.
Citation :
Publié par Rockin'
Le Pirate qui tapera moins fort
Ce que je comprends, c'est qu'ils ont été up pour ressembler à ceux du Cactus tout en restant un petit peu en-dessous.
Le P'tit Maïs risque d'être violent. Perso, j'aurais plutôt up un peu sa vitesse de déplacement plutôt que ses dégâts et ses PV.

Nerf du Cactus Zen dont je parlais plus haut, et c'est mérité.
Augmentation de la survie du petit Diablotin. Sur le papier, les changements annoncés tiennent la route.
Vous avez joué un peu depuis le patch ?
J'y ai passé quelques heures hier soir, et le jeu Roses vs Zombies... est devenu Plants vs Imps
Mine de rien, les 50% de PV supplémentaires se ressentent vraiment, tout comme l'amélioration de son arme hors Méca. Et qui dit meilleur rendement hors Méca dit plus grand nombre de Mécas, et c'est là qu'on se rend compte que le personnage est compliqué à équilibrer : plusieurs Diablotins qui utilisent leur Méca de façon coordonnée, ça permet de capturer ou de bloquer un point extrêmement facilement.
Après, c'était peut-être l'attrait de la nouveauté (tout comme le très faible nombre de Roses que j'ai rencontrées) et ça va peut-être se lisser ; mais ce personnage que je trouvais très moyen à la release (et qui était visiblement OP lors de la beta) est (re)devenu très fort.

La nouvelle map est sympa même si je jurerais l'avoir jouée, ou tout du moins en partie, dans le premier Garden Warfare. D'ailleurs, en y pensant, ils pourraient assez facilement adapter les anciennes cartes qui étaient vraiment sympa pour la plupart (celle des pirates et celle de la mine, dans mon cas).

Autre chose : vous avez débloqué des classes légendaires ?
J'ai fini la campagne Zombie et j'ai vu la tronche de l'épreuve finale - ça va pas être possible de farmer ça en solo haha
Je n'ai pas encore pu m'y essayer, je l'ai simplement téléchargée mais je ne pense pas pouvoir m'y employer avant vendredi voire ce week-end :/

Mais merci pour tes retours. A voir pour les mecha, ils sont chauds mais à longue distance c'est pas la même donc peut-être qu'avec une team bien organisée y a moyen de contrer ça...
Pour la carte il me semble bien qu'ils avaient annoncé reprendre une du 1 en la remaniant, donc normal qu'elle te dise quelque chose.
lol, ça m'arrive tellement souvent. Mais le message est... sympa ^^?

Bon, j'ai testé le patch. Et effectivement, très peu de rose si ce n'est aucune dans certaines parties. Sur Xone, peu de P'ti Maïs et ça m'va, je garde "mon originalité" comme ça. Je n'ai pas pu me rendre compte du up du Diablotin non plus. En bref, la Rose devient un perso comme les autres et c'est exactement ce que j'attendais du patch!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés