[Actu] Tree of Savior « bientôt » en bêta ouverte occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
les mec pas con vont pas choisir le truc sans bonus face a celui avec
Une semaine d’accès anticipé est très intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas payer du tout, ils ont quasiment pas à attendre.
Ceux là sont d'ailleurs bien remontés actuellement (viennent de prendre un mois dans les dents).

Ce qui m'étonne c'est le nombre de personne prête à payer, même si on leur offre un solution gratuite sous 7 jours. Étrange et rassurant à la fois, les joueurs de TOS sont pas si radins que ça au final.
Bon alors 1 mois d'AA c'est mieux que 3. Ce n'ai pas très juste pour les personnes qui ne veulent pas CB mais mieux.
En revanche, 9.99$ pour le plus petit pack, c'est Good.
Quand on pense que l'on nous extorque des 150 € pour des pack avec rien dedans. 10$ se n'ai pas grand chose. Une promo sur steam par exemple XD
Faudrait vraiment que les studios assument et arrêtent de baisser leur pantalon dès que quelques rageux commencent a hurler, surtout lorsqu'ils sont NON-payeurs...
Mais non, ça a toujours été courbettes, demi-mesures et retours en arrière pour contenter cette communauté infantile...
"On veut les mêmes avantages que les payeurs, au même moment, avec des goodies en plus, et on veut tout gratuit!"

Ca me penser à une tirade de La Cité de la Peur: "Screugneugneu Remboursez Nos Invitations!"

Et je plains surtout les gens du CM et du Support qui doivent endurer çà à chaque nouvelle annonce.

Briefing du matin:
Direction Marketing vs gars du CM/CS
"Bon les gars, grosse annonce Boloss ce matin, ça va rager solide! Donc comme d'habitude, dès que ça commence a troller, vous courbez le dos, vous présentez de plates excuses, et vous tendez le knout au besoin!
- Ok chef, ou sinon, on peut aussi leur rentrer dans la gueule à tous ces gamins...
- Non, on ne touche pas à notre communauté, c'est elle qui nous fait vivre voyons!
- Chef, vous avez déjà fait des études de marketing?
- Non jamais pourquoi, ça existe?
- Euh... anyway... Bah pour un jeu casual, 99.9% de la future communauté sont de bons payeurs, qui ne connaissent même pas l'existence des forums off. Ceux qui vont gueuler c'est juste les forum-crawler toxiques habituels qu'on ferait mieux d'éliminer vite...
- Ok, alors machin, merci pour ta participation, tu peux prendre ton manteau, passer à l'accueil chercher ta paye et ton carton, et tu dégages. Les autres, tous à vos postes de travail, et sortez la vaseline!"
Citation :
Publié par Dood!
Une semaine d’accès anticipé est très intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas payer du tout, ils ont quasiment pas à attendre.
Ceux là sont d'ailleurs bien remontés actuellement (viennent de prendre un mois dans les dents).

Ce qui m'étonne c'est le nombre de personne prête à payer, même si on leur offre un solution gratuite sous 7 jours. Étrange et rassurant à la fois, les joueurs de TOS sont pas si radins que ça au final.
Pas radin je sais pas, ca reste tout de même le meilleur choix possible en qualité prix (un jolien a calculé la valeur du pack a 130€).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
"accueillir les joueurs progressivement devait éviter que les serveurs soient tous pris d’assaut au même moment, aux risques de confronter les joueurs à des fils d’attente, voire à des crashs"

J'ai dû mal à croire cette phrase. 3 mois d'accès anticipé pour empêcher une saturation des serveurs... car de toute façon, si ce n'était pas durant l'accès anticipé que les serveurs auraient été en galère, ça aurait été durant le lancement F2P donc au final, ils n'auront fait que repousser l’inévitable.

Cette excuse ne serrent qu'à cacher le fait qu'ils veulent faire comme les précédents jeux en accès anticipé avec les packs fondateurs.

Bien sûr, ce n'est que mon propre avis.
C'est une bonne nouvelle, j'attends quand même de voir comment va fonctionner le cash shop, j'espère que ce ne sera pas trop pay-to-win, j'attends ce jeu depuis bien trop longtemps pour que le cash shop me le fasse abandonner =\
Citation :
Publié par Pouloum
Je préférais tellement l'époque des jeux à abonnement où il suffisait de donner 12€ par mois pour avoir accès à tout.
La question n'est pas là.
Pour le coup, il s'agit de savoir quels avantages et surtout combien de temps d'accès anticipé doivent avoir ceux qui ont acheté un pack fondateur. Trois mois, c'est beaucoup trop long pour un MMORPG et les joueurs qui l'attendent en F2P ont eu raison de protester. Même un mois semble exagéré.

Une semaine maximum et des goodies pour les joueurs "early access" paraît être le mieux pour éviter un clivage de niveaux trop important entre les fondateurs et les joueurs gratuits.
Je ne souhaite pas payer pour un serveur même pas eu , surtout avec 3 mois mais payer pour une semaine je trouve totalement nul .... Donc 1 mois reste raisonable pour les fondateurs packs .
Citation :
Publié par mardonior
La question n'est pas là.
Si justement, quand c'était le modèle classique on en se posait pas de question et ça râlait beaucoup moins et surtout tout le monde était logé à la même enseigne.
Citation :
Publié par Ken Masters
Encore des publieurs qui choppent leur diplôme dans un œuf de pâques... Je me demande ce qui leur est passé par la tête pour en venir à proposer 3 mois d'AA dans un MMO
C'est une technique de marketing, négociation et de politique usuelle, tu sais que le camp d'en face va être opposé a ta proposition alors tu dis que tu veux plus que tu ne veux vraiment afin de tomber sur un middle ground qui est ce que tu veux vraiment, comme ça ça te fait passer pour quelqu'un qui écoute les autres et a fait des efforts.

C'est totalement le cas ici, c'est pour faire passer la pilule du mois d'accès anticipé, les différentes formules proposées dans le sondage sont à peine évidents à ce propos, ils veulent que le mois d'accès anticipé gagne et ça marche, très peu de personnes se plaignent du mois d'accès anticipé alors que s'ils avaient commencé en annonçant uniquement un mois tu aurais bien plus de gens en train de gueuler.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi la 2éme option est la meilleur
En plus personnellement j'aurais préféré plusieurs serveurs un payant et un f2p car payé un abonnement pour jouer sur un serveur spécial ne me dérange pas du tout, ou moins il y aura pas autant de bots que sur les serveurs f2p.
bien sure quand je parle d'un abonnement je parle d'un truc 5€-8€
C'est beau de voir IMC se réveiller après des mois sans news. Pressés de lancer la vente des accès anticipés sur steam?
Si ils pouvaient être tout aussis rapide et efficace en ce qui concerne les joueurs EU ce serait top.
Citation :
Publié par Ahoryu
peut être avec un éditeur
Merci pour l'info
Tant qu'ils conservent le contenu du jeu sous contrôle (surtout si c'est ProSieben) et que ça concerne que le support et la facturation. On a tout à y gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés