[Actu] Bioware recrute pour une nouvelle licence de jeu en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Bon je vais pas partir dans un énième débat sans fin avec toi car façon t'as toujours raison, on a bien compris dès ton premier post se référent à JOL que t'en savais strictement rien et que les quelques heures que t'as passer sur le net à te documenter entre temps ne suffisent visiblement pas.

Bref, pense en ce que tu veux je m'en fou, discuter encore et encore avec toi pour te voir jouer sur les mots dans l'espoir de retomber sur tes pattes me désespère, donc débat avec toi même si ca t'amuse.
Je pense pas être l'obtus de nous deux.

Je vous ai laissé me donner vos arguments en faveur d'une présence de la notion de "monde persistant" dans le terme "MMOG" et ce que vous m'avez donné est:
1- Que je suis trop con en gros pour voir l'évidence (super argument... je parie aussi qu'on a du dire à Galillée qu'il était trop con pour voir l'évidence, ce qui démontre la solidité de ce genre de réponse)
2- Que Bartle a dit que...

Sauf que non seulement je trouve votre interprétation des propos de Bartle déformée, mais aussi Bartle n'est pas la plus haute autorité en la matière et des gens au dessus ont appliqué le terme à des jeux qui ne répondent pas à votre définition, et enfin... de toutes façons, ce n'est pas parce qu'une personne, même célèbre dit que... qu'elle a raison.

J'ai demandé à ce que vous m'expliquiez donc la relation logique entre "massivement multijoueurs" et "monde persistant", une chose qu'aucun d'entre vous n'a essayé ensuite de faire... et maintenant, selon toi, je serais celui qui joue sur les mots pour retomber sur mes pattes... alors que vous n'êtes pas capables de m'exposer le raisonnement derrière tout cela autre que le fait que vous aimeriez bien que cela marche dans ce sens?

Moui... et bien dépeints moi comme le mouton noir si tu veux, mais celui qui fuit le débat après qu'on lui ait pointé la faiblesse de ses arguments, en ce moment, ce n'est pas moi.

Dernière modification par Moonheart ; 21/03/2016 à 13h31.
Citation :
Publié par Nathalie
Une map produite en autant de fois que nécessaire afin d’alléger la charge des serveurs n'est pas une map persistante et le jeu qui va avec n'est pas un MMORPG. Je pose une chose au sol, si je ne peux pas la retrouver des heures ou des jours plus tard parce-que cette zone est wipe dés que les gens sont partis, le jeu en question n'est pas un MMORPG. La persistance est à la base du concept de MMORPG. Pas de persistance, pas de MMORPG.
Je vais vous poser une question simple à ce stade:

Si je fais un jeu ou je peux me battre à 10.000 contre 10.000 sur la même map, mais sans persistance aucune (tout respawn, tout ce qui tombe au sol disparait), irez vous dire que ce n'est pas un jeu "massivement multijoueur"?
Citation :
Publié par Nathalie
Une map produite en autant de fois que nécessaire afin d’alléger la charge des serveurs n'est pas une map persistante et le jeu qui va avec n'est pas un MMORPG. Je pose une chose au sol, si je ne peux pas la retrouver des heures ou des jours plus tard parce-que cette zone est wipe dés que les gens sont partis, le jeu en question n'est pas un MMORPG. La persistance est à la base du concept de MMORPG. Pas de persistance, pas de MMORPG.
Si c'est pour dire ce genre de bêtise le mieux c'est de se taire.
Sur aucun jeu de type MMO, mais alors aucun, tu peux poser un truc à terre et le retrouver X heures après (je parle même pas de jour), un objet au sol depop dans les X minutes quelque soit le jeu.

l'instanciation des cartes n'a jamais été un critère de persistance ou non persistance, la persistance c'est quand le jeu se poursuit même si tu n'est pas connecté même si aucun joueur n'est connecté, c'est seulement cela.

EQ 2 est un MMO et pourtant il est instancié comme SWToR (qui est aussi un MMo soit dit en passant) ne t'en déplaise.

Quand on ne sait pas on invente pas une définition sortie de l'espace on se renseigne au lieu de dire que des conneries.
Prenons le problème à l’envers, avec aucune instance, pour un serveur de 5000 joueurs, combien de boss, de donjons faut il pour occuper tout le monde aux heures de pointes sans faire la queue ? Beaucoup, beaucoup trop

Pour mémoire EQ1 était sans instance, sur les raids importants les principales guildes étaient obligées de se mettre d’accord sur les jours ou elles y allaient pour pas se marcher dessus.
Dans les jeux suivants la solution a été trouvé avec les instances et c’est très bien.

Et puis, malheureusement le contenu en open c'est très souvent du camping, tout le monde voulant faire les trucs intéressants en même temps
Citation :
Publié par Erindhill
Si c'est pour dire ce genre de bêtise le mieux c'est de se taire.
Sur aucun jeu de type MMO, mais alors aucun, tu peux poser un truc à terre et le retrouver X heures après (je parle même pas de jour), un objet au sol depop dans les X minutes quelque soit le jeu.

l'instanciation des cartes n'a jamais été un critère de persistance ou non persistance, la persistance c'est quand le jeu se poursuit même si tu n'est pas connecté même si aucun joueur n'est connecté, c'est seulement cela.

EQ 2 est un MMO et pourtant il est instancié comme SWToR (qui est aussi un MMo soit dit en passant) ne t'en déplaise.

Quand on ne sait pas on invente pas une définition sortie de l'espace on se renseigne au lieu de dire que des conneries
Ce n'est pas faux non plus... il y a déjà un écart entre "MMO" et "monde persistant", mais il y en a aussi encore un autre entre "monde persistant " et "monde non-instancié"

(Par contre... la dernière phrase est un peu violente...)
Citation :
Publié par Italic
Prenons le problème à l’envers, avec aucune instance, pour un serveur de 5000 joueurs, combien de boss, de donjons faut il pour occuper tout le monde aux heures de pointes sans faire la queue ? Beaucoup, beaucoup trop

Pour mémoire EQ1 était sans instance, sur les raids importants les principales guildes étaient obligées de se mettre d’accord sur les jours ou elles y allaient pour pas se marcher dessus.
Dans les jeux suivants la solution a été trouvé avec les instances et c’est très bien.
Oui, je crois avoir déjà pointé cela sur ce fil en plus (ou alors c'était un autre?)
Les instances ne sont pas là pour emmerder les joueurs mais pour augmenter la qualité ludique. C'est la seule manière de faire des contenus de types raids sans créer de vrai conflits de priorité et des files d'attentes impossible....

Je me souviens des ennemis nommés sur FFXI, j'en ai encore mal au cœur tellement j'en ai bavé à simplement "avoir mon tour" dessus.
Citation :
Publié par Italic
Prenons le problème à l’envers, avec aucune instance, pour un serveur de 5000 joueurs, combien de boss, de donjons faut il pour occuper tout le monde aux heures de pointes sans faire la queue ? Beaucoup, beaucoup trop

Pour mémoire EQ1 était sans instance, sur les raids importants les principales guildes étaient obligées de se mettre d’accord sur les jours ou elles y allaient pour pas se marcher dessus.
Dans les jeux suivants la solution a été trouvé avec les instances et c’est très bien.

Et puis, malheureusement le contenu en open c'est très souvent du camping, tout le monde voulant faire les trucs intéressants en même temps
Tout à fait, ceux qui demandent a fin de l'instanciation n'ont jamais fait la queue pour pouvoir tuer un boss pendant des heures comme c'était le cas sur T4C et les serveurs, c'était 200 personnes en même temps pas plus.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout à fait, ceux qui demandent a fin de l'instanciation n'ont jamais fait la queue pour pouvoir tuer un boss pendant des heures comme c'était le cas sur T4C et les serveurs, c'était 200 personnes en même temps pas plus.
Haha, je me rappelle avoir campé le troll pendant une quinzaine d'heures
Oui, c'était sympa d'attendre toute une journée... Ou pas.
Effectivement l'instance est un mal nécessaire, le temps que j'ai perdu à Dofus à ses débuts à attendre certains Boss qui ne pouvaient respawn que dehors alors qu'on était seulement 8 à pouvoir les combattre.

Malgré tout, je penses qu'un monde non instancié est possible mais cela demande de revoir nombres de mécanique du MMO "traditionnel" et je n'ai pas vraiment idée de comment faire.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout à fait, ceux qui demandent a fin de l'instanciation n'ont jamais fait la queue pour pouvoir tuer un boss pendant des heures comme c'était le cas sur T4C et les serveurs, c'était 200 personnes en même temps pas plus.
C'est dérisoire comparer à ce que cela apporte de manière général a l'univers du jeu.

Peut être que plutôt que de tout cloisonner il aurait mieux valu accélérer les repop, voir multiplier les boss ou même repenser leur intérêt a être "camper".

Citation :
Publié par Saurdholion
Malgré tout, je penses qu'un monde non instancié est possible mais cela demande de revoir nombres de mécanique du MMO "traditionnel" et je n'ai pas vraiment idée de comment faire.
C'est bien cela, c'est les mécaniques qui auraient du évoluer et non la construction du monde.

La bêtise c'est bien d'envoyer 200 péons tuer le même boss au même moment (directement via une quête ou indirectement pour un loot spécifique) et non que celui-ci ne soit pas disponible pour tous en même temps.

Mais bon toujours pareil, c'est plus facile de faire un boss instancié pour 200 personnes qu'une map non instanciée asser grande sur laquelle tu disperse 200 boss.

Dernière modification par Eronir ; 21/03/2016 à 17h18.
Citation :
Publié par Eronir
Peut être que plutôt que de tout cloisonner il aurait mieux valu accélérer les repop, voir multiplier les boss ou même repenser leur intérêt a être "camper".
Multiplier les boss ou accélérer leur repop enlève tout côté rare à la chose, en gros, les boss deviennent des trash mobs qui prennent un peu plus de temps à tuer, mais que tu peux revoir la minute suivante. Pas convaincue du côté durable.
Citation :
Publié par Eronir
C'est dérisoire comparer à ce que cela apporte de manière général a l'univers du jeu.
Je me demande si tu as jamais vraiment joué à un jeu sans instance, là.
Les dommages de l'absence d'instances sont COLOSSAUX sur la sensation d'immersion. Bien plus que l'instance elle-même.

Ce qu'est un MMO sans instance, c'est comme si dans la vie réelle, tu annonçais qu'il n'y a qu'une seule personne qui vend un truc qu'énormément de personnes veulent.
Tu as déjà vu la queue d'attente à un magasin Apple à la sortie d'un nouvel iPhone?

2CC26AD300000578-3248850-image-a-17_1443191352327.jpg

Ben là, imagine qu'il n'y ait QU'UN seul magasin Apple au monde... c'est ce qu'est un MMO sans instance.
Tu peux dire au mec qui est à la caisse d'aller plus vite (accélérer le respawn), tu ne règleras rien... tu ne peux régler un problème de masse qu'avec une solution scalaire (c'est à dire pour les novices: une solution qui augmente d'elle même en fonction de la demande), c'est à dire une démultiplication de la source

Sauf que tu ne peux pas non plus spawner 200 Lich Kings sur la map en même temps sans cramer les perfs, semer le chaos chez les petits joueurs et fracasser la logique même de la notion de "boss"... et donc... voilà pourquoi l'instance existe: personne ne connait de meilleure alternative.
Citation :
Publié par Moonheart
Je me demande si tu as jamais vraiment joué à un jeu sans instance, là.
Les dommages de l'absence d'instances sont COLOSSAUX sur la sensation d'immersion. Bien plus que l'instance elle-même.

Ce qu'est un MMO sans instance, c'est comme si dans la vie réelle, tu annonçais qu'il n'y a qu'une seule personne qui vend un truc qu'énormément de personnes veulent.
Tu as déjà vu la queue d'attente à un magasin Apple à la sortie d'un nouvel iPhone?

2CC26AD300000578-3248850-image-a-17_1443191352327.jpg

Ben là, imagine qu'il n'y ait QU'UN seul magasin Apple au monde... c'est ce qu'est un MMO sans instance.
Tu peux dire au mec qui est à la caisse d'aller plus vite (accélérer le respawn), tu ne règleras rien... tu ne peux régler un problème de masse qu'avec une solution scalaire (c'est à dire pour les novices: une solution qui augmente d'elle même en fonction de la demande), c'est à dire une démultiplication de la source

Sauf que tu ne peux pas non plus spawner 200 Lich Kings sur la map en même temps sans cramer les perfs, semer le chaos chez les petits joueurs et fracasser la logique même de la notion de "boss"... et donc... voilà pourquoi l'instance existe: personne ne connait de meilleure alternative.
Absolument pas, c'est juste que t'es dans une logique de boss ultime/final qui pop à un endroit fixe, hors ce n'est pas le cas de tous les jeux...d'autres font différemment depuis des années et ca marche très bien.
C'est toute les mécaniques qui doivent s'adapter autour et pas seulement le boss. Dans le thème park moderne oui c'est inévitable les instances on le sais bien.
Maintenant tous les jeux n'ont pas toujours était bâti sur un rush lv max pour affronter THE boss final, certains jeu à lv "infini" (ou très très longs) offrent divers boss open à ton niveau tout aussi coriaces qu'un "end-boss" et qui répartissent justement les joueurs.

Maintenant dans le genre autres astuces déja utilisées depuis longtemps y'a le world boss à pop aléatoire, plutôt que d'avoir 200 péon qui attendent leur tour pour solo un boss (scénario oblige) tu fait un boss à combattre à 200...

C'est bien le problème, la culture thème park et son modèle du héro qui bas à lui seul le gros méchant, c'est tout le fond du thème park qu'il faut revoir et pas juste la forme. T'as bien fait le prend l'exemple de wow tu en pouvait pas mieux illustrer, voilà comment on se retrouver avec 5000 personnes ayant pour objectif de battre le même boss unique. Maintenant vue que ton scénario solo s'avère complètement con sur du multi faut bien trouver un moyen d'y arriver > instance!

Sinon pour coller à ta belle image, j'ai déjà coller la même prise par moi même sur teso montrant l'abération de ces principes dépassés:

Pièce jointe 220169

Voilà à quoi mène un scénarisation solo sur un jeu multi...on fait la queue pour attendre son tour au script scénaristique.

Maintenant des jeux comme AA, FLYFF...ou tant d'autre démontre aussi qu'il est possible de faire plein d'autres choses tout aussi épiques et ce depuis très longtemps.

Dernière modification par Eronir ; 22/03/2016 à 11h10.
C'est pas le fond, c'est juste l'obligation d'instancié que tu te créer via un arc scénaristique orienté solo. Plein de jeux démontrent que l'instance n'est ni obligatoire ni un plus. L'utilisation passé est actuelle des instances est aussi très différentes, y'a des instances technique et d'autre d'agrément mais aujourd'hui tout est instancié même sans raison.
Citation :
Publié par Moonheart
Cites nous un jeu qui marche mieux que SWTOR ou TESO qui utilise ses principes, voir?
T'entend quoi par marcher mieux? C'est pas une question de gout mais de possibilité de faire autrement. T'as BDO et AA qui montre pas mal de chose justement (même si y'a des instances ajoutée pour certaines choses précises mais pas forcément principales).

A mon exemple TESO tu répond justement à ce que je démontre, toi tu dis faut instancier le pnj plus de problème...c'est génial. Moi je dit: C'est stupide, l'absurdité c'est d'envoyer tout le monde au même endroit en même temps sur ce pnj.

L'instance n'est pas une obligation ni une alternative, ce sont les jeux qui sont mal conçu. Je ne partage pas ton point de vue.
Si c'est une question de goûts, Eronir.

Parce que tu peux faire autrement, oui, mais cela ne rime à rien si les joueurs ne préfèrent pas ces alternatives, s'ils ne la trouvent pas plus fun que l'instance.

Toi tu hais l'instance, bien. Tu as le droit.
Moi je hais toutes tes solutions alternatives bien plus que les instances, et je les ai pratiqué, malgré ta tendance à vouloir t'auto-convaincre que ton interlocuteur en sait moins que toi.

Et donc?
J'ai tord d'avoir mes propres goûts?
Ou alors mes goûts ont moins de valeur que les tiens?
Ou alors tu peux prouver que les tiens plus répandus que les miens?

Tu dis que les jeux sont mal conçus, mais cela n'est vrai que si TES préférences font foi.
Si la majorité du public préfère les instances, alors ces jeux sont très bien conçus au contraire.... en tout cas sur ce plan, et le problème vient alors d'ailleurs.

Peux-tu nous prouver que la majorité du public préfère une de tes alternatives aux instances? (et pourquoi tu rajoutes "solo"? les instances de groupe ou de raid, cela existe, hein... les instances vraiment solo, c'est largement pas un truc très répandu)
Citation :
Publié par Moonheart
Si c'est une question de goûts, Eronir.

Parce que tu peux faire autrement, oui, mais cela ne rime à rien si les joueurs ne préfèrent pas ces alternatives, s'ils ne la trouvent pas plus fun que l'instance.

Toi tu hais l'instance, bien. Tu as le droit.
Moi je hais toutes tes solutions alternatives bien plus que les instances, et je les ai pratiqué, malgré ta tendance à vouloir t'auto-convaincre que ton interlocuteur en sait moins que toi.

Et donc?
J'ai tord d'avoir mes propres goûts?
Ou alors mes goûts ont moins de valeur que les tiens?
Ou alors tu peux prouver que les tiens plus répandus que les miens?

Tu dis que les jeux sont mal conçus, mais cela n'est vrai que si TES préférences font foi.
Si la majorité du public préfère les instances, alors ces jeux sont très bien conçus au contraire.... en tout cas sur ce plan, et le problème vient alors d'ailleurs.

Peux-tu nous prouver que la majorité du public préfère une de tes alternatives aux instances? (et pourquoi tu rajoutes "solo"? les instances de groupe ou de raid, cela existe, hein... les instances vraiment solo, c'est largement pas un truc très répandu)
Je rajoute solo car c'est un des principaux moteurs de l’instanciation d'aujourd'hui, via les scénario perso, mais en groupe de 5 c'est pareil à l'échelle d'un mmorpg...

Non ce n'est pas une question de goûts mais de technique, tu affirme que les instances sont indispensable je te prouve le contraire avec des jeux ou elles sont sous exploitée contrairement à Swtor justement. Que ces jeux palissent à de nombreux points que tu cite, intéressent aussi énormément de gens et que les défauts qu'on peut leur reprocher sont principalement duent à leur exploitation chose qui n'a rien à voir avec leur réalisation technique.
C'est pas "une de mes alternatives" ce sont des choses qui existent depuis longtemps et qui fonctionnent.

Les instances ne sont pas une obligation mais un choix, un choix que tous les dev ne font pas forcément pour les mêmes raisons, en ce qui me concerne moins il y en as mieux c'est mais la c'est bien une question de goûts.

Maintenant baser ton propos sur "l'engouement supposé" est complètement futile et n'apporte rien sur la technique, dire que swtor à plus de joueurs que AA et donc plus d'engouement pour son modèle à base d'instances ne change rien au fait que les mécaniques de l'autre existent et fonctionnent tout autant.

En résumer tes goûts ne regarde que toi, mais de dire: Soit c'est "avec instances" soit "on obliger de camper en file indienne des pnj comme des cons" c'est FAUX.

Dernière modification par Eronir ; 22/03/2016 à 13h13.
Ah, je pige. En fait tu n'as pas compris que je parlais de la file indienne comme d'un exemple, et pas comme expression de la seule alternative possible... du coup tu contestes un truc que je n'ai jamais entendu exprimer.

Donc je te rassures: on est tout à fait d'accord qu'il existe potentiellement une infinité d'alternatives imaginables à l'utilisation des instances, et que certaines ont déjà été testées par divers jeux. Pas la peine d'épiloguer sur ce point, vu qu'il n'y a pas de désaccord entre nous.

Le désaccord est sur le point que tu prétends qu'un MMO serait mieux sans instance, alors que je dis que rien de tel n'est prouvé, vu qu'aucune autre méthode n'a prouvé produire de meilleurs résultats.
Il a jamais joué sur des jeux fréquentés qui ne sont pas instanciés, il n'a jamais perdu des cession de jeu entière à ne rien faire d'autre qu'attendre parce qu'il n'y a pas d'instance, il ne comprend pas que sans instance, avec l'offre actuelle, son jeu sera vide 100 plus vite que le plus mauvais lancement des 10 dernières années.

Les instances ne sont pas un choix, c'est une obligation et plus les serveur sont gros plus cette obligation est importante. Il est certain que si l'on a pas connu le sans aucune instance, il est difficile de s'en rendre compte, il y a aussi les nostalgique qui ne se souviennent que des bons moments sur des jeux comme T4C mais qui ont complètement oublié toute la partie chiante qui a amené les instances.
Je ne serais pas aussi catégorique.
On ne peut pas faire un procès sur ce qu'il sait ou pas... on en sait rien.
Evitons de tomber dans un travers que je lui reproches.

Ce qui est sur, c'est que les instances n'ont pas été créées par flemmardise ou idiotie. C'est un choix de conception qui se justifie par un grand nombre d'avantages combinés:
- pas de file d'attente
- une scénarisation plus proche du joueur, plus "héroïque"
- une gestion de la consommation des ressources serveur très avantageuse

Brad McQuaid, le lead designer d'EQ1, a une fois fait un commentaire très réaliste et cynique sur l'utilité des instances: le problème réside dans le fait que "il n'y a pas assez de temps et de budget pour développer suffisamment de contenu pour empêcher les points de spawn les plus intéressant d'être contestés et surpeuplés", ce qui s'oppose à la réalité d'un monde véritable, où le contenu du monde est très important par rapport à sa population et où il y donc assez de points d'intérêts pour tout le monde

On heurte ici la dure réalité du développement de MMO: le budget est limité. On ne peut pas passer à chaque contenu un temps important à prévoir une notion de scalabilité prenant en compte les différentes cas de figure: comment on gère quand il y a peu de monde pour que ce soit pas trop dur, quand il y a trop de monde pour que ce ne soit pas trop facile, ce qu'il se passe quand ca comment à 3 pékins pendant deux minuytes et que 50 personnes de plus débarquent en 10s, etc

L'instanciation est une système simple, parfaitement scalaire, qui va se greffer sur chaque nouveau contenu pratiquement pour un coût additionnel de 0... il permet donc de faire plus de contenu qu'une autre solution avec le même budget, tout en réglant tous les problèmes sauf un, l'immersion de certains joueurs trop sensibles à la question.

Mais je dirais qu'on peut aussi régler ce problème tout en conservant ces instances, plutôt que d'en jetant les bénéfices au profit d'alternatives bien plus problématiques sur d'autres points

Dernière modification par Moonheart ; 22/03/2016 à 16h54.
Citation :
Publié par Moonheart
Ah, je pige. En fait tu n'as pas compris que je parlais de la file indienne comme d'un exemple, et pas comme expression de la seule alternative possible... du coup tu contestes un truc que je n'ai jamais entendu exprimer.

Si très bien, que j'ai repris en exemple aussi. Le problème de la file ne viens pas de la construction du mmo avec ou sans instance mais bien de la quête solo qui envoi au pnj tous les joueurs obligatoirement en même temps.


Citation :
Le désaccord est sur le point que tu prétends qu'un MMO serait mieux sans instance, alors que je dis que rien de tel n'est prouvé, vu qu'aucune autre méthode n'a prouvé produire de meilleurs résultats.
Je prétend pas qu'un mmo serait mieux sans instance, je prétend que cela existe et a exister et que si certains problèmes en ressortent y'a aussi d'autre solutions que de tout instancier.

Après d'un point de vue personnel et comme dis au dessus oui je préfère quand elles sont réduites au minimum, mais cela est autre chose.

Méthode pour quoi et résultat de quoi? c'est pas un concours ? Y'a plein de jeux qui n'ont pas d'instance en base ou alors qui les utilisent de manière très secondaire. C'est sur si tu regarde que les AAA (ou wowlike) des 10 dernières années ca limite vachement.
Je dis principalement que si tu choisi de faire un thème park avec une forte orientation scénaristique solo alors forcément t'augmente tes chances d'avoir besoin d'utiliser des instances pour les besoins de ce scénario (cas teso, swtor...).

Citation :
Publié par Erindhill

Les instances ne sont pas un choix, c'est une obligation et plus les serveur sont gros plus cette obligation est importante. Il est certain que si l'on a pas connu le sans aucune instance, il est difficile de s'en rendre compte, il y a aussi les nostalgique qui ne se souviennent que des bons moments sur des jeux comme T4C mais qui ont complètement oublié toute la partie chiante qui a amené les instances.
Y'a surtout une différence entre instance technique et scénaristique, mais que le scénario oblige la technique c'est autre chose. Swtor en est encore un bon exemple, on créer une basse multijoueur et après on utilise les instances pour isoler le joueur continuellement du contexte initial car celui ci gène...fallait peut être faire un KOTOR3 coop plutôt qu'un mmorpg solo du coup?

D'un autre côté je t'ai citer ArcheAge par exemple qui ne possède que quelques très rares instances (rajoutées après et dont il pourrait en plus se passer...mais bref autre sujet ) et les mécaniques fonctionnes pourtant parfaitement sans. L'univers et asser vaste pour recevoir toute la population du serveur en activité et avec un housing non instancier.

D'un point de vue personnel (je précise pour Moon), je pense surtout que de nos jours c'est surtout un bon prétexte et bien plus facile d'instancier pour 100 personnes que d'optimiser (et tout ce qui vas avec) pour l'éviter. Mais ceci n'engage que moi.

Edit pour Moon: Pas vue ton message entre temps. L'instance n'est pas une obligation, elle s'oblige juste pour certaines raisons que tu énonce en partie. Seul bémol tu cite "la réalité du dev" de mmo triple A orienté thème park uniquement. Le bénéfice de leur absences pour moi prévaut sur les gains avec, et que cet avis représente la majorité ou non j'en sais rien.

Dernière modification par Eronir ; 22/03/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout à fait, ceux qui demandent a fin de l'instanciation n'ont jamais fait la queue pour pouvoir tuer un boss pendant des heures comme c'était le cas sur T4C et les serveurs, c'était 200 personnes en même temps pas plus.
Alors imaginons maintenant avec des serveurs uniques européen
Et puis multiplier les serveurs pour qu'ils reviennent à des tailles gérables, revient à instancier le jeu.
Je crois me rappeler qu'ils avaient eu des idées de mmo sur des univers centrés sur Game of Thrones, le Seigneur des Anneaux, La Tour Sombre, et l'Univers Marvel. Je pense que ça serait une bonne idée de reprendre la recette de SWTOR concernant l'histoire et les compagnons, tout en ajoutant un nouveau moteur de jeu et des mécaniques de gameplay inédits dans une de ces licences. On aurait surement droit à de bons MMORPGs si ils font pas de conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés