[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Needz speculations
Citation :
Publié par Staz Vlad
[...]Et ça spécule déjà sur le nouveau oiseau ! [...]
Et pas que !


Ce twitto fait la remarque d'une ressemblance amusante entre la résidence du concept art et le Raffles Hotel, un bâtiment hôtelier qui se trouve à Singapour.

Même si le fait que cela reste très relatif et approximatif au mieux (vu le nombre de bâtiments dans le monde qui pourraient avoir des ressemblances avec celui du concept art), je trouve que Singapour comme référence de la possible région de S/L, ce n'est pas une si mauvaise spéculation que ça. Cela serait même l'idéal si l'on voudrait coller à la description du Bibelot Bizarre que le Randonneur des hôtels de Kalos nous refile (qui parle d' "une région éloignée de Kalos" ).

Sinon autre spéculation à partir du teaser : lorsque la voix-off commence à énumérer les dates de sortie des jeux de la série principale, puis sort cette petite phrase ambiguë qui ferait faire une crise cardiaque aux partisans d'un jeu Pokémon regroupant toutes les régions connues à ce jour :
Citation :
"It all comes together in an all new Pokémon adventure"
(C'est encore plus ambigu avec les sous-titres fançais : "retrouvez toutes ces émotions dans une nouvelle aventure").

Dernière modification par Sakrey ; 26/02/2016 à 20h09.
Citation :
Publié par Maudit
Je viens d'acheter une new 3ds pour rien ?
La new 3DS est une vaste blague de la part de Nintendo ... A part Xenoblade, y a aucune exclu dessus, et rares sont les jeux qui profitent du gain de puissance de la console. Même Pokemon X/Y qui rame assez souvent (surtout en horde, ou suivant les plans de caméra en combat) sur 3DS rame tout autant sur New 3DS ... L'intérêt c'était le second stick intégré, mais au final il se révèle tellement pas pratique que ... Bah il sert à rien (sur FF Explorers je m'en sert jamais tant c'est injouable avec).
Après peut être que pour cette version Moon/Sun, y'aura des features en plus sur New 3DS, ou peut être que cette fois le jeu ralentira moins ... Encore que RO/SA rame carrément moins que X/Y et ce, même sur 2DS ...
Bref on verra bien, mais la New 3DS c'est une méga carotte made in Nintendo :/
Citation :
Publié par Sakrey

Sinon autre spéculation à partir du teaser : lorsque la voix-off commence à énumérer les dates de sortie des jeux de la série principale, puis sort cette petite phrase ambiguë qui ferait faire une crise cardiaque aux partisans d'un jeu Pokémon regroupant toutes les régions connues à ce jour : (C'est encore plus ambigu avec les sous-titres fançais : "retrouvez toutes ces émotions dans une nouvelle aventure").
c'est pas ambigu, l'expression "all new" est souvent utilisée pour dire "nouvelle" (ou "toute nouvelle") ^^

#teamlune
Cela s'apparentait limite à du troll ce Nintendo direct quand même. Je n'étais pas sur le chat Twitch mais ça a dû copieusement gueuler .

Hormis la rétention d'informations, l'autre chose marquante, c'est le nombre de gamins sur la vidéo de rétrospective. J'ai l'impression que ce n'est pas encore demain la veille que la franchise s'affranchira de son étiquette de "jeu pour enfants" ni que l'on pourra espérer une évolution du scénario ou tout au moins, un traitement un rien plus mature de celui-ci.

Mais bon, je peux me tromper ; c'est d'ailleurs le seul avantage de la vidéo, elle ne dit tellement rien que l'on peut spéculer à loisir.
Très content si ça se passe sur les consoles actuelles.
Pour l'instant, pas grand chose à dire. Je trouve les logos jolis. Pourvu que ce ne soit pas comme la 6G... Et j'espère vu que c'est un nouveau couple de versions, une nouvelle génération, qu'ils garderont les ME pour une éventuelle version complémentaire à XY, qu'on arrête avec cet outil marketing ronflant... ne serait-ce que temporairement (m'étonnerait qu'ils arrêtent en si bon chemin. J'espère donc une parenthèse.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis pas mal agacé. La NX sortira en fin d'année (ou, au plus tard, en début d'année 2017). Or, Pokémon aurait été le meilleur des system sellers pour la console. Au lieu de cela, ils sortent une nouvelle génération sur 3DS, ce qui ralentira les ventes de NX.

Ils avaient fait le même coup avec Blanc et Noir (1 et 2), sortis sur DS alors que la 3DS étaient déjà sorties (ou presque pour le premier). Les jeux se sont bien vendus, mais quand on regarde les mauvais chiffres de la 3DS et son lancement catastrophique, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas dénué de lien.

Plus cela va, plus je me dis que les dirigeants de Game Freak nuisent grandement à la série. L'absence de véritable épisode de salon, le manque d'évolution depuis le premier opus ou encore ce type d'annonce me donne vraiment l'impression qu'ils n'osent pas prendre de risques.
Il faut se rappeler que la Pokémon Company qui décide quel jeu faire sur quel plateforme. C'est une joint venture entre Creature Inc., Game Freak et Nintendo mais ce n'est pas Nintendo qui tire les ficelles là-dedans (c'est pour ça qu'il y a déjà des jeux Pokémon sur mobile).

La Pokémon Company n'est intéressé qu'à faire le max profit, pas d'aider Nintendo à pousser ses consoles (sinon ils auraient déjà fait un Pokémon RPG sur console de salon) et à ce sens, il est normal qu'ils sortent le jeu sur 3DS car ça fera de meilleures ventes que sur NX.
Citation :
Publié par Luto
c'est pas ambigu, l'expression "all new" est souvent utilisée pour dire "nouvelle" (ou "toute nouvelle") ^^

#teamlune
C'est pas de cette partie de la phrase qu'il parle, mais de la partie "It all comes together" ce qui voudrait dire que dans cette toute nouvelle aventure on retrouverait les émotions des anciennes versions ce qui pourrait mener vers une piste de plusieurs régions jouables (ou pas).

#TeamSpéculation #TeamSun

D'ailleurs j'ai hâte et je me suis hypé pour rien, Holidays 2016 ça veut rien dire

Edit Malison : Good to know, merci

Dernière modification par Daarky™ ; 26/02/2016 à 23h55.
Citation :
Envoyé par Alandring https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je suis pas mal agacé. La NX sortira en fin d'année (ou, au plus tard, en début d'année 2017). Or, Pokémon aurait été le meilleur des system sellers pour la console. Au lieu de cela, ils sortent une nouvelle génération sur 3DS, ce qui ralentira les ventes de NX.

Ils avaient fait le même coup avec Blanc et Noir (1 et 2), sortis sur DS alors que la 3DS étaient déjà sorties (ou presque pour le premier). Les jeux se sont bien vendus, mais quand on regarde les mauvais chiffres de la 3DS et son lancement catastrophique, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas dénué de lien.

Plus cela va, plus je me dis que les dirigeants de Game Freak nuisent grandement à la série. L'absence de véritable épisode de salon, le manque d'évolution depuis le premier opus ou encore ce type d'annonce me donne vraiment l'impression qu'ils n'osent pas prendre de risques.

Faut bien voir que jamais il n'y aura d'episode de la série principal sur une console de salon.
Le principe de pokemon est basé sur l'exploration, c'est un jeu qui se veut nomade.
Toutes les fonctionnalités de connectivités et event sont tournés en ce sens.
C'est un jeu qui se veut social, donc pas pour rester dans son salon devant une télé.
Le pokéwalker, la distribution du pass eon, le street pass.. ect ect ect Pokémon Go, dans un futur proche ! Donc il est inutile de râler sur la NX, d'autant qu'il a été confirmé que NX serait un système d'exploitation développé par Nintendo, même si Machine il y a.

De plus la 3ds est sans doute une des consoles les plus vendues aux mondes, donc, il aurait été débile de ne pas sortir pokémon sur la console, qui même si elle se fait vieillissante, n'en reste pas moins intéressante.
A chaque fois: on a le droit au couplet: " Ouais mais Nintendo fait des chiffres catastrophiques " Si c'était si catatrophique, ils auraient sans doute déposer la clef sous le paillasson depuis un bout de temps.


Dernière modification par Sombreval ; 27/02/2016 à 00h45.
J'ai fais une recherche de mon coté, parce que spéculer c'est bien...
J'avais spéculé sur le retour des Shadow Pokémon et la saga Colosseum/XD lors de l'arrivée de Shadow Mewtwo dans Pokken Tournament, ça me semblait un genre de foreshadowing.

Et en regardant les logos japonais j'ai tilté sur la pierre, j'étais sûr d'avoir déjà vu ça quelque part...

tumblr_o36ockWJT41u235xho1_1280.png

Foreshadowing ?!
Il semblerait que certains éléments de Pokken Tournament soit lié aux nouveaux jeux.

Je me dis donc que ça signerait peut-être même le retour des Shadow Pokemon, cette fois dans les jeux de la série principale ?

Bon, ptete pas jusque là...mais en tout cas ça semble assez relié !
Citation :
Publié par Alandring
Je suis pas mal agacé. La NX sortira en fin d'année (ou, au plus tard, en début d'année 2017). Or, Pokémon aurait été le meilleur des system sellers pour la console. Au lieu de cela, ils sortent une nouvelle génération sur 3DS, ce qui ralentira les ventes de NX.

Ils avaient fait le même coup avec Blanc et Noir (1 et 2), sortis sur DS alors que la 3DS étaient déjà sorties (ou presque pour le premier). Les jeux se sont bien vendus, mais quand on regarde les mauvais chiffres de la 3DS et son lancement catastrophique, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas dénué de lien.

Plus cela va, plus je me dis que les dirigeants de Game Freak nuisent grandement à la série. L'absence de véritable épisode de salon, le manque d'évolution depuis le premier opus ou encore ce type d'annonce me donne vraiment l'impression qu'ils n'osent pas prendre de risques.
Même si un Pokémon NX se fait, il est encore trop tôt pour en parler, avec les 20 ans de la licence il est possible que l'on ai une petite surprise à la période de l'E3
Concrètement, ça changerait vraiment quelque chose pour nous autres que pokémon sorte sur la nouvelle console à venir ou sur l'actuelle console portable ? A part un méchant coup au porte-monnaie, je ne vois pas.
Pour info je rappel que la NX est destiné a remplacer la Wii U sortie en 2012 afin de renouvelé le catalogue salon du constructeur donc pour le côté "portable" que certain on mentionné au mieux il devrait être équipé du même genre de pad que la Wii U.

Donc non je pense pas que la news 3DS soit dépassé de si tôt et je viserais plutôt une sortie 2018 pour une vraie console portable( il faut compter entre 4-7ans entre chaque nouveaux model Exemple : DS - 2004, 3DS - 2011, New3DS - 2015 ... ).

De plus Game freak à assuré a plusieurs reprise qu'il n'était absolument pas prévu de sortir un jour un RPG Pokemon sur console.
Citation :
Publié par Crymson
Pour info je rappel que la NX est destiné a remplacer la Wii U sortie en 2012 afin de renouvelé le catalogue salon du constructeur donc pour le côté "portable" que certain on mentionné au mieux il devrait être équipé du même genre de pad que la Wii U.

Donc non je pense pas que la news 3DS soit dépassé de si tôt et je viserais plutôt une sortie 2018 pour une vraie console portable( il faut compter entre 4-7ans entre chaque nouveaux model Exemple : DS - 2004, 3DS - 2011, New3DS - 2015 ... ).
C'est juste des rumeurs.
Et justement, celles que je lis le plus font état d'une console portable précédant la sortie de la version Salon (la 3DS est plus ancienne que la WiiU).
Je pense qu'on en saura plus à l'E3.
Citation :
Publié par Staz Vlad
J'ai fais une recherche de mon coté, parce que spéculer c'est bien...
J'avais spéculé sur le retour des Shadow Pokémon et la saga Colosseum/XD lors de l'arrivée de Shadow Mewtwo dans Pokken Tournament, ça me semblait un genre de foreshadowing.

Et en regardant les logos japonais j'ai tilté sur la pierre, j'étais sûr d'avoir déjà vu ça quelque part...

tumblr_o36ockWJT41u235xho1_1280.png

Foreshadowing ?!
Il semblerait que certains éléments de Pokken Tournament soit lié aux nouveaux jeux.

Je me dis donc que ça signerait peut-être même le retour des Shadow Pokemon, cette fois dans les jeux de la série principale ?

Bon, ptete pas jusque là...mais en tout cas ça semble assez relié !
Les cristaux d'energies que tu ramasses pendant les combats ressemble a ça aussi. Mais en jaune.
Citation :
Publié par Vilenie
Concrètement, ça changerait vraiment quelque chose pour nous autres que pokémon sorte sur la nouvelle console à venir ou sur l'actuelle console portable ? A part un méchant coup au porte-monnaie, je ne vois pas.
Ouai enfin un méchant coup au porte-monnaie c'est déjà pas rien hein


Edit : Up Alpha & Omega sur le topic Moon et Sun, ça veut dire que les gens vont être bons
@Ohtol : Raison de plus pour ne rien changer

Sinon, comment ne pas penser à Solaroc et Seleroc avec une telle annonce. Même si cela n'arrivera sans doute pas, ne pourrait-on pas imaginer une évolution de ces deux pokémons-là, qui puissent détenir un rôle particulier dans ce nouveau couple de version ? Le côté psy et l'origine extra-terrestre étant, un aspect si ce n'est divin, au moins mystique seraient envisageables.
Et pour continuer sur les spéculations, à l'instar d'un développement diurne/nocturne, ne pourrait-on pas y voir l'opportunité d'avoir une génération davantage axée sur les pokémons venant de l'espace ? Le soleil et la lune sont des corps célestes après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés