[Critique] Du jamais vu

Répondre
Partager Rechercher
En même temps les mecs qui débarquent après le nettoyage de la modération et défendent ce pauvre Titi avec des "vous lui en avez foutu plein la tronche", "le pov'", "il mérite pas ça" sont juste passé à côté des pavés remplis de haine, d'insultes et de mépris que nous nous sommes pris en réponse lorsque nous avons signalé le manque *pourtant flagrant* de pertinence d'une telle note (un zéro, purement et simplement, je le rappelle) pour un simple soucis de configuration de périphériques.

On ne peut pas en vouloir aux chevaliers blanc de service de venir la ramener et d'être à côté de la plaque en ayant raté les 3/4 de l'échange
Suh, j'aimerai vraiment voir la tronche de ton "panel représentatif" si ce genre d'avis et de notation assassine (merde, je le rappelle encore une fois, un 0/10 pour ne pas avoir réussi à jouer avec un foutu joystick quoi) ne te semble pas un minimum disproportionné, excessif, voir carrément ridicule.
Citation :
Publié par JyskaI
En même temps les mecs qui débarquent après le nettoyage de la modération et défendent ce pauvre Titi
Oh un omniscient!
En fait j'ai eu le temps de tout lire, j'avais hésite à poster plus tôt, au final Uther a fait un post expliquant parfaitement le pourquoi du comment, mais ça demande de prendre le temps de comprendre son post.

Citation :
Publié par JyskaI
Suh, j'aimerai vraiment voir la tronche de ton "panel représentatif" si ce genre d'avis et de notation assassine (merde, je le rappelle encore une fois, un 0/10 pour ne pas avoir réussi à jouer avec un foutu joystick quoi) ne te semble pas un minimum disproportionné, excessif, voir carrément ridicule.
Parce que panel représentatif n'implique pas "représentatif selon les standards de JyskaI", et que, aussi extrême soit-il, son avis reste un avis de plus dans ce panel.
Or pour avoir un panel le plus exhaustif possible, il te faudrait l'avis de tout le monde, et pas seulement l'avis des gens nuancés.
Ce n'est pas parce que tu l'as décidé qu'on doit tronquer les extrêmes.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
A quoi servent les commentaires sur les critiques si on ne peut même pas remettre en cause l'intégrité du posteur ? On a donné notre avis sur son oeuvre, de façon plus ou moins crue certes, mais vu les triples posts bourrés d'insultes qu'il nous a envoyé faut être sacrément culotté pour venir le défendre.
Ce n'est pas tant la personne que je défend mais plutôt la critique en elle-même.
Et, ce n'est pas comme si vous débattiez de la véracité ou non de l'unique information présente dans sa critique, mais plutôt de ce qui va autour, à savoir: "doit-on laisser n'importe qui faire des critiques ou ne laisse-t-on ce droit qu'à une bande de moutons qui s'auto congratulent?"
Débat à la con qui se répète de critique en critique, encore et encore, avec toujours les même intervenants qui vont ensuite pleurer "bouh white knight" alors que ça fait des mois qu'ils mènent leur croisade.

Dernière modification par Suh ; 03/03/2016 à 20h31.
<auto-censure après réflexion, et fin du message avec un ton plus posé, si tu as vraiment lu les interventions de Titi0300 tu sais très bien qu'il a dépassé les bornes encore plus que nous, inutile de revenir dessus>


Bref, admettons, un panel représentatif à besoin d'une large gamme d'avis pour représenter, lisser, l'avis d'une communauté et donner un avis global et au final plus "objectif" sur un contenu/support. Jusque là on est sur la même longueur d'ondes, on est d'accord ?


Donc, un joueur débarque sur un jeu d'aviation en ligne et décide de configurer son joystick pour y jouer dans des conditions qui lui sont plus confortables, soit. Manque de bol il n'y arrive pas, après que ça soit un soucis venant du joueur ou du jeu va savoir, mais il s'avère que d'autres arrivent à jouer avec le dit joystick, alors bon... Ce petit contre temps plombe la motivation du gars qui veut tester son jeu d'aviation, mais au lieu d'aller un petit peu plus loin que ce conflit de matériel pour essayer le jeu malgré ça, c'est élimination directe et fin du test.
Euh, ok.

Derrière ce contenu à peine effleuré (woot, les options du jeu !) on a le droit à une critique virulente, parce que ouais lacher des "n'importe quoi, impossible de paramétrer, c'est le minimum" c'est un poil agressif envers le jeu et ça démontre bien une certaine position de reproche et de mécontentement, et une notation complètement disproportionnée ; ça n'est ni plus ni moins qu'une sanction punitive.
Un minimum d'objectivité quand vous venez défendre l'auteur d'un tel torchon, pitié. Sous couvert que c'est "bien rédigé" on peut écrire n'importe quoi donc ?
Demain comme le souligne Eskaman, on viendra saquer des jeux pour leur non compatibilité mac ?
Que dire des jeux ne prenant pas en compte les claviers à macro comme le G15 et autre ?
Est-ce qu'un jeu supportant mal le multi-screen mérite aussi un zéro ?
Oh ! Et si le jeu n'est pas adapté aux daltoniens, c'est qu'il n'est pas destiné à une portion des joueurs ? Une bulle aussi ?
Voyons, sérieusement... De toute évidence Shu, tu n'es pas assez stupide pour trouver une telle note finale justifiée ou pertinente, ça j'ai beaucoup de mal à y croire.


Excuse moi d'insister, et loin de moi l'idée d'imposer des "standards" ridicules ou quoi que se soit, mais j'ai grande peine à croire qu'aller jusqu'à noter un jeu d'une bulle pour un simple problème de configuration/compatibilité de périphériques soit très malin et productif à l’échelle d'un panel représentatif. Et quand bien même ces notes excessives (0/10 ou 10/10) sont moindres dans l'équilibrage de la notation globale du jeu, ça n'en reste pas moins du parasitage de statistiques et bien souvent des règlements de compte ou du simple troll... Et je trouve personnellement dommage de laisser ce genre de critiques en circulation, oui.

Voilà voilà, je n'insisterai pas plus sur le sujet, je pense en avoir fait le tour et ne pas avoir grand chose de plus à dire (ou à reformuler, en tout cas) mais je suis ouvert à ton avis ou celui des autres et le lirai tout de même




...Et entre nous Shu, concernant ta dernière remarque que je vais prendre pour moi vu que tu me renvoie la balle du chevalier blanc ( ), j'ai effectivement réagis avec deux messages sur d'autres theards il y a peu... Les deux pour notation excessive avec bulle à la clé, pareil. Et dans le cas d'une des deux critiques ça tenait plus du règlement de compte gonflé aux généralités qu'un réel test/point de vue sur le jeu en lui même (l'auteur à même été banni entre temps pour trolling excessif).
Je critiquais déjà il y a un mois l'utilisation abusive des critiques et tests mis à la disposition des joueurs, ouaip. De là à en faire une croisade, tu as le sens du théâtre mon bon Shu.


Citation :
Publié par JyskaI
Voyons, sérieusement... De toute évidence Shu, tu n'es pas assez stupide pour trouver une telle note finale justifiée ou pertinente, ça j'ai beaucoup de mal à y croire.
En fait la vraie preuve d'intelligence serait de comprendre qu'il pense (ie: c'est subjectif) que le fait que son joystick ne soit pas reconnu mérite 0.
Donc non je ne la trouve pas pertinente, lui si, on est pas d'accord, ainsi soit-il. Ca tombe bien, c'est sa critique, pas la mienne.
Qu'est-ce qu'il y a de dur à admettre là dedans? On (toi et moi) pense que sa critique n'est pas pertinente, cool, on fait quoi? Un vote à la majorité? On désigne un groupe qui devra décider arbitrairement de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas?

Si ça tombe il va faire gagner 1h à quelqu'un qui va la lire pendant qu'il DL le jeu, et commencera directement à chercher des solutions avant même d'avoir lancé le jeu pour la 1er fois.
Les autres la survoleront et l'ignoreront probablement.
Est-ce que ça fera le moindre mal au système? Non.
Est-ce que ça aura une utilité? Peut-être.

Et pitié, ne me confonds pas avec Shu, même si je l'aime bien.
Ce qui est marrant, c'est qu'un groupe X reproche à Titi d'avoir fait une critique inutile, et du coup un groupe Y reproche à X de critiquer inutilement cette critique.

Je trouve ça inutile de critiquer l'inutilité des critiques de critiques inutiles, pour ma part.

(Inb4 "C'est inutile de trouver ça inutile")
Citation :
Publié par Eskaman
Je trouve ça inutile de critiquer l'inutilité des critiques de critiques inutiles, pour ma part. (Inb4 "C'est inutile de trouver ça inutile")
Nan c'est pas inutile, ça m'a fait rire
Je ne veux pas entendre de critique de simulation et de joystick venant d un mec qui joue au joystick a world of warplane , le jour ou tu apprendras que wowp est tout sauf un jeu de simulation et que tu comprendras que jouer au joystick en mode arcade a war thunder ne sert a rien ! Si tu veux de la simu vas en mode simulateur [...] et sa m etonerais que tu sache piloter avec un joystick sur un vrai simulateur comme war thunder peut l etre en mode simu , je ne veu pas de critique de war thunder d un mec qui met 0 juste parce que il ne sait pas configurer un joystick et qui ne sait meme pas pilloter au joystick . Te prend pas pour un pilote et sache que world of warplane ne ressemble en rien a la realitee [...]

Dernière modification par Uther ; 16/03/2016 à 16h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés