[Actu] Le HTC Vive commercialisé pour 799 dollars

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Publié par Peredur
Deux écrans 1200p, oui et non.
Ce sont deux écrans 1080*1200px.

Donc 1920*1080*120 = 248 832 000 px/s
contre 2*1080*1200*90 = 233 280 000 px/s

soit 94% d'un 1080p @ 120Hz
Perso j'ai hate de voir la déception massive des gens qui pensent que la 970 seule va être suffisante.
Pour avoir essayer même avec une 980Ti oc t'es pas toujours bien niveau perf , imo la VR ce sera surtout la prochaine gen de carte Nvidia mais certainement pas avec l'actuelle.
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Publié par Peredur
Ca serait plutôt le contraire.
Tu peux répondre aux gens et au téléphone en gardant ton casque en mode autiste.
A partir du moment ou tu peux voir et répondre aux gens en gardant ton casque je considère que tu n'es plus en mode autiste... tu as juste l'air très con !
Par "mode autiste" j'entendais le fait que notre vision, et possiblement également notre audition, sont complètement coupées du monde avec l'utilisation d'un casque comme le Rift et pour reprendre contact avec l'irl on est obligé de retirer le casque, ce qui peut vite devenir courant et fort contraignant quand on ne vit pas seul et qu'on est régulièrement sollicité.

Le fait qu'un casque VR propose au moins une caméra frontale qui permet de voir ses interlocuteurs quand ceux-ci sont dans la pièce ça doit être une fonctionnalité de base pour moi.
D'ailleurs je prends les paris que dans les prochaines version du Rift ça sera également inclus et que d'ici quelques années tous les casques du genre auront cette fonction.
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Publié par Crowzer
Vous-souvenez des premières TV écrans plats a plus de 100 000 € ? Maintenant presque tout le monde en possede une.
On peut faire une analogie avec les casques VR et ces dernières. A voir dans 2-3 ans.
Sauf que la TV exister déjà et que tout le monde en a dans son salon. Donc forcement la techno s'est ameliorer et est devenu grand public.
La VR ne pas marche sans produit. Les produits ne seront pas creer si il n'y a pas de demande. Pour avoir de la demande, il faut vendre un max de casque.
Un prix éléver ne fait qu'accentuer la problématique.

Si tu veux comparer, c'est sur les consoles et pas les TVs.
Pour vendre les consoles, ils baissent aux maximun les prix pour augmenter la demande. Ils se ratrappent sur les developpeurs qui font des produits sur leur consoles. Si les consoles étaient vendu a leur cout reel dans les 800+ euros, ca ne marcherai pas.

Le risque de vendre si cher un produit qui n'a pas encore de marché, c'est que le marché ne va pas se developper et risque fortement l'abandon.
De toute façon le problème numéro un des jeux en relief actuellement c'est que les effets graphiques ne sont pas tous 3D friendly (les ombres en particulier). Beaucoup de jeux souffrent de clipping sans parler des jeux buggé comme le nouveau tomb raider qui affiche le menu sur l'oeil gauche en continu pendant la partie. Du coup 800 boules pour un truc alors que la technologie précédente n'est pas encore maîtrisé... ok...
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Publié par Atsura
je me doute vu que war thunder en VR ca passait déja avec ma 960 sauf que WT est tout sauf un jeu gourmand.
Certes, mais c'est un jeu VR, donc dire que si on a pas une 970 on peut pas profité de la vr c'est incorrecte, et c'est loin d'être le seul jeu VR qui ne demande pas une config de fous, surtout que même sur les jeux plus récent ça reste possible de régler la qualité graphique
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Le prix de l'Oculus c'est sans les contrôleurs... qui ne vont pas coûter 10€
Mais les contrôleurs il faut deux paraboles dans le salon et 25m² pour y jouer.
Youpie.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Certes, mais c'est un jeu VR, donc dire que si on a pas une 970 on peut pas profité de la vr c'est incorrecte, et c'est loin d'être le seul jeu VR qui ne demande pas une config de fous, surtout que même sur les jeux plus récent ça reste possible de régler la qualité graphique
chacun son truc je vois pas l’intérêt d'acheter un casque 800 balles pour jouer en mid.
Si t'a pas les moyens t'attends avant d'investir.
Parce-que ça apporte plus que de jouer en ultra?

Et honnêtement il quoi comme jeu gourmand supportant la vr? star citizen, project car et asseto corsa? c'est tout?
Ben comme j'ai dis plus haut chacun son truc hein...
Mais ca me ferait chier de mettre 800 balles pour jouer en mid ensuite.
Autant se payer une ps4 et le casque sony a ce moment là imo.

Mon avis perso c'est que si on a pas vraiment les moyens , c'est tout benef d'attendre.
Pour avoir un casque aussi bien pour moins cher, des cg beaucoup plus adaptée et plus de jeux dispo.
La puissance demandé ne me choque vraiment pas, au contraire. Marre que les jeux se limitent pour être "passe partout". Heureusement qu'on a toujours eu certains titres (du type Crysis) qui ont toujours poussé à aller plus loin. Le choix final est de toute manière assez conséquent pour contenter tout le monde.
Maintenant qu'on a Windows10 et directX12 il ne reste plus qu'à attendre les nouveaux GPU qui ne vont pas tarder et qui vont sûrement faire un bon considérable en puissance mais aussi facilité la sortie de gros titre.
Je n'ai jamais vu le monde de l'informatique si peu évoluer depuis 2010.

Ps: il existe un SteamVR Performance Test sur Steam
concernant ce test j'ai pas l'impression qu'il soit bien gourmand , je l'ai passé for fun.
je tapais des pointes a 180+ fps dessus avec un bon 130 fps de moyenne. Ca me semble pas vraiment réaliste.
Citation :
Publié par Atsura
concernant ce test j'ai pas l'impression qu'il soit bien gourmand , je l'ai passé for fun.
Et pourtant que te confirme que si.
J'ai une bonne config qui me fait encore passer les derniers jeux au max en 1920*1080 (sur écran 27")
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz (OC à 4.10Ghz)
8 Go DDR3
SSD Crucial_CT250MX200SSD
NVIDIA GeForce GTX 670 que j'ai pas mal OC

Je ne suis même pas à la moitié de la barre jaune. Un simple changement de carte graphique PASCAL ou POLARIS fera tourner cette config sans soucis sur n'importe quel VR à fond.
Ils prévoient de sortir une version nue sans les contrôleurs et les capteurs de salle ? Parce que perso je m'en fou un peu alors je claquerai pas 800 euros pour çà.

Je me fixe un prix maxi de 400 euros pour le casque, je ne payerai pas plus pour un casque qui a encore les défauts majeurs (screen door en particulier) du dk2 qui était à 300 euros en proto. S'ils sortaient un casque avec écran 4k peut être que je payerai 800 euros, mais pas là.

Avec ces prix de départ, les prix chuteront rapidement de toute façon. Pour pré commander à l'heure actuelle il faut soit être un peu con ou juste avoir plein de fric.
Citation :
Publié par Christobale
Avec ces prix de départ, les prix chuteront rapidement de toute façon. Pour pré commander à l'heure actuelle il faut soit être un peu con ou juste avoir plein de fric.
L'annonce du casque de sony est prévue pour le 15 mars, on va rapidement être fixés.

http://www.zone-numerique.com/playst...e-15-mars.html

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