[Actu] Des problèmes de connexion ? Riot « développe son propre réseau Internet »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 février 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/1/82461-240.jpg
Le réseau Internet historique s'avère peu adapté aux applications en temps réel comme les jeux en ligne et League of Legends en particulier. Riot Games décide donc d'installer son propre réseau Internet en s'appuyant sur la « Dark Fibre ».

C'est une évidence, les jeux en ligne sont étroitement dépendants des réseaux et de la qualité des connexions sur Internet en général. Pour autant, les premières bases d'Internet avaient uniquement vocation à faciliter les échanges entre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par astamarr
C'est bien gentil, mais Netflix & Google sont déja sur le coup et je pense qu'ils ont bien plus de moyens et d'intérêt à le faire.
Clairement sans compter qu'il faudra des reins très solide pour entretenir tout cela et que pour l'instant Riot c'est juste un seul jeu qui forcément ne sera pas éternel.
LOL vampirise le secteur, à part Dota 2 qui a réussi à faire son trou malgré tout, les autres se cassent les dents contre LOL (qu'on aime ou pas ce jeu).
De plus créer leur propre infrastructure sous entend une possible cession sous forme de location dans un futur plus ou moins proche je pense, et donc un moyen de diminuer les coûts de maintenances & d'extensions futures.
Mais on verra bien tout ça plus tard, ils ont décidé d'agir ainsi et on ne peut pas affirmer que c'est une mauvaise décision pour le moment...
Autant pour le moment je ne doute pas de leurs capacités à pourvoir financer et entretenir tout ça, autant à l'avenir, il faudrait voir si les joueurs ne se détournent pas de leur poule aux oeufs d'or qu'est LoL qui pourrait mettre à mal leurs finances.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Autant pour le moment je ne doute pas de leurs capacités à pourvoir financer et entretenir tout ça, autant à l'avenir, il faudrait voir si les joueurs ne se détournent pas de leur poule aux oeufs d'or qu'est LoL qui pourrait mettre à mal leurs finances.
Certes mais LOL est devenu incontournable dans le Moba, c'est le Vatican du genre, et pour le moment à part Dota 2 qui fait fort (moins que LOL bien entendu mais quand même) les autres se contentent des miettes, même Activision-Blizzard a mangé le mur la tête la première avec Hots, ce n'est pas pour demain que LOL tombera (en dehors de toute considération personnelle sur ce jeu)
Les réseaux internet ne permet pas de jouer sans latence ? C'est bizarre ya des centaines d'autres jeux compét sans problème. A l'époque du 512 k, CS faisait déjà du 80ms sur les serveur privé qui n'était pas en carton. Le problème ne seraient pas donc leur serveur en carton.
sauf que les US c'est grand, si les serveurs sont a l'ouest les gens de l'est laggent. C'est comme si tu te connectais sur un serveur CS russe, pas génial.

Aussi, le réseau Américain est bien plus encombré que le notre ( d'ou le prix des abos élevés et la limite de débit mensuelle).
Euh ou pas...le prix des abonnements aux USA c'est la faible concurrence surtout.
En France je vous laisse imaginer la facture si Free n'avait pas bouleversé la donne, on continueraient de payer un abonnement téléphonique mobile "illimité" à 60€ (et encore juste pour la France) + nombre de SMS limité (sauf abonnement en sus) et le forfait tri play internet/téléphone/tv serait à 60€ aussi.
Citation :
Publié par Spartan
Euh ou pas...le prix des abonnements aux USA c'est la faible concurrence surtout.
En France je vous laisse imaginer la facture si Free n'avait pas bouleversé la donne, on continueraient de payer un abonnement téléphonique mobile "illimité" à 60€ (et encore juste pour la France) + nombre de SMS limité (sauf abonnement en sus) et le forfait tri play internet/téléphone/tv serait à 60€ aussi.
Avant Free c'etait deja 30€. Et Canada (je connais pas US), c'est vraiment tres chere. Non, on ne peut pas toujours cracher sur tout sur la France. Niveau internet on est vraiment bon.
Le réseau canadien est de meilleur qualité que celui qu'on a en France. Quand je vois mes mate du Quebec avoir une meilleure latence que moi sur serveur euro situé en Europe, heureusement que je ne paie que 39€ par mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par astamarr
sauf que les US c'est grand, si les serveurs sont a l'ouest les gens de l'est laggent. C'est comme si tu te connectais sur un serveur CS russe, pas génial.
Aussi, le réseau Américain est bien plus encombré que le notre ( d'ou le prix des abos élevés et la limite de débit mensuelle).
je ne viens pas troll mais je joue a dota 2 sur le serveur américain pas un lag à signaler .... donc un peu bidon
PS:je connais pas mon débit mais je DL environ entre 400 a 300K/S
Mouais...
Ce n'est pas "internet". C'est un réseau privé avec des accès internet à différents endroits, plutot... Donc, en gros, ils ont un réseau fibre "a eux", et ils paient l'interconnexion avec les fournisseurs. Ca permet surement d'optimiser le traffic et d'éviter en partie des limitations imposées par les opérateurs, je suppose...
Maintenant, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte quand on parle réseaux/servers...
Citation :
Publié par Lonte
Avant Free c'etait deja 30€. Et Canada (je connais pas US), c'est vraiment tres chere. Non, on ne peut pas toujours cracher sur tout sur la France. Niveau internet on est vraiment bon.
Non! Les tarifs sont tres bons ( surtout si on compare au Canada et ses tarifs qui montent parfois à 200$ ... Et vu le salaire canadien c'est encore plus cher xD ) mais les connexions sont plutôt moyennes voir mauvaises en dehors des villes. Mais le prix fait passer la pilule.

Citation :
Publié par Almathea
Le réseau canadien est de meilleur qualité que celui qu'on a en France. Quand je vois mes mate du Quebec avoir une meilleure latence que moi sur serveur euro situé en Europe, heureusement que je ne paie que 39€ par mois.
Et... Non aussi. Vidéotron c'est bien mais pas encore exceptionnel. Bell est une horreur. Le réseau québécois ( je vais me limiter à cette région ) hors Québec/Montréal on se retrouve facilement avec une connexion de 4-5Mbps en down et 256kbps en up.. pour 100 pièces !
160$ pour du 3mo/sec illimité chez videotron.. Les FAI au canada vous donne une belle offre pour 6 mois ensuite vous payé 2-3 fois le prix... Bref pour économisé faut changer de FAI tous les 6 mois..
Et Il y a que Bell qui a la fibre dans tous le Québec...Mais service client pourrit( je dit pas que c'est mieux chez videotron au contraire..)...
On est en retard de 20 ans dans tous. faux-pays de merde lol. Je préférais avoir francois hollande comme premier ministre que les 3 derniers qu'on a u... Une charrette.. Une Pauline.. et un Couillard..
Limite Francois Hollande a du charme a comparé nos 3 derniers bouffon..

Faudrait Viré le CRTC. C'est a cause de leurs réglementation qu'il y a aussi peu de concurrent.. le CRTC C'est l’équivalent de l’église a l’état quoi..
Citation :
Publié par Geostigma
160$ pour du 3mo/sec illimité chez videotron.. Les FAI au canada vous donne une belle offre pour 6 mois ensuite vous payé 2-3 fois le prix... Bref pour économisé faut changer de FAI tous les 6 mois..
Et Il y a que Bell qui a la fibre dans tous le Québec...Mais service client pourrit( je dit pas que c'est mieux chez videotron au contraire..)...
On est en retard de 20 ans dans tous. faux-pays de merde lol. Je préférais avoir francois hollande comme premier ministre que les 3 derniers qu'on a u... Une charrette.. Une Pauline.. et un Couillard..
Limite Francois Hollande a du charme a comparé nos 3 derniers bouffon..

Faudrait Viré le CRTC. C'est a cause de leurs réglementation qu'il y a aussi peu de concurrent.. le CRTC C'est l’équivalent de l’église a l’état quoi..
Bell n'a pas la fibre partout où alors elle est pas dispo pour tout le monde. À 80km de MTL: 4mb/s en down en centre ville
Citation :
Bell n'a pas la fibre partout où alors elle est pas dispo pour tout le monde. À 80km de MTL: 4mb/s en down en centre ville
Ta raisons,il la pas partout mais c'est les seuls qui travaille a l’implanter.
Bref quand sa sera bien implanté Videotron et compagnie bye bye...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés