[Actu] WildStar fusionne ses serveurs PvP et PvE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urleur
Quel gâchis au départ c'était un super jeux, dommage.
C est marrant comme quoi on peut avoir des ressentis à l opposé
Perso des le depart je l ai trouvé limite moisi...
C'est impressionnant comme le jeu est tombé bas...
NCsoft s'est complètement foiré... toute la communication à grands coups de bande-annonce pour finalement avoir un jeu de niche où la plupart des joueurs se sont cassés les dents dès les premiers donjons puis ont disparus avec les donjons vétérans...

Enfin bon, vous pouvez le remercier. Sans son fail économique, vous n'auriez probablement pas encore BnS ^^
Ce MMO est mort né de toute façon.

Le gameplay est une vaste blague.
L'interface trop brouillon, et l'univers trop fouilli ...
Le PvP injouable. Déséquilibre et probleme de gameplay lié aux télégraphes. (Impossible d'anticiper quand un carré un rond un losange et un triangle se superposent)
Le côté MMO totalement absent. On ne peut meme pas partager les objectifs de quêtes.
Aucune interaction entre les craft et les farmeurs. Tout se fait depuis le housing. D'ailleurs le housing est trop présent ce qui rend les capitales désertes. Et l'Hotel des ventes vide...

Je passe sur la communauté casu qui n'arrive pas à suivre la difficulté des donjons et des raids ...
Citation :
Publié par Arrok
Ce MMO est mort né de toute façon.

Le gameplay est une vaste blague.
L'interface trop brouillon, et l'univers trop fouilli ...
Le PvP injouable. Déséquilibre et probleme de gameplay lié aux télégraphes. (Impossible d'anticiper quand un carré un rond un losange et un triangle se superposent)
Le côté MMO totalement absent. On ne peut meme pas partager les objectifs de quêtes.
Aucune interaction entre les craft et les farmeurs. Tout se fait depuis le housing. D'ailleurs le housing est trop présent ce qui rend les capitales désertes. Et l'Hotel des ventes vide...

Je passe sur la communauté casu qui n'arrive pas à suivre la difficulté des donjons et des raids ...
Dire qu'à l'époque je m'étais faite incendier pour ce genre de propos.
Pour avoir suivi le jeu dans son développement également, je ne peux que remarquer un changement radical dans le développement du jeu, environ un an avant sa sortie. En l'espace de quelques semaines, certaines personnes du studio sont parties ou on été remplacées et une date de sortie a été annoncée.

On ne pourra que spéculer sur les évènements qui se sont passés en interne, mais pour moi il est clair qu'à partir de ce moment, le développement du jeu s'est écarté de son chemin initial.

Sinon le débat sur jol était pas vraiment tranché en ce qui concerne l'abonnement, je me souviens de pas mal de rageux mais aussi de beaucoup de gens fermement décidés à payer. Mais c'est vrai que je me souviens de beaucoup de spéculations sur le modèle gratuit, alors que rien n'avait été annoncé, cela a dû induire beaucoup de monde en erreur.

@YersiniaPestis : T'as 2 messages sur la section, relativement agressifs qui plus est, arrête de jouer les victimes ...

Dernière modification par Glandeuranon ; 25/02/2016 à 21h53.
peut on se mettre d accord sur le fait que c est le début de la fin? et que ncsoft c est pas pour eux les mmo, je sais pas qu ils fassent 1 jeu de carte ou 1 moba ou 1 voxel
Message supprimé par son auteur.
Quel dommage... J'adore l'ambiance de ce jeu. Après le gros problème c'est que c'est coréen, dont les ports "occidentaux" sont pour la plupart des désastres sur le terme. Typiquement BnS, un jeu f2p sans aucune modération? Mmmm.... Ca donne pas envie.
C'est marrant de voir que selon les personnes, la perception des événements est radicalement différente.

Perso, ce que je n'ai vraiment pas apprécié, c'est qu'ils nous vendent un jeu "hardcore" alors qu'ils visaient des résultats "casuals". Quand la première grosse mise à jour vient pour satisfaire les ouinouins du forum sur la difficulté de l'accès aux raids et donc le nerfer ... c'est là que j'ai stoppé car ça en disait long sur l'avenir du jeu (tirer vers le bas pour satisfaire la masse).
Oui, le jeu était encore une fois sorti non fini (et on a vu bien pire) mais c'est pas cela qui m'aurait fait arrêté. Par contre, faire de fausses promesses (elles n'ont pas tenu un mois quand même) et nous sortir du "contenu" à basse de bashing de masse plutôt que de corriger et d'équilibrer, nope.

Sans parler de l'abandon quasi-immédiat de Carbine en licenciant très vite après. Idem pour le dev qui faisait toutes les vidéos / stream qui a même pas attendu 2 mois avant de quitter le navire. Point de vue de joueur, c'a fait mal :/

Enfin, Carbine est rentré dans mon top studio à éviter depuis Wildstar ... car j'ai vraiment senti qu'ils ont voulu nous faire acheter les boites à base de com et de promesse puis en lâchant le bébé derrière.
Citation :
Publié par daval
*Il aura fallu attendre 1 an et quelques pour que Wildstar soit à peu près optimisé maintenant à quand BnS ? Non parce que moi perso, ces 2 jeux je les adore... mais je peux quasiment pas y jouer malgré la config recommandée largement dépassée.*
Blade and Soul est un jeu single core, tout comme Tera, qui demande beaucoup sur ton processeur mais pas que (j'y reviendrai après).
L'unreal Engine 3 n'est clairement pas fait pour les MMO'S, car de base il est conçu pour un Jeu vidéo, qui lui sera bien plus facile à manier si jamais il y a des bugs. Dans un MMO comme Blade And Soul, c'est 50/50. Soit tu fait du bon boulot dès le départ, soit tu laisse le bug comme tel car difficile d'y revenir dessus pour le corriger.
Là, dans Blade And Soul, les fichiers du jeu sont compressé dans des fichiers UPK, que le jeu lui même se charge d'utiliser. Donc il faut aussi que ton Disque Dur suive.

Donc on en reviens au même point, dit et redit sur les forums et Blade and Soul Dojo.. Même si tu as une très bonne config, si ton Processeur n'est pas très bon dans les tâches single-core, tu l'as dans l'os (Tu peux de base oublier AMD, et sa série AMD-FX, tu n'aura jamais de bonne perf sur ce jeu). Des personnes étant sur I7 rencontrent le même soucis.
Il est même presque obligatoire de mettre Blade And Soul sur un SSD, ce qui booste non seulement la stabilité, les fps, les temps de chargements et de manière générale l'expérience globale.

Néanmoins, et je tiens à le préciser il faudra surement que tu attende le patch 50, qui lui introduit les optimisations finale de BnS présente sur les version KR et CH. Voila voila.
Citation :
Publié par Kinyco
Blade and Soul est un jeu single core, tout comme Tera, qui demande beaucoup sur ton processeur mais pas que (j'y reviendrai après).
L'unreal Engine 3 n'est clairement pas fait pour les MMO'S, car de base il est conçu pour un Jeu vidéo, qui lui sera bien plus facile à manier si jamais il y a des bugs. Dans un MMO comme Blade And Soul, c'est 50/50. Soit tu fait du bon boulot dès le départ, soit tu laisse le bug comme tel car difficile d'y revenir dessus pour le corriger.
Là, dans Blade And Soul, les fichiers du jeu sont compressé dans des fichiers UPK, que le jeu lui même se charge d'utiliser. Donc il faut aussi que ton Disque Dur suive.

Donc on en reviens au même point, dit et redit sur les forums et Blade and Soul Dojo.. Même si tu as une très bonne config, si ton Processeur n'est pas très bon dans les tâches single-core, tu l'as dans l'os (Tu peux de base oublier AMD, et sa série AMD-FX, tu n'aura jamais de bonne perf sur ce jeu). Des personnes étant sur I7 rencontrent le même soucis.
Il est même presque obligatoire de mettre Blade And Soul sur un SSD, ce qui booste non seulement la stabilité, les fps, les temps de chargements et de manière générale l'expérience globale.

Néanmoins, et je tiens à le préciser il faudra surement que tu attende le patch 50, qui lui introduit les optimisations finale de BnS présente sur les version KR et CH. Voila voila.
Oui il y a des tonnes de sujets qui expliquent ce que tu viens d'expliquer. Mais je dis bien que c'est ce fameux patch dont tu parles que j'attends et que je dénonce. NC aurait pu le sortir direct en EU/NA sans passer par la case "galère" optimisation. Vu qu'ils ont su nous sortir des contenus bâtards (genre on loot les items conjureur depuis le début sans qu'il soit sorti). Il est là le problème que je déplore.

J'ai bien compris que certains galèrent avec des CPU dernières générations pour ma part j'ai le CPU recommandé par le jeu. Donc certains me disent : ils ont "calibré" "optimisé" le jeu par rapport à ces CPU or ça n'est pas le cas... je passe de 40-50fps à 10 voire pire. Ok mon DD est vieillissant. Mais j'ai aussi lu que pour certains le SSD n'y changeait rien... etc.

Dernière modification par daval ; 26/02/2016 à 11h48.
Ca me fait drolement rire parce que à l'époque de la release il n'y avait que très très très peu de monde qui avait leur accès raid. Clairement moi ici je vois plus des quiches qui se sont découragés plutôt que des gens objectif qui trouvent le jeu nul.

Je suis tout à fait d'accord que la difficulté était sans doute trop élevé dans les donjons vet' (quoique suffit de quelques amis dans sa friend list et tout roule), mais de là à dire qu'il était nul "dès le départ" faut arrêter. La sensation de gameplay qu'il donnait, avec son dynamisme en faisait un très très bon jeu (et pourtant je jouais esper ... ^^).

Après côté histoire, là c'est le néant =p
Le gros problème c'est réellement les personnes qui ont give up dès le début, ce qui a fait clairement une rentrée d'argent très faible et par ce fait un manque de contenu colossale.

Mais s'il vous plait, relativisons : ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à aligner 2 touches pour faire un contenu qui avait été annoncé "hardcore" que c'est à chier. Merci.


Ps : Pour B&S, le jeu est certes mal optimisé mais c'est en priorité les profils NVIDIA et ATI qui ne sont pas compatibles avec le jeu. Pour preuve en les supprimant je suis passé à 60 fps stable avec 0 clipping. Mais c'est pas ici qu'il faut en parler.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Je ne joue pas les victimes, je dis juste que j'avais 100% raison, ce jeu est une bouse infâme
Si tu viens de jouer les victimes. Et sais très bien que peu de personnes te respectent sur JOL au vu de ton attitude agressive et on manque des respect dés que tu parles d'un jeux auquel tu n'adhères pas, car toi contrairement à une majorité tu ne te montres pas irrespectueux seulement à cause d'une provocation mais c'est juste naturel de se comporter en tocards avec ceux qui jouent à un jeux que tu n'apprécies pas..


Citation :
Publié par Seskapil
peut on se mettre d accord sur le fait que c est le début de la fin? et que ncsoft c est pas pour eux les mmo, je sais pas qu ils fassent 1 jeu de carte ou 1 moba ou 1 voxel

Ouais enfin concrètement quel développeur serait fait pour les mmo de nos jours ? Ou même pire quels joueurs sont encore fait pour les mmo ? Les seuls qui y ont trouvé leur compte c'est ceux qui aiment rush chaque sortie de mmo et le font encore aujourd'hui Les autres ce sont qui ont réussir à apprécier certains mmo et y passent pas mal de temps et ont donc pas connu les nombreuses sorties de mmo qui ont tous été des déceptions... Bon tu as encore des optimistes qui attendent l'arrivé d'un mmo qui leur corresponde, pour moi on l'aura pas avant 10 ans car actuellement les mmo fast food conçu juste pour attirer du monde à leur sortie marchent encore très bien. Il y a des gens naifs pour croire encore que le jeux pourrait leur convenir, blade and soul actuellement semble bien se porter grâce au gameplay mais il vient de sortir, j'avais tenté de tester le jeux mais vu qu'il m'était impossible de le lancer même après l'avoir réinstaller j'ai abandonné l'idée. Puis le farm dans un mmo pour ensuite faire du 1v1(le seul mode qui fait tenir le jeux si j'ai bien comprit) c'est un peu ridicule, surtout avec la sortie de street fighter 5 à côté. Mais bon je tenterai de le tester à nouveau cette année je pense juste par curiosité.
Citation :
Publié par Niwz
Mais s'il vous plait, relativisons : ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à aligner 2 touches pour faire un contenu qui avait été annoncé "hardcore" que c'est à chier. Merci.
Hihi je m'étais fait gronder la dernière fois que j'ai dis un truc de ce genre ^^
(l'esper, dps pour ma part, m'a laissé un très bon souvenir)

Nan le truc qui m'a fait partir (du moins j'y reviens de temps en temps) c'est que Wildstar en 1 an d'activité avait déjà un cycle de mise à jour monotone.
Mise à jour = nouvelle zone histoire + nouvelle zone de quêtes journa + à la limite un donjon ou au choix une aventure.
Citation :
Publié par daval
**
Le soucis est là.
Et tout est purement marketing. Si ils délivrent tout d'une traite ça n'aide pas à maintenir les joueurs et relancer l’intérêt du jeu. Je vois beaucoup de monde se plaindre de ça, mais les majs sont faites très voire trop rapidement je trouve. Le jeu est sorti au mois de Janvier et nous sommes presque début Mars, que nous avons un contenus que les Coréen ont mis bien plus de temps à avoir... Sans oublier que (et ils l'ont dit hier) l'ajout des armes légendaire ne sera pas au Cash-Shop comme sur la version Coréenne.

De quoi te plain tu finalement? Que le jeu ne tourne pas bien chez toi alors que, au final, 40% des personnes jouant à Blade And Soul qui ont une config plus haute que la minimale mais pas optimale pour la faire tourner se plaignent sans cesse de chute de framerate et de ce fait à leur yeux rend le jeu complètement pourri?


Ok. Le jeu à plus de 4 ans bientôt. Voire même plus car il était annoncé depuis 2009.
Pour te faire une idée, si tu traduit 1000 lignes par jour (ce qui est énorme car il faut traduire, tester, voir si ça rentre dans le cadre, débug) ça te prend 2 ans. La version KR à 1 Millions de lignes. Notre version EU : 3 Millions en comptant la version FR/EN/DE + traduction vocales.
Ça coûte du temps, et de l'argents. Je ne défend pas le jeu, loin de là, mais ça donne vraiment l'impression que tu chie dans la colle pour rien.
@Kinyco

Non mais tu parles de quoi là ??
Tu lis ce que j'écris ok c'est chiant mais bon ?

Je parle de sortir le patch correctif d'optimisation graphique indépendamment du contenu dont il est extrait. Comme ils ont su le faire jusqu'à présent pour le contenu de release EU/NA amputé du warlock et autres... Nan mais sérieux lis quoi. Je demande absolument pas plus de contenu.

Regarde qui est présent sur la section BnS depuis 2009... je crois qu'on était pas nombreux à croire en ce jeu au début. On avait de fréquents haters/trolls qui venaient nous emmerder pour nous dire "votre jeu est mort-né". Donc BnS tout comme Wildstar en son temps, je les ai suivi dès leur annonce de projet. BnS j'y croyais plus à sa sortie. Donc justement vu le temps qu'il a mis à le sortir tu crois vraiment que c'est plus dur d'extraire un patch d'optimisation d'un patch existant que de faire de la trad/adaptation ? T'es mal tombé l'histoire du jeu tu vas pas me la faire à l'envers, je la connais que trop bien. BnS est LE jeu que souhaitais le plus voir sortir, étant fan du travail Hyung Tae Kim à titre pro, depuis Magna Carta.

Qu'on me dise non ce n'est pas possible de sortir ce patch maintenant car les devs Kr peuvent pas s'en occuper, humainement c'est trop de travail, je comprendrais. Il n'y a pas de "devs EU/NA" Yoku l'a déjà dit. Déjà qu'ils font des trucs spécifiques pour nous genre avec les bots et ninja looters... mais ça si c'est rien (enfin presque rien) à faire ?

Et je te parle pas de passer de 60fps à 30 ou 20, je te parle de passer de 40fps au meilleur des cas à 5fps sur Poharan, le PvP "de masse" injouable et bref quasi tout le contenu HL. C'est juste hyper frustrant. Donc passons la technique, le mono core etc le UE3 etc si ya bel et bien un patch qui existe pour "améliorer" un peu les choses.

Et je reproche exactement la même chose à Wildstar. Pendant 1 an l'équipe technique a fait la sourde oreille.... ils te demandaient de faire des tests avec benchmark, envoyer les résultats, te disaient que ton PC n'était pas assez puissant alors que les benchmarks prouvaient le contraire et pour conclure : il s'agit d'un problème connu, merci de votre compréhension.

Dernière modification par daval ; 26/02/2016 à 14h18.
Perso j'ai trouver le jeu très nul en béta, puis toujours archi nul 1 an après...alors les problèmes de difficulté de raids...

Bref ce qu'il faut pas lire comme conneries quand même, comme si le soucis de WS était sa difficulté! T'as raison, c'est un peu comme pour TSW, c'est bien un truc de fans ca.

Si le jeu est nul c'est pas de sa faute ce sont les joueurs qui savent pas en voir les qualités... Mangez de la merde c'est bon je vous dit, si t'aime pas c'est pas que c'est dégueulasse vue que les bousiers en mangent, c'est juste que vous avez pas bon goût.

Y'a tellement de gens qui pensent que ce jeu est bien que voilà ou on en est. Même gratuit les gens ne veulent pas y jouer, ca interpelle pas non?

Dernière modification par Eronir ; 26/02/2016 à 14h40.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a tellement de gens qui pense que ce jeu est bien que voilà ou on en est.
Arrête ! Si tu trouves que ce jeu est nul tu es un adolescent de 14 ans qui rage ok ? C'est pas moi qui le dit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés