[Actu] EVE Online se cherche des bénévoles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patiga
Trop vieux jeu, commencer maintenant ça doit être la croix et la bannière pour espérer pouvoir s'amuser sans se faire poutrer par les roxors qui jouent depuis le commencement.
C'est totalement faux. On voit bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles (c'est aussi valable pour okegima). Des nouveaux, on en accueille régulièrement chez nous (BE-FR), et on n'est pas les seuls. Il y a des rôles où tu peux être utile et t'amuser avec peu de semaines de jeu (tackler, Ewar notamment). Quant à moi, j'ai commencé EVE il y a un peu plus d'un an. J'ai vécu plus de choses (plusieurs guerres, un coup d'état, etc) et eu plus de fun qu'en 8 ans sur d'autres MMO. De plus, le jeu n'est absolument pas figé, il évolue constamment au fil des patchs.
Ce qui est vrai, c'est que c'est un jeu de niche qui ne plaira pas à tout le monde. Mais c'est pour moi le meilleur jeu pvp actuel (et de loin).
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
(...) mais quand on arrive à demander ce genre de chose soit le jeu est pourri (ce qui n'est pas le cas de EVE), soit il n'y a plus l'intérêt des joueurs, où le nombre suffisant pour s'y intéresser où s'y atteler. (...)
Je complèterais ainsi :
Soit l'éditeur se rend compte que sa communauté est active et qu'il serait pas idiot de rassembler ces bonnes volontés sur un site officiel plutôt que de les voir se disperser sur un grand nombre de site communautaires parallèles dont la pérennité est parfois hasardeuse.

Un exemple concret : toutes les traduction qui ont été faite sur le site monde persistant aujourd'hui perdues. (enfin, je crois)

A une époque, je participais aux traductions et j'aurais adoré les voir publiées sur le site officiel.
Je n'aurais demandé aucune récompenses, je faisais ça par plaisir et par passion.

Si la FAQ n'était pas si obsolète, ce serait également une grande fierté mais surtout un plaisir de la voir reconnue par CCP.
Oui EvE Online est un super jeu complet. Un des rares MMO qui met sa communauté au sein de celui ci. Des nouveaux il y en a toujours eu.
J'ai commencé EvE en 2009 j'ai toujours fais des allez retour et il y a toujours eu des nouveaux. A un moment je sais qu'il y avait un canal d'aide avec le fameux Asterix qui tentait d'y faire régner la paix. Mais les dernières fois co il me semble que ce canal a été oublié ou trollé. Le jeu est en chute libre, en même temps les space-opéras ce sont vues tripler avec une immersion toujours plus poussée.
Ce genre de petit coup de pouce pourrait éviter d'effrayer les nouveaux qui pensent comme Patiga. Qu'un nouveau va forcément ce faire rouler dessus. Ce qui est faux. EvE online a une progression horizontale et des rôles définies.
Citation :
Publié par astamarr
Le jeu est pas en chute libre la fréquentation est même entrain de remonter.
Au temps pour moi alors. J'avais cru lire qu'en fin 2015 le jeu avait fait une chute libre.
Il y aura apparemment des avantages à devenir volontaire :
Citation :
En échange de leurs services, les volontaires bénéficient de divers avantages.
Ça peut être chouette, si ça permet de redonner un coup de jeune à Ève et de le rendre plus accessible puis ça peut faire une bonne exp pour des gens qui veulent se lancer dans le Jv ou pour le fun de projet collaboratif.
Citation :
Publié par Patiga
Les deux marchent. Si tu avais quelques notions en psychologie humaine, tu saurais qu'avec une licence juteuse et en prenant bien soin de rester dans les clous de la légalité ou même flirter avec ces limites, on peut quasiment obtenir ce que l'on veut d'une communauté de fanboy..
Comme JOL ? qui est une société et fait travailler bénévolement ses modérateurs, rédacteurs, webmasters. Ha mais attends, c'est pas sur ce portail et forums que tu es en ce moment même ?

Je serais toi, j’arrêterais immédiatement de poster et contribuer, car tu participes à l'augmentation du traffic et visibilité sur le web ( avec tes posts d'une grande qualité ), et ça te rend complice de ce esclavagisme moderne qui semble te tenir à coeur :-)

Dernière modification par Trisch ; 24/02/2016 à 20h08.
Citation :
Publié par Trisch
Comme JOL ? qui est une société et fait travailler bénévolement ses modérateurs, rédacteurs, webmasters. Ha mais attends, c'est pas sur ce portail et forums que tu es en ce moment même ?

Je serais toi, j’arrêterais immédiatement de poster et contribuer, car tu participes à l'augmentation du trafic et visibilité sur le web ( avec tes posts d'une grande qualité ), et ça te rend complice de ce esclavagisme moderne qui semble te tenir à coeur :-)
Je ne suis pas modérateur ni bénévole, je me sens pas vraiment concerné. De tout temps les communautés ont toujours été les vecteurs de trafic et de réputation des sites.
Citation :
Publié par Patiga
Je ne suis pas modérateur ni bénévole, je me sens pas vraiment concerné. De tout temps les communautés ont toujours été les vecteurs de trafic et de réputation des sites.
Pas modérateur, ni bénévole peut-être, mais le pigeon d'un système. Après je comprends hein, pas de soucis, on défend les convictions qui nous arrangent
Citation :
Publié par Trisch
Pas modérateur, ni bénévole peut-être, mais le pigeon d'un système. Après je comprends hein, pas de soucis, on défend les convictions qui nous arrangent
Fais que finalement les bénévoles sont des pigeons ?
Citation :
Publié par Trisch
Comme JOL ? qui est une société et fait travailler bénévolement ses modérateurs, rédacteurs, webmasters. Ha mais attends, c'est pas sur ce portail et forums que tu es en ce moment même ?

Je serais toi, j’arrêterais immédiatement de poster et contribuer, car tu participes à l'augmentation du traffic et visibilité sur le web ( avec tes posts d'une grande qualité ), et ça te rend complice de ce esclavagisme moderne qui semble te tenir à coeur :-)
Hummm je trouve ton post très intéressant, tu associes des termes qui ne devraient pas l'être comme "société" (sous entendu à but lucratif) et "bénévolat". Je ne suis pas certain du fonctionnement de JOL mais si JOL permet à des fansites indépendants de publier des news alors c'est donnant-donnant. Les fansites bénéficient de la visibilité de JOL, et JOL bénéficie d'un travail rédactionnel. En soit c'est une excellente idée, faudra faire un site dans le genre si c'est pas le cas. Dans le cas ou JOL héberge les fansites alors oui on est peut-être dans ce que tu appelles l'esclavagisme moderne, qui est effectivement normal pour certains, l'avenir de "l'emploi" est prometteur pour ces gens la ...

Pour en revenir à ce que fait CCP avec EVE Online, il me semble que la proposition d'ISD est la depuis un moment déjà, à moins que CCP ait réitéré sa demande récemment, difficile de comprendre la news.

Sinon effectivement CCP profite de plus en plus de ses joueurs et de son fanservice. Abonnement, achat de monnaie virtuelle, achat de points de compétence, ... ça c'est pour tout le monde. ça n'oblige personne on est d'accord, enfin si ça oblige les joueurs qui sont contre d'accepter le système P2P voire P2W dans un jeu à abonnement.
Mais en plus demander à des joueurs de faire un boulot qui est rémunéré dans d'autres jeux et en tirer indirectement profit, non c'est pas de l'esclavagisme, un esclave tu lui donnes quand même à bouffer, la c'est juste du fanatisme.

Y a une époque les fansites étaient rémunéré en PLEX, étant l'un des principaux contributeurs de l'aide apporté à la communauté franco je trouvais ça louable même si j'en ai pas bénéficié. Mais la c'est finit, CCP s'enfonce progressivement dans sa quête du profit en cherchant à en tirer un maximum de ses joueurs en dépensant un minimum d'argent ...
Citation :
Publié par MomoByLet
Y a une époque les fansites étaient rémunéré en PLEX, étant l'un des principaux contributeurs de l'aide apporté à la communauté franco je trouvais ça louable même si j'en ai pas bénéficié. Mais la c'est finit, CCP s'enfonce progressivement dans sa quête du profit en cherchant à en tirer un maximum de ses joueurs en dépensant un minimum d'argent ...
C'est sûr le coup des Skill injectors ça a été la goutte d'eau pour plus d'un.
Dommage... un si magnifique jeu.
Citation :
Publié par Tessen
Je complèterais ainsi :
Soit l'éditeur se rend compte que sa communauté est active et qu'il serait pas idiot de rassembler ces bonnes volontés sur un site officiel plutôt que de les voir se disperser sur un grand nombre de site communautaires parallèles dont la pérennité est parfois hasardeuse.

Un exemple concret : toutes les traduction qui ont été faite sur le site monde persistant aujourd'hui perdues. (enfin, je crois)

A une époque, je participais aux traductions et j'aurais adoré les voir publiées sur le site officiel.
Je n'aurais demandé aucune récompenses, je faisais ça par plaisir et par passion.

Si la FAQ n'était pas si obsolète, ce serait également une grande fierté mais surtout un plaisir de la voir reconnue par CCP.
Même sans avoir été publié sur le site off, tu l'as fait par passion et par plaisir, c'est exactement ce que je voulais montré du doigt, car un jeu qui attire, qui procure l'envie de donner plus que pour le jeu lui même n'a pas franchement besoin d'un site unifié. Il y a des tas d'exemples. Ce qui fait la force d'une communauté ne réside pas dans le fait qu'elle se retrouve en un seul point, mais de partager la passion que le jeu lui inspire. Que se soit sur le site A où B où C, quand un jeu trouve comme tu l'es toi un passionné, c'est gagnant pour tout le monde.

Mon avis diffère du tien en ce qui concerne la diversité des sites, oui il peut y avoir des pertes, mais pour moi cela participe à la légende d'un jeu et à ce petit coté nostalgique
Je suis assez d'accord avec Momobylet (putain ça me fait même mal de l'écrire).
Que des joueurs expriment leur passion pour un jeu sur un site A, B ou C, bénévolement n'est pas choquant.
Qu'une boite privé fasse appel à cette aide à la limite du gratuit comparé à un employé (même freelance) c'est je trouve ça plus que borderline.
A une époque les ISD étaient là pour aider les nouveaux joueurs sur divers chan ingame, ouai pas trop choquant.
Ils faisaient aussi un peu de modération sur les forums officiels à coté des GM et des Dev, ça commence à ressembler à de la main d'oeuvre gratos.
Mais là si vous avez lu le formulaire, on parle de traductions (sans plus de précision) entre autres taches qui devraient être faites par CCP qui n'arrive visiblement pas à assumer le suivis à faire après la traduction du jeu en français en terme de traduction des news, des devblog, du suivis forum.
Après, chacun fait comme il veut, mais aider une communauté oui, faire le boulot du dev non.

La rumeur dit que le chan "Aide" ingame a eu la peau du dernier ISD Fr à peu pres actif, fallait pas supprimer le french CCP, fallait pas.
Citation :
Publié par Tetsel
Mais là si vous avez lu le formulaire, on parle de traductions (sans plus de précision) entre autres taches qui devraient être faites par CCP qui n'arrive visiblement pas à assumer le suivis à faire après la traduction du jeu en français en terme de traduction des news, des devblog, du suivis forum.
Le comble quand on sait que la localisation du client n'a pas été réalisée avec la consultation de la communauté... Alors que dans un jeu mono-serveur vieux d'une décénie et avec une communauté FR déjà implantée, ça aurait été le moyen le plus qualitatif de faire les choses.
Citation :
Publié par Tessen
D'un autre côté, le French était un sacré nid à Trolls abandonné par beaucoup de joueurs à cause de son ambiance à chier.
Bah justement CCP aurait du le laisser, le chan aide serait peut-être plus "clean"

Citation :
Publié par Altrue
Le comble quand on sait que la localisation du client n'a pas été réalisée avec la consultation de la communauté... Alors que dans un jeu mono-serveur vieux d'une décénie et avec une communauté FR déjà implantée, ça aurait été le moyen le plus qualitatif de faire les choses.
Des joueurs ont participés.

Dernière modification par Tetsel ; 25/02/2016 à 17h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Claret
Fais que finalement les bénévoles sont des pigeons ?
Citation :
Publié par MomoByLet
. Je ne suis pas certain du fonctionnement de JOL mais si JOL permet à des fansites indépendants de publier des news .....
Toutes les infos sont accessibles, notamment sur PQS. On peut être d'accord ou pas, la transparence est là.

Et pour répondre au 1er quote, pigeon ou pas, j'en ai perso un peu rien à battre, j'ai fait partie du staff bénévole de jol dans une autre vie, en connaissance de cause. ( Et je sais faire la différence entre une association et une société ).

Contribuer au traffic, la visibilité, par des posts sur un forum de jol, ou par un article sur un des sites, ça revient au même. D'ailleurs à l'époque, les trois quarts du traffic de jol, c'était les forums, et pas les sites . Je ne pense pas que ça ait changé depuis.

Si je me suis autorisé cette comparaison ( justifiée hein: une socièté qui s'appuie sur le travail de bénévoles ), c'était bien pour constater le "je ne me sens pas concerné" dès lors qu'on applique à eux ce qu'ils dénoncent chez les autres. ( Pour ceux qui n'auraient encore pas pigé, je parle des trol.... scandalisés par ce esclavagisme moderne).

Pour finir, GG à tous ceux donnent du temps et des efforts, gratuitement à leur passion, ici ou ailleurs.

Dernière modification par Trisch ; 25/02/2016 à 21h37.
Faire du bénévolat pour une société à but lucratif c'est la pire des conneries...
Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure.

Ça me fait penser à ces stagiaires que je prends pour qu'ils gonflent leur CV. Ça ne coûte rien, c'est prêt à bosser 60 heures par semaine et en plus ils sont contents.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
@Trisch
heu... oui ok nos soucis mais...
JOL à un CA entre 100k et 200k €
et CCP un CA de plusieurs 10ainse de millions de $
Franchement @kalean, je vois bien ce que tu veux dire mais je ne me baserais pas sur le CA d'une socièté pour juger de son honnêteté.

A l'inverse, l'absence de bénéfices dans une association ne préjuge pas de l'honnêteté de tous les gens qui la composent. ( la croix rouge, c'est 1 milliard de budget, 55 000 bénévoles, et quelques scandales ).

Ca me fait penser un peu à l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur.

Dernière modification par Trisch ; 25/02/2016 à 22h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés