[Actu] Street Fighter V : Le point sur le planning des DLC pour 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolphoenix
Inutile de sortir de nouveaux persos, quand on voit que 90% des gens jouent Ryu et Ken..
En 15 heures de jeu, je ne suis jamais tombé sur un dictateur, un rashid, un necalli, une Chun li, un birdie..
y en a beaucoup, mais je croise aussi des cammy et des chun li, laura.
Perso je joue Rashid et compte bien m’entraîner avec Laura et Necalli, et j'attends l'arrivée de Ibuki et Guile
Faut dire que Ryu et Ken ont peu de techniques et elles sont facilement exécutables tout en couvrant de manière solide toutes les bases... ils sont donc un choix logique pour pas mal de joueurs.

A la fois pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête, ceux qui ne sont pas forcément très doués et ceux qui attendent que leur main arrive un jour.
Citation :
Publié par allensan
bizzare moi je tombe que sur des ryu ken dictateur nash et necalli justement.

2 dhalsim en 30 heure et 1 zangief et 0 FANG
C'est sans doute parce que je tourne aux alentours de 500 PL.
Passé 1000 tu commences à avoir une blinde de Karin qui te combote et de Mika te désarticule avec juste ce qui faut de Nash, Necalli et Camille, et une pointe de Bison & Vega.^^
Incroyable. Ce jeu a le modèle économique d'un F2P sauf qu'il coûte 60 euros.
Et y en a qui applaudissent, justifient, argumentent...

Reveillez vous ! Vous l'avez déjà payé ce jeu !
Citation :
Publié par mardonior
Incroyable. Ce jeu a le modèle économique d'un F2P sauf qu'il coûte 60 euros.
Et y en a qui applaudissent, justifient, argumentent...

Reveillez vous ! Vous l'avez déjà payé ce jeu !

quand t'auras un F2P avec les mécaniques solide de street ont accepteras de t'écouter.

les gens sont au courant que le jeu est en kit , ca leurs fais ni chaud ni froid , je pense qu'acheter street pour du Vs IA ou pour un scenario de toute façon c'est faire un mauvais achat .

au pire aller sur gulty c'est pas interdit . ou kof :v .. lol .
Citation :
Publié par Ritalino
On a reçu un jeu en kit et on a l'impression qu'on a pas le droit de le dire xD
Si mais disons qu'il faut aussi prendre en compte qu'il y a une communauté qui se fou d'avoir un mode histoire, un mode arcade, des défis toussa tant qu'il y a un solide gameplay pour les doseurs et de ce coté la ils ont pondu quelque chose de grand.
Mais clairement le jeu est sortie trop tôt pour tout plein de raison ça on le sait.
sauf que le gameplay a rien de solide

honnêtement j'ai l'impression que capcom est revenu 15 ans en arriere niveau gameplay on dirais street fighter 3 sans parry et avec moin de possibilités de combos...

il y a peu de place pour les différents styles de jeu il faut limite juste s'entrainer au footsie et basta.

autant je trouvais street 4 plutot sympa autant la je m'ennuie quoi les combats sont toujours les même et on tourne vite en rond.
Citation :
Publié par Solomonkhane
sauf que le gameplay a rien de solide

honnêtement j'ai l'impression que capcom est revenu 15 ans en arriere niveau gameplay on dirais street fighter 3 sans parry et avec moin de possibilités de combos...

il y a peu de place pour les différents styles de jeu il faut limite juste s'entrainer au footsie et basta.

autant je trouvais street 4 plutot sympa autant la je m'ennuie quoi les combats sont toujours les même et on tourne vite en rond.
Comme quoi les goûts et les couleurs..
Perso je pense exactement l'inverse.

Et je ne suis pas le seul, vu comment les gros joueurs comme gagapa ou Louffy ou même DvD à un moins gros niveau sont "perdus" et que le jeu est trop complexe pour eux...

Dernière modification par Wolphoenix ; 06/03/2016 à 19h24.
Citation :
Publié par Aegyss
c'est vrai que le jeu laisse très peu de place à l'impro et c'est une triste réalité, SF5 le League of Legend des jeu de combats.
Lol !!
Sérieux alors qu'en France ceux qui gagnent joue le perso de l'impro qui est laura.

Crimson la semaine derniere
Will2pack qui est arrivé second samedi .
Ok voilà ce que je pense du gameplay comparé à SF4:

C'est en général plus simple, il y'a moins d'options, c'est vrai.
Par contre il y'a plus toutes les options de défenses crackées de SF4 à savoir en vrac: le backdash invincible, les focus attack backdash, les option select qui mettent un light ou déchoppent, les dragons FADC ( ... ).
Là il faut se prendre son mix-up à la relevée, tu peux pas bourrer ton dragon gratuit sans te prendre une punition CC qui t'enlève 35% de barre etc ...
Ca pousse le gameplay un peu vers sa source, il faut avoir de meilleurs fondamentaux et pas se reposer sur des options défensives trop fortes.
Par ailleurs pour l'instant y'a aucun perso de l'arnaque qui se joue que par "phases" pour bananer les joueurs, comme C.Viper. Fuerte, ou les mauvaises langues pourront dire Blanka, avec lesquels tu peux jouer sans avoir de garde ou presque. J'abuse mais vous comprenez l'idée.
Disons qu'au prix d'avoir moins de possibilités en défense, il faut plus réfléchir et il faut plus subir les mix-up.
Concernant l'exe oui c'est plus simple, mais bon en même temps SF4 c'est pas non plus une montagne de difficultée à part certains char ( Viper) ou certains gimmicks comme les loops de Fuerte, bref ...
Justement quand je parle d'improvisation, en faite je veux dire par la que le campeur, celui qui est plus patient que l'autre est celui qui remporte le combat, c'est une notion essentielle de SF sinon c'est vrai que les mix up sont bien fumé et qu'il y a une très bonne rotation des coups (je veux dire qu'un combos pour avoir une entré/core/finish complètement différents pour un aspect).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Niveau arnaque Zangief a des bonnes schnapseries quand même. Mais bon à côté de ça le perso est plutôt weak donc ça compense.
?
Tu veux dire les tick throw c'est une schnapserie ?
Parcequ'il a pas de combo, pas de spéciaux à confirm, pas beaucoup de setups ...
Alors oui il tick throw quoi, c'est Zangief.
Par ailleurs t'as interet a avoir de bon fondamentaux et une bonne lecture de ton adversaire pour corner ton advrsaire et lui imposer ton jeu de tickthrow. Pour moi c'est pas du tout un perso à arnaque qui se joue sans garder.
Citation :
Publié par Aegyss
Justement quand je parle d'improvisation, en faite je veux dire par la que le campeur, celui qui est plus patient que l'autre est celui qui remporte le combat, c'est une notion essentielle de SF sinon c'est vrai que les mix up sont bien fumé et qu'il y a une très bonne rotation des coups (je veux dire qu'un combos pour avoir une entré/core/finish complètement différents pour un aspect).
Je suis pas d'accord et c'est ce qui m'a fait detester SFIV, l'impro pour moi justement c'est embrouiller la tete du joueur adverse quand tu l'attaque pour qu'il ne sache plus quoi faire sans entrer dans la routine d'un vortex.
Car SFIII et les alpha misaient sur l'agression et pas sur le camping qui est ininterressant.

Après je suis à la base un joueurs de kof et je déteste les jeux chiant a base de camp dans ton coin.
Et j'aime beaucoup ce SFV pour ses raisons, même si je vais lacher Laura à la sortie d'Alex, je trouve que les options d'attaques assez interressante même si il me manque toujours les outils qui me font préféré les autres série de baston comme le parry aerien dans SFIII, les dash aerien de blazblue et surtout les hop à Kof .

Et zangief est effectivement un perso particulier, c'est un perso de punition parfait mais qui demande du calme et de la maitrise (et une bonne réactivité stick pour les 360).
Malheuresement ce genre de perso hors potemkim sont souvent low tier.

Dernière modification par allensan ; 08/03/2016 à 09h07.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Nouveau perso DLC confirmé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CdAM1Z8WoAEhjew.jpg

Pendant une seconde j'y ai cru bordel. Les mecs sont loin.
c'est un mec qui a refait le model et la mis sur dictateur.
ça me fait juste bizarre d'avoir connu un SFIV ou tu débloquais tes persos au fur et à mesure (comme n'importe quel jeu de combat, d'anciens comme capcom vs snk II à SFIV tu te faisais le mode arcade plein de fois (message subliminal : la lada c'est le truc HYPE!) pour avoir enfin TOUT les personnages dispo).


Là ce qui m'embête, c'est qu'on a un jeu comme USFIV qui est blindé de persos, certes certains plus utiles que d'autres, là on a un jeu qui me plait énormément dans le gameplay (message subliminal : Lada forever) mais qui n'est pas diversifié en termes de rencontres pour le moment...

Dictateur / Ryu / Ken / Nash / Dictateur / Ryu / Ryu / Ryu / Ken / Ken sur les 10 derniers match en ranked pour le moment...

Alors est-ce que c'est le début, et tout le monde prends "une valeur sûre" (message subliminal : conduire une lada) ou est-ce que c'est pas le manque de perso justement qui fait que tout le monde prends les mêmes...


La dernière fois que j'ai eu ce drole de feeling (non pas avec une lada) c'était en passant d'un naruto à l'autre, où y'avait pas TOUS les persos de la fois d'avant... je sais plus entre quels opus c'était... mais bon là SFV avec un peu de chance on aura la plupart des persos rapidement... enfin j'espère...
Citation :
Publié par ilrhym
Dictateur / Ryu / Ken / Nash / Dictateur / Ryu / Ryu / Ryu / Ken / Ken sur les 10 derniers match en ranked pour le moment...

Alors est-ce que c'est le début, et tout le monde prends "une valeur sûre" (message subliminal : conduire une lada) ou est-ce que c'est pas le manque de perso justement qui fait que tout le monde prends les mêmes...
Non sur les SF 60% de la population a toujours joué Ryu/Ken. J'imagine que si tu fais de la ranked c'est encore plus vrai à bas niveau.

Joue en lobby avec des amis si tu veux voir autre chose ou grimpe.

Perso je vois surtout des Mika en ce moment, comme quoi

Si tu veux check des stats plus précises:
http://sfv.fightinggame.community/player/Sharnt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés