[Actu] Bioware recrute pour une nouvelle licence de jeu en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 février 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2413/8/96668-240.jpg
Bioware recrute un ingénieur serveur (expérimenté dans la gestion technique de MMO), pour un nouveau projet. L'occasion d'apprendre que le développeur travaille donc sur un nouveau jeu en ligne, reposant sur une nouvelle licence.

En bref. Si les offres d'emplois émanant de studio de développement ont évidemment vocation à renforcer les effectifs desdits studios, elles permettent aussi (sciemment ou non de la part du développeur) d'entrevoir quelques-uns des projets des principaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve que ce qu'ils font désormais avec SWTOR est "valable". Pas spécialement dans mes goûts (cela manque de liberté de build), mais valable.

La narration sur SWTOR reste parmi les meilleurs exemples du genre (bon dialogues, full doublé, incluant le MC), et si on est pas un obsessif de l' open world, toutes leurs autres features marchent bien et sont funs.

Si ce studio a appris suffisamment de ses erreurs, pourquoi ne pas espérer qu'ils fassent un MMO de qualité dès la release?
C'est tout sauf impossible.

Bon, mais ce sera un themepark, bien entendu. On aime ou on aime pas, mais je pense que Bioware a désormais la capacité de réussir dans le milieu.


Après... la question c'est: SWTOR deviendra quoi au lancement du titre suivant?
Pas de raison qu'il y ait de gros changements pour SWTOR.

Tant qu'il est rentable, ils n'ont pas 'intérêt de l'arrêter (ou de trop ralentir son évolution).

A priori, l'équipe de SWTOR a déjà été allégée et ceux qui ont été retirés travaillent déjà sur le nouveau titre pour lequel ils recherchent du renfort.
Au pire, ils emprunteront ponctuellement des gens de SWTOR et il pourra y avoir ponctuellement des ralentissements. Mais, si ils gèrent ça bien, ils feront en sorte de le faire en limitant l'impact sur SWTOR.
Ou un petit coop dans l'univers de Mass Effect.

Je ne crois pas à un mmo, ils ont suffisamment transpiré et transpire encore avec l'ardoise de Swtor...
Swtor est un bon mmo en F2p, mais maintenant quand tu vois que la plupart sont asiatique avec de bonnes idées, difficile de se lancer dessus. Je pense beaucoup plus à un univers basé sur mass effect pour se distinguer du lot.
Mass Effect c'est comme Halo, ou Star Citizen et Eve Online.
Pour l'univers futuriste on a ou on va avoir ce qu'il faut.
Le FPS MMO ou Coop est à la mode.
Mais à mon sens il devrait se lancer un nouveau solo et initier un univers pour produire ensuite un MMO. En terme de timing, 2 à 3 ans pour sortir le solo et en parallèle monter un moteur MMO qui porterait le jeu sur 5 ans.
Les volets solo nourriraient l'univers MMO et vice versa.


Imaginer un solo sur un univers comme Star wars une classe un univers Open world une histoire etc. Multiplié cet open world à un univers MMO.
Et on mixe dans des campagnes solo, avec des aboutissements MMO pour découvrir des zones multi. Pouvoir construire son univers solo et partager en multi.
Dans l'esprit des neverwinter Nights RPG. Enfin trouver un mixte Solo/MMO pas indispensable, mais permettant une exploration plus importante.

Souvent on chérit les aventures solo pour les graphismes, les découvertes et les aventures vécues seules avec une certaine difficulté. Et on aime la partie MMO pour partager des moments en coopération, montrer ces découvertes ou rendre des moments plus faciles à affronter.
La part de PVP est non négligeable et elle doit respecter le solo de chacun.
Donc il faut trouver un jeu solo qui permet de prolonger l'aventure en ligne.
Avec une continuité dans l'histoire. (des actions avec des conséquences solo et multi.
Citation :
Publié par Swood
...
Ça m'étonnerais de voir arriver un jeu communautaire, modulable et par serveur privé, semblable à Neverwinter Nights.

Même à l'abandon des mises à jour, à la fermeture de la liste serveur Gamespy, 10 ans après, le jeu se porte mieux que jamais. Ça n'est pas rentable de ne pas avoir "d’obsolescence programmée", le moyen d'inciter les joueurs à acheter régulièrement des jeux ou des extensions payantes.

Citation :
Publié par Bal'E
Arrêter avec vos vielles licences recyclées, je veux du neuf.
Quel serait l'intérêt de refaire une licence? La richesse du contenue, de l'histoire est proportionnelle à l'ancienneté de la licence.

Je prends en exemple les moba/FPS qui sortent ou qui vont sortir bientôt, on a l'impression de voir des clones de clones, c'est de nouvelles licences mais à force de retomber sur les même concepts de personnages, ça en deviens rébarbatif.

Alors que utiliser une ancienne licence et innover dans son gameplay et ses mécaniques, tout en mettant les graphismes au goût du jour, là c'est une vraie originalité.

Je verrais bien un jeu coop/mmo dans l'univers de Mass Effect mais il reste d'autre possibilités comme :
-The Witcher
-Donjons et Dragons(Neverwinter, Icewind Dale, Planetscape Torment et Baldur's gate)
-Dragon age
-Star Wars
-MDK
-Jade Empire
-Shattered Steel (Une sacrée ressemblance à l'univers de BattleMech, ce dernier !)
Quoi qu'il en soit, on a bien 2, 3 ans encore de spéculations avant de savoir ce que BioBio propose. Mais par pitié, pas de MMO RPG survival open world au cash shop qui rend le kiki tout dur !
Citation :
Publié par Moonheart
Je trouve que ce qu'ils font désormais avec SWTOR est "valable". Pas spécialement dans mes goûts (cela manque de liberté de build), mais valable.
La narration sur SWTOR reste parmi les meilleurs exemples du genre (bon dialogues, full doublé, incluant le MC), et si on est pas un obsessif de l' open world, toutes leurs autres features marchent bien et sont funs.

Si ce studio a appris suffisamment de ses erreurs, pourquoi ne pas espérer qu'ils fassent un MMO de qualité dès la release?
C'est tout sauf impossible.

Bon, mais ce sera un themepark, bien entendu. On aime ou on aime pas, mais je pense que Bioware a désormais la capacité de réussir dans le milieu.


Après... la question c'est: SWTOR deviendra quoi au lancement du titre suivant?
Hélas la narration n'existe plus avec la dernière extension (Knight of The Fallen Empire), il n'y a plus l'intéraction qu'il y avait entre ton perso et le PNJ, et ça je trouve ça bien dommage de revenir aux MMO d'antan en retirant ce qui a fait l'attrait de SWTOR : l'immersion dans ton personnage et la vraie impression d'être une roue qui va faire bouger les choses.
Après bon j'ai pas joué à cette extension (je suis parti avant par manque de temps mais j'envisage de reprendre), donc après je sais pas ce que cette extension donne avec du coup juste du texte.

Mais bon d'un autre côté, des quêtes entièrement scénarisées avec une vraie phase de dialogue, c'est super cool pour l'immersion, mais sur 1h de jeux, tu vas passer presque la moitié dans les dialogues, et du coup ceux qui ont peut de temps se retrouvent à faire presque rien (d'où mon départ temporaire du jeu lol, je verrais cet été une fois ma formation finie, si je reprend un abo ou si j'ai toujours pas de temps pour jouer).
Citation :
Publié par Peredur
Pas de raison qu'il y ait de gros changements pour SWTOR.
Tant qu'il est rentable, ils n'ont pas 'intérêt de l'arrêter (ou de trop ralentir son évolution).

A priori, l'équipe de SWTOR a déjà été allégée et ceux qui ont été retirés travaillent déjà sur le nouveau titre pour lequel ils recherchent du renfort.
Au pire, ils emprunteront ponctuellement des gens de SWTOR et il pourra y avoir ponctuellement des ralentissements. Mais, si ils gèrent ça bien, ils feront en sorte de le faire en limitant l'impact sur SWTOR.
Cela dit avec ses quêtes scénarisées (sauf la dernière extension et les prochaines hélas), à part ceux qui connaissent déjà le jeu et qui "zappent" les dialogues ou qui ont le x12 et rush donc le dernier level, sinon si tu joues avec tout les dialogues, en faisant toutes les quêtes, bref que tu te contentes de jouer et pas de zapper la moitié des choses ou rush le lvl max, tu en as pour un petit moment car les dialogues rajoutent du temps de jeu au final.
Tant qu'ils sortent pas des jeux en les présentant comme des MMORPG alors que ce sont des jeux en ligne avec option multi joueurs ça me va. J'ai détesté Bioware uniquement parce-qu'ils ont vendu SWTOR comme un MMORPG alors que ce n'en est pas un. En soit ce jeu est pas pourri mais ce n'est pas un MMO. J'ai tenu un mois et stop les jeux solo multi joueurs en "univers instanciers" ne m’intéressent pas.
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]christophedlr[/font], l'histoire principale est d'un modèle jamais égalé dans SWTOR, l'interaction y est toujours présente mais un cran au dessus.

C'est les quests répétable et les dialogue répétable qui eux sont à la KOTOR et où l'interaction est plus minime mais offre beaucoup plus de choix. Personnellement, j'aime vraiment le penchant pris lors de cette extension.

Mais encore une fois, l'histoire et les interaction sont là pour la quête principale et celle d'après nous permettant de rechercher nos compagnons.
Bon c'est Bioware, alors pour un mmo c'est pas le top.
Mais bon, allez, soyons fous: faites que ce soit un mmo de vampires avec une histoire à la Bioware, faites que ce soit un mmo de vampires, siouplé siouplé siouplé ...
Citation :
Publié par Nathalie
Tant qu'ils sortent pas des jeux en les présentant comme des MMORPG alors que ce sont des jeux en ligne avec option multi joueurs ça me va. J'ai détesté Bioware uniquement parce-qu'ils ont vendu SWTOR comme un MMORPG alors que ce n'en est pas un. En soit ce jeu est pas pourri mais ce n'est pas un MMO. J'ai tenu un mois et stop les jeux solo multi joueurs en "univers instanciers" ne m’intéressent pas.
Pardon ? Pas un MMO ? Rappel moi le définition de MMO STP que je te foute le nez dans la merde.
Citation :
Publié par Ismana
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]christophedlr[/font], l'histoire principale est d'un modèle jamais égalé dans SWTOR, l'interaction y est toujours présente mais un cran au dessus.
C'est les quests répétable et les dialogue répétable qui eux sont à la KOTOR et où l'interaction est plus minime mais offre beaucoup plus de choix. Personnellement, j'aime vraiment le penchant pris lors de cette extension.

Mais encore une fois, l'histoire et les interaction sont là pour la quête principale et celle d'après nous permettant de rechercher nos compagnons.
Donc si je comprend bien ce que tu me dis, sur cette extension (et ce qui va suivre), quêtes scénarisés c'est toujours présent pour la quête principale mais les autres quêtes sont façons autres MMO c'est ça ?
Si c'est bien ça, à la limite sur les quêtes secondaires ca me dérange pas mais sur la quête principal si c'est resté scénarisé avec un vrai dialogue entre le PNJ et le perso (comme jusqu'à maintenant sur SWTOR quoi ), alors c'est cool et je me prendrais l'extension avec un grand plaisir ; d'ailleurs je suis entrain de le réinstaller, ce jeu me manque lol.
Citation :
Publié par Harlock Ock
Comme dit, c est un studio Canadien qui a oublié de mettre la devise Canadienne sur swtor .
Les prix indiqués en dollar, sont en dollar canadien il me semble justement et pas $USD.
Citation :
Publié par christophedlr
Pardon ? Pas un MMO ? Rappel moi le définition de MMO STP que je te foute le nez dans la merde.
Je vais finir par postuler pour devenir modo si ça continue. Non mais c'est quoi cette façon de communiquer?

Par pur générosité j’accède tout de même à ta demande et t'informe de ce qu'est un MMORPG. En l’occurrence c'est un jeu se déroulant dans un univers bénéficiant d'une unicité de temps, d'espace et de lieu. Pas d'instances. Pas de canaux. Pas de phasing. Pas de oh y a trop de monde sur cette zone je me TP sur la même zone d'une autre instance où il y a personne pour XP tranquille.

Un MMORPG c'est UN univers que tous les joueurs doivent se partager, et construire leurs histoire à partir de toutes les interactions qu'elles soient voulues ou subies. Dans un MMORPG on peut attaquer et prendre une ville. On peut poursuivre quelqu'un et et le PK sans qu'il puisse se TP dans la même zone d'un autre canal. Ca, là, c'est du jeu online multi joueurs. Ce n'est pas du MMORPG.

De rien.
J'ajouterai que sur swtor la seule feature massive a été abandonné depuis longtemps. Il ne reste plus que du coop online (ce qu'ont appèle mo). Ce qui est amusant à comparer c'est la différence entre un swtor et vindictus par exemple, tu p'aperçoit vite qu'il n'y en a pas. T'as un hub et tu lance des activités de groupe et des lors que tu choisis de te rendre sur place alors t’enchaîne les instances > hub/espace/planète/donjon...toutes varient en aspect et taille mais bref tu m'as compris.

Bref c'est pas un mmorpg, les gens confondent monde persistant et ensemble d'instances figées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés