[Actu] WildStar fusionne ses serveurs PvP et PvE

Répondre
Partager Rechercher
Comme TSW dans Wildstar tu pouvais pas pex no brain en roulant la tête sur le clavier donc c'est obligatoirement nul.

Le problème principal de Wildstar c'est qu'il ne faut pas croire le joueurs sur les forums, c'est jamais assez dur sur les forums tout ce fait avec une main dans le slip, mais une fois en jeu, c'est plus la même ...
Tu rajoutes à cella la quête d'accès des raids plus difficile que le raid en lui-même ...
ahah moi qui ai l'habitude de flame des jeux sur la base de leur développement apparent, je n'avais pas descendu Wildstar. Par contre, j'avais essayer de descendre sa communauté prétendu élitiste de gamer HL qui cherchait un jeu plus hardcore au niveau des raids. C'est une des composantes, je dirai même, l'unique composante qui a tuer le jeu dans l'oeuf en un mois à sa sortie et qui se propage de MMo en MMo.

Mare de voir des joueurs soit disant élite se plaindre de la vitesse d'avancement des joueurs casu soit disant bidons pour qu'ils soit au points niveau timing, stuff, skills en les virant des guildes à tour de bras. Ces mêmes joueurs élites à vitesse de progression équivalente valent souvent rien du tout face à un casu touche à tout qui joue à 10 jeux différents par jours et qui progresse donc moins vite..

Combien de fois j'ai vu de bon joueurs sympa se faire ejecter ou partir car ils en avait marre de recevoir des réprimandes pour jouer à leur rythme... C'est la communauté qui tue les jeux, pas seulement les mauvais développeurs. On me disait tout le temps "oui mais tu va voir les donjons sont compliqué déjà au level 25 ca devient plus chaud", En réalité les mecs "élite" faisait les donjons en rush en stuff blanc sous prétexte de prendre du bon stuff que sur les raids finaux... la blague...
Citation :
Publié par daval
Franchement, ça me met en colère envers NCSoft de manière générale. Le jeu avait été annoncé dès le début comme F2P... puis au dernier moment à abo... Face aux gros problèmes d'optimisation, beaucoup ont cessé le jeu et on connaît la suite.
BnS personnellement je galère graphiquement. Et même si le modèle économique est plus souple, je constate que bien souvent NCSoft pense en terme de "confort financier" pour sa pomme mais n'écoute pas la communauté de joueurs. Il aura fallu attendre 1 an et quelques pour que Wildstar soit à peu près optimisé maintenant à quand BnS ? Non parce que moi perso, ces 2 jeux je les adore... mais je peux quasiment pas y jouer malgré la config recommandée largement dépassée.
A un moment faut arreter de jouer sur un minitel. j'ai un pc portable de 2ns qui le fait tourner sans probleme
Citation :
Publié par daval
*
Tu interprète mal. Je t'ai répondus à plusieurs chose, cas par cas.

Pour ton patch, il est pas possible de l'ajouter maintenant, car il risque surtout de causer des bugs important. Le patch d'opti fonctionne avec des dossiers qui ne sont présent qu'avec les nouveaux UPK du patch 50 (et donc de la nouvelle zone.. White mountains etc).

L'inclure maintenant, serait mettre en péril l'instabilité du serveurs.
Après je suis d'accord avec toi, qu'ils pourraient se mettre d'accord avec les devs pour résoudre les bugs existant avec un patch, sans attendre ce "fameux patch". Ca ouais, je te l'accorde. Malheureusement.. ça serait pour eux une sorte de pertes de profits et de temps, alors qu'il sera inclus finalement dans les mises à jours futures :/
Citation :
Publié par -IKOS-
A un moment faut arreter de jouer sur un minitel. j'ai un pc portable de 2ns qui le fait tourner sans probleme
Perso je vais pas acheter un PC pour faire tourner un jeu qui tourne sous UE3 de 2009. Chacun son truc. Si tu veux tourner en 100fps t'as le droit. Théoriquement ça tourne avec beaucoup moins que ça. Comme changer de PC pour jouer à des jeux Flash sur FB. C'est le propre d'un jeu PC que de tourner avec des configs différentes voire des moins performantes... aussi pour ça qu'on peut ajuster les graphismes. C'est pas un jeu console.

@Kinyco : tu vois on va arriver à se comprendre.

Dernière modification par daval ; 26/02/2016 à 15h38.
Faut pas mélanger la difficulté et le côté ludique, pour moi le jeu était nul, pas dur mais nul...peut être aurais je pue voir cette fameuse difficulté dont vous encenser le niveau si seulement le jeu m'avait amuser. C'est bien ce que beaucoup ne comprennent pas, WS son problème c'est qu'il est soporifique, insipide et qu'on s'ennui dès les premières minutes. Forcer de constater que c'est le ressenti de beaucoup de joueurs et que c'est une dès raisons qu'il l'on conduit ou il en est.

Donc arrêtez de parler de difficulté on s'en fou ca sert a rien si le jeu n'amuse pas. Les gens sont partis car le jeu était chiant pas dur, c'est bien un truc de fanboy de croire que les gens sont partis car s'était trop hard pour eux. Quand tu tiens pas 10 lv sur le jeu c'est pas un problème de hl ou de contenu hardcore. WS c'est pas swtor les gens n'ont pas fuit un contenu ou des problèmes , les gens sont même pas venu dessus ou sont partis très vite après l'avoir essayer.

Dernière modification par Eronir ; 26/02/2016 à 15h49.
Citation :
Publié par Eronir
Faut pas mélanger la difficulté et le côté ludique.
Faut pas mélanger ton avis avec la vérité silteplait Secret world j'ai tenu plus de deux heures après le début du jeux, donc si le ejux a bidé c'est parce que tout le monde a ressenti la même chose que moi. Soit un gameplay chiant, des animations pourrie et un levelling lent ou il ne se passe rien d'intéressant(en tout cas au début la suite s'améliore sans doute mais faut être motiver). Pareil pour teso jamais réussi à me motiver à beaucoup avance, comme d'habitude avec bethesda tu as ton lot de quêtes fedex et chiante qui sont merdique au possible et te font perdre plusieurs heures de ta vie pour rien. Et caché parmis elles tu as de bonnes quêtes mieux écrites... Sauf que tu ne le sais pas à l'avance, ça manque d'indication histoire que l'on sache quelles quêtes sont à chié et spam espace, cela m'est arrivé de spam espace pour me rendre compte qu'en faites la quête commençait à devenir plus intéressante, mais c'était trop tard. Swtor avait le même problème autrefois, maintenant avec le système d'xp tu fais tes quêtes de classes et c'est bien plus motivant, j'avais monter qu'un personnage avec l'ancien système et je l'avais trouvé vraiment chiant ce levelling.

Tous les mmo sont soporifiques niveau levelling à leur sortie, j'espère que teso suivra l'exemple de swtor un jour, voir même rende plus cohérent leur système de classe et nous permette d'incarner les 4 classes avec un seul personnage. Tellement de farm inutile en moins, je comprendrai jamais pourquoi pour leur mmo ils ont flingué cet aspect liberté de la saga TES.

Enfin bref ils ont raison sur les faiblesses de Wildstar, des lvl max tu an avais des tas, toi la sortie tu ne l'as pas vécu, tu n'étais pas là pour voir le jeux se vidé lors de la maj sabotage qui pour une fois porte bien son nom Wildstar rejoint les rangs des nombreux échecs aux côté de swtor, teso, secret world, tera etc et devrait je pense être le premier à mourir vu sa population. Mais au fond ils ne valent pas mieux les uns que les autres, ils sont tous loin d'être allé aussi loin qu'ils auraient pu. Que veux tu le monde des mmorpg est soporifique, les mmo c'est de la merde pour une majorité de joueurs, rare sont ceux à pouvoir s'amuser sur le long terme sur des TESO, swtor, secret world, wildstar ne plaisent qu'a une petite partie du public de base qui étaient là à leur sortie. Faut se faire une raison, on va voir si d'ailleurs blade and soul va suivre ce chemin car apparemment il n'y aurait que le gameplay 1v1 d'intéressant, je me demande quel avenir à ce jeux alors que l'esport jeux de combat est en plein développement
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Faut pas mélanger ton avis avec la vérité silteplait Secret world j'ai tenu plus de deux heures après le début du jeux, donc si le ejux a bidé c'est parce que tout le monde a ressenti la même chose que moi. Soit un gameplay chiant, des animations pourrie et un levelling lent ou il ne se passe rien d'intéressant(en tout cas au début la suite s'améliore sans doute mais faut être motiver). Pareil pour teso jamais réussi à me motiver à beaucoup avance, comme d'habitude avec bethesda tu as ton lot de quêtes fedex et chiante qui sont merdique au possible et te font perdre plusieurs heures de ta vie pour rien. Et caché parmis elles tu as de bonnes quêtes mieux écrites... Sauf que tu ne le sais pas à l'avance, ça manque d'indication histoire que l'on sache quelles quêtes sont à chié et spam espace, cela m'est arrivé de spam espace pour me rendre compte qu'en faites la quête commençait à devenir plus intéressante, mais c'était trop tard. Swtor avait le même problème autrefois, maintenant avec le système d'xp tu fais tes quêtes de classes et c'est bien plus motivant, j'avais monter qu'un personnage avec l'ancien système et je l'avais trouvé vraiment chiant ce levelling.

Tous les mmo sont soporifiques niveau levelling à leur sortie, j'espère que teso suivra l'exemple de swtor un jour, voir même rende plus cohérent leur système de classe et nous permette d'incarner les 4 classes avec un seul personnage. Tellement de farm inutile en moins, je comprendrai jamais pourquoi pour leur mmo ils ont flingué cet aspect liberté de la saga TES.

Enfin bref ils ont raison sur les faiblesses de Wildstar, des lvl max tu an avais des tas, toi la sortie tu ne l'as pas vécu, tu n'étais pas là pour voir le jeux se vidé lors de la maj sabotage qui pour une fois porte bien son nom Wildstar rejoint les rangs des nombreux échecs aux côté de swtor, teso, secret world, tera etc et devrait je pense être le premier à mourir vu sa population. Mais au fond ils ne valent pas mieux les uns que les autres, ils sont tous loin d'être allé aussi loin qu'ils auraient pu. Que veux tu le monde des mmorpg est soporifique, les mmo c'est de la merde pour une majorité de joueurs, rare sont ceux à pouvoir s'amuser sur le long terme sur des TESO, swtor, secret world, wildstar ne plaisent qu'a une petite partie du public de base qui étaient là à leur sortie. Faut se faire une raison, on va voir si d'ailleurs blade and soul va suivre ce chemin car apparemment il n'y aurait que le gameplay 1v1 d'intéressant, je me demande quel avenir à ce jeux alors que l'esport jeux de combat est en plein développement
Les avis on les lis depuis asser longtemps maintenant et un peu partout, je parle du mien ce qui est normal après 2 tentatives sur ce jeu. Je généralise car j'ai pue constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. J'ai pas dis "la raison" mais une des raisons, ce qui est différent.

La réalité c'est que WS est le seul jeu à même pas s'en sortir après un passage F2P, y'a bien une raison et encore une fois c'est pas une question de hl ou de difficulté, ou alors faut être vraiment borner pour le croire. Le jeu n'attire pas, n’intéresse et n'accroche pas le joueur, c'est pas un mythe car même gratuit et simplifier ca ne marche toujours pas.

Mais bon c'est pas grave, dans 5ans ici après avoir enterrer WS on lira encore des mecs prôner le côté trop hardcore du jeu qui aurait fait fuir, sauf eux les vrais
Citation :
Publié par Eronir
Les avis on les lis depuis asser longtemps maintenant et un peu partout, je parle du mien ce qui est normal après 2 tentatives sur ce jeu. Je généralise car j'ai pue constater que je n'étais pas le seul dans ce cas. J'ai pas dis "la raison" mais une des raisons, ce qui est différent.

La réalité c'est que WS est le seul jeu à même pas s'en sortir après un passage F2P, y'a bien une raison et encore une fois c'est pas une question de hl ou de difficulté, ou alors faut être vraiment borner pour le croire. Le jeu n'attire pas, n’intéresse et n'accroche pas le joueur, c'est pas un mythe car même gratuit et simplifier ca ne marche toujours pas.

Mais bon c'est pas grave, dans 5ans ici après avoir enterrer WS on lira encore des mecs prôner le côté trop hardcore du jeu qui aurait fait fuir, sauf eux les vrais
Pour moi l'échecs du jeux même en f2p est du à l'absence de changements, je ne suis plus leur actu depuis très longtemps mais j'ai l'impression que le nouveau contenu depuis sa sortie est très très maigre, je n'ai pas toutes les infos la dessus mais cela semble être l'un des pires suivis que l'on puisse avoir sur un mmo. Déjà à l'époque la confiance a été rompu après la sortie, l'un des gros points forts de wildstar était leur com et les gens avaient confiance en carbine. Cette confiance a disparu les deux premiers mois avec des majs aberrantes, qui n'ont fait qu'enfoncer le jeux. Par contre ils n'ont rien fait pour l'améliorer depuis le temps, j'ai testé vite fait la version f2p je n'ai pas vu de vrais changements sur le gameplay, aucune nouvelles compétences et l'arbres amp n'a pas pas été approndi, le système de télégraphes n'a pas non plus subi de modifications. Alors pourquoi reprendre un jeux que tu as abandonné si tout reste pareil ou presque ?

TESO j'ai retesté le jeux avec le b2p et la maj sur le gamepaly qui le rendait plus rapide(car avant il faut le dire le gameplay était juste à chier). Depuis sur TESO ils teasent sur de nouvelles majs, comme le système judiciaire qui était un début de réponse à l'abscence d'open pvp. Bref même si TESO était clairement inférieur à wildstar à leurs sorties respectives du moins pour moi, d'un côté tu as un développeur qui cherchent des solutions et l'autre un qui ne fait plus rien. Wildstar mérite son sort, le jeux auriat pu s'améliorer mais rien n'a été fait.

Par contre tu te focalise trop sur l'aspect hardcore, oui l'aspect hardcore est un frein et le bide de secret world en est aussi la preuve. Mais l'absence de diversité de contenu en est une autre, ils ont un univers délirant mais je ne vois rien qui profite de ça. Les bg n'ont pas des petits truc totalement loufoque qui te donner un énorme fun, en plus ils n'ont d'ailleurs jamais écouter nos avis sur les bgs. On leur disait déjà sur la bêta qu'il fallait faire comme en arène et foutre des putains de murs pour empêcher les classes distances de spam comme des porcs, cela n'a jamais été fait. Le gameplay était dynamique et répondait à mes attentes à l'époque mais on attendait d'eux qui'ils le fassent évoluer, maintenant j'avoue que ce type de gameplay ultra dynamique me donne plus la gerbe qu'autre chose un peu comme gw2. C'est marrant comment les jeux auquel on joue nous formate, maintenant jouant à smite je trouve ce type de gameplay bordélique et ilisible. Quand je vois les vidéos de gameplay de gigantic ça me fait peur aussi et me fait penser à wildstar-gw2

Non pour l'époque le jeux était sympa et avait de l'avenir, maintenant en tant que joueur pvp je ne me vois pas y jouer il y a bien mieux aujourd'hui. Quand au pve cela ne me tente plus trop actuellement, un peu marre des mmo alors qu'a une époque cela me plaisait, cela reviendra c'est une période j'imagine Mais là encore je me souviens de tous nos avis sur le forum bêta ignoré pour le pve, et dire qu'a la base wildstar s'orientait vers un modèle à la gw2 à la course au skin. C'est vraiment un mmo qui a mal tourné lors de son développement, il lui manque ce contenu casu-fun en pve qui l'aurait rendu agréable.

En tout cas c'est plus pour moi tout ça, trop blasé des mmo actuelles en ce moment.... On verra pour crowfall et star citizen
Citation :
Publié par daval
Perso je vais pas acheter un PC pour faire tourner un jeu qui tourne sous UE3 de 2009. Chacun son truc. Si tu veux tourner en 100fps t'as le droit. Théoriquement ça tourne avec beaucoup moins que ça. Comme changer de PC pour jouer à des jeux Flash sur FB. C'est le propre d'un jeu PC que de tourner avec des configs différentes voire des moins performantes... aussi pour ça qu'on peut ajuster les graphismes. C'est pas un jeu console.

@Kinyco : tu vois on va arriver à se comprendre.
je suis d’accord . mais tu as quoi comme config pour blade and soul?
je suis d’accord que pour wildstar il faut un PC correct. mais pour BnS pas besoin normalement
Citation :
Publié par -IKOS-
je suis d’accord . mais tu as quoi comme config pour blade and soul?
je suis d’accord que pour wildstar il faut un PC correct. mais pour BnS pas besoin normalement
J'en ai 2 dont mon principal CPU Quad6600 HD6870 8go Win64Bits donc en théorie la config recommandée +
https://support.bladeandsoul.com/hc/...3%A8me-Requise
Conscient que ça veuille pas dire jouer en ultra mais même en low je passe de 40fps à 10. Ctrl+F inclus.

Lorsque j'avais fait les benchmarks du service assistance de Wildstar à l'époque, ils en concluaient que je devais pouvoir jouer en High or ça n'était clairement pas possible même en low je ramais (pareil perte de frames).
Je précise que mon PC me suffit à faire tourner TESO correctement, FFXIV, Wow, etc. C'est pas des foudres de guerres mais juste pour précision.

Dernière modification par daval ; 26/02/2016 à 19h53.
Citation :
Publié par Eronir
dans 5ans ici après avoir enterrer WS on lira encore des mecs prôner le côté trop hardcore du jeu qui aurait fait fuir, sauf eux les vrais
Ça me fait bien rire, on se croirait chez l'autre abruti d'Hugo posay ce soir, comme si on ne connaissais pas les différents facteurs de départs des joueurs.
Personnellement, je constate que les maj qui ont principalement précédés le passage free étaient l'ajout d'élément pour casu, ou pire encore, pour débile (comme le nouveau tout premier donjon tutoriel). Bah dis donc heureusement qu'on a réussi à faire Ouragriffe sans ça... ohlàlà sinon je serais partis...

Hormis les sauterelles (ou "ouin ouin" suivant les cas), les joueurs ne sont pas restés et ne resteront pas car :
- les gens ne se sont pas fait au gameplay, ce qui est tout à fait possible
(- le côté themepark trop prononcé ?)
- il y a un problème de répétitivité trop flagrant pendant le leveling (mention spécial à l'inondation de quêtes prenant toute la place à droite de l'écran) et hl et c'est pas quelque chose qui s'est bonifié avec le temps. C'est pas fun des zones entières de quêtes journa m'voyez.
- les joueurs pvp ont été foutu dans un coin trop longtemps.
- une certaine difficulté, c'est ballot de voir des mecs ayant fini leur leveling et ragequit sur Pyralos parce qu'ils sont mort 5 fois puis ne jamais les revoir. Et je reparle même pas des donjons vétérans...
Citation :
Publié par daval
J'en ai 2 dont mon principal CPU Quad6600 HD6870 8go Win64Bits donc en théorie la config recommandée +
https://support.bladeandsoul.com/hc/...3%A8me-Requise
Conscient que ça veuille pas dire jouer en ultra mais même en low je passe de 40fps à 10. Ctrl+F inclus.

Lorsque j'avais fait les benchmarks du service assistance de Wildstar à l'époque, ils en concluaient que je devais pouvoir jouer en High or ça n'était clairement pas possible même en low je ramais (pareil perte de frames).
Je précise que mon PC me suffit à faire tourner TESO correctement, FFXIV, Wow, etc. C'est pas des foudres de guerres mais juste pour précision.
Sincérement pour blade and soul réessaye. car pour moi ça passe nickel même avec une 640m de nvidia sur mon portable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés