[Actu] World of Warcraft Legion précise sa configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
encore une fois on ne peut généraliser chacun à des besoins différents ..
si vous jouez en 1080p ultra alors oui vous n'avez pas besoin de la dernière carte graphique
en revanche quand vous commencez à attaquer du 1440p ultra ou alors du UWHD 4k en ultra full filtre et AA et bien la on commence à avoir besoin de puissance graphique non négligeable
après le moteur de Wow n'est pas vraiment gourmand bien que Blizzar l'ai bien amélioré au fil des années
Jouer en UHD 4k, ça implique surtout être capable de mettre le prix d'un PC dont on parle juste dans un écran. On ne parlera plus de besoin, mais de luxe. Et à ce niveau, bah mettre 2500€ de plus dans une config PC ne me semble pas déraisonné.

Maintenant, on parlera ici encore des gens qui sont sur des écrans de 22 à 27, qui sont, je suppose tout en étant confiant, la grande majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Patiga
Non ça dépend de tes options graphiques.
J'ai fait quelques tests de réglage standard de wod au fief et hors fief, effectivement, quand on redescend les options graphiques à basses ou moyennes, le jeu est largement en dessous des 2 go de ram, on tombe même à +/- 500 mo dans shattrath <3 (ça dépend aussi de la ram sur la cg bien sûr). Mais à quoi bon avoir une quantité de ram "recommandée" à 4 go si on doit baisser les capacités du jeu pour conserver quelque chose de fluide et agréable à regarder ? Je maintiens que 4 go de ram sous win10 avec des options correctes, un vocal éventuel et quelques addons, ça commence à faire rikiki au vu de l'évolution des exigences des joueurs.

En plus, j'ai remarqué des chargements supplémentaires, le jeu ayant tendance à alléger le besoin de ram en temps réel.

J'ai eu la flemme de tester en lfr, mais il me semble que ça fait pas mal monter sa gourmandise ;o)

A+
Citation :
Publié par heliand
J'ai fait quelques tests de réglage standard de wod au fief et hors fief, effectivement, quand on redescend les options graphiques à basses ou moyennes, le jeu est largement en dessous des 2 go de ram, on tombe même à +/- 500 mo dans shattrath <3 (ça dépend aussi de la ram sur la cg bien sûr). Mais à quoi bon avoir une quantité de ram "recommandée" à 4 go si on doit baisser les capacités du jeu pour conserver quelque chose de fluide et agréable à regarder ? Je maintiens que 4 go de ram sous win10 avec des options correctes, un vocal éventuel et quelques addons, ça commence à faire rikiki au vu de l'évolution des exigences des joueurs.

En plus, j'ai remarqué des chargements supplémentaires, le jeu ayant tendance à alléger le besoin de ram en temps réel.

J'ai eu la flemme de tester en lfr, mais il me semble que ça fait pas mal monter sa gourmandise ;o)

A+
Un vocal ne consomme quasiment pas de ressources. Tu dois avoir autre chose que le jeu qui t'en consomme.
J'ai joué à WoW jusque fin aout avec une GT220(et le reste n'était pas mieux) et c'était nickel même en élevé y comprit en raid, les config qu'ils balancent sont souvent plus haut que le nécessaire.
Citation :
Publié par Vikaz
Une 980 ti n'est pas du tout un bon rapport puissance/prix.
Une R9 380 te fais tourner GTA V en ultra à 60 fps 1080p. La carte coute 200e. Tu comptes le proc 200e pour un I5 correct. Pour 700e tu as un PC gamer qui te fais tourner ce que tu veux.
Je demande à voir en full ultra avec une pauvre cg moyenne gamme de 2gb, j'ai un sli de 980ti et je tombe à 80fps(1440p@165hz) dans certaines zones, sinon, il y a encore du monde de bloqué à 60hz?
Dire que la 980ti n'est pas un bon rapport perf/puissance,c'est tout simplement ne jamais en avoir essayé, elle est juste monstrueuse.
Citation :
Publié par Oxmozz
il y a encore du monde de bloqué à 60hz?
Ça dépend de l'âge du moniteur, ils doivent être nombreux encore à tourner en 75 Hz...

A+
Citation :
Publié par heliand
Ça dépend de l'âge du moniteur, ils doivent être nombreux encore à tourner en 75 Hz...

A+
Hello,
Je parlais bien sûr de ceux ayant des configs récentes de plus ou moins 3 ans, j'ai oublié de le préciser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés