[Actu] Microsoft parle de l'unification de ses plateformes

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 2 mars 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/10/10.240.jpg
Jeudi dernier, Microsoft a organisé une conférence destinée aux journalistes. Ses enseignements ont été dévoilés hier : elle se concentrait sur l'unification entre Xbox One et Windows 10.

Lors d'une conférence tenue jeudi dernier, Phil Spencer a fait le point sur la politique d'unification entre la Xbox One et les PC équipés de Windows 10, stratégie déjà mise en place depuis quelques mois. Deux aspects principaux sont à retenir de cette présentation.
Vers la fin des exclusivités Xbox One ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca c'est cool. Les exclus XOne sur PC what else.
Plus qu'a attendre la chute de Playstation et les exclus de celle ci sur PC aussi. Une unique plateforme évolue avec la rétro-compatibilité pour tout les titres.
Je pense que la XBox One (Ou autres consoles) continueront toujours à intéresser même si les jeux sortent sur PC. C'est moins cher et globalement plus simple d'utilisation.

Faut pas non plus oublié que les consoles ne sont que des PC avec un matos spécifique et optimisé.

Et pour la partie itérative, ya ptêt aussi une volonté de marcher sur le terrain des Steambox.
Dommage qu'ils soient si lent et que ca arrive si tard, w8 et la One auraient déjà du être comme cela...

Mais bon cela vas dans le bon sens, on uniformise, on lie et on simplifie tout.
Citation :
Publié par Eronir
Dommage qu'ils soient si lent et que ca arrive si tard, w8 et la One auraient déjà du être comme cela... Mais bon cela vas dans le bon sens, on uniformise, on lie et on simplifie tout.
+1 et vu qu'ils veulent faire de windows un os vraiment universel, ils n'ont pas vraiment d'autre choix
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je pense que la XBox One (Ou autres consoles) continueront toujours à intéresser même si les jeux sortent sur PC. C'est moins cher et globalement plus simple d'utilisation.
Faut pas non plus oublié que les consoles ne sont que des PC avec un matos spécifique et optimisé.

Et pour la partie itérative, ya ptêt aussi une volonté de marcher sur le terrain des Steambox.
Faut pas non plus oublié que les consoles ne sont que des PC avec un matos périmé.
Citation :
Publié par RubbeN
Faut pas non plus oublié que les consoles ne sont que des PC avec un matos périmé.
D'où leur prix moindre. Mais les composants étant fixe, ça permet en théorie au boite de dev d'optimiser à fond leurs jeux.

Met une console avec du matos ultra récent, les joueurs consoles habituel n'y toucheront pas, le prix étant bien trop élévé. (Genre les steambox haut de gamme). Et au final, la console deviendra tout de même obsolète au bout d'un moment si celle-ci ne peut pas avoir les composants de modifié.

NVidia avait montré un graph interessant à la sortie des consoles PS4 / XBox One (C'était pas innocent non plus, ya pas de CG NVidia dans les consoles actuelles), mais on voyait que d'habitude (Console d'avant donc), les consoles sortaient avec une avance sur les PC en terme de puissance. Hors, sur cette gen, elles sont sortie directement à la ramasse.
Je ne vois franchement pas de quoi se rejouir de cette nouvelle au contraire.
On voit bien que la strategie de Microsoft n'est pas de faciliter le developpement des jeux crossmedia, ni de simplifier l'acces au jeu a l'utilisateur mais bien d'etouffer les conccurents en leur supprimant la plateforme

PC = 99 % de Microsoft
Console = Sony et Nintendo qui les bouscules
Resultat supprimons les consoles les gens jouerons sur PC :-)
Citation :
Publié par Agedam
Je ne vois franchement pas de quoi se rejouir de cette nouvelle au contraire.
On voit bien que la strategie de Microsoft n'est pas de faciliter le developpement des jeux crossmedia, ni de simplifier l'acces au jeu a l'utilisateur mais bien d'etouffer les conccurents en leur supprimant la plateforme

PC = 99 % de Microsoft
Console = Sony et Nintendo qui les bouscules
Resultat supprimons les consoles les gens jouerons sur PC :-)
Non ils ont cette logique sur tout leurs produits, unifier les services et les plateformes, pour moi perso c'est ce que je recherche. Marre d’avoir 10000 comptes et mdp partout pour tout et d’être toujours emmerder pour faire passer les choses entre les appareils et de devoir composer avec des doublons.

Le consoles nécessitent depuis toujours un dév à part pour la même chose , quel intérêt? Le gens s'en foutent de l'os d'une console, pourquoi en faire un différent à chaque fois, par marques, puis tout ce qui vas avec au final? Ca n'apporte rien de positif objectivement...

Y'a pas de logique à avoir le même jeu sur One et pc mais de pas pouvoir y jouer d'un support à l'autre sans acheter 2 fois à la même marque.

Je trouve que pour une fois microsoft suivent la bonne logique, unifier et simplifier, le cross plateforme viendra naturellement ensuite. Le terminaux que ce soit pc portable, smartphone, pc, tv, tablette n'ont plus a diriger le contenu, ils doivent devenir uniquement des interfaces d'accès vers ce contenu qui sera unique et global.

Bref perso c'est aussi ma logique et comme cela que je vois l'avenir.
La logique d'unification n'est pas une strategie recente pour Microsoft, elle est né du constat de son incapacité a devenir leader sur le marché du jeux video
Son studio de créa est a limite du risible a tel point qu'il rachete a tour de bras les studios des autres

En tant qu'utilisateur je m'inquiete plus d'avoir un compte unique que 1 000 cpt avec 1 000 mdp. Le probleme est toujours dans la centralisation des informations en informatique. Plus les données sont centralisé, plus tu as de risque pour la vie privée, la liberté et la diversité

Le probleme c'est pas tes 50 supports et 50 cpt le probleme c'est les blocage que met Microsoft pour t'empecher que les 50 supports et 50 compte soit compatible ensemble dans l'unique but de te faire utiliser 1 seul support ... le siens

On voit tous les jours comment des interface "console" massacre des titres developpé sur PC, et on veut regrouper console et pc mais lolll. C'est la mort du gameplay , l'assassinat pur et simple de titre magistraux sur console, le meutre avec premeditation du soft memorable sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés