[Actu] Blizzard publie ses comptes : la page « WOW » se tourne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par christophedlr
Pour ta peine, je t'ai signalé pour diffamation (tu dis que je me drogue et ce, sans aucune preuve, c'est donc de la diffamation, punissable par le code de procédure pénal.
D'ailleurs petite citation :


Comme tu ne peux prouver des accusations concernant ma vie privée, tu serais fatalement perdant. Je te conseil donc de te calmer avant que la justice t'y oblige.

C'est bien dommage que j'ai pas le temps de chercher sur les 103 pages d'historiques de mes interventions pour trouver LE topic où plusieurs ont admis jouer au travail au lieu de travailler justement. Parce que sinon je pourrais t'en faire un copier/coller. Mais je ne l'ai pas inventé cette info, j'ai même gueuler quand j'ai lu ça sur le forum officiel de D3.
ridicule se mec
Citation :
Publié par christophedlr
Pour ta peine, je t'ai signalé pour diffamation (tu dis que je me drogue et ce, sans aucune preuve, c'est donc de la diffamation, punissable par le code de procédure pénal.
D'ailleurs petite citation :

Comme tu ne peux prouver des accusations concernant ma vie privée, tu serais fatalement perdant. Je te conseil donc de te calmer avant que la justice t'y oblige.


Bon là faut avouer qu'on a level up...
Citation :
Publié par Teska


T'es sérieux?
Imo il se drogue

Citation :
Faut pas avoir fait une licence d'économie, pour comprendre que depuis le rachat par Activision, Blizzard n'est plus Blizzard.
Blizzard n'a jamais été acheté par Activision c'est Activision qui a été racheté par vivendi puis fusionné avec Blizzard au sein de sa branche jeux.
Citation :
Publié par kirk
Blizzard n'a jamais été acheté par Activision c'est Activision qui a été racheté par vivendi puis fusionné avec Blizzard au sein de sa branche jeux.
Ah ben pourtant je l'ai toujours cru, bon ben je vais revoir mes fiches désolé.
hmm... bonsoir tout le monde. La page se tourne, vraiment ? ancien joueur de mmorpg, depuis T4C, je dois bien constater que je reviens toujours aux jeux blizzard et à Wow en particulier. Ambiance unique, immersif au possible, contenu affolant, fonctionnant sur quantités de machines... J'ai tenté quantité de mmorpgs depuis des années, war, lotro, VG, swg, et bien d'autres... beaucoup d’échecs la dedans, pour ne pas dire que des échecs... Qd on voit une ex SOE abandonner une licence phare comme EQ (énorme désastre), je crois que même si le % dans le CA de Wow est en baisse, n’oublions pas qu'il a plus de 10 ans, et qu’il est toujours N°1 comme mmorpg à abonnement... alors que la majorité des mmos sont depuis lors passés en F2P...

si blizz ressortait un WOW2 combien de gens s'abonneraient immédiatement ? des millions. Quelle cie est capable d'un tel miracle ? Je n'en connais qu'une seule. Même Ncsoft rencontre de grosses difficultés (ex récent wildstar, mais aussi le jeu de garriott...)

précisions utiles: j'ai vraiment commencé avec les jeux PVP (daoc) et j'aime beaucoup les jeux SBox mais quand je vois l'état dans lequel est le projet Repopulation dans lequel j'ai investi, idem pour SOTA mon prochain investissement ira à Légion car sur et pérenne (même pas au dernier ajout de contenu de Lotro, qui est indigent au possible et sa région que l'on traverse en 15 min)
Citation :
C'est pas un abandon de WoW, c'est un passage de relais sur le temps.
ça veut surtout dire que Blizzard ramasse de tous cotés, dans le monde des mmorpgs mais aussi des hack n slash des str et maintenant des FPS et jeux de cartes, leurs jeux sont parmi les plus joués au monde quelle que soit la catégorie. C'est ça que ça veut dire... connaissez vous une autre Cie dont des jeux très anciens sont aussi joués ? SC1 WIII sont toujours aussi joués... quand on parle d'une extension ça fait la une 6 mois avant. dans les jeux les plus attendus on trouve quoi ? Légion et Overwatch. sur twitch en tête on a les MOBA les FPS les plus en vue et les jeux Blizzard. toujours.

Blizzard s'est diversifiée et ramasse de toutes parts voila ce que ça veut dire: bref la Cie est de plus en plus solide au contraire et quid de l'impact qui risque d’être monumental de la sortie du film ?

La page wow se tourner ? Avec 5M abos en période creuse ? (hors sortie addon) et pour un jeu de 12 ans d'age ? je souhaiterais à tout projet d’être aussi mal en point... Sur VG nous étions 5K et le jeu a tenu avec 5K de joueurs, en mode F2P, des années... c’est simple, je dois avoir testé à peu près tous les mmos depuis +12 ans, y en a pas un qui soit au niveau, la plupart sont fermés, ceux qui restent agonisent et sont déserts ou pas loin. (non ce n’est pas sérieux ni objectif. maintenant si vous trouvez par ex les quêtes de Lotro sur Minas tirith géniales, en effet... ) y a pas de successeur à WOW et ça fait 12 ans que ça dure, malgré les tentatives, toutes ratées des éditeurs pour lui piquer la clientèle (lotro, rift, GW2 et alii.) et pourtant qu'est ce que je regrette SWG VG et WAR. Mais 3 cuisants échecs, Wow lui est toujours là même si on annonce sa mort chaque année depuis 12 ans (comme pour DAOC

Dernière modification par Ilaw ; 13/04/2016 à 21h55.
Citation :
Publié par christophedlr
Pour ta peine, je t'ai signalé pour diffamation (tu dis que je me drogue et ce, sans aucune preuve, c'est donc de la diffamation, punissable par le code de procédure pénal.

Comme tu ne peux prouver des accusations concernant ma vie privée, tu serais fatalement perdant. Je te conseil donc de te calmer avant que la justice t'y oblige.
Merci d'avoir relevé la discussion, j'avais loupé ça.

Juste un petit mot comme ça en passant. Je ne comprends pas pourquoi vous vous moquez de lui.. C'est pas drôle du tout. Je vais vous balancer à la police si vous continuez.
Citation :
Publié par Ilaw
si blizz ressortait un WOW2 combien de gens s'abonneraient immédiatement ? des millions.
Ils feront les 30 premiers jours et 75% des joueurs partiraient ensuite. Si Blizzard a arrêté de chercher un successeur à WoW c'est bien pour une raison, ils savent très bien qu'ils ne pourront pas réitérer le succès.

Qui dit un WoW, dit des mécaniques qui changent, une direction artistique différente et c'est ce qui va déranger la très grande majorité des joueurs de WoW. Parce qu'à tout les critiques auront été "on voulait simplement un WoW en plus beau, ce n'était pas la peine de changer le gameplay" ou encore "pourquoi ils ont tout changés ?!"

Il n'y a aucun moyen de plaire à une majorité de joueurs avec ce titre si une suite devait se mettre en place. WoW est la définition même d'un produit qui ne peut qu'être unique, tout comme Minecraft, les paramètres ayant pu permettre le succès du jeu ne réapparaîtront pas à l'avenir.

Les autres éditeurs ont mis le temps, mais l'industrie du JV a compris qu'il était impossible de créer un MMO qui aura autant de succès que WoW, car il est bien trop spécial même pour Blizzard aujourd'hui. D'ailleurs même si WoW a permis de rendre grand public le MMO, c'est aussi eux qui ont fait s'effondrer le genre, car le titre est devenu le marché du MMO et non un produit de ce marché et je pense que même Blizzard doit regretter partiellement ce qu'ils ont provoqués.

Citation :
Publié par Ilaw
La page wow se tourner ? Avec 5M abos en période creuse ? (hors sortie addon) et pour un jeu de 12 ans d'age ?
C'était les chiffres en Novembre dernier et il est certain que le chiffre est encore en baisse. D'ailleurs si tu as suivi la courbe du nombre d'abonnés, il est en chute libre, c'est pour cela que Blizzard a annoncé ne plus donner les chiffres d'abonnements à l'avenir concernant WoW parce que ça commençait à faire mauvaise presse. Quand ta base d'utilisateurs se divise par 2 en six mois, c'est que tu commences à avoir un gros problème sur ton jeu.

Dans le cas de WoW c'est surtout qu'il n'y a plus rien à faire entre les extensions. Une extension sort, les joueurs mettent un à deux mois pour clean le contenu et Blizzard ne sort plus aucun contenu jusqu'à la prochaine extension, ce qui signifie que les joueurs n'ont rien à se mettre sous la dent pendant 10-11 mois.

Il est très probable qu'aujourd'hui le nombre d'abonnés se situe entre 3 et 4 millions ce qui commence à le rapprocher à grand pas des autres MMO du marché (et d'ailleurs dans la stratégie de Blizzard, il est probable qu'Overwatch soit ciblé comme étant l'après WoW). Donc la page se tourne, même du côté de Blizzard.

Bien sûr le nombre d'abonnés va re-augmenter avec la sortie du film puis la sortie de l'extension cet été, mais les chiffres vont s'effondrer direct au trimestre suivant.

Citation :
Publié par Ilaw
y a pas de successeur à WOW et ça fait 12 ans que ça dure, malgré les tentatives, toutes ratées des éditeurs pour lui piquer la clientèle (lotro, rift, GW2 et alii.)
Il n'existe qu'un seul potentiel de WoW à l'heure actuelle, c'est Final Fantasy XIV, le nombre d'abonnés est estimé à 1-2 millions de joueurs et Square semble avoir de bons chiffres de rétention. C'est le seul MMO à abonnement qui réussit pour l'instant à ajouter du contenu régulièrement tout en gardant les joueurs en activité. Bon le jeu n'a que 2 ans et demi pour l'instant (si on prends comme date la resortie du jeu) mais le momentum du jeu n'a jamais vraiment baissé depuis.
Citation :
Publié par christophedlr
Pour ta peine, je t'ai signalé pour diffamation (tu dis que je me drogue et ce, sans aucune preuve, c'est donc de la diffamation, punissable par le code de procédure pénal.

Comme tu ne peux prouver des accusations concernant ma vie privée, tu serais fatalement perdant. Je te conseil donc de te calmer avant que la justice t'y oblige.
Ah ouais quand même... JOL, c'est beau
Citation :
Publié par Sylverax
Ah ouais quand même... JOL, c'est beau
De quoi le déterrage de topic pour ça ou pour résumer l’intégralité du post à:
Un MMO ça coute trop chère de nos jours et c'est trop risqué même pour Blizzard. Et ceux sans avancer quoi que ce soit d'autre qu'une appréciation personnel.
Je suis toujours étonné de voir que certains pensent que les anciens joueurs de WoW vont forcement sur des jeux comme Heartstone ou vers d'autres licences lambda Blizzard alors que la quinzaine de millions de joueurs prêts à claquer 13-15€ par mois + achat de jeux et extensions pour jouer à un MMO d'envergure existent encore bel et bien.
Citation :
Publié par Dallarion
Faut arrêter, c'est pas représentatif de la communauté.
Ah, c'est pas ce que j'insinuais, loin de là. C'est plutôt l'inverse, même sur JOL, tu trouves des perles auxquelles tu t'attends pas forcément en ouvrant un random topic... qui te font ta matinée

Après j'suis d'accord avec toi, Nosferamos, t'as toujours un marché ouvert aux MMORPG, mais derrière c'est surtout que t'as d'autres marchés, très certainement plus facile à prendre que celui du MMORPG, et Blizzard l'a très bien illustré avec Heroes of the Storm, Hearthstone ou encore Overwatch.

C'est des jeux avec un coût de développement/d'entretien qui sont très certainement inférieur à ceux d'un MMORPG, et qui rapporteront quand même de la tune. Et pour Heroes of the storm et Hearthstone, ils se sont servis de leur licences à succès déjà existantes, du coup c'était une bonne manière d'assurer une bonne base de clients.

Et puis même au niveau du consommateur, les joueurs ont beaucoup évolué, tant au niveau de leurs usages que de ce qu'ils attendent. Et ça s'observe bien en regardant les jeux les plus joués, on va se tourner vers du MOBA ou des jeux comme CS.

Le modèle MMORPG est de moins en moins à l'ordre du jour, et je vois pas la chose comme "on arrivera pas à faire un nouveau MMORPG qui fera un carton", mais plus comme "à quoi ça sert de se lancer dans la réalisation d'un MMORPG, si à côté tu peux investir tes ressources sur des jeux qui ont moins de chance de se casser la gueule et qui rapporteront".
Citation :
Publié par Anthodev
Il n'existe qu'un seul potentiel de WoW à l'heure actuelle, c'est Final Fantasy XIV, le nombre d'abonnés est estimé à 1-2 millions de joueurs et Square semble avoir de bons chiffres de rétention. C'est le seul MMO à abonnement qui réussit pour l'instant à ajouter du contenu régulièrement tout en gardant les joueurs en activité. Bon le jeu n'a que 2 ans et demi pour l'instant (si on prends comme date la resortie du jeu) mais le momentum du jeu n'a jamais vraiment baissé depuis.
c’est vrai que FF semble bien marcher, enfin une alternative qui fonctionne. Ca fait peu, très peu.
On va dire, FF, GW2, Eve dans une toute autre optique et Lotro qui s'en tire pas si mal grâce au thème qui lui a permis de survivre mais en mode Freemium. Mais hormis ces quelques uns, les autres sont désertés ou fermés. je reviens de Wildstar, quel désastre.

Citation :
Un MMO ça coute trop chère de nos jours et c'est trop risqué même pour Blizzard
. oui je crois que c'est surtout ça le problème. et puis globalement on voit bien que les gens en ont ras le bol des mmorpgs en règle générale et reviennent aux jeux classiques.
Citation :
Publié par Ilaw
c’est vrai que FF semble bien marcher, enfin une alternative qui fonctionne. Ca fait peu, très peu.
On va dire, FF, GW2, Eve dans une toute autre optique et Lotro qui s'en tire pas si mal grâce au thème qui lui a permis de survivre mais en mode Freemium. Mais hormis ces quelques uns, les autres sont désertés ou fermés. je reviens de Wildstar, quel désastre.
En Europe seulement peut être.

Mais c'est pas du tout les seuls MMORPG qui tournent correctement voir très bien. Tu peux rajouter SWTOR actuellement (malgré un gros mauvais départ qui fera que ce sera jamais un vrai succès), Blade and Soul, Lineage I avec la Corée... Même Aion a été un gros carton (surtout en Corée) malgré que le jeu commence à se faire vieux maintenant.

WoW restera encore le plus gros MMORPG pendant longtemps parce qu'il a popularisé le genre, qu'il a repris les bonnes formules et que la concurrence était pas du tout la même à l'époque (t'avais GW1 et EQ2 à l'époque plus ou moins en concurrence).

Blizzard tourne la page de WoW lentement mais surement, ils délaissent les MMORPG et visent des marchés plus rentables (MOBA, TGC, FPS) sur le long terme tout simplement. Le MMORPG AAA c'est presque toujours rentable (bémol pour Wildstar) mais ça rapporte pas forcément assez pour pouvoir investir dans d'autre projets après quelques annéees d'exploitation.
J'ai toujours pensé que WoW a eu son succès a cause de plusieurs facteurs :

- Blizzard qui avait des bons devs a l'époque et une bonne politique de jeu a son époque - je dénigre pas l'époque actuel, juste que c'est différent.
- La licence Blizzard posé sur la communauté des warcraft 1 & 2 qui a bien aidé en terme d'abonnement
- Warcraft 3 qui a été un labo géant pour faire un test sur la patte graphique et poser un peu plus le Lore/Histoire avant de se lancer
- Prendre ce qui se faisait ailleurs (parce que WoW a pas inventer l'eau chaude sur quoique ce soit dans son jeu a Vanilla, ça existait avant) et le simplifier - j'avoues qu'ils ont bien fait la sauce
- Lancer le jeu a la bonne époque avec la démocratisation d'internet (adsl) et un accés de jeu vers le grand public (en gros exit le geek)
- Lancer le jeu a la bonne époque avec un ennui lassant sur DAOC et EQ qui a du bien aider aussi dans le renouveau
- Bam ! Grosse pointe d'abonné qui a continuer dans le temps sur la hype du "le jeu a plein de joueur donc il doit être quand même bon a jouer dessus" (ce qui fut le cas si on le remet dans sa bonne période chronologique).

Peut-être oublier un ou deux points mais personne pour le moment a réussi a m'argumenter le contraire pour me dire que j'ai eu tord.

Donc que Bli² commence a tourner la page c'est un peu normal aussi : jeu vieux et la génération des gamers changent aussi. Mais WoW peut très bien continuer sur le même phénomène que Linéage 1 en Corée qui est plus ancien et qui tourne encore plein pot.

C'est que mon avis

PS : ca dépend aussi où le détenteur de la licence de WoW positionne le curseur avant d'abandonner/fermer le jeu. Donc ceux qui disent que le jeu est mort se doivent de boire un verre d'eau et de revoir leur copie.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'ai toujours pensé que WoW a eu son succès a cause de plusieurs facteurs :
Vous êtes sérieux à revenir sur ce sujet à chaque news Blizzard depuis 10 ans ? Ne le prend pas perso mais ton post je l'ai déjà lu 500 fois ici, au bas mot.
J'ai l'impression d'être dans un hospice de vieux qui radotent en boucle toujours la même chose... Blabla ADSL blabla 1er MMO ou presque lol blabla non DAOC c'était mieux lol blabla

Dernière modification par Njuk ; 03/06/2016 à 11h30.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'ai toujours pensé que WoW a eu son succès a cause de plusieurs facteurs :
- Lancer le jeu a la bonne époque avec un ennui lassant sur DAOC et EQ qui a du bien aider aussi dans le renouveau.
Je reviens juste la dessus (sauf erreur des wikis):
La sortie de wow : Novembre 2004
Daoc : Extension TOA Février 2004/New frontier Septembre 2004
Tu as Dofus/FF11/Linéage 2 qui sont sorti la même année.

Je suis d'accord sur le reste.

Citation :
Publié par Njuk
Vous êtes sérieux à revenir sur ce sujet à chaque news Blizzard depuis 10 ans ?
J'ai l'impression d'être dans un hospice de vieux qui radotent en boucle toujours la même chose... Blabla ADSL blabla 1er MMO ou presque lol blabla non DAOC c'était mieux lol blabla
J'ai l'impression d'être dans un hospice de vieux qui radotent en boucle toujours la même chose ... Blabla je suis triste de lire la même chose depuis 10 ans, mais je continu à le dire/lire blabla.
Citation :
Publié par smonk
Merci d'avoir relevé la discussion, j'avais loupé ça.

Juste un petit mot comme ça en passant. Je ne comprends pas pourquoi vous vous moquez de lui.. C'est pas drôle du tout. Je vais vous balancer à la police si vous continuez.
Ça serait pas plus efficace, les RG ?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ça serait pas plus efficace, les RG ?
Non parce que les RG n'existent plus depuis 2008. Le service de renseignement français actuel c'est le SCRT créé en 2014.
2008-2014, ça fait un trou de six ans. Tu ne vas pas me dire que pendant ce temps-là la France s'est trouvée démunie de service de renseignements ? Maintenant, je comprends pourquoi c'est tant le bordel en ce moment.
Citation :
Vous êtes sérieux à revenir sur ce sujet à chaque news Blizzard depuis 10 ans ? Ne le prend pas perso mais ton post je l'ai déjà lu 500 fois ici, au bas mot.
J'ai l'impression d'être dans un hospice de vieux qui radotent en boucle toujours la même chose... Blabla ADSL blabla 1er MMO ou presque lol blabla non DAOC c'était mieux lol blabla
Je le prend pas pour moi mais ce que tu dis je l'ai aussi lu 500 fois sauf que DAOC était pas si bon que ça a l'époque du lancement de WoW. Désolé pour les fanboy de DAOC mais j'ai pas envie de revenir sur les pseudo-élitisme des lead RvR, certaines guildes aussi, la courbe d'exp infâme (perso j'ai trouvé le pex moins chiant sur Lineage 2, logique, l'exp sur ce jeu c'est en bas du tableau dans les intérêt), les sorties en pve a 200+ joueurs avec les ghost lag sans compter le temps infernal que ca prend + les copinages sur les loot, etc. L'absence d'équilibre entre les XX classes, les déséquilibres de population.

J'admet que le seul truc de bien que j'ai aimé a ce vieux jeu tout pourri c'est le système des abysses et le système des reliquaires. Mais franchement le reste WoW a eu raison de simplifier certains mécanisme plus que barbant.

PS : je prend pas de gants, si certains veulent me crier dessus ma boite a MP est ouverte mais vu que je considère l'agressivité comme une marque de stupidité (qui me va aussi bien parfois sur JOL suivant mon humeur) vous prendrez une volée de caillou dans la gueule. Et j'ai suffisamment d'exp sur les MMO pour descendre n'importe qui sur JOL sauf Moonheart. Z'êtes prévenu bande de troll.

Sinon j'ai dis ce que j'avais a dire sur ce mini-topic
en 10-12 ans les générations changent et les attentes aussi. Rien que le fait de continuer à se rémunérer sur un jeu si ancien en démontre les qualités qu'on aime ou n'aime pas.

Et puis le jeu semble vivre par soubresauts au gré des expansions. Je serais curieux de voir les chiffres sur la fin de l'année.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Je serais curieux de voir les chiffres sur la fin de l'année.
Blizzard aime beaucoup moins la curiosité car wow n'est probablement plus "en tête des charts". Si on nous donne des chiffres ça ne seront que des estimations, sauf s'ils changent de point de vue d'ici là. J'en doute. Sinon, legion va surement ramener un peu de monde, peut-être aussi en partie grâce au film, mais l'avenir de wow est derrière lui, au propre comme au figuré ;o)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés