[Actu] Une copie de World of Warcraft pour un ticket de cinéma de WarCraft: le Commencement ?

Répondre
Partager Rechercher
A voir s'il y a beaucoup de spectateurs du films qui n'ont pas encore un compte WoW. Par contre, je me mets à la place du pékin moyen qui sort de la salle de Cinéma et tente l'aventure WoW et se retrouve à basher du sanglier dans Durotar avec les graphismes d'un autres âge, y'a moyen que le type déco après 15 minutes de jeu.
Étrange quand même cette sortie, elle arrive tellement tard quand leur jeu phare est sur le déclin.
Citation :
Publié par ComodoreCass
A voir s'il y a beaucoup de spectateurs du films qui n'ont pas encore un compte WoW. Par contre, je me mets à la place du pékin moyen qui sort de la salle de Cinéma et tente l'aventure WoW et se retrouve à basher du sanglier dans Durotar avec les graphismes d'un autres âge, y'a moyen que le type déco après 15 minutes de jeu.
Étrange quand même cette sortie, elle arrive tellement tard quand leur jeu phare est sur le déclin.
C'est justement parceque le jeu est sur le déclin que cette stratégie est appliquée, je trouve ça bien joué de leur part au niveau com. Ce film n'est qu'un produit d'appel pour leur mmo.
Citation :
Publié par ComodoreCass
A voir s'il y a beaucoup de spectateurs du films qui n'ont pas encore un compte WoW. Par contre, je me mets à la place du pékin moyen qui sort de la salle de Cinéma et tente l'aventure WoW et se retrouve à basher du sanglier dans Durotar avec les graphismes d'un autres âge, y'a moyen que le type déco après 15 minutes de jeu.
Étrange quand même cette sortie, elle arrive tellement tard quand leur jeu phare est sur le déclin.
Le film avait été annoncé il y a bien longtemps lors de BC je crois mais il a du être mis en stand by.

Je trouve ca un peu dommage "d'inciter les joueurs" à acheter une place de cinoche pour un objet IG totalement useless.
Ça montre vraiment que le but principal est toujours la rentabilité avant tous !
Nan mais franchement, sans répertorier les inepties vénéneuses quant à la qualité du film, il faut quand même avoir une sacrée haine envers cet univers pour dire autant de conneries. Vous n'en savez rien, pas plus qu'eux, et si votre but est juste de cracher sur le film/WOW ou encore vous insulter tels des ados prépuberes alors je vous conseille d'aller dans la bac à sable.
Ce sondage à l'opportunité d'apporter un plus à cette communauté et même si ce n'est pas très bien ciblé, ça donnera la possibilité a de nouveaux joueurs de commencer cette aventure. N'oubliez pas que ce jeu à révolutionner le monde des MMORPG (je ne parle en aucuns cas de Blizzard). Ayez un peu de respect et gardez votre dégoût, jalousie et j'en passe pour un autre jeu, qui je pense, le mérite amplement. Quant aux tergiversations, soyez constructifs, on aurait surement quelque chose à en tirer !
Citation :
Publié par dalcan
J'avoue que je me fout complètement d'avoir une copie de WoW en allant voir le film. Car je suis un fan des Warcraft (2 et 3), mais pas du mmo qui en fut fait par la suite. Bref! Au regard du teaser, je crois que je vais retrouver une partie du scénario de Warcraft 3 justement et rien que pour cela, j'ai hâte. On peut reprocher beaucoup de chose à blizzard mais je trouve que du point de vue scénario ils ont su nous offrir de belles émotions. Nous en reparlerons lorsque le film sera sortie. Wait and see
Je continue de lire le wiki, qui a plus de 4000 pages, et c’est vrai que le scénario c'est du lourd. Personnellement j'ai bien aimé le mmo, mais c'est sur que warcraft a plus d'histoire intéressante (un comble!).
Citation :
Publié par Navylus
Nan mais franchement, sans répertorier les inepties vénéneuses quant à la qualité du film, il faut quand même avoir une sacrée haine envers cet univers pour dire autant de conneries. Vous n'en savez rien, pas plus qu'eux, et si votre but est juste de cracher sur le film/WOW ou encore vous insulter tels des ados prépuberes alors je vous conseille d'aller dans la bac à sable.
Ce sondage à l'opportunité d'apporter un plus à cette communauté et même si ce n'est pas très bien ciblé, ça donnera la possibilité a de nouveaux joueurs de commencer cette aventure. N'oubliez pas que ce jeu à révolutionner le monde des MMORPG (je ne parle en aucuns cas de Blizzard). Ayez un peu de respect et gardez votre dégoût, jalousie et j'en passe pour un autre jeu, qui je pense, le mérite amplement. Quant aux tergiversations, soyez constructifs, on aurait surement quelque chose à en tirer !
Je te pries de m'expliquer alors en quoi j'ai tord quand je dis que ce film n'est qu'un produit d'appel pour leur mmo. Sachant toutes les infos contextuelles du jeu qu'on a et notamment vis à vis de la distribution de ce dernier ( pas l'abonnement par contre ) quand tu paies ta place de ciné. Je suis toute ouïe.

Dernière modification par Menol ; 12/02/2016 à 09h52.
Merci de poursuivre vos conversations par MP, à défaut, nous devrons vous sortir du topic.
Merci d'en rester à des réponses argumentées, et de "signaler" les réponses qui vous semblent hors charte. Les avis négatifs n'ont jamais été modérés, les avis négatifs du niveau de mon petit cousin de 6 ans, si.
Si vous avez des remarques, demandes, mes MP sont ouverts.






Dernière modification par Kirika ; 12/02/2016 à 10h39.
c'est une bonne initiative marketing, il faudra quand même créé un compte et télécharger le pack, donner envie par la suite d'aller plus loin.... mais comme le film est réservé au fan, je doute que sa va relancer leur licence, il serait judicieux de lancer un nouveau mmo différent, car c'est pas avec leur pay to win copy dota, etc... qu'ils vont garder leur client. Un exemple lost ark va apporter un nouveau vent frais.
Perso je trouve ça logique et même obligatoire.
Comment peut-on sortir un film WOW sans lié le jeu au film sur le même univers.
C'est ce qui a pêché sur SWTOR, mais dans un sens tant mieux car le jeu n'est pas complètement à la hauteur des films.
Même si j'ai déjà WOW et j'attends l'extension pour m'y remettre, j'inviterais volontiers des gens pour découvrir et pourquoi jouer ensemble.
Mes enfants (et leurs potes) sont en âge d'y jouer, donc peut être qu'au lieu de Minecraft et COF, FIFA etc....
Citation :
Publié par Urleur
c'est une bonne initiative marketing, il faudra quand même créé un compte et télécharger le pack, donner envie par la suite d'aller plus loin.... mais comme le film est réservé au fan, je doute que sa va relancer leur licence, il serait judicieux de lancer un nouveau mmo différent, car c'est pas avec leur pay to win copy dota, etc... qu'ils vont garder leur client. Un exemple lost ark va apporter un nouveau vent frais.
Et payer l'abonnement. Oui relancer la licence forcément vu que ça va attirer des gens qui vont vouloir essayer le jeu et découvrir l'univers.
Franchement sans cracher sur la soupe car j'y ai passé des moments excellents je vois vraiment pas comment un jeune n'ayant aucune sensibilité pour l'univers Warcraft ni la nostalgie des Tarides pré-cata, puisse se prendre au jeu.
Citation :
Publié par Urleur
mais comme le film est réservé au fan, je doute que sa va relancer leur licence
Le film n'est pas réservé aux fans, c'est un film grand public, donc très précisément l'inverse de ce que tu prétends.
Même si seuls les fans s'y intéressaient, la courbe de fréquentation du jeu en serait fortement affectée.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le film n'est pas réservé aux fans, c'est un film grand public, donc très précisément l'inverse de ce que tu prétends.
Même si seuls les fans s'y intéressaient, la courbe de fréquentation du jeu en serait fortement affectée.
Donc si c'est grand public, il n'y aura aucun fan service qu'il n'est pas en mesure de comprendre ?
C'est quand même dommage qu'ils ne déclinent pas la licence sur un jeu plus conventionnel qu'un vieux mmo en profitant de la sortie du film.

Bon après c'est vrai que ce type de jeu ne fait pas partie de l'ADN de blizzard.
WoW reste une valeur sur. Je pense qu un néophyte qui ne connait pas les MMO peut apprécier WoW a sa juste valeur. Exactement les Barrens vanilla n existent plus. C'est triste pour certains nostalgiques mais favorable pour les arrivants. La zone est plus diversifiée plus colorée etc. Les quêtes du début sont revues etc.
quant a un vieux joueurs MMO. Il sera peut être content de retrouver une communauté stable.

par contre je suis contre une énième déclinaison de l univers Warcraft. Déjà que Diablo 3 a subit le sort malheureusement.
Clairement WoW reste une valeur sur pour un néophyte souhaitant se lancer dans l'aventure MMORPG, après perso le côté 11 ans d'existence, 5 extension, perte de joueurs me laisserait quand même une impression de "la fête est finie".
Mais le vrai problème reste quand même un problème de génération, je pense que les kids préfèrent s'éclater sur un Moba ou un FPS multi que de se prendre la tête à monter 90 niveaux pour participer à des raids avec theory crafting, strat et compagnie. C'est le constat que je fais avec les jeunes que je rencontrent de différents milieux.
Citation :
Publié par Menol
Je te pries de m'expliquer alors en quoi j'ai tord quand je dis que ce film n'est qu'un produit d'appel pour leur mmo. Sachant toutes les infos contextuelles du jeu qu'on a et notamment vis à vis de la distribution de ce dernier ( pas l'abonnement par contre ) quand tu paies ta place de ciné. Je suis toute ouïe.

Tout simplement parce qu'a l'époque où on entendais parler d'une rumeur sur ce fameux film c'était en 2010-2011 (l'info a l'époque avait était relégué par pas mal de petits sites dont : Rpgparadiz et Oui j'étais sur serveur privé parce que je n'avais pas accrocher sur cataclysme ..) Hors on sait qu'a cataclysme / mop si beaucoup son partis il y a aussi beaucoup de joueurs qui sont arrivé sur ses extensions là. D’ailleurs beaucoup d'entre eux jouent encore aujourd'hui. Déja pour commencer 2010-2011 => 2016 je trouve que ça fait un peu long pour un film pub .. Je crois qu'il y a une réel envie de faire plaisir au fan de l'univers parce que soyons honnête, le film ne feras JAMAIS un carton comme un sw7 ou un avatar .. Ensuite : Oui il est vrai si on vas voir le film on aura le jeu ça fait de la pub .. ok, mais si on suit ta logique HoS aussi .. Hearthstone aussi .. Puisqu'il font gagné des objets "qui incitent" a allez voir sur wow ce que c'est ..

En conclusion je suis désolé mais : Non ce film n'est PAS qu'un produit d'appel pour leur mmo .. C'est un film qui je pense de base est pour les fans et les curieux, qu'ils se fassent de la pub avec .. Bha c'est que secondaire .. C'est du marketing .. D'ailleurs heureusement qu'on se prend pas la tête comme ça avec Macdo quand on vas au ciné .. Avec toutes les réductions sur les menus quand tu y vas en famille .. LOL
Allez bonne journée et bon jeu a vous !
Citation :
Publié par Seskapil
en fait ça sent le marketing et si ils arrivent a faire une synergie entre le film et le jeu c a peut être tous benefices pour eux, ce n est pas comme si swtor n avait pas beneficié de la sortie du film ...
Oh non ! Une societe commerciale entreprend une operation Marketing afin de maximiser ses profits, que fait la police???!!??
Citation :
Publié par Menol
Donc si c'est grand public, il n'y aura aucun fan service qu'il n'est pas en mesure de comprendre ?
Ce que tu racontes est incohérent et incompréhensible.
"Fan service" et "grand public" ne sont pas mutuellement exclusifs.

Voir apparaître Stan Lee dans chaque film Marvel, c'est du fan service. Aucun film Marvel n'est autre chose qu'un film grand public.
C'est assez suprenant de voir que tous les Wow-Killer des années 2008-2014 se sont tous irrémédiablement planté et ce n'est pas un MMORPG qui a récupéré tous les anciens et futurs potentiels joueurs. Ils ont tous été distillés dans une grande variété de jeu et le genre tombe peu à peu dans un environnement de niche très confidentiel.
A la grande époque des "Qui pourra détrôner WoW?", on pourrait désormais répondre : Aucun jeu mais le genre s'est éteint avec lui.
Citation :
Publié par Crocop777
WoW est mort, atm. Il y va y voir un petit pic pour Légion, mais ça va vite re-descendre et sombrer dans l'oubli et la perte croissante d'abonnée.
La perte croissante d'abonnée, très probablement.

"WoW é mor", déjà à BC on l'entendait, mais, je pense que tu es un des premiers à le dire pour Légion, félicitations !
Un jeune qui commence les jeux, après minecraft et dofus passera sans aucun doute par wow , mais pour combien de temps? certainement pas aussi longtemps que les "anciens"!
ce n'est pas de la faute du jeu mais de la mentalité actuelle qui est complètement différente . wow étant "une usine à gaz" , il lui est impossible de s'adapter à cette mentalité , de se modifier , il faut un nouveau jeu . Ils vont tirer sur la corde le plus longtemps possible et c'est bien normal ;
Citation :
Publié par Francis Carton
Oh non ! Une societe commerciale entreprend une operation Marketing afin de maximiser ses profits, que fait la police???!!??
oh mon dieu 1 personne qui comprend pas l ironie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés