[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 77

Répondre
Partager Rechercher
Kantziko a publié le 1 mars 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/5/111785-240.jpg
Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 77 de "10 For The Chairman".

Note du traducteur : Comme les autres retranscriptions des différentes émissions de CIG, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt et raccourci certaines réponses.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas d'instance superposées mais au contraire dans des espaces différents ? Planètes à atterrissage libre ? Il reste plus que l'économie régie par les joueurs et mon jeu spatial de rêve sera (sur le papier) une réalité !

Par contre une question pour ceux qui suivent l'actualité régulièrement: Ont-ils détaillé les outils qui permettront d'intercepter/d'empêcher un vaisseau de quantum drive/Limiter sa vitesse ? Car c'est plutôt important pour le pvp... (autre que viser son moteur)
Citation :
Publié par sigitang
Par contre une question pour ceux qui suivent l'actualité régulièrement: Ont-ils détaillé les outils qui permettront d'intercepter/d'empêcher un vaisseau de quantum drive/Limiter sa vitesse ? Car c'est plutôt important pour le pvp... (autre que viser son moteur)
Pas encore. On sait qu'ils travaillent actuellement sur les mécaniques d'interdiction, mais ils n'ont pas encore dévoilé en quoi elles consisteraient.
Ils ont évoqué les mécaniques d'interdiction en disant qu'elles étaient en ce moment même revues mais sans dire en quoi elles changeraient

A voir donc

Grrrrr Altarec

Dernière modification par Kantziko ; 01/03/2016 à 23h44. Motif: Grilled
Citation :
Publié par sigitang
Par contre une question pour ceux qui suivent l'actualité régulièrement: Ont-ils détaillé les outils qui permettront d'intercepter/d'empêcher un vaisseau de quantum drive/Limiter sa vitesse ? Car c'est plutôt important pour le pvp... (autre que viser son moteur)
Il me semble que si tu te met devant lui ça l’empêche de jump, il faut avoir une trajectoire dégagé.
Le Avenger a un module d’impulsion électromagnétique, pour shutdown les système électroniques.
Et a l'origine les canons a neutron entrainaient la surchauffe des systèmes touchés, sans les détruires, mais je sais pas si c'est toujours le cas, la dernière fois que j'ai tester c’était plutôt du oneshot avec un tire de neutron
Citation :
Publié par volteagle
Et a l'origine les canons a neutron entrainaient la surchauffe des systèmes touchés, sans les détruires, mais je sais pas si c'est toujours le cas, la dernière fois que j'ai tester c’était plutôt du oneshot avec un tire de neutron
Ce ne sont pas les neutron, mais les Suckerpunch qui font ça.
Citation :
Publié par auldur
200 joueur c'est déjà pas mal sur le long terme
Une instance de 200 ouai c'est plutot cool, ca fait quoi entre 80 et 130 ships en moyenne.

C'est pas mal deja !
Bonjour, C'est Aimame de SCFR, j'ai réussi à retrouver le mot de passe de mon vieux compte

Je voulais tout simplement vous remercier de l'excellent travail que vous faite. C'est très complet, bien écris, on y apprend beaucoup de chose... Juste merci !

En tout cas cette session est vraiment riche en information et c'est du pur bonheur !

Dernière modification par Le-FranCais ; 02/03/2016 à 11h09.
Y'a que moi à qui ça fait peur le nombre de joueurs sur un tel serveur ?

32 coeurs, surement 512go de ram et le reste, ça commence à faire cher par mois. S'ils louent les serveurs, ce qu'il vont peut-être faire et qu'ils aient un tarif préférentiel du coup, vu le nombre qu'il vont en louer, ça doit quand même taper proche des 1000€/mois/serveur.

Si 10% des backers sont actifs, ça fait 130.000 joueurs. Donc il faut 650 serveurs plus au moins 150 de secours au hasard. Donc ils vont lâcher 800.000€/mois dans la location des serveurs ? Sans qu'il y ai d'abonnement ? Comment il vont pouvoir amortir un tel coup sur le long terme ?

Même en optimisant le code et en passant à 400 joueurs par serveur, ça fait quand même un beau billet.

Ou bien alors, il achètent leurs propres serveurs et les déploient partout dans le monde, mais ça risque aussi de coûter une fortune.

Faudrait lui poser la question la prochaine fois ^^
Citation :
Publié par Okutsuko
Y'a que moi à qui ça fait peur le nombre de joueurs sur un tel serveur ?

32 coeurs, surement 512go de ram et le reste, ça commence à faire cher par mois. S'ils louent les serveurs, ce qu'il vont peut-être faire et qu'ils aient un tarif préférentiel du coup, vu le nombre qu'il vont en louer, ça doit quand même taper proche des 1000€/mois/serveur.

Si 10% des backers sont actifs, ça fait 130.000 joueurs. Donc il faut 650 serveurs plus au moins 150 de secours au hasard. Donc ils vont lâcher 800.000€/mois dans la location des serveurs ? Sans qu'il y ai d'abonnement ? Comment il vont pouvoir amortir un tel coup sur le long terme ?

Même en optimisant le code et en passant à 400 joueurs par serveur, ça fait quand même un beau billet.
Personnellement, je pense qu'ils vont conserver l'abonnement optionnel après la sortie du jeu. C'est ce qui me semble le plus logique et pérenne pour assurer l'entretien des serveurs.
Citation :
Publié par Okutsuko
Y'a que moi à qui ça fait peur le nombre de joueurs sur un tel serveur ?
32 coeurs, surement 512go de ram et le reste, ça commence à faire cher par mois. S'ils louent les serveurs, ce qu'il vont peut-être faire et qu'ils aient un tarif préférentiel du coup, vu le nombre qu'il vont en louer, ça doit quand même taper proche des 1000€/mois/serveur.

Si 10% des backers sont actifs, ça fait 130.000 joueurs. Donc il faut 650 serveurs plus au moins 150 de secours au hasard. Donc ils vont lâcher 800.000€/mois dans la location des serveurs ? Sans qu'il y ai d'abonnement ? Comment il vont pouvoir amortir un tel coup sur le long terme ?

Même en optimisant le code et en passant à 400 joueurs par serveur, ça fait quand même un beau billet.

Ou bien alors, il achètent leurs propres serveurs et les déploient partout dans le monde, mais ça risque aussi de coûter une fortune.

Faudrait lui poser la question la prochaine fois ^^
Spéculation Spéculation....

Il me semble qu'ils utilisent l'architecture de google avec les servers amazone.
J'avais lu quelque chose comme 5€ pour 1000 utilisateurs (serveurs amazone), j'ai pu les chiffres en tête ...

Dernière modification par zebus ; 02/03/2016 à 12h02.
Citation :
Publié par Okutsuko
Y'a que moi à qui ça fait peur le nombre de joueurs sur un tel serveur ?

32 coeurs, surement 512go de ram et le reste, ça commence à faire cher par mois. S'ils louent les serveurs, ce qu'il vont peut-être faire et qu'ils aient un tarif préférentiel du coup, vu le nombre qu'il vont en louer, ça doit quand même taper proche des 1000€/mois/serveur.

Si 10% des backers sont actifs, ça fait 130.000 joueurs. Donc il faut 650 serveurs plus au moins 150 de secours au hasard. Donc ils vont lâcher 800.000€/mois dans la location des serveurs ? Sans qu'il y ai d'abonnement ? Comment il vont pouvoir amortir un tel coup sur le long terme ?

Même en optimisant le code et en passant à 400 joueurs par serveur, ça fait quand même un beau billet.

Ou bien alors, il achètent leurs propres serveurs et les déploient partout dans le monde, mais ça risque aussi de coûter une fortune.

Faudrait lui poser la question la prochaine fois ^^
Oui c'est intéressant de poser la question (même si je doute qu'ils y répondent comme on le souhaiterait) mais je me fais aucun soucis là dessus.
T'inquiète pas qu'ils y ont pensé au pognon, s'il envisage une telle chose, c'est qu'ils en ont les moyens.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Personnellement, je pense qu'ils vont conserver l'abonnement optionnel après la sortie du jeu. C'est ce qui me semble le plus logique et pérenne pour assurer l'entretien des serveurs.
Yaura aucun abonnement fournissant quoi que ce soit en jeux. Autrement ça serait mensonger de dire que c'est un jeux sans abonnement.
Il peut toujours y avoir le même type d'abonnement qu'aujourd'hui, mais bon, je doute que beaucoup de monde y reste abonné...

Je réagis parce que, quand je lis ça, la première chose à laquelle ça me fait penser c'est le système d'abonnement des free to play où si t'es pas abonné, t'en chie un max dans le jeux. (même si je ne te prête absolument pas ce propos. )

Dernière modification par Ouranoss ; 02/03/2016 à 12h13.
Instaurer un abo, même optionnel, ce serait l'assurance de se reprendre une sacrée volée de bois vert! et un abo qui donnerait quels avantages de toutes manière?

par contre, il peut maintenir les souscriptions mensuelles pour ceux qui veulent continuer à soutenir le développement comme c'est le cas actuellement (et ça reviendrait sans doute au même sans provoquer de réactions épidermiques!)


de toute façon, la boutique devrait pouvoir suffire à ramener de quoi maintenir les serveurs...
J'ai assez confiance dans le cash shop. Le casque skull qui pisse du faux sang fera fureur chez les 15-18 ans, la tenue "reine des neiges" va tout exploser chez les jeunes parents (vous n'imaginez pas le pouvoir qu'ont les enfants sur les parents...), les oreilles de spoke seront obligatoire chez les 40+ et finalement la tenue "madame en soubrette" cartonnera chez les 65+

Bon, et puis il resterait aussi les slotes de personnages
Citation :
Publié par Ouranoss
Yaura aucun abonnement fournissant quoi que ce soit en jeux. Autrement ça serait mensonger de dire que c'est un jeux sans abonnement.
Il peut toujours y avoir le même type d'abonnement qu'aujourd'hui, mais bon, je doute que beaucoup de monde y reste abonné...

Je réagis parce que, quand je lis ça, la première chose à laquelle ça me fait penser c'est le système d'abonnement des free to play où si t'es pas abonné, t'en chie un max dans le jeux. (même si je ne te prête absolument pas ce propos. )
Quand je parle d'abonnement optionnel, je parle bien du même modèle qu'actuellement, pas des abonnements hybrides F2P qu'on trouve sur d'autres jeux.

Je suis d'accord avec toi, avoir un jeu bridé au profit de l'abonnement ne serait pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Ouranoss
Yaura aucun abonnement fournissant quoi que ce soit en jeux. Autrement ça serait mensonger de dire que c'est un jeux sans abonnement.
Oula t'as pas du jouer a beaucoup de jeu qui disent jeu sans abonnement, mais si tu t'abonnes t'as la réputation doublé, plus d'or, plus de chance de loot etc, y'en a plein plein plein, un seul exemple le MMO Star Wars
Citation :
Publié par Altarec Smith
Quand je parle d'abonnement optionnel, je parle bien du même modèle qu'actuellement, pas des abonnements hybrides F2P qu'on trouve sur d'autres jeux.

Je suis d'accord avec toi, avoir un jeu bridé au profit de l'abonnement ne serait pas une bonne idée.


[...]même modèle qu'actuellement[...]


c'est-à-dire? il n'y a pas d'abo actuellement à part celui des souscripteurs!


et qu'est-ce qu'un abonnement mensuel apporterait comme avantage au joueur de SC?
Les souscripteurs sont des abonnés, c'est la même chose.

Qu'est-ce que ça apporte pour les abonnés ? Concrètement, rien. C'est totalement optionnel et uniquement réservé à ceux qui souhaitent financer CIG plus avant.
C'est tout ce que vous retenez de ce 10FTC, la question financière soulevée par une hypothèse sur les serveurs ?

Je dis pas que c'est pas intéressant, mais y'avait d'autres choses qui je pensais aller amener des débats intéressants
Ma question : Le jeu sortira t'il en version finale, avant 2020 ?

Ca me semble très peu probable avant 2018 en tous cas. Après si il est bien fait avec un petit 19/20 sur jvc. Ca vaut sans doute le coup d'attendre .

Me dites pas que y'a personne ici , qui a pas déjà rêver d'être entrain de lire le test de Star Citizen sur jvc, je le croirais pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés