[Actu] Simulation médiévale de survie : zoom sur The Black Death

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 février 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2741/1/113101-240.jpg
The Black Death se veut une simulation médiévale de survie, dans laquelle les joueurs doivent trouver leur place, comme paysans, marchands ou militaires. Chacun a son rôle à jouer et dans The Black Death, tout se paie.

Les évolutions (plus ou moins) récentes du genre massivement multijoueur ouvrent de nouvelles perspectives aux développeurs (indépendants), qui imaginent aujourd'hui des mécaniques de jeu un tantinet moins formatées que celles régulièrement proposées il y...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme d'hab sur le papier ça vend du rêve, à voir dans les faits.

Mais ça me fait vachement penser à un vrai système monétaire de MMO...

Du coup il y a un serveur principale qui regroupe toute les ventes ou chaques instance à son marché?
Là est la question, et sa change tout!
Citation :
Publié par hugouest
Une date sur la scission du mode battle royal? xP
Sinon l'univers me paraît beau mais j'ai l'impression d'être proche de l'overdose de survival :/

Un peu les même commentaires de ceux qui préfère les séries policières parlant des séries de zombies sachant que il y a 1000 fois plus de série policière ...
L'ambiance à l'air pas mal , l'économie et le "craft" ont l'air poussés mais que c'est lent -_- j'espère pour eux qu'il y aura un poil plus de dynamisme dans les mouvements et dans l'environnement.
Tu peux répéter j'ai pas compris xD
Je sais pas ou tu veux en venir en fait. Est-ce que tu ferai par hasard allusion au genre du jeu qui finalement n'est pas aussi répandu que d'autres?
Juste pour préciser : ici la "survie" repose surtout sur le gameplay social (la nécessité d'avoir des joueurs paysans pour cultiver la terre, des marchands pour en faire de la nourriture et la vendre et des militaires pour les protéger les autres). Mais d'après le développeur, les malades de la peste noire ne représentent pas une grosse menace (ils sont lents et faibles). Apparemment, le principal risque, c'est la contagion de la maladie (pour accentuer le rôle des soigneurs ?).
L'ambition du jeu, c'est de la survie "roleplay" (apparemment, l'aspect "simulation" est plus important que l'aspect "survie").
Survival au temps des chevaliers
Même sans zombies leur vie était un survival. Dormaient pas dans des matelas ikea les mecs

Dernière modification par Clepsa ; 25/02/2016 à 01h11.
Je ne suis pas sur que le model du rp face la diffèrence et que cela soit des temps médivaux, si il y avait des zombie differents, genre nashen inouts (je troll) et je sais plus quelle terme pour l'hybride cela ferais la différence!

Après avoir, si cela ce joue comme mortal online, et que c'est aussi crade et dur, ça peut valloir le coup.
je comprend absolument pas comment ça peut marcher. Ok, le paysan farm, les marchands trad et le guerrier se bat. Mais quel est est la finalité ? Survivre dans un survival certes. Mais quand on joue à se genre de jeu, on cherche à construire un truc, se battre, stresser, là je vois pas la finalité.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Voilà! c'est fait ! j'ai atteins le point où j'ai plus de jeux en Early access sur steam que de jeux finis
Je ne sais pas comment tu fais, je ne dois avoir que deux jeux encore en EA dans ma liste. Après je suis pas du genre à acheter masse de jeux en EA, une fois que j'ai fait du day z j'ai tout de suite été lassé par l'arrivé des nombreuses copies qui sont arrivés en masse. Du coup je suis assez patient pour attendre le survival qui se démarquera, avec une économie poussé et de préférence un monde médiéval(les combats de gunfight je trouve ça tellement chiant)

Citation :
Publié par ackeron
je comprend absolument pas comment ça peut marcher. Ok, le paysan farm, les marchands trad et le guerrier se bat. Mais quel est est la finalité ? Survivre dans un survival certes. Mais quand on joue à se genre de jeu, on cherche à construire un truc, se battre, stresser, là je vois pas la finalité.
Devenir riche, célèbre et le meilleur dans son domaine non ? Après j'ai pas encore tout lu dans la new vu que de toutes manières c'est encore un jeux EA qui ne se terminera que dans plusieurs années et qui va beaucoup changer d'ici là...
survie..survie...survie ... encore un énième jeux sur la SURVIE, bref les devs opportunistes ne savent plus ou donner la tête ou du moins n'ont plus aucune imagination pour créer un concept .

il y en as marre de ces jeux poubelles .

enfin bref, si il y en as toujours autant depuis ces derniers temps, c'est que le créneaux doit être juteux !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je ne sais pas comment tu fais, je ne dois avoir que deux jeux encore en EA dans ma liste. Après je suis pas du genre à acheter masse de jeux en EA, une fois que j'ai fait du day z j'ai tout de suite eté lassé par l'arrivé des nombreuses copies qui sont arrivés en masse. Du coup je suis assez patient pour attendre le survival qui se démarquera, avec une économie poussé et de préférence un monde médiéval(les combats de gunfight je trouve ça tellement chiant)
Et bien mis à part les jeux dont les premières reviews sont terribles et qui sont notés très négativement sur steam, je test plus ou moins tous. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une bonne 20 ène de Early sur steam (mais j'ai exagéré bien sûr en disant que j'avais plus d'EA que de jeux finis). Dans le fond j'aime bien tester tous ces projets pleins d'ambition et dont certains sont très sympa. Mais, dans l'ensemble il me reste après test de plus en plus un goût d'amateurisme dans la conception des Early.

Ici encore j'adore le projet et l'idée et je suis certains de le prendre. Mais je pense pas trop partir sur un paysans . Mais les animations font peur. Ça fait penser à Gloria Vicits. C'est le problème des studios qui ne peuvent pas se permettre du Motion capture j'imagine ... Je suis pas expert dont je sais pas trop mais ça à l'air très mal foutu à ce niveau.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Et bien mis à part les jeux dont les premières reviews sont terribles et qui sont notés très négativement sur steam, je test plus ou moins tous. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une bonne 20 ène de Early sur steam (mais j'ai exagéré bien sûr en disant que j'avais plus d'EA que de jeux finis). Dans le fond j'aime bien tester tous ces projets pleins d'ambition et dont certains sont très sympa. Mais, dans l'ensemble il me reste après test de plus en plus un goût d'amateurisme dans la conception des Early.

Ici encore j'adore le projet et l'idée et je suis certains de le prendre. Mais je pense pas trop partir sur un paysans . Mais les animations font peur. Ça fait penser à Gloria Vicits. C'est le problème des studios qui ne peuvent pas se permettre du Motion capture j'imagine ... Je suis pas expert dont je sais pas trop mais ça à l'air très mal foutu à ce niveau.

Ouais dans les suvrival-mmo ce sont justement gloria victis et celui si qui attise ma curiosité, mais je n'ai pas grand espoirs quand les animations lente et mal réalisés sont éliminatoire pour moi. Une bon mmo-simulation médiévale me plairait bien, mais pas question d'acheter ce type de jeux juste pour tester j'attendrai que les joueurs désignent le grand vainqueur, j'ai trop vécu ça sur les mmo ça m'intéresse pas de faire les testeurs sur un jeux qui ne tiendra pas ses promesses Faut voir aussi les possibilités que proposera le prochain mount and blade.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais dans les suvrival-mmo ce sont justement gloria victis et celui si qui attise ma curiosité
Gloria Victis n'est pas un survival.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés